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comment nettoyer cette cochonerie sur polo sdi de 97


Invité §bil638Mp

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Invité §bil638Mp

Salut a tous et exellente année 2010 !!!

L'un d'entre vous pourrais me dire comment et avec quoi je pourrais nettoyer cette m....!!!

Et comment s'appelle cette grosse piece grise apres le tuyau qui part du filtre a air?

Dois je la demonter completement et si oui si c'est pas trop compliquer a démonter?

Dois prendre des précautions particulieres?

 

Voici les photos :

IMG_1960.jpg.3fd4104897dc21559704a79d1c1d52ed.jpg

 

IMG_1961.jpg.c40fd39fcca3e4158098ef2f07e26f5a.jpg

 

IMG_1962.jpg.d72fa11c929c21ff0b4cd3f57d41abfc.jpg

 

IMG_1963.jpg.00ede93c7f94ee98b33f58f37d565316.jpg

 

IMG_1964.jpg.21fa144c30c71bd4d779bd84c67a8878.jpg

 

Merci d'avance

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  • Réponses 44
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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Nettoyage aux ultrasons ?

(sinon c'est le curetage comme pour un four électrique non équipé de pyloryse : soude caustique et grattoir en prenant garde aux parties sensibles)

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Invité §bil638Mp

Ben c'est la vanne EGR et l'échangeur admission/échappement.

 

Oui, ya du boulot, car pour bien faire faut démonter le collecteur d'admission. Enfin, il me semble. Avis des experts ?

 

 

Oui pour faire ca dans les règle,je pense qu'il va falloir démonté le colllecteur d'admission,mais je vais attendre d'autre avis comme tu dis pour savoir aussi si c'est pas compliquer a démonté.

Merci.

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Invité §eva234Nx

Ultrason???

Bonjour

 

Oui, car il s'agit de calamine.

(c'est un peu comme le tartre sur les dents. Avant le dentiste prenait un outil pour gratter mécaniquement le tartre là où il s'était déposé).

 

Sinon, il te faut trouver un solvant.

 

Voir également :

http://www.soniceasy.com/

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Invité §bil638Mp

Pour me répondre une pareil,tu pouvais t'abstenir.

je dois faire ca aujourd'hui donc j'ai besoin de quelque chose de rapide,j'ai vraiment pas le temps de commander des produits et encore des produits.

Merci d'avoir pris la peine de répondre quand meme.

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Invité §eva234Nx

Pour me répondre une pareil,tu pouvais t'abstenir.

je dois faire ca aujourd'hui donc j'ai besoin de quelque chose de rapide,j'ai vraiment pas le temps de commander des produits et encore des produits.

Merci d'avoir pris la peine de répondre quand meme.

 

Bonjour

Si mes réponses ne te conviennent pas, et que tu es pressé, tu prends les pages jaunes et tu appelles un garage de la marque. C'est pas compliqué.

Et Bonne Année quand-même....

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Invité §bil638Mp

C'est un forum mecanique ici pas de dentisterie.

Je vais moi meme m'abstenir de te répondre sinon mon sujet vas etre supprimer.

Merci a bob pour ta réponse je vais démonté le collecteur pour nettoyer tout ca.

a+

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Invité §eva234Nx

C'est un forum mecanique ici pas de dentisterie.

Je vais moi meme m'abstenir de te répondre sinon mon sujet vas etre supprimer.

Merci a bob pour ta réponse je vais démonté le collecteur pour nettoyer tout ca.

a+

Re-bonjour

 

Tu penses ce que tu veux, de qui tu veux.

Saches seulement que si mes réponses ne te plaisent pas (ou que tu n'es pas capable de les comprendre), alors....c'est toi qui perds ton temps.

 

Tu as de la calamine en abondance sur cette pièce, et ça se récure mécaniquement.

Tout en prenant garde aux zones sensibles.

Dans celles-ci, on applique un solvant qui sera capable de la dissoudre.

Et si la pièce peut-être immergée dans un bain à ultrasons, alors il faut le faire.

Sinon, c'est le remplacement de la pièce par une neuve.

Suis-je clair ?

 

Cdlt.

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Invité §mec471xY

Bonjour, il faut tout nettoyer, à la brosse à dent et tout gratter, faire gaffe au zones sensibles.

