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Mécanique / Électronique

arbre a came 406 essence 1.8 16v


Invité §ger182dw

Messages recommandés

Invité §ger182dw

bonjour

je possede un e 406 1.8 16v essence de 1996 , 150 000 km , suite a un diagnostique de joint de culasse , j'ai démonté la culasse (en laissant les arbres a cames dessus) , je l'ai faite rectifiée puis remonter mais j'ai les reperes d'arbre a came d'admission qui ne correspondent plus, je n'arrive pas a faire tourner l'arbre a came ,

est ce qu'il faut que je dévisse les paliers d'arbre a came ??

est ce qu'un garage qui démonte les arbres les remets parfaitement en place?

merci

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Invité §Mac210HG

C'est au remontage du moteur que ça bloque pour le calage de l 'ensemble?

C'est un piston qui touche une soupape, alors, il faut décaler le vilebrequin de 90°, positionner l' AC au repère, et ensuite remettre le vilebrequin à sa place ( point de calage )

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Invité §Mac210HG

Oui Gwen , mais il a d'abord positionné son vilebrequin au point de calage, donc automatiquement 2 pistons sont au PMH , et comme il essaie de positionner ses AC , sachant que la levée de soupape passe dans le trajet des pistons ( hors calage ), il y a donc contact piston/soupape.

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Invité §Mac210HG

Donc décale ton vilebrequin, positionne tes AC et cale ton vilebrequin après, et ensuite positionne ta courroie de distri...

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Invité §tur180tE

Oui Gwen , mais il a d'abord positionné son vilebrequin au point de calage, donc automatiquement 2 pistons sont au PMH , et comme il essaie de positionner ses AC , sachant que la levée de soupape passe dans le trajet des pistons ( hors calage ), il y a donc contact piston/soupape.

 

 

Bonjour,

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

 

Ne pas oublier que si ce sont des soupapes inclinées , il arrive aussi que les soupapes se touchent quand elle sont sortie à fond sur un même cylindre , dans le cas de deux arbres à cames séparés .

 

A+

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Invité §gwe633ix

!! bien sur les pistons a mi course (ca aurai déja du etre le cas au remontage de la culasse normalement ! ) si c'est déja monté !!!

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Invité §ger182dw

""" il arrive aussi que les soupapes se touchent quand elle sont sortie à fond sur un même cylindre , dans le cas de deux arbres à cames séparés """

que faire dans ce cas?

pour le lien je te remercie ! je l'avais vu en faisant des recherches mais ca ne m'avais pas trop aidé

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu mets tes 4 pistons à la même hauteurs .

Puis sur le cylindre n° 1 , les quatre soupapes doivent être fermées et sur le cylindre n°4 elle doivent etre en bascule l' admission se ferme et l' échappement s' ouvre .Tu repose ta culasse sur le bloc puis tu pourras faire remonter le piston n° 1 au point mort haut .

Tu réaligne tout les repères puis tu peux mettre la courroie .

Avant de mettre en route , il faut faire deux tour de vilebrequin à la main pour voir si rien n' accroche .

A+

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Invité §tur180tE

Tu fais tourner un arbre à cames puis l' autre en faisant attention de ne pas forcer sur les soupapes .

A+

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Invité §gwe633ix

 

 

""" il arrive aussi que les soupapes se touchent quand elle sont sortie à fond sur un même cylindre , dans le cas de deux arbres à cames séparés """

que faire dans ce cas?

pour le lien je te remercie ! je l'avais vu en faisant des recherches mais ca ne m'avais pas trop aidé

 

 

!! bien sur les pistons a mi course (ca aurai déja du etre le cas au remontage de la culasse normalement ! ) si c'est déja monté !!!

 

 

:jap:

 

Sinon comme glok,le pigeage avant

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Invité §ger182dw

sauf que la culasse est déja montée...

sinon gwen tu as écris ""'l'arbre a cames se tourne culasse en place,tu peux les tourner culasse déposée mais tu vas en baver """

qu'est ce qui fait que c'est plus facile culasse en place???

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Invité §gwe633ix

culasse déposée = faut tenir la culasse et comprimer les "ressorts" de soupapes en tournant les arbre a cames un par un (mais c'est rien de compliqué ,c'est juste coté pratique) de toute maniere l'ideal c'est pistons a mi-course comme ca t'es sur de rien toucher

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Invité §ROO621zw

406 1.8 16V = moteur XU = pistons à mi-course en position de calage. Donc poulie de vilebrequin pigée, tu remontes ta culasse, tu tournes les AAC pour les piger puis tu reposes ta distri ;)

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Invité §ger182dw

ok ca marche !!! merci

comme la distribution était neuve et que je n'arrivais pas a enlever la poulie de vilebrequin j'ai juste décalé la courroie de distribution sur le coté sans défaire le galet tendeur et quand j'ai remis la courroie de distribution , je me suis appercu que la courroie était complétement détendu, est ce que ca veut dire qu'une fois que la courroie est enlevé on ne peut plus la remettre ???

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