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Mercedes

mercedes 270 cdi w210 1999 ventilateur de clim enclencher en permanace


Invité §JFR201nF

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Invité §JFR201nF
:jap: bonjours a tous et bonne année 2010.je vous contacte pour ma mercedes 270 CDI w210 de 1999 avec climt automatique qui a un probleme de ventilateur interieur qui reste tous le temps enclenche meme contacte couper .Es ce que quelqu un aurai deja eu le meme probleme,et quel et la solution pour le ressoudre,merci pour vos reponces a bientot.
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Invité §JFR201nF

bonjours,je vois que la panne qui me concerne na pas l air deballer tous le monde,surment quel n es pas tres courante sur les mercedes.Es ce que quelqu un aurait eu la meme panne .merci

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Bonjour.

Si tu parles du ventilateur du pulseur de la soufflerie de chauffage. (et non d'un micro-ventilateur qui donne une référence de temp. d'ambiance au capteur de T°C d'habitacle)

 

Tu ne nous dis pas ce que tu fais ? Tu coupes la batterie ou tu enlève un fusible pour ne pas qu'elle soit déchargée le matin ?? Ou ça se coupe au bout d'un moment?

 

Si c'est le ventilateur du du pulseur de la soufflerie de chauffage et qu'on est obligé de couper qq chose; cette panne est habituellement sur toutes sortes d'autres marques dûe au module électronique de puissance qui ajuste la vitesse de vantilation défecteueux. (souvent appelé à tort "résistance" mais ce n'en est pas une)

Le(les) transistors internes au module sont HS.

 

C'est peut être un module Valéo. http://img441.imageshack.us/img441/4387/dscf2327xh3.jpg

Ou du Behr https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281324/P1020042.jpg

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Invité §JFR201nF

;) merci de m avoir répondu ballbearing

Pour plus d info,il fallait que je debranche la batterie au debut,mes ensuite j ai trouver un connecteur au niveau du pulseur de soufflerie de 4 grosse fiche qui ma permis de stoper le pulseur de soufflerie.

Apres avoir envoyer mon dernier message je suis aller demonter le cache de protection du pulseur et la j ai vue une sorte de module.Je l ai demonter et observer,j ai constater sur la resine comme un point chaud et une fisure.

Je pence que sais la pieces d ont tu parle?je demmeur tres loin de la france(tahiti)je voudrais connaitre si possible le prix de cet pieces en metropole. :jap:

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Invité §JFR201nF

Au faite les module que tu me montre sur les image se trouve ou ?

celui que j ai trouver ne leurs ressemble pas,il et plus il et plus grand et a trois fiche plus une qui semble etre une masse.

 

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Salut. http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:bHj8dLp7pWOOFM:http://images.funadvice.com/photo/image/124903/tiny/ist2_4392120-palm-tree.jpg Bé mon diag était pas mal visé :D

 

Tu peux faire une photo de la bête ? Ou le trouver avec Google Images ?

Si la résine est craquelée ça confirmerait. Et de toutes façons les statistiques vont dans le sens de ce truc HS

Je m'intéresse beaucoup aux problèmes de ventilation sur le Forum mais je ne me souviens pour l'instant que de ces deux modèles sur les véhicules Européens. . il me semble qu'il y a un troisième je vais chercher.

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Au faite les module que tu me montre sur les image se trouve ou ?

celui que j ai trouver ne leurs ressemble pas,il et plus il et plus grand et a trois fiche plus une qui semble etre une masse.

 

Le module qui fait ça est toujours dans le flot d'air de la turbine. Car il est refroidi par lui.

Je "connais" cet incident sur pas mal de clim auto diverses marques entre autre BMWJe n'ai trouvé aucun article qui traite de ca sur Mercedes afin de te guider pour sa position.

------------------

Je ne vois pas de troisième type en véhicules Européens pour l'instant. Photo? Tu lis des Inscriptions dessus ?

Certains acharnés remplacent le transistor mais parfois c'est épique car il est moulé dans une résine, voire impossible. Si tu trouves une paillote de dépanneur TV il peut peut être te faire ça? ;)

 

C'est à 999% le transistor de puissance qui est mort.