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Invité §mec471xY

C'est un forum mecanique ici pas de dentisterie.

Je vais moi meme m'abstenir de te répondre sinon mon sujet vas etre supprimer.

Merci a bob pour ta réponse je vais démonté le collecteur pour nettoyer tout ca.

a+

 

 

T'excite pas, on te donne les soluc' c'est toi qui choisie ce que tu veux, mais je confirme que le solvant, marche très bien! Sinon fais le vite fais, puis recommence avec du solvant quand tu auras le temps!

 

 

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Invité §bil638Mp

Bonjour, il faut tout nettoyer, à la brosse à dent et tout gratter, faire gaffe au zones sensibles.

 

 

Oui je vais nettoyer mais sans démonté l'admission pour l'instant,je vais faire le maximum sans démonté,je le ferai plus tard.

J'ai du white spirit,du thinner cellulosique et du pertole degraissant pour appareil encrassé(moteur ,chaines etc....),lequel puis je utilisé?

Merci.

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Invité §eva234Nx

 

Oui je vais nettoyer mais sans démonté l'admission pour l'instant,je vais faire le maximum sans démonté,je le ferai plus tard.

J'ai du white spirit,du thinner cellulosique et du pertole degraissant pour appareil encrassé(moteur ,chaines etc....),lequel puis je utilisé?

Merci.

Bonjour

 

Après avoir fait "tomber" le maximum de dépots solides, de la soude caustique (genre décap four).

Attention aux pièces en aluminium de faible épaisseur en cas de forte concentration de produit (limitation du temps d'application et rinçage abondant).

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Invité §bil638Mp

Oui j'ai du décape four mais pas de soude caustique,je peux en pulvérisé a l'intérieur de la vanne?

La calamine va fondre mais vas rester la non?

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Invité §mec471xY

oui mais il faut bien rincer après ! Et il faut essuyer avec un chiffon aussi!!!

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne connais pas grand choses, mais les morceaux qui partent en direction du moteur et des soupapes, c'est bon?

A+

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Invité §eva234Nx

Certains décap four, n'ont plus de soude caustique dans leur composition. Regarde sur le flacon, c'est en principe mentionné (lorsqu'il en ont).

Pulvériser à l'intérieur de la vanne, pourquoi pas ?

Cela dépend s'il y a des très petites pièces ou pas (personnellement, je ne le pense pas).

Mais au vu de la photo un bon grattage pour retrouver les diamètres originaux des conduite est un bon début.

Ensuite y aller avec du produit dissolvant et rincer au bout de 10 mm maxi puis recommencer.

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Invité §eva234Nx

Salut,

Je ne connais pas grand choses, mais les morceaux qui partent en direction du moteur et des soupapes, c'est bon?

A+

Bonjour exprspto

 

Franchement, j'y crois pas (que tu n'y connaisses pas grand chose), mais si tu veux exprspto, je te laisse la main...

 

Il faut savoir si l'on parle du collecteur ou de la vanne EGR....

On peut également récurer les morceaux visibles en s'aidant de l'aspirateur pour enlever les résidus...

 

Sinon, c'est démontage et grattage manuel ou ultra-sons, ou encore un collecteur neuf.

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Invité §mec471xY

Salut,

Je ne connais pas grand choses, mais les morceaux qui partent en direction du moteur et des soupapes, c'est bon?

A+

 

 

Le collecteur s'enlève!

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Invité §eva234Nx

Pour moi, c'est pas de la calamine, mais de la suie, comme dans les poëles.

 

Comment décapez-vous la suie ?

Bonjour

 

Si la question m'est posée personnellement, je dirai que la suie est une poussière fine qui s'aspire.

 

Néanmoins, au vu des photos, il semble que les obstructions que l'on voit aient un caractère "solide"...ou du moins "amalgamé". Mais nous sommes dans un conduit d'admission avec une recirculation de gaz d'échappement, donc sûrement un peu des deux (suie et calamine).

D'où ma suggestion. Mais, je ne détiens pas la vérité. Place aux professionnels...

 

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Trichloro + brosse à dent

 

http://nrjrealiste.fr/doc/neutraliser%20EGR.pdf

 

Si la question m'est posée personnellement, je dirai que la suie est une poussière fine qui s'aspire.

