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Toyota

Consommation huile


Invité §yar445ce

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Invité §yar445ce

Bonjour, J'ai acheté une YARIS D4D neuve année 2009 au mois de mai. A 8000 km le voyant d'huile s'est allumé et depuis (j'ai aujourd'hui 13500 Km) j'ai rajouté 3 litres d'huile. Le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule m'affirme que cette consommation est normale, cela proviendrait du nouveau turbo ? Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle a été la réponse de votre concessionnaire. Je vais bientôt devoir faire la vidange des 15000 km et j'aimerai avoir des arguments afin de régler ce problème. Merci pour vos réponses.

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[:philboy]

3l/5000 km , c'est trop... :non:

Imagine, si tu fait 15000 entre 2 vidanges, ça fait déjà un appoint de 9 litres .

A mon avis, le concessionnaire joue la montre et attend la fin de la garantie pour se débarrasser du problème .

Ne lâche pas l'affaire, contacte au besoin Toyota France .

Voir auprès d'autre possesseur du même modèle si la conso d'huile est la même .

 

 

 

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Invité §pti721Mz

Salut YARIS13,

 

Je pense que tu devrais aller voir un autre concessionnaire car c'est vrai que 3 litres c'est un peu trop.

 

Maintenant je peu te dire que sur bon nombre de voiture neuve tu as une grosse consommation d'huile

durant les premiers 15000km (et aussi de gasoil "le temps que le moteur se "rode"").

 

Mais comme tous le monde dit va voir ailleurs sa me parais bizarre quand même.

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

 

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Bonjour,

3 litres d’huile pour 5500 kms cela fait 0,5 l/1000kms, c’est beaucoup mais dans les normes des constructeurs .

A+ [:oliver twist 35]

 

Question d'interprétation .... :jap:

La norme dans ce cas là ne signifie pas que c'est normal, car un moteur ne doit pas consommer autant d'huile, mais que le constructeur refuse de prendre en charge le défaut en dessous de ce seuil établi de façon totalement arbitraire .

 

Cette marge est a mon sens illégale car les constructeur s'exonèrent de cette façon d'appliquer la garantie légale .

 

 

Le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule m'affirme que cette consommation est normale, cela proviendrait du nouveau turbo ?

 

Quels tests lui permettent d'affirmer cela ? la consommation peut également provenir d'autre chose, segmentation, joint de soupapes, etc... :??:

A mon avis on a un cas de prise du client pour un jambon , là... :jap:

 

 

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Invité §yar445ce

Re bonjour, la consommation d'huile dépend peut être des conditions d'utilisation, mais que ce soit moi (qui conduit généralement la voiture) ou mon mari qui l'a conduite pendant les vacances cet été, la consommation est restée la même !

De toute façon, il est hors de question que je "finance" un seul litre d'huile de mes propres deniers, je n'ai pas acheté un véhicule fonctionnant " au mélange". Je vais me renseigner auprès d'un autre concessionnaire mais la tâche me paraît pas facile...

Je ne sais pas si je devrais voir directement avec TOYATA France ?

Bonne journée

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Re bonjour, la consommation d'huile dépend peut être des conditions d'utilisation, mais que ce soit moi (qui conduit généralement la voiture) ou mon mari qui l'a conduite pendant les vacances cet été, la consommation est restée la même !

De toute façon, il est hors de question que je "finance" un seul litre d'huile de mes propres deniers, je n'ai pas acheté un véhicule fonctionnant " au mélange". Je vais me renseigner auprès d'un autre concessionnaire mais la tâche me paraît pas facile...

Je ne sais pas si je devrais voir directement avec TOYATA France ?

Bonne journée

 

D’autres avant toi ont dépensés beaucoup d’argent dans des procédures judiciaires et sont toujours avec leurs voitures qui consomment de l’huile.

Bon courage

 

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Invité §oli123bq

Bonjour, J'ai acheté une YARIS D4D neuve année 2009 au mois de mai. A 8000 km le voyant d'huile s'est allumé et depuis (j'ai aujourd'hui 13500 Km) j'ai rajouté 3 litres d'huile.

 

 

C'est quel voyant qui s'est allumé exactement ?

 

8000 kms sans regarder le niveau, désolé mais ce n'est pas sérieux, surtout quand on sait qu'en début de vie un moteur peut consommer un peu d'huile.

 

L'automobile est vraiment devenue un objet de consommation : clé dans le contact, on démarre et roule mimile. On contrôle jamais les niveaux mais après on vient se plaindre qu'il y a un problème.

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Invité §yar445ce

Bonsoir, j'estime que l'on est en droit lorsqu'on achète un véhicule neuf de ne pas faire le niveau entre deux vidanges. De plus, il existe des voyants pour signaler toute anomalie. Et le voyant qui s'est allumé, c'est le voyant signalant que le niveau d'huile était bas, j'en ai donc rajouté 1 litre de suite. Et puis on n'a pas le même sens des valeurs : une voiture neuve qui consomme 3 litres d'huile pour 5000 km je trouve que cela fait beaucoup...

