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Citroën

ZX 1.9 TD Problème pression circuit d'eau


Invité §mul275kM

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Invité §mul275kM

Bonjour,

 

Suite à un accident à l'avant, j'ai du démonter mon radiateur et j'en ai profité pour changer la pompe à gasoil qui fuyait au niveau du joint torique.

Après avoir tout bien remonté, je par l'essayer. Ma jauge de température monte à 110°C puis redescend pour se stabiliser à 90°C. Rien d'alarmant. Au bout de 500 Kms, plus de chauffage, donc plus d'eau. Je refait mon niveau (en enlevant l'air bien entendu) et là je ne fais que 40 kms et les 5 litres d'eau que j'avais mis se sont volatilisés. Mon huile ne fait pas la mayonnaise, en revanche, la grosse durite raccordée au radiateur et sous pression au bout de 30 secondes... Je n'ai pas de fuite apparente, mais lorsque je mets mon plein d'eau, avec la pression, elle s'échappe du bouchon. (pas du trop plein du radiateur mais du bouchon)

Je ne sais pas trop quoi penser: se n'est pas un joint de culasse, peut être le thermostat ?? ma pompe à eau ??

 

Voilà

 

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Invité §eva234Nx

Bonjour,

 

Suite à un accident à l'avant, j'ai du démonter mon radiateur et j'en ai profité pour changer la pompe à gasoil qui fuyait au niveau du joint torique.

Après avoir tout bien remonté, je par l'essayer. Ma jauge de température monte à 110°C puis redescend pour se stabiliser à 90°C. Rien d'alarmant. Au bout de 500 Kms, plus de chauffage, donc plus d'eau. Je refait mon niveau (en enlevant l'air bien entendu) et là je ne fais que 40 kms et les 5 litres d'eau que j'avais mis se sont volatilisés. Mon huile ne fait pas la mayonnaise, en revanche, la grosse durite raccordée au radiateur et sous pression au bout de 30 secondes... Je n'ai pas de fuite apparente, mais lorsque je mets mon plein d'eau, avec la pression, elle s'échappe du bouchon. (pas du trop plein du radiateur mais du bouchon)

Je ne sais pas trop quoi penser: se n'est pas un joint de culasse, peut être le thermostat ?? ma pompe à eau ??

 

Voilà

Bonjour

 

Ou encore des deux. L'un (le thermostat) par son mauvais fonctionnement ayant entrainé la destruction de l'autre...

 

Et si la perte d'eau (ou de LDR) provient de la pompe à eau, on devrait observer des fuites sous la voiture (moteur en marche ou à l'arrêt).

 

A noter aussi que liquide de refroidissement ou l'antigel est (de loin) à préférer à l'eau.

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Bonjour

3 possibilités pour la fuite d'eau

Fuite exterieure.(bouchon..durites..radiateur.climatiseur.)...fuite vers le carter huile moteur.(mayonaise)...fuite par le joint de culasse vers l'echappement.(fumées blanches échappement) à chaud .

Je commenserai par changer le calorstat(thermostat) et faire une bonne purge...

A+

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Invité §tit754pl

Bonjour evans 4

Voila la façon que je procède pour remplir le circuit d’eau pour éviter l’air dans le circuit, ce qui à l’air d’être ton cas. J’ai utilisé un autre bouchon de radiateur ou j’ai soudé un tuyau sur le dessus et ou je raccorde un autre vase d’expansion que j’accroche au capot bien au dessus du moteur .Le moteur bien rempli d’eau et ce deuxième vase bien rempli, tu fais tourner le moteur jusqu’a l’enclenchement du ventilateur, pendant toute l’opération tu complète en eau le deuxième vase d’expansion. Un fois que le ventilo c’est mis en route, c’est terminé tu démontes tout ,tu ajustes le niveau d’eau dans le radiateur,(attends que cela refroidisse un peu)et tu ne devrais plus avoir de problème.

 

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Invité §Ale481yi

bonjour voila j'ai un problème le radiateur de ma voiture (zx 1.9 TD ) monte en pression a chaud et tout le liquide de refroidissement ressort par mon surplu je ne sais pas pourquoi jaimerai avoir une reponse a ma question svp le radiateur vient detre changer il est doccasion et la culasse a ete faite il y a 2 ans help me

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Invité §lhe661jH

Contrôle le thermostat si il reste pas bloqué fermé et à froid regarde si des bulles remontent dans le vase d'expansion genre petit geyser quand tu donnes des coups de gaz ton jdc est de nouveau foutu .

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