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Audi

Recherche documentation pompe injection Audi A4 TDI


Invité §aud617zW

Messages recommandés

Invité §aud617zW

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une vue éclatée et de tout autre document concernant la pompe injection BOSCH pour AUDI A4 1.9 TDI moteur AFN.

La référence Audi de cette pompe est 028 130 115 AX. Si la référence de la pompe n'est pas strictement la même dans la doc que vous détenez, je suis quand même preneur.

Merci d'avance pour votre contribution.

 

Cordialement.

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Invité §aud617zW

Bonjour Meca32,

 

Oui je sais, elle équipe aussi les Seat, Skoda, le ford Galaxy TDI 110 et sûrement d'autres véhicules qui possèdent un moteur AFN.

Cordialement.

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Bonjour Meca32,

 

Oui je sais, elle équipe aussi les Seat, Skoda, le ford Galaxy TDI 110 et sûrement d'autres véhicules qui possèdent un moteur AFN.

Cordialement.

 

 

Qu'est ce que tu èspères trouver dans une vue éclatée de cette pompe ???

 

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Invité §aud617zW

 

Qu'est ce que tu èspères trouver dans une vue éclatée de cette pompe ???

 

Bonjour méca32,

 

En fait je souhaite obtenir la nomenclature des pièces et sa vue éclatée car la pompe fuit au niveau du joint de capot d'actuateur.

Cordialement.

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Invité §pat811On

bonjour,

756841126_pompeAFN2.jpg.683fd6e6def3b1581849f56f23bf0297.jpg

 

j'ai les références de chaques pièces au besoin.

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Invité §aud617zW

Salut Patou.n,

 

Merci infiniment, c'est la pièce Rep 27 qui est à l'origine de la fuite sur ma pompe.

Je suis preneur de la référence des pièces (nomenclature). Merci encore.

Cordialement.

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Invité §aud617zW

Bonsoir Evans 4,

 

Merci beaucoup de ta collaboration. Tu viens de m'apprendre que cette information est sur ETOS que je détiens (comme quoi, on ne lit jamais assez la documentation).

Je constate par le format de la référence du joint que celui-ci se détaille chez Audi. Je croyais aussi que seul le remplacement de l'électrovanne stop et de l'électrovanne du début d'injection n'était possible en passant par la concession. Je vais donc essayer de le commander directement chez eux et en avant pour le remplacement !

Merci encore pour votre réponse collégiale.

Cordialement.

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Invité §aud617zW

Bonjour à tous,

 

Voilà, le joint a été remplacé ce WE et pas de fuite apparente depuis.

 

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Invité §fa6148SH

bonjour,esque la pièce dont le n° 8 est bien l'électrovanne merci à vous.

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bonjour,esque la pièce dont le n° 8 est bien l'électrovanne merci à vous.

Bonsoir

Oui c'est bien l'électrovanne d'arrêt.

 

Sur des pompes mécaniques de ce genre qui ont encore un câble d'accèlèrateur si à antidémarrage : elle est derrière un blindage.

 

Ici c'est une pompe à ""actuateur"". Sans câble d'accèlèrateur donc pas besoin de blindage

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Invité §tim158MI

Bonjour à tous,

 

Voilà, le joint a été remplacé ce WE et pas de fuite apparente depuis.

Bonjour,

Apres vérification je crois avoir le meme probleme que vous. Une fuite de gasoil au niveau de la vis trois pan sur le capot de la pompe a injection de mon audi A4 tri 110 de 98. J'ai la possibilité de bricoler dans un garage les outils ne seront donc pas un problème! Pourriez vous en dire un peu plus sur le démontage que vous avez effectué, difficile ou pas! Si probleme vous avez rencontrés, quels sont t-ils? combien de temps? Il y a souvent des complications apres demontage sur ce genre de pompe, qu'en est-il pour vous?

 

Merci d'avance, car les repartions comme vous le savez coute tres chers. Et avec noel qui approche ;)

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Invité §ioa613TC

J'ai une fuite de carburant à partir de la vis 33 et 34 ci-dessus, je voudrais savoir si je peux dévisser ces pièces sans causer de dommages à la pompe, merci d'avance

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Invité §wil844Es

J'ai une fuite de carburant à partir de la vis 33 et 34 ci-dessus, je voudrais savoir si je peux dévisser ces pièces sans causer de dommages à la pompe, merci d'avance

 

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Invité §wil844Es

J'ai une fuite de carburant à partir de la vis 33 et 34 ci-dessus, je voudrais savoir si je peux dévisser ces pièces sans causer de dommages à la pompe, merci d'avance

 

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Invité §sha866VT

Euh je dois peut-être ouvrir un nouveau sujet ?

 

J'ai une fuite au niveau de la pièce qui ne porte pas de numéro, le truc à 3 pans dans lequel vient se visser la vis 33.

 

ça m'a l'air très peu accessible si la pompe n'est pas déposée mais ça m'a l'air aussi très compliqué de déposer la pompe (je bloque déjà sur comment déposer la poulie sans que tout ne tourne pas avec...)