La suie forme de la cendre pulvérulente, mais aussi des plaques goudronneuses dans les tuyaux de poëles et les cheminées, et c'est ce qui engendre des feux de cheminée quand on ne les décrasse pas (bûche chimique + ramonage mécanique au hérisson).

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Invité §eva234Nx

Bonjour

 

Je sais pas. Pourquoi pas l'essence ou l'acétone en effet. C'est du métal quand-même ! Ça fond pas comme ça...

(moi, j'aime bien la soude caustique faiblement concentrée bien sûr...Je me sers de décap four pour passer sur les jantes alu de la voiture. Ça décolle bien les petit points noirs des résidus de poussières de freins à disques sur les roues AV. Et ça coûte bien moins cher que les produits spécialisés, et sans endommager la peinture non plus)

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Invité §bil638Mp

Bonjour

 

Si la question m'est posée personnellement, je dirai que la suie est une poussière fine qui s'aspire.

 

Néanmoins, au vu des photos, il semble que les obstructions que l'on voit aient un caractère "solide"...ou du moins "amalgamé". Mais nous sommes dans un conduit d'admission avec une recirculation de gaz d'échappement, donc sûrement un peu des deux (suie et calamine).

D'où ma suggestion. Mais, je ne détiens pas la vérité. Place aux professionnels...

 

Et....bob bimon, si t'as une idée pour ici Cette url n'existe plus

elle sera la bienvenue :)

 

oui oui je confirme c'est asser solide

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Invité §h_s604Je

Bonjour, a part les produits de grandes surfaces style nettoyants moteurs en bombe sans froter sans l'acheter sans ouvrir la boite, bref est ce que vous connaissez un produit professionel, a part le tryclhore, facilement trouvable sur internet?

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Invité §bry601yS

Bonjour

 

Je sais pas. Pourquoi pas l'essence ou l'acétone en effet. C'est du métal quand-même ! Ça fond pas comme ça...

(moi, j'aime bien la soude caustique faiblement concentré bien sûr...Je me sert de décap four pour passer sur les jantes alu de la voiture. Ça décolle bien les petit points noirs des résidus de poussières de freins à disques sur les roues AV. Et ça coûte bien moins cher que les produits spécialisés, et sans endommager la peinture non plus)

 

 

Bonjour,

Ce produit n’est pas innocent pour l'aluminium! Même si la pellicule d’oxydation à la surface de l’aluminium, constituée d’alumine protège partiellement le métal. La soude c’est de l’hydroxyde de sodium (NaOH) utilisé dans le traitement de la bauxite pour extraire aluminium "c’est dire..."

Cordialement.

 

 

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Invité §bry601yS

 

Le Trichloroéthylene est devenu un produit difficile à trouver.

 

 

Et pour cause, il est fortement suspecté d'être cancérogène. "Affaire" au Canada, interdit aux particuliers dans l'UE.

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Invité §bil638Mp

Ou du produit pour nettoyer les vitres d'inserts de cheminée ?

 

 

Bon ben...j'ai nettoyé comme j'ai pu sans démonté le collecteur d'admission en passant mes doigt a l'interieur pour enlever le maximun mais le résultat n'est franchement pas terrible....enfin ...bref...

Est ce si compliquer que ca de démonter le collecteur d'admission?

J'ai un peu regardé l'endroit des vis pour démonté,je pense que ce sera pas facile pour y acceder,je vais me lancer a la recherche d'un tutuo,si quelqu'un en a un pour moi je suis preneur.

Si je trouve pas de tuto,combien cela croyez vous que ca va me couté chez vw?

Nettoyage vanne EGR+collecteur d'admission?

Ou un collecteur d'occasion dands une casse?

Merci.

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Invité §jet641yK

salut bill, pour ce qui est du montage des pieces auto regardes sur la revue technique, si tu ne la pas vas chez norauto et consulte sur place

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Invité §bil638Mp

salut bill, pour ce qui est du montage des pieces auto regardes sur la revue technique, si tu ne la pas vas chez norauto et consulte sur place

 

 

Tu parle bien du montage et non pas du démontage du collecteur?

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