Ce n'est pas la première voiture neuve que j'achète mais c'est la première qui a besoin de rajout d'huile entre deux vidanges...

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les temps changent. avant on vidangeait a 5000 puis 7500 puis 10000 puis 15000 et maintenant 30000.

donc la surveillance etait presque inutile puis l'est devenue .

 

effectivement jusqu'a 1l pour 1000kms c'etait admis en debut de vie du moteur le temps qu'il se "rode" en quelque sorte.

il faut impérativement que la conso diminue.

quel grade est conseillé sur ta voiture? as tu rajouté le bon?

 

meme si cela n'ets pas normal on peut adjoindre un additif . certains diront que c'est d el apoudre deperlinpinpin mais comme toyota ne fera rien

a moins de demontrer par un test de compression que les valeurs sont minables..

et encore.

 

avez vous une conduite pepere? quel limite de tours prenez vous au compte tours a l'accélération: la zone que vous ne depassez jamais?

 

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Bonsoir, j'estime que l'on est en droit lorsqu'on achète un véhicule neuf de ne pas faire le niveau entre deux vidanges. De plus, il existe des voyants pour signaler toute anomalie. Et le voyant qui s'est allumé, c'est le voyant signalant que le niveau d'huile était bas, j'en ai donc rajouté 1 litre de suite. Et puis on n'a pas le même sens des valeurs : une voiture neuve qui consomme 3 litres d'huile pour 5000 km je trouve que cela fait beaucoup...

Ce n'est pas la première voiture neuve que j'achète mais c'est la première qui a besoin de rajout d'huile entre deux vidanges...

 

 

heu?? c'est pas écrit dans le manuel que le moteur est lubrifié à vie et qu'il ne consommera rien en huile...

 

les D4D sont connus pour ce soucis de conso d'huile; vérifier le niveau avec la jauge manuelle, et ne pas se fier uniquement à l'électronique...

 

ta conso est dans les normes constructeur, même si depuis 20 ans, cela devient rare de devoir rajouter autant d'huile. si la conso d'huile est dans les normes, tu pourras rien obtenir de la part du constructeur...

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Invité §pti721Mz

Salut,

 

Je pense que ton raisonnement n'est pas super (attendre que les voyant s'allume pour la maintenance de ta voiture c'est pas un bon moyen de la faire durée). Ce n'est pas parce que la technologie a évolué et que bon nombre de gens disent que les voitures devienne intouchable qu'il faut pour autant ne plus rien faire dessus il y a un minimum.

 

Pour information tu lira dans le manuel d'utilisation de ta voiture qu'il faut vérifier le niveau régulièrement (pour ma part je le fait tous les 1000km) au moin sa permet de faire de la maintenance préventive.

 

Néanmoins essai de faire appel a Toy quand même ;)

 

Allez bon courage

 

Ptiloulou76

 

 

 

 

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Invité §oli123bq

Bonsoir, j'estime que l'on est en droit lorsqu'on achète un véhicule neuf de ne pas faire le niveau entre deux vidanges. De plus, il existe des voyants pour signaler toute anomalie.

 

 

 

Ben voyons. Je m'en doutais, la génération "consommateur Kleenex" sans doute. Si tu trouves normal de pas jeter un coup d'oeil sous le capot tous les 3000 kms, je peux rien pour toi, tu dois sans doute considérer qu'une voiture c'est pas cher, et qu'on peut l'utiliser comme un Kleenex :bah:

 

Il est probablement noté dans ta notice de bord de contrôler régulièrement le niveau d'huile, tous les 3000 kms par exemple, à l'aide de la jauge manuelle sous capot (la seule fiable à 200%). Je rajouterai que sur une voiture neuve, dont on ne connait pas encore le "comportement", c'est seulement une question de bon sens...

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Attend c'est normal !

Je prend l'exemple de ma sierra TD elle à pas atteind fièrement 283000kms en me basant sur le fait qu'entre chaque vidange j'avais pas à tirer la jauge si on suis son raisonnement entre chaque changement de pneus c'est pas la peine de vérifier la pression alors !!!

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Invité §ala415re

si tu savais le nombre de conducteurs qui en sont là....

 

 

surtout les gonzesses!

:ptdr:

tourne la clé!

:sol:

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Invité §ala415re

C'est quoi comme huile et son indice?

 

 

yaris13 alors c'est quoi?

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Invité §oli123bq

c'est pas normal de consommer de l'huile avec un moteur neuf

 

 

 

C'est faux :non:

 

Par contre, la consommation d'huile doit baisser significativement après 10000 kms, sauf si on attends que les témoins s'allument pour en remettre, et que le moteur se prend un bon petit coup d'usinage à chaque fois :bah:

 

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Invité §Mal451cO

salut!

 

+1! les moteurs neufs ont tendence à consommer un peu d'huile.

 

Il est vrai que les constructeurs se protègent en indiquant qu'une consommation de 1 litre aux 1000 kms est normale.

