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Nissan

Almera Tino problème de démarrage à froid


Invité §dcl841Yg

Messages recommandés

Invité §dcl841Yg

Salut a vous =) Mon Nissan almera tino VDI de 2001 a un problème de démarrage a froid.

Uniquement quand la température extérieur baisse.

J'ai changé les quatre bougies de préchauffage + batterie neuve et le problème persiste.

Auriez-vous une solution svp.

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Bonjour,

Il faudrait contrôler si il y a du 12 V sur les bougies de préchauffage lorsque le voyant s'allume.

Si il n'y a pas de 12V, il faut contrôler le fusible des bougies de préchauffage. Il doit être dans le compartiment moteur et se nomme "GLOW". si le fusible est bon, il faudra contrôler le relais de préchauffage qui se situe vers la batterie sur le renfort de l'aile.

Bonne route.

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Invité §dcl841Yg

Merci de votre aide

J'ai contrôlé les bougies, il y a les 12v et le relais de préchauffage fonctionne.

Mon problème c'est que la voiture démarre, mais je dois faire cette manipulation: quand le moteur s'apprête a démarrer, il s arrete, puis réessaye de démarrer, s'arrete, etc tant que je maintien la clé en position de démarrage (ca démarre uniquement si j insiste au bout d' 1min environ)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Combien de KM ? c'est peut etre le démarreur qui commence a rendre l'ame

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Invité §thi767pA

contrôles les serreflex du circuit carburant, si il n'y en a pas de porreux : on sait jamais; froid chaud dilatation !!!

pompe aussi au dessus du filtre à GO;

il y a post dessus avec des photos

 

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Invité §dcl841Yg

Bonsoir et merci,

Elle a 143'000 km

Je vais contrôler dés demain les serreflex et je vous tient au courant

 

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Dans la section du X-Trail j'ai émis la suggestion concernant ce problème que cela pourrait venir de la thermistance de contrôle de température du liquide de refroidissement, et partant des conditions de température extérieure de démarrage, qui aurait dérivée. La thermistance indiquerait au calculateur une température plus chaude que réelle.

 

A vérifier...

 

A+

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Invité §dcl841Yg

Les serreflex sont OK

Je vais regarder dans la section X-Trail et j'espère pouvoir résoudre mon problème

 

Merci a tous et bonne soirée

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Bonsoir,dcl62.j'ai eu le meme problème avec un tino 2002.j'ai moi aussi changé les bougies de préchauffe à 80 000kms et toujours le problème.je me suis rendu compte qu'un petit manchon situé coté gauche moteur juste en dessous du remplissage huile moteur, et qui est sur le retour des injecteurs eteit cuit.c'est un manchon en durit tressé. je l'ai bien sur changé(durit multi carburant de diametre 4mm) et j'ai monté un clapet anti retour en sorti du filtre gasole(16 euros) diametre 10 mm) et depuis plus aucun problème.

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Invité §coc162oW

Bonsoir,dcl62.j'ai eu le meme problème avec un tino 2002.j'ai moi aussi changé les bougies de préchauffe à 80 000kms et toujours le problème.je me suis rendu compte qu'un petit manchon situé coté gauche moteur juste en dessous du remplissage huile moteur, et qui est sur le retour des injecteurs eteit cuit.c'est un manchon en durit tressé. je l'ai bien sur changé(durit multi carburant de diametre 4mm) et j'ai monté un clapet anti retour en sorti du filtre gasole(16 euros) diametre 10 mm) et depuis plus aucun problème.

 

Bonsoir ottomobil,

c'est rigolo, j'ai le même problème sur ma Tino 2.2 VDI de 2002 et... 80500 km ! Exactement votre auto en quelque sorte. Mes bougies de préchauffage sont bonnes (0,8 ohm), la pompe d'amorçage et le filtre ont été changés : probablement 410 € dépensés pour rien puisque le problème persiste. Je vais donc changer cette petite durit et installer ce clapet anti-retour en espérant que ça résolve mon problème. Merci beaucoup pour l'info.

 

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Invité §jac210ft

Bonsoir,dcl62.j'ai eu le meme problème avec un tino 2002.j'ai moi aussi changé les bougies de préchauffe à 80 000kms et toujours le problème.je me suis rendu compte qu'un petit manchon situé coté gauche moteur juste en dessous du remplissage huile moteur, et qui est sur le retour des injecteurs eteit cuit.c'est un manchon en durit tressé. je l'ai bien sur changé(durit multi carburant de diametre 4mm) et j'ai monté un clapet anti retour en sorti du filtre gasole(16 euros) diametre 10 mm) et depuis plus aucun problème.

Bonjour

 

Je voudrais installer un clapet anti-retour comme vous, mais je ne sais où et dans quel sens le poser.

Je trouve que la pompe d'amorçage sur le filtre est souvent molle ... Perte de pression dans le circuit, donc démarrage parfois un peu long.

Pourriez-vous m'aider ?

 

Cordialement

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Invité §jac210ft

Bonsoir,dcl62.j'ai eu le meme problème avec un tino 2002.j'ai moi aussi changé les bougies de préchauffe à 80 000kms et toujours le problème.je me suis rendu compte qu'un petit manchon situé coté gauche moteur juste en dessous du remplissage huile moteur, et qui est sur le retour des injecteurs eteit cuit.c'est un manchon en durit tressé. je l'ai bien sur changé(durit multi carburant de diametre 4mm) et j'ai monté un clapet anti retour en sorti du filtre gasole(16 euros) diametre 10 mm) et depuis plus aucun problème.

Bonjour

 

Je voudrais installer un clapet anti-retour comme vous, mais je ne sais où et dans quel sens le poser.

Je trouve que la pompe d'amorçage sur le filtre est souvent molle ... Perte de pression dans le circuit, donc démarrage parfois un peu long.

Pourriez-vous m'aider ?

 

Cordialement

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