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Opel

Vibrations volant et prédale au freinage mais disques non voilés!!!


Invité §N1N378YO

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Invité §N1N378YO

Bonjour tout le monde,

 

Après pas mal de recherche je ne trouve pas de sujet ou du moins de réponse précise en rapport avec mon problème.

 

Voiture :Opel Astra G 12/2002

Moteur : 2.2 16s DTI SPORT

KM : 74500

 

J'ai acheté la voiture en mars 2009 et je me suis apperçu quelques semaines après qu'il y avait des vibrations dans le volant et un peu pédale lors des freinages. Bilan je suis retourné au garage X() ou les disques étaient garantis (3 mois) et après passage au comparateur les disques sont déclarés voilés. En sortant plus aucune vibrations à part un petit pb d'équilibrage réglé très vite.

Au retour des vacances, j'ai eu à nouveau des vibrations. Je suis retourné à (X) et après un passage très bref au comparateur ils me disent qu'ils ne sont pas voilés??? Ils m'ont parlé des disques arrières mais j'ai fais le test du frein à mains et rien. Et puis ça ne tremblerait pas dans le volant. Ensuite sur un doute je suis allé chez Opel (Aéro 91 à Massy) et après un diagnostic, le chef d'atelier m'annonce que mes disques sont "bleus" mais pas voilés ???Bon admettons mais pourquoi j'aurai autant de vibrations???? Il a pas trop su m'expliquer??? Encore sur un doute je vais voir un garage Midas que je connais bien à (X)et là en un coup d'oeil mon petit mécano me dit que mes disques ne sont pas bleux du tout!!!! (drole non?) Il m'a en effet montré des disques bleux qu'il venait de retirer et en effet ça à rien avoir.... Il a pensé aux plaquettes qui seraient "glacées" mais après démontage ce n'est pas ça, mes disques sont appararemment pas voilés, pas bleus, et j'ai apparamment aussi aucun "jeu" dans mon train avant (Opel et Midas). Il a évoqué peut etre un pb sur mes amortisseurs (un peu fatigué à l'avant) qui en gros feraient "rebondir" ma roue sur le sol??? Cela me parait assez gros et c'est bizard que ça ne le fasse pas ou moins à vitesse élevée.

 

Pour info :

- suspensions sport jamais changées à l'avant mais une fois à l'arrière (cause fuite)

- c'est une deuxième main et la voiture à été bien entretenue chez Opel et vers la fin chez Midas.

 

 

Problèmes détaillés :

- Vibrations importantes dans le volant et aussi pédale entre 90 et 50 km/h et surtout disques NON VOILES!!!

- Vibrations légères dans le volant au dessus de 120 km/h (je pense au parallélisme, mais ça m'inquiète et me soule moins que le premier)

 

Je sais pas quoi faire ni qui aller voir, j'en ai juste trop marre de ces vibrations, ça casse tout le plaisir de conduire et surtout de freiner sur route et autoroute...

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Bonjour ,

 

Faire controle le parrallélisme et trouvé la source des vibrations en roulant qui peuvent aussi être la cause de celles au freinage .

 

Vérifier équilibrage jantes , roulements , cardans , parallélisme et carrossage .

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Invité §N1N378YO

td 100

Les disques sont neufs (juin) et la cote relevé chez Opel était deux moins grande que la cote admissible pour un voilage (j'ai pu les chifre en tete). Ils ont fait le test au comparateur et apparamment RIEN....

 

napsou

L'équilibrage à été fait avant de partir en vac (juillet) et puis ça ne vibrerai pas juste au freinage. En revanche les roulements et cardans je vais essayer de voir.

 

Et pour le capteur ABS j'ai déjà entendu parler de cela mais alors si je me rappelle bien pour les tester c'est un peu la misère....et puis est-ce que Opel par exemple est capable de le faire ou faut aller chez un spécialiste????

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Invité §N1N378YO

Personne ne veut me répondre???

J'aimerai avoir plusieurs idées et/ou un contact sérieux d'un garagiste dans le 91 ou 94 à la limite ça serait niquel!!!!

 

Merci par avance.

Bonne année à tous.

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Invité §89k010In

Bonsoir, de la saleté dans les jantes, rien qu'un peu de terre bien collé, et ça fait tout vibrer!

