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Renault

Premier soucis sur laguna 2 1.9 dci, mais quel est-il?


Invité §Mad813ga

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Invité §Mad813ga

Bonjour tous le monde,

 

Je suis nouvelle sur votre forum et je dois dire que je le trouve très très complet :bien:

 

Alors voila je me suis inscrite au départ car notre laguna 2 1.9dci expression de 2002 fait un bruit bizard. Lorsque l'on accelère, en première et en deuxième vitesse il y a comme un bruit de grincement/craquement qui vient du moteur (on pense que c'est plus sur la droite mais c'est pas sur). Le bruit est la aussi lorsqu'on lance la voiture dans les tours en troisième a partir de 3000 tours quand elle est froide. Mais en première et deuxième le bruit est la quelle que soit la température...

 

J'ai lu quelques uns de vos posts avant de m'inscrire et je doit dire que ce que j'ai lu sur cette voiture m'a beaucoup refroidie! Nous venons de l'acheter il y a 2 mois elle a 180 000 et d'après ce que je sais le turbo n'a pas été changé et j'ai très peu d'après tout ce que j'ai lu que celui ci nous claque dans les pattes :pfff:

 

D'après vous faudrait-il qu'on la revende tout de suite pour en racheter une autre plus fiable ou est ce quand meme une bonne voiture?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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  • Réponses 83
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Invité §Mad813ga

En meme temps vu que le bruit s'entend a chaque accélération des premières vitesses je vais bien etre obligée de la réparer avant de la revendre (si je la revend) mais merci quand meme.

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Invité §cg7680zN

J'aurais bien dit "courroie" mais pourquoi sur les premiers rapports ?

 

Ca n'empêche pas de regarder la courroie d'accessoires ( état, tension ).

 

Arrives-tu à produire ce bruit en accélérant à l'arrêt ?

Si oui lèves le capot et demandes à quelqu'un d'accélèrer ça aidera à localiser.

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Invité §lov476xV

deja la dessu faut enlever la taule moteur au dessu parceque bcp de probleme avec c'est taule ensuite regarder les support moteur car se sont les premier vitesse qui tire le plus dessu ensuite voir du coter distribution,accessoire si ya pas une courroi ou un galet deffectueux

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Invité §Mad813ga

Alors je viends de vérifier avec un collegue ce midi, le bruit ne se fait pas lorsqu'on accélère sur place. Meme le capeau ouvert avec la tete dans le moteur on entend rien. Il faut rouler avec pour entendre ce bruit.

 

Je n'ai pas les outils au boulot pur démonter le cache en plastique sur le moteur pour verifier la courroie d'accessoires je le ferais demain a la maison.

 

En entendant le bruit mon collegue m'a dit aussi que ça pouvait venir d'un galet ou d'une durite :??: (il n'est pas expert non plus).

 

Alors comment j'y ai accès a ce galet? Quel sont les symptomes d'un galet défaillant? Si c'est par en dessous de la voiture je peut peut etre regarder tout de suite (je ne vous cache pas que je n'ai pas beaucoup de client aujourd'hui a ma boutique autant en profiter lol)

 

Encore merci pour votre aide ;)

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Invité §Mad813ga

Et au ralenti ça fait quoi?

 

 

Au ralenti aucun bruit. Il n'y a qu'en accélérent qu'il y a ce "grincement", plus on force sur l'accélérateur et plus le bruit est fort.

 

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Invité §Mad813ga

deja la dessu faut enlever la taule moteur au dessu parceque bcp de probleme avec c'est taule ensuite regarder les support moteur car se sont les premier vitesse qui tire le plus dessu ensuite voir du coter distribution,accessoire si ya pas une courroi ou un galet deffectueux

 

 

Les supports moteur c'est noté! Je vais verifier mais comment etre sur que c'est ça si le bruit ne se fait pas entendre a l'arret :??:

 

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Invité §cg7680zN

 

Les supports moteur c'est noté! Je vais verifier mais comment etre sur que c'est ça si le bruit ne se fait pas entendre a l'arret :??:

 

La suggestion de love-riders est intéressante effectivement.