 

Il est aussi vrai que la consommation doit diminuer et devrait être presque nulle à partir de 10000 kms. Un peu le même effet sur la consommation de combustible. (Elle doit diminuer. Malheureusement, elle ne s'approche pas du presque nulle :lol:

 

Si rien ne se passe du côté de Toyota et le problème persiste, va voir sur : www.ceramizer.com dont je n'ai aucune référence. Ou sur: www.restoremexico.com.mx en espagnol. ou sur: www.restoreusa.com en anglais. www.restore.fr en français. Un produit qui donne les résultats promis. Ça fait plusieurs années que je l'utilise.

 

Il y a beaucoup d'autres trucs mais, à mon avis, ils ne sont pas aussi efficaces.

 

Bonne route!

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Invité §ahb343Tv

salut

mon voisin possedant un d4d avec une consommation d'huile

en fait cela venait du trops plein d'huile qui éxplose le joint spi derriere le volant moteur

ciao

 

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salut

mon voisin possedant un d4d avec une consommation d'huile

en fait cela venait du trops plein d'huile qui éxplose le joint spi derriere le volant moteur

ciao

 

Bonjour,

Pour ton information, lorsque un joint de volant moteur fuit, moteur en marche, par l’inertie l’huile reste collée sur le tour de la cloche et descend lorsque tu arrêtes le moteur.

Impossible de ne pas voire la fuite.

A+ [:oliver twist 35]

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Y'a beaucoup de gens qui achetent des voitures neuves et qui n'on jamais levé le capot et c'est pas spécialement un tort déjà tu raques à l'achat à l'entretien je comprends cette dame qui estime ne pas avoir à le faire avec un vehicule neuf,mes vieux qui vienne de prendre une laguna III l'enmene juste pour les revision prévu pas de niveau à verifier...

3l d'huile c'est énorme on est plus en 1970 un moteur neuf ne bouffe pas autant d'huile j'ai un moteur neuf et en tout en 20 000km et 3 vidanges j'ai pas dépasser 1 litres d'huile pour le niveau :bah:

donc pour moi va faire un test de compression dans un autre garage (20e) et prépare toi un dossier pour toyota

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Invité §oli123bq

Y'a beaucoup de gens qui achetent des voitures neuves et qui n'on jamais levé le capot et c'est pas spécialement un tort déjà tu raques à l'achat à l'entretien je comprends cette dame qui estime ne pas avoir à le faire avec un vehicule neuf

 

 

 

Oui, bien sûr, ça c'est ce qu'on se dit quand on y connait strictement rien, et qu'on pense qu'un moteur, c'est un petit truc sans aucune complexité.

 

Le gros tord des gens, c'est surtout de ne pas lire le carnet de bord, où il y a pourtant tout ce qu'il faut pour prendre soin de son véhicule :bah:

 

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Invité §pti721Mz

Salut,

 

Je suis complètement d'accord avec olive_ing, un moteur ce n'est pas n'importe quoi. Aujourd'hui vu le coup de la vie la voiture est limite devenu un LUXE alors prenner en soin...

 

Sinon pour ma part attend un peu de voir si elle consomme toujours durant les prochain 5000km... Tien nous au courant ;)

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

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bien sur je connais pleins de gens qui sont incapable de situer rien que le lave glace!qui vont acheter des batterie à 150e dans un garage croyant qu'elle est mieu que la bosch dans le premier norauto du coin!

Ce que je veux dire c'est qu'en achetant un vehicule neuf les gens se sentent plus tranquille et se disent qu'ils vont pas tomber en panne

Si la voiture est enmener en temps et en heure aux révisions y'a absolument rien à craindre dans une grande partie des cas (sauf exception bien sur...)

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Invité §pti721Mz

Salut Démoniak2,

 

Oui comme tu dit "sauf exeption bien sur" lol. Tu sais même si tu achete une ferrari neuve le niveau devra être fais de façon toute aussi régulière...

 

Mais pour évité ce petit genre de désagrément il faut vérifier.

 

Tu sais qu'avec la technologie utilisé dans le domaine automobile aujourd'hui, si quelqu'un roule avec sa voiture neuve si ce n'est qu'un kilomètre avec le niveau incorrect le moteur peut le ressentir A VIE pour un kilomètre... Je pense que c'est justement le soucis...

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

 

 

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Invité §rom867Ca

si le concessionaire vend de la 0w30 a prix d'or rien d'etonnant si c'est de la 5w40 la il y a un problème

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Invité §flo755Od

Bonjour propriétaire d'une corolla d4d 1.4 (même moteur que la yaris)

neuve elle consommer plus d'huile 0.4l aux 1000km aujourd'hui elle a 160000km elle consomme toujours de l'huile mais rien de dramatique 0.5l aux 10000km il est normal qu'un moteur en rodage consomme plus d'huile

mais par contre ne pas vérifier le niveaux d'huile surtout en période de rodage se n'est vraiment pas sérieux et j'espère que ton moteur ne c'est pas abimer quand t'il manquer d'huile

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