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Invité §N1N378YO

Bonsoir,

 

Pour l'histoire des pneus cela m'étonnerais car en plus ça le ferait tout le temps, au freinage ou pas, or ce n'est pas le cas.

 

Pour l'histoire des jantes sales, même une fois passées au karcher et meme nettoyées à la main ça le faisait quand même.

 

Je vais essayer d'aller voir un autre garagiste pour qu'il me contrôle les rotules, biellettes, roulements et tout on ne sait jamais...

 

Merci pour vos remarques.

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Invité §for586XQ

bonsoir . si vous avez des vibration et quil ni a pas de jeux dans les bras de suspention et que les disque ne son pas voiler il faut controler les cardans le probléme vient surment de laxe

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Invité §N1N378YO

Bonjour meca32,

 

Mais tu ne penses pas qu'on l'aurait vu au comparateur s'il étaient loupés, enfin voilés ou chez pas trop.

Parce que ce qui me choque, c'est que les vibrations disparaissent ou du moins sont nettement moins importantes une fois passé la barre des 100-110 km/h. Alors que la première fois avec les disques voilés, plus je roulais vite et plus ça tremblait au freinage.

Après je ne sais si des disques peuvent faire trembler au freinage sans être voilés???? Ou alors c'est peut être le fait qu'ils soient pas vraiement voilés que çe ne tremble pas à grande vitesse??? Bizard, je voidrais être sure, parce que le garage où ils sont garantis me les changera pas en garantie vu que pour lui ils sont pas voilés, donc si je dois changer disques et plaquettes je veux pas me gourer.... :??:

 

 

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Invité §gwe633ix

td 100

Les disques sont neufs (juin) et la cote relevé chez Opel était deux moins grande que la cote admissible pour un voilage (j'ai pu les chifre en tete). Ils ont fait le test au comparateur et apparamment RIEN....

 

napsou

L'équilibrage à été fait avant de partir en vac (juillet) et puis ça ne vibrerai pas juste au freinage. En revanche les roulements et cardans je vais essayer de voir.

 

Et pour le capteur ABS j'ai déjà entendu parler de cela mais alors si je me rappelle bien pour les tester c'est un peu la misère....et puis est-ce que Opel par exemple est capable de le faire ou faut aller chez un spécialiste????

 

 

Slt,

ca (en gras ) plus le petit soucis d'équilibrage du premier post,perso je ferai recontroler l'équilibrage (+ voile des jantes).Sinon contole et graissage des colonnettes.Sinon controle des silent-bloc ,c'est vraiment un probleme de mouise !

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td 100

Les disques sont neufs (juin) et la cote relevé chez Opel était deux moins grande que la cote admissible pour un voilage (j'ai pu les chifre en tete). Ils ont fait le test au comparateur et apparamment RIEN....

 

J'ai parlé d'épaiseur de disque et non de voilage ...

 

De plus le voilage c'est juste un peu une légende urbaine, en réalité c'est des dépots de plaquettes qui, avec la température, se "colle" et se "melle" au disque ...

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Bonjour meca32,

 

Mais tu ne penses pas qu'on l'aurait vu au comparateur s'il étaient loupés, enfin voilés ou chez pas trop.

Parce que ce qui me choque, c'est que les vibrations disparaissent ou du moins sont nettement moins importantes une fois passé la barre des 100-110 km/h. Alors que la première fois avec les disques voilés, plus je roulais vite et plus ça tremblait au freinage.

Après je ne sais si des disques peuvent faire trembler au freinage sans être voilés???? Ou alors c'est peut être le fait qu'ils soient pas vraiement voilés que çe ne tremble pas à grande vitesse??? Bizard, je voidrais être sure, parce que le garage où ils sont garantis me les changera pas en garantie vu que pour lui ils sont pas voilés, donc si je dois changer disques et plaquettes je veux pas me gourer.... :??:

 

 

 

C'est très difficile de voir un voilage de disque, même avec un comparateur, si ton mécano est un vrai pro il doit faire un échange pour être sûr que le problème vient bien de là, mais pour ce qui me concerne, et je suis pro aussi, pour ce qui me concerne je n'ai strictement jamais vu un problème de vibration lors d'un freinage qui ne soit pas dû à un voilage des freins avants ou arrières, et des séries de disques loupés j'en ai eu aussi et même de grandes marques.

 

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