Les différences entre arrêt et roulage :

- pièces en rotation ( roues, freins, cardans )

- efforts sur le moteur ( à l'arrêt il est libre )

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Invité §lov476xV

sinon j'ai eu se probleme a mon garage c'est le tube d'echappement qui part du turbo il y a une articulation avec un ressort dedans et defois se ressort casse et fait du bruit dans l'habitacle si sa peut aider

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Invité §par657hX

bonjour,

essaie d'ecouter en roue libre :

en descente roue libre, en accélerant, en mettant quelques petit coup de volant (je t'ai pas demandé de la jouer fangio)si t'as pas de bruit, t'elimine plein de truc sauf la boite cardan, qu'en pensent les experts?

 

après les supports moteur, c'est vrai qu'en roue libre, ils bronchent pas trop, donc là je serai d'avis de reperer le regime moteur ou il s'entend, quelque soit la vitesse, parce qu'en 1 ou 2eme, on pousse le regime, en 3eme en poussant un peu? sinon quand tu coupe ton moteur t'entends un grincement, quelques chose? ça oriente plus sur le support, si t'as aucun bruit, je suis septique...

 

je pense pas à l'echappement, à l'arret, en forte accélération on l'entendrait, perso, vu les merdes que renault sait nous faire, je pencherai pour la boite

y a t il eu au moins une vidange de faite?, au mieux verifie le niveau ou regarde si elle degouline d'huile. vu le couple qu'elle prend, dans les premiers regime ça expliquerai les bruit aux premiers rapports...

 

 

meilleurs voeux et bon courage

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Invité §dav563Zg

bonjour et meilleurs voeux

selon moi, je pense aux roulements de boite de vitesses.

Merci

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Invité §mec431co

bonsoir evidement avec tous les problemes récurants a la laguna II un diag me parait imaginatif sans ecouter ce bruit je pense que la meilleure operation est de faire controler votre vehicule dans un garage affichant le logo SURTOUT EN PRECISANT DIAGNOSTIQUE et non reparation desole de ne satisfaire a votre demande

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Invité §par657hX

si je puis me permettre, moi je cherche toujours à savoir ce que ma caisse a avant de l'envoyer au garage, sans quoi, on est soumis au diagnostic d'un mecano qui en a pas toujours grand chose à foutre vu qu'il ne paye rien, ça veut dire demontage, "on peut rien dire sans ouvrir" si bien qu'en deux deux, t'arrives à un gros tas de mains d'oeuvre, sans en etre encore à la réparation...

 

j'ajouterai que je pense que le diagnostique est payant, et s'il ne l'est pas, ils brancheront la valise qui l'est elle...

 

c'est sûr que trouver d'ou vient ton bruit n'est pas evident, mais fais toi aider ça peu aider...

 

Mon commentaire est un peu orienté anti garage, j'ai croisé trop de voleur et trés peu de mecano...

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Invité §net727rw

Salut,

Question : tu parles e régime moteur, mais le bruit n'est il pas lié a la vitesse de la voiture ?

Netsupra

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Invité §nic070UF

j ai u le probleme sur ma voiture laguna 1.9 dci expresion

resultat des courses boite de vitesse hs!! pourtant elle a que 80000klm et maintenant pompe a huile et d apres le garage il y a le volant moteur qui lache aussi sur ses voiture

bon courage

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Invité §par657hX

je pense que si on commence à passer en revue les defauts de ce m... de bagnoles, on n'a pas fini...entre la boite, le turbo et les bielles...vraiment décevant, et ça veut titiller les allemandes, j'rigole...

 

je pense aussi à la boite, si c'est ça bon courage parce que ça douille !