 

les mots clé en Anglais pour des recherches blower resistor module (mercedes blower resistor module)

 

EDIT trouvé ça; E class W210 http://www.worldcarparts.co.uk/tabid/144/CategoryID/176/ProductID/254/Default.aspx

 

aussi http://www.yiparts.com/Part/es/RRWRC

 

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Invité §JFR201nF

MERCI BEAUCOUP pour ton aide ballbearing,le site (www.worldcarparts.co.uk/) et t il fiable? et pence tu qu il pourait m expedier la piece sur tahiti ou fradrait t il que je la fasse deja livrè sur la france chez ma famille ?la pieces qui et sur ce site et bien la bonne j y et vue ma referance. pour le transistor j ai un ami qui repare les tele je vais voir avec lui demain si il peut faire quelque chose pour moi.merci encore je te tien au courant .

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Oki JFR51 Tiens nous informés. ;)

 

C'est bien cette pièce que tu avais déja trouvée dans l'auto ? une ch'tite photo de l'emplacement ou juste une description de l'emplacement pour aider d'autres ?

Une photo de la pièce côté connecteur ? Merci.

 

Pour le transistor c'est en général un MOSFET ou HEXFET "canal N" La référence n'est pafois pas lisible ou est "propriétaire" Mais ton ami va trouver. La plupart d'une puissance équivalente ou supérieure conviennent. C'est utilisé en électronique grand public.

Si c'est trop coulé dans une résisne il faut y aller à la mini-meule de dentiste mais c'est parfois impossible.

 

Sur une autre marque dans la première partie de ce sujet le participant on a réussi en coopération ce pari. Un acharné prob ventilation continu zafira

 

Je ne sais pas du tout pour le site ni pour les prix. Je l'ai trouvé ce matin par "pure pêche à la ligne" sur internet.

 

Good Luck! :D

 

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Invité §JFR201nF

salut ballbearing,je n ai pas eu le temps de voir pour le transistor avec mon ami,je n ai meme pas pu voir si je pouvais enlever la resine, dans tous les cas fais moi confiance je prendrais le plus de photos possible et les donnerais a tous sur le site.J espere vraiment y arrivé.

a plus tard avant la fin de la semaine je l espere.

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Oki. ;) Bonne semaine à toi! http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:bHj8dLp7pWOOFM:http://images.funadvice.com/photo/image/124903/tiny/ist2_4392120-palm-tree.jpg

 

Météo ici ce matin même!!! aglagla! :q

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sno.jpg

 

En ragardant de nouveau la résine ça a l'air tout de même bien encapsulé :ange: .

Ne pas oublier qu'un nouveau transistor peut être vissé sur l'alu externe et y amener des fils. (l'ancien transistor laissé en place ses pattes sectionnées)

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Invité §JFR201nF

salut ballbearing,je voullais t'anoncer que j ai reussi à avoir une resistance d occasse et sa marche tres bien.

 

Pour ce qui et de la piece qui et defectueusse,je n'ai pas lacher l affaire,j ai enlever la resine et j ai enlever le transistor comme tu me la dit en laissant les trois patte.

 

J ai une question.Quant tu me dit ces le transistor de puissance qui et mort.Moi il y a trois transistor,celui que j ai enlever il y a un signe + en dessous,es ce que ces celui si?

 

Demain ,je vais voir mon ami pour le transistor et je te tien au courant.

A bientot.

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Oki ;)

Merci du retour d'info.

 

Le transistor doit être un avec un gros boîtier. Si véhicule récent de type MOSFET ou HEXFET

Parfois deux identique en parallèle mais sur des conceptions plus anciennes. Ne pas s'occuper de petits transistors à priori.

 

Mais si tu as trouvé la pièce ne t'acharne pas trop :ange: .

 

Un exemple de ce type d'opération réussie. prob ventilation continu zafira

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Invité §JFR201nF

:jap: Salut,je ne macharne pas je veut comprendre et sur savoir et avoir le plaisir de le faire marcher pour moi et aussi pour les internaute.

 

je te tien au courant je n ai pas eu le temps aujourd hui d aller voir le transistor. A+

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