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BMW

BMW E36 320i : pedale d'embrayage toute molle


Invité §sha324mP

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Invité §sha324mP

Bonjour,

 

Ce matin, impossible de passer les vitesses : la pédale d'embrayage n'offre aucune résistance mais remonte.

Quand le moteur ne tourne pas alors je peux passer les vitesses.

 

Hier soir, je suis rentré sous la neige mais sans problème, cela a gelé cette nuit mais comme les autres nuits(il fait -1 actuellement)

 

Bien sur comme il y a pas de transport en commun pas moyen d'aller au boulot ;-(

 

Information sur la voiture:

BMW E36 320i Touring de 1995 avec 220000 km

 

 

Question subsidiaire: Est-ce que je peux la ramener au garage en faisant ainsi :

Moteur coupé, je passe la deuxième et ensuite je débraye (enfin peut-être) et j'essaye d'aller au garage (3 km en ville) comme cela ?

Mais il faut que je puisse debrayé, ce qui est pas evident , et est-ce que cela vas pas abimer plus la voiture ?

 

Merci,

Olivier

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c'est une commande hydraulique:l'emmeteur ou le recepteur d'embrayage a du lacher.Un conseil pour tous:prenez l'option assistance depannage zero kilometre,c'est pas cher.Quand a la conduite sans embrayage c'est faisable en trouvant le bon regime moteur et en ne forcant pas comme un bourrin.

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Invité §sha324mP

c'est une commande hydraulique:l'emmeteur ou le recepteur d'embrayage a du lacher.Un conseil pour tous:prenez l'option assistance depannage zero kilometre,c'est pas cher.Quand a la conduite sans embrayage c'est faisable en trouvant le bon regime moteur et en ne forcant pas comme un bourrin.

 

 

Hummm, j'ai essayé je peux mettre la vitesse en deuxième moteur coupé, mais des que j'allume, le moteur cale.

je me vois pas conduire en ville comme cela.

 

Je viens de découvrir que apparemment, je suis en assistance zero km donc j'attends......

 

Merci

Olivier

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Invité §seb883aO

 

Hummm, j'ai essayé je peux mettre la vitesse en deuxième moteur coupé, mais des que j'allume, le moteur cale.

je me vois pas conduire en ville comme cela.

 

Je viens de découvrir que apparemment, je suis en assistance zero km donc j'attends......

 

Merci

Olivier

 

Salut,

Tu peux complètement conduire sans embrayage mais juste histoire de ramener la voiture car les synchro risquent quand meme de pas trop aimer la plaisanterie.C'est juste un truc pour éviter un dépannage onéreux,en aucun cas pour se déplacer hein ;)

En fait,tu mets la deuxième,tu ne touches pas l'embrayage et tu démarres.La voiture va cafouiller un peu mais elle va partir....Après,pour passer les vitesses,il faut juste y aller doucement et trouver le bon régime comme l'a très bien dit jeanprofite(marrant ce pseudo) sachant que le bon régime est relativement bas,inutile d'essayer de passer les vitesses a 3000 tours hein :ange:

Pour info,j'ai cassé un cable d'embrayage sur les champs élysées et j'ai ramené mon camion(boulot) jusqu'a orly sans embrayage et dans les bouchons....Je dis pas que c'est simple,mais largement faisable.

Bon courage,

a+ :jap:

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Invité §sha324mP

De retour du garage BMW.

 

C'était donc bien comme prévu le cylindre de réception de l'embrayage.

 

Pour ceux que cela intéresse de savoir combien coute ce genre de réparation, j'en ai eu pour 400€ tout compris mais il y avait aussi le changement de thermostat.

 

Le truc le plus cher c'était le passage au banc électronique (24 unités) pour un total de 156€

Le cylindre 84€ et le thermostat 37€ (montage/démontage thermostat 71€)

 

 

gnoufff, un peu salé la note surtout par rapport au prix de ma pauvre bagnole.

 

Olivier

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Invité §exp832Oz

Salut,

Passage au banc de contrôle électronique pour un récepteur d'embrayage et un thermostat à 156 Euros.........................

Il doit y avoir la main d'oeuvre pour le cylindre, autrement c'est limite.

A+

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Invité §sha324mP

Salut,

Passage au banc de contrôle électronique pour un récepteur d'embrayage et un thermostat à 156 Euros.........................

Il doit y avoir la main d'oeuvre pour le cylindre, autrement c'est limite.

 

 

Je sais pas il y a aussi en MO depose/repose du cylindre pour 20€ et purge du cirucit hydrolique d'embrayga 26€

 

Olivier

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Invité §exp832Oz

Il reste 156 E , pour le banc qui ne sert à rien dans ton cas...........

Pas d'autres commentaires.

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

passage au banc pour un recepteur embrayage ou thermostat ......no comments

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Invité §und207ld

Le passage au banc etait vraiment inutile je pense dans ton cas... c'est exagéré mais bon... et du coup pourquoi un changement de thermostat?

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Invité §sha324mP

Le passage au banc etait vraiment inutile je pense dans ton cas... c'est exagéré mais bon... et du coup pourquoi un changement de thermostat?

 

 

C'est deux problème séparé. Par temps froid, l'indicateur de température avait du mal à monter.

Donc comme elle était au garage pour le problème d'embrayage, je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil.

 

Ils m'aurait prévenu du prix, j'aurais peut-être refusé car même si elle vas moins consommer , avant de recupérer tout le frix , il vas en rouler des kilométre....

 

Olivier

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Invité §seb883aO

 

C'est deux problème séparé. Par temps froid, l'indicateur de température avait du mal à monter.

Donc comme elle était au garage pour le problème d'embrayage, je leur ai demandé de jeter un coup d'oeil.

 

Ils m'aurait prévenu du prix, j'aurais peut-être refusé car même si elle vas moins consommer , avant de recupérer tout le frix , il vas en rouler des kilométre....

 

Olivier

 

Salut,

En meme temps,si effectivement le passage au banc était inutile et la dessus c'est limite de l'arnaque,le thermostat par contre,faut le faire quand la voiture a du mal a monter en température.C'est archi connu sur les e36 et ca revient a rouler tout le temps a moitié a froid.Donc pour le thermostat,rien a redire si ce n'est que tu aurais pu le faire toi meme car c'est tout con....C'est plutot le passage au banc a 156 euro qui est hallucinant :pfff:

Bon courage,

a+ :jap:

 

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