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Mécanique / Électronique

Combien d'ampères rechargent les alternateurs ?


Invité §MIA203HV

Messages recommandés

Invité §MIA203HV

Afin de savoir combien de temps il faut rouler pour recharger une batterie, j'aimerai trouver des infos spécifiant le nombre d'ampères par heure de route que débite un alternateur pour avoir une batterie au TOP à une vitesse moyenne de 80 km/h environ.( moteur 316 CDI Mercedes) . Même les spécifications techniques ne le précisent pas .

 

Merci d'avance

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Afin de savoir combien de temps il faut rouler pour recharger une batterie, j'aimerai trouver des infos spécifiant le nombre d'ampères par heure de route que débite un alternateur pour avoir une batterie au TOP à une vitesse moyenne de 80 km/h environ.( moteur 316 CDI Mercedes) . Même les spécifications techniques ne le précisent pas .

 

Merci d'avance

 

 

Si si, les caractéristiques techniques précisent le débit maxi des alternateurs, mais celà ne t'avanceras à rien de le savoir un alternateur ne charge pas une batterie vide à son débit maximal, heureusement d'ailleurs la batterie n'appprécierait pas du tout.

 

Si tu veux le débit maxi de ton alternateur donne moi l'année de ton véhicule.

 

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Invité §MIA203HV

Il est de juillet 2004. Je sais qu'au ralenti le votage est de 14,16 volts.Mais je n'ai aucune idée de l'ampérage qui recharge la batterie de 95 Amp/H !

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Il est de juillet 2004. Je sais qu'au ralenti le votage est de 14,16 volts.Mais je n'ai aucune idée de l'ampérage qui recharge la batterie de 95 Amp/H !

 

 

 

"L'ampérage" ou débit est très variable tout au long de la recharge de la batterie, mais il est très loin du débit maximal que peut fournir l'alternateur, la batterie n'y résisterait pas.

 

 

Ouah, 4 montages possibles, 90A, 120A, 150A, et 200A ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

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Invité §exp832Oz

Salut,

si on roule le jour, la nuit, par beau temps, ou par neige, ça change, la batterie prend ce qui reste........................

Une charge avec un chargeur serait bien plus fiable.

Mais la réponse reste: "un certain temps".

A+

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Bonsoir

Pareil pour le fond de ta question. Un alternateur est quelque chose de très rustique pour une question de coût.

 

Il impose stupidement un peu plus de 14 Volts à la batterie qui elle prend "ce qu'elle veut". Comme dit l'intensité va évoluer et ça prendra "un certain temps"

Edit encore une fois rédigé sans avoir vu la réponse du monsieur au pseudo imprononçable :p Salut Exprspto

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Invité §exp832Oz

Salut Ball,

redit à maintes reprises, ça ne se prononce pas, ça s'écrit...............

Une réponse à la Fernand Reynau.

Nul et non avenue.

A+

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Invité §MIA203HV

En fait, il s'agit d'un camping car.Recharger la batterie serait l'idéal. Mais j'habite en appartement et il me faut environ 40 mètres de câble pour parvenir à la batterie.

Je pourrai sortir la batterie et charger chez moi mais la sortir du coffre moteur est assez difficile ( Rien à voir avec une voiture). Je préfère donc rouler de temps en temps pour effectuer cette recharge d'où la raison de mon fil.

 

Merci à tous.

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Si ma mémoire ne fait pas défaut on recharge au maximum du 1/10 de la capacité de la batterie. Si tu roules de nuit 2 ampoules de phares à 45w + ampolues veilleuses etc.. on arrive bien à 10 ampères, ça voudrait dire que tu recharges mieux en roulant qu'avec un simple chargeur de batterie

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Un ch'tit panneau photovolta-hic! ? juste pour compenser les pertes par fuite pourrait peut être suffire? Même dans un parking y a un peu de lumière de manière épisodique ? :ange:

J'ai remarqué aussi qu'un "robinet de batterie" de coupure limite sérieusement les pertes.

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Invité §bry601yS

Un ch'tit panneau photovolta-hic! ? juste pour compenser les pertes par fuite pourrait peut être suffire? Même dans un parking y a un peu de lumière de manière épisodique ? :ange:

J'ai remarqué aussi qu'un "robinet de batterie" de coupure limite sérieusement les pertes.

 

Tu n'est bien sûr pas le seul à l'avoir constaté. Je ne t'apprends rien en disant que même sans les divers accessoires horloge et autres "en veille", la simple présence de sels et sulfates hygroscopiques et conducteurs sur une batterie sale occasionne des pertes. D'où l'intérêt de la tenir propre en hiver.

 

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