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si je puis me permettre, moi je cherche toujours à savoir ce que ma caisse a avant de l'envoyer au garage, sans quoi, on est soumis au diagnostic d'un mecano qui en a pas toujours grand chose à foutre vu qu'il ne paye rien, ça veut dire demontage, "on peut rien dire sans ouvrir" si bien qu'en deux deux, t'arrives à un gros tas de mains d'oeuvre, sans en etre encore à la réparation...

 

j'ajouterai que je pense que le diagnostique est payant, et s'il ne l'est pas, ils brancheront la valise qui l'est elle...

 

c'est sûr que trouver d'ou vient ton bruit n'est pas evident, mais fais toi aider ça peu aider...

 

Mon commentaire est un peu orienté anti garage, j'ai croisé trop de voleur et trés peu de mecano...

 

 

Serais-tu meilleur mécano????

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Serais-tu meilleur mécano????

 

 

paradegm veut seulement dire qu'il vaut mieux essayer de se réparer son véhicule soit mème,quant on le peut bien sùr,avant d'aller au garage et donner la moitié de la paye et je suis un peu de son avis.Je n'ai rien contre les garagistes ils font leur boulot mais bon..

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Invité §par657hX

vieuxtoutgris :

mes excuses si je t'ai froissé, non je ne suis pas meilleurs qu'un mecano, c'est surtout au contact des mecanos qu'on s'instruit en mecanique, c'est pour ça que j'apprecie ce forum.

 

je veille à savoir ce que ma voiture a avant d'aller au garage, pourquoi : au jour d'aujourd'hui, je croise plus de plaisantin que de gars serieux, je n'ai pas vocation à parler de tous les mecanos, ou de la profession en général, mais tu ne me verras pas écrire que tous les mécanos se deplace avec une auréole...

 

ce que je voulais dire c'est qu'il vaut mieux, surtout pour une nana, ne pas se pointer en disant y'a un bruit" ou "je sais pas quoi", parce que même avec des connaissances mécaniques, j'ai vu des mecanos pro, enseigne ou pas, se foutre ouvertement de ma gueule... par contre il faut ajouter que j'en connais un affilier renault, à qui je peux confier ma caisse les yeux fermé, parce qu'il est serieux (il est à cambrai, ville natale) et un autre à agen (il tient une station service, au passage plus precisement) tu comprendras que je ne m'y pointe pas souvent, mais j'y ai recu des conseils trés pertinent, et surtout complement différents de ceux d'un chef d'atelier hyper supra competent...

 

je ne mets pas tous les mecanos dans le meme sac, je reste mefiant s'est tout, j'aime pas etre le pigeon à l'ouverture de la chasse...

 

donc pour repondre tout de même, sans savoir reparer, il vaut mieux localiser la panne, déjà pour ne pas faire perdre de temps à un mecano serieux , et ne pas laisser le champ libre à un escro. donc j'en remets une couche et je penche plutot pour la boite...

 

bon courage

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Invité §mec431co

bonsoir je ne suis pas du genre a polemiquer sur les professions heureusement qu'il y a des bons garages mais tout se perd allez je dirai la boite de vitesses

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Bonjour tous le monde,

 

Je suis nouvelle sur votre forum et je dois dire que je le trouve très très complet :bien:

 

Alors voila je me suis inscrite au départ car notre laguna 2 1.9dci expression de 2002 fait un bruit bizard. Lorsque l'on accelère, en première et en deuxième vitesse il y a comme un bruit de grincement/craquement qui vient du moteur (on pense que c'est plus sur la droite mais c'est pas sur). Le bruit est la aussi lorsqu'on lance la voiture dans les tours en troisième a partir de 3000 tours quand elle est froide. Mais en première et deuxième le bruit est la quelle que soit la température...

