Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 bonjour je possede un e 406 1.8 16v essence de 1996 , 150 000 km , suite a un diagnostique de joint de culasse , j'ai démonté la culasse (en laissant les arbres a cames dessus) , je l'ai faite rectifiée puis remonter mais j'ai les reperes d'arbre a came d'admission qui ne correspondent plus, je n'arrive pas a faire tourner l'arbre a came , est ce qu'il faut que je dévisse les paliers d'arbre a came ?? est ce qu'un garage qui démonte les arbres les remets parfaitement en place? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Slt, l'arbre a cames se tourne culasse en place,tu peux les tourner culasse déposée mais tu vas en baver pour t'aider : 406 1.8 16s distribution et pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 C'est au remontage du moteur que ça bloque pour le calage de l 'ensemble? C'est un piston qui touche une soupape, alors, il faut décaler le vilebrequin de 90°, positionner l' AC au repère, et ensuite remettre le vilebrequin à sa place ( point de calage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Oui Gwen , mais il a d'abord positionné son vilebrequin au point de calage, donc automatiquement 2 pistons sont au PMH , et comme il essaie de positionner ses AC , sachant que la levée de soupape passe dans le trajet des pistons ( hors calage ), il y a donc contact piston/soupape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 oui c'est au remontage du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 ok je vais essayer ca , je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac210HG 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Donc décale ton vilebrequin, positionne tes AC et cale ton vilebrequin après, et ensuite positionne ta courroie de distri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 ok je te remerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Oui Gwen , mais il a d'abord positionné son vilebrequin au point de calage, donc automatiquement 2 pistons sont au PMH , et comme il essaie de positionner ses AC , sachant que la levée de soupape passe dans le trajet des pistons ( hors calage ), il y a donc contact piston/soupape. Bonjour, Ne pas oublier que si ce sont des soupapes inclinées , il arrive aussi que les soupapes se touchent quand elle sont sortie à fond sur un même cylindre , dans le cas de deux arbres à cames séparés . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 !! bien sur les pistons a mi course (ca aurai déja du etre le cas au remontage de la culasse normalement ! ) si c'est déja monté !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 ce sont deux arbres ca mes séparés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Slt, pour t'aider : 406 1.8 16s distribution et pompe à eau oui voir le lien au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 """ il arrive aussi que les soupapes se touchent quand elle sont sortie à fond sur un même cylindre , dans le cas de deux arbres à cames séparés """ que faire dans ce cas? pour le lien je te remercie ! je l'avais vu en faisant des recherches mais ca ne m'avais pas trop aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Salut, Tu mets tes 4 pistons à la même hauteurs . Puis sur le cylindre n° 1 , les quatre soupapes doivent être fermées et sur le cylindre n°4 elle doivent etre en bascule l' admission se ferme et l' échappement s' ouvre .Tu repose ta culasse sur le bloc puis tu pourras faire remonter le piston n° 1 au point mort haut . Tu réaligne tout les repères puis tu peux mettre la courroie . Avant de mettre en route , il faut faire deux tour de vilebrequin à la main pour voir si rien n' accroche . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Tu fais tourner un arbre à cames puis l' autre en faisant attention de ne pas forcer sur les soupapes . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 ok je vais essayer merci pour tout c'est sympa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 """ il arrive aussi que les soupapes se touchent quand elle sont sortie à fond sur un même cylindre , dans le cas de deux arbres à cames séparés """ que faire dans ce cas? pour le lien je te remercie ! je l'avais vu en faisant des recherches mais ca ne m'avais pas trop aidé !! bien sur les pistons a mi course (ca aurai déja du etre le cas au remontage de la culasse normalement ! ) si c'est déja monté !!! Sinon comme glok,le pigeage avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 sauf que la culasse est déja montée... sinon gwen tu as écris ""'l'arbre a cames se tourne culasse en place,tu peux les tourner culasse déposée mais tu vas en baver """ qu'est ce qui fait que c'est plus facile culasse en place??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 culasse déposée = faut tenir la culasse et comprimer les "ressorts" de soupapes en tournant les arbre a cames un par un (mais c'est rien de compliqué ,c'est juste coté pratique) de toute maniere l'ideal c'est pistons a mi-course comme ca t'es sur de rien toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 406 1.8 16V = moteur XU = pistons à mi-course en position de calage. Donc poulie de vilebrequin pigée, tu remontes ta culasse, tu tournes les AAC pour les piger puis tu reposes ta distri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger182dw 9 janvier 2010 Signaler Partager 9 janvier 2010 ok ca marche !!! merci comme la distribution était neuve et que je n'arrivais pas a enlever la poulie de vilebrequin j'ai juste décalé la courroie de distribution sur le coté sans défaire le galet tendeur et quand j'ai remis la courroie de distribution , je me suis appercu que la courroie était complétement détendu, est ce que ca veut dire qu'une fois que la courroie est enlevé on ne peut plus la remettre ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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