 

Bref, il me semble y avoir un joint derrière la pièce en question, il suffisait donc de la dévisser et de changer le joint en question ?

 

La dépose de la pompe est conseillée pour cela ?

 

besoin d'outils spécifiques ? une procédure particulière ?

 

Merci :)

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Invité §sha866VT

Ceci dit, je vais faire ma noob.... mais avec quoi tu la défais cette pièce ?

 

Parce que les 4 sorties vers les injecteurs gênent pour passer une clef plate (et c'est encore pire quand la pompe est dans le moteur et qu'il y a les tuyaux en ferraille qui en sortent) et que je ne vois pas quel autre outil utiliser à part s'il existe un truc spécifique...

 

pompe injection.jpg

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Ceci dit, je vais faire ma noob.... mais avec quoi tu la défais cette pièce ?

 

Parce que les 4 sorties vers les injecteurs gênent pour passer une clef plate (et c'est encore pire quand la pompe est dans le moteur et qu'il y a les tuyaux en ferraille qui en sortent) et que je ne vois pas quel autre outil utiliser à part s'il existe un truc spécifique...

 

pompe injection.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Oui, déposer les 2 sorties de pompe qui gène ainsi que leur tuyau et puis utiliser une clé plate.

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Invité §mbo133nn

Ceci dit, je vais faire ma noob.... mais avec quoi tu la défais cette pièce ?

 

Parce que les 4 sorties vers les injecteurs gênent pour passer une clef plate (et c'est encore pire quand la pompe est dans le moteur et qu'il y a les tuyaux en ferraille qui en sortent) et que je ne vois pas quel autre outil utiliser à part s'il existe un truc spécifique...

 

pompe injection.jpg

bonjour si tu enleve les sortie de la pompe attention de ne pas perdre les petit joint en cuivre qui son a l intérieur

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Invité §sha866VT

Bon, tout est bien venu, merci pour l'info concernant les joints cuivre même si je n'en ai aperçu qu'un... les autres doivent être restés dans leur logement ?

 

Par contre, je bloque sur la grosse pièce à 3 pans... même si maintenant j'ai la place de passer, aucune clef plate ne prend dessus et même la pince étau de la fait pas bouger d'un poil (n'ai pas insisté, de peur d'abimer la pièce).

 

Suis vraiment pas douée ou il y a une astuce ou il faut un outil spécifique ?

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Invité §mbo133nn

Bon, tout est bien venu, merci pour l'info concernant les joints cuivre même si je n'en ai aperçu qu'un... les autres doivent être restés dans leur logement ?

 

Par contre, je bloque sur la grosse pièce à 3 pans... même si maintenant j'ai la place de passer, aucune clef plate ne prend dessus et même la pince étau de la fait pas bouger d'un poil (n'ai pas insisté, de peur d'abimer la pièce).

 

Suis vraiment pas douée ou il y a une astuce ou il faut un outil spécifique ?

bonjour moi je le fait avec une clé a oeil 008.jpgde 25 en tapotant un peut elle rentre aucuns risque de casse

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Invité §mbo133nn

la clé existe mais bon si je dois acheter a chaque fois une clé pour chaque voiture mon garage serré blindé :D

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Invité §sha866VT

J'ai essayé mais mes clefs passent de 24 à 27... Mais maintenant que tu m'as donné la bonne taille, c'est sur que j'ai plutot interet à acheter une clef de 25 que l'outil spécifique :)

Merci beaucoup !

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Invité §sha866VT

J'ai pas trouvé le temps d'aller acheter la clef de 25 hier :p

Aujourd'hui c'est fermé, donc ce sera demain...

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Invité §sha866VT

Alors pour les nouvelles : difficile de trouver la clé, leroy machin n'a que des douilles 6 pans en 25 et j'ai fini par trouver mon bonheur à bricomarcheur, douille en 12 pans.

 

Il a fallu insister un peu pour la rentrer mais ensuite c'est venu tout seul. Je n'ai reçu ma pochette de joints que jeudi, j'ai changé le joint torique "fatigué" ainsi que les joints cuivre sur les 4 sorties injecteurs.

 

Bon par contre elle ne veut pas repartir... Ma batterie devant être un peu fatiguée, je n'ai le droit qu'à 3 essais pour démarrer avant de remettre en charge.

Aujourd'hui je suis allée chercher un peu de gasoil pour recharger via la vis supérieur du filtre à gasoil (me suis dit que ça devait être désamorcé?), elle a failli démarrer puis plus rien. J'ai légèrement dévissé 2 arrivée injecteurs et pourtant le gasoil a l'air de venir... je continue à insister ? Y'a une astuce ? Faut purger l'air qui est entré quand j'ai tout démonté ? ^^'

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Invité §mbo133nn

bonsoir il faut une bonne batterie dessers les 4 tuyau d injecteur pas a font juste un peut le tuyau doit bouger un peut pour que l air puisse sortire aide toi avec du star pilot ou du nettoyant frein pour le démarrage tu en mai un peut dans l entre d air du moteur des que le gasoil crache au dessus des injecteur tu les resserré un par un

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