 

J'ai lu quelques uns de vos posts avant de m'inscrire et je doit dire que ce que j'ai lu sur cette voiture m'a beaucoup refroidie! Nous venons de l'acheter il y a 2 mois elle a 180 000 et d'après ce que je sais le turbo n'a pas été changé et j'ai très peu d'après tout ce que j'ai lu que celui ci nous claque dans les pattes :pfff:

 

D'après vous faudrait-il qu'on la revende tout de suite pour en racheter une autre plus fiable ou est ce quand meme une bonne voiture?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

salut ben déjà va falloir arreter de maltraiter la bete à froid... une bagnole c'est comme une gonzes d'abord & doigt puis deux pas la main d'un coup... 1522416639_bobrazovski.gif.89a473322cac763d43d9f94c159533e9.gif

 

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Invité §net727rw

Oui effectivement, je me suis dit la meme chose en lisant. Deja que le turbo est plus que douteux sur cette bagnole, en continuant comme ca, commence déjà a economiser pour e prochain.

Sinon, je pense comme tout l monde : boite de vitesse

Netsupra

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Invité §Mad813ga

Hello!

 

Dsl de n'avoir pu répondre plus tot je n'ai internet qu'au boulot!

 

Donc un peu plus de précision, ce week end j'ai bien tendu l'oreille: Le bruit se fait entendre lorsqu'on "force" sur la pédal d'accélération comme lorsqu'on accélère avec une escence.Sur la première et la deuxième vitesse) Lors du passage des vitesses aucun problème. Si on conduit pépère le bruit ne se fait pas trop entendre. Quand elle est chaude (après 5-10 minute de route) le bruit ne se fait plus trop entendre non plus. Notre ancienne voiture était une xsara vts et mon homme (c'est lui qui conduit) avait une conduite très agréssive avec. Sauf que la il commence a se calmer avec la laguna mais c'est pas encore ça.

 

Ca ne m'étonnerai pas qu'il ai deja déglingué un truc tien :pfff:

 

Sinon la boite de vitesse je peut en prendre une dans une casse ou il faut obligatoirement une piece neuve?

 

Sans déconner cette voiture c'est une mer** ou pas? Vous la revendriez a ma place ou pas?

Nous l'avons achter pour faire des économies mais si ça commence comme ça c'est pas la peine!

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Invité §par657hX

tibelzeb.gif.8e29da9faa0ac8c275ba7f01b28e78bf.gif je pense pas que ce soit lui, mais plutot la caisse,

 

revente : pas cool, soit tu le dis et tu perds du fric,soit tu le dispas, et là tu risque de te taper l'ancien proprio pendant unmoment

 

boite echange standart, neuve : si t'as environ 5000 roro à mettre tupeux prendre une neuve, mais une occase peut faire l'affaire,seulementil faut tomber sur la bonne.

 

mon avis : tu changes ta boite (si le bruit vient bien de là, c'estencore à confirmer) et après tu peux la vendre parce qu'à mon avis cescaisses c'est pas un cadeau...perso je pense serieusement à reprendreune vrai caisse, meme si les defaut se trouve partout, y'a des coin où on entrouve moins... alvis.gif.1aee62e7b94eee18ec53975f0c371322.gif

 

et après, achete une caisse plutot que ces truc qui resiste à rien (moije repare la mienne...mais là c'est pas pareil, c'est ma femme qui l'a testé contre un talu, on est comme ça à la maison, [:thedobermann:1] ...)

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Invité §Mad813ga

OUi c'est ça que je voulais savoir, si je la répare vaut-il mieux après que je la revende?! Dire qu'on viend de payer la carte grise :

 

Sinon pour me donner une idée vous diriez qu'une laguna sur combien a leturbo qui lache? 1 sur 5? 1sur 2?

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Invité §Mad813ga

Ok merci ça confirme bien ce que je pensais! je serais pas tranquile avec une voiture comme ça! Le prochain soucis sera d'en trouvez une aurte qui plaise a mossieur lol

 

Donc en allemand il y a opel, c'est pas mal ça opel nan?

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