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Faire tourner une pompe de D.A sans liquide ?


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Bonjour,

 

Est-ce que l'on peut faire tourner un moteur avec une pompe hydraulique de direction assistée sans liquide hydraulique sans abîmer quoi que ce soit ?

C'est pour un test moteur.

 

Merci

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Bonjour,

 

Est-ce que l'on peut faire tourner un moteur avec une pompe hydraulique de direction assistée sans liquide hydraulique sans abîmer quoi que ce soit ?

C'est pour un test moteur.

 

Merci

 

 

Pas longtemps hein, quelques secondes à 1mn pas plus.

 

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quels sont les risques sinon ?

Sinon je ne mets pas la courroie d'accessoires le temps du test.

En cas de pépin, je ne veux avoir à refaire la purge.

 

 

Ben sans huile une pompe grippe assez vite, mais pourquoi tu n'y remets pas l'huile ??

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Comme je disais ici Dépose culasse 1.6 hdi sur xsara picasso j'ai eu quelques soucis qui me dont craindre une fuite du couvre culasse. Si j'ai besoin de re-démonter, cette pompe D.A est une vraie cochonnerie à purger.

 

 

Dans ce cas enlève plutot la courroie d'accessoire, si du moins elle n'entraine pas la pompe à eau.

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Invité §fox034zj

si tu ne mets pas la courroie d'acc je vois pas ou est le probleme :??:

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Invité §tnt265Ie

question, pourquoi devoir purger la pompe de DA en cas de fuite sur le couvre culasse :??:

 

il s'agit de quelle voiture?

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Invité §net727rw

Une pompe de Da est généralement une pompe HP a engrenages. Celle ci est lubrifiée par le liquide de DA. Pas de liquide -> Pompe qui grippe

Netsupra

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Invité §bry601yS

N'est-il pas possible de la faire fonctionner en boucle en débranchant le tuyau de sortie, et en le prolongeant par un autre jusque dans le bocal?

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Invité §net727rw

Sisi, vu comme ca, ca doit etre faisable. Mais c'est plsu galere que de ne pas mettre la courroie qui entraine la pompe

Netsupra

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Hier le clips sous la voiture s'est fait la malle. J'ai du rouler 10 à 15 minutes sans huile dans le circuit pour la ramener à l'écurie. Je ne pouvais réparer sur place. Je ne me souvenais plus non plus du temps évoqué ici par meca32 sinon je me serais abstenu.

 

J'ai remis du liquide ce matin et ça a l'air de remarcher correctement maintenant. La pompe émettait un bruit et au remplissage du réservoir il a progressivement disparu.

 

Comment je peux m'assurer que la pompe n'a rien pris, la faire tourner à la main en enlevant la courroie accessoire ou le fait que la direction refonctionne suffit ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

suite à une mauvaise intervention d'un mécano qui a créer une fuite de liquide de DA,

un collègue a fait plus de 500 kms sans DA,

resserage de la durite, remplissage du bocal, pas de problème depuis presque 2 ans.

 

A +

 

 

 

 

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Je viens de vérifier la résistance à la rotation sans courroie c'est correct, presque pas de résistance. C'est à se demander ce qui se passe sur la courroie si une pompe venait à serrer bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Cette fuite est liée à ma précédente purge où j'avais démonté et remonté le collier "clic" comme j'ai pu. Pourtant il me semblait correct au remontage. Mais sans la pince ad-hoc que je n'avais trouvé bon marché quelque part j'ai du déformé légèrement le système "clic". Bref, hier la très forte chaleur a du faire monter la pression un peu plus que d'habitude et clic !

 

J'ai remonté le même collier avec un serflex en plus.

 

Merci de ton témoignage Alfa, cela me rassure.

 

Bonne journée.

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Bon mauvaise nouvelle. La direction fonctionne normalement sauf dans les cas de fort braquage et très légère pente. J'ai mis un moment à m'en rendre compte car je ne conduit pas la voiture de façon habituelle. Je viens de faire un essai de 20 minutes avant de trouver le point faible et ce défaut en légère pente. Dans ce cas de figure l'assistance chute violemment et malgré la fréquence faible où ça arrive c'est au moins gênant et au pire dangereux.

 

Je crains que la pompe ait vraiment morflé pendant ces 10 minutes de roulage. Je me souviens d'un bruit remarquable roulant fenêtre ouverte. J'espère que pas trop de saloperies ne sont parties dans le circuit et notamment le piston. J'ai regardé dans le bocal et je ne vois pas de cochonnerie en suspension.

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je sent que je suis bon pour une autre pompe. Des avis expérimentés ?

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Invité §ore865QO

c'est une pince à collier à oreille qu'il fallait ?(j'en ai une nanananère)

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Invité §MET468Pq

c'est une pince à collier à oreille qu'il fallait ?(j'en ai une nanananère)

 

Une bonne tenaille russe à 2 Euros fait le même boulot. Nanananare. Si on a la place de la glisser parce qu'il vaut mieux la choisir avec de longues poignées.

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Je me suis bien appliqué à le faire sans cette fameuse pince spéciale. Malgré cela le collier a été fragilisé.

 

Voilà la référence de ma pompe :

 

http://img180.imageshack.us/img180/8003/2010073187.jpg

 

J'ai trouvé une référence de 2006 avec les numéros suivant OEM :

 

9659820880

26103773

 

C'est compatible ?

 

Vous pensez à la pompe comme moi ?

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La défaillance d'une pompe de DA se reconnait en principe en vérifiant l'assitance à froid et à chaud ainsi qu'au ralenti et moteur accéléré, si la DA fonctionne mieux à froid qu'à chaud et accéléré qu'au ralenti il y a de fortes chances que la pompe soit en cause.

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