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Opel

Corsa DTI: Allumage intempestif du voyant d'anomalie électronique


Invité §cli506Ng

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Invité §cli506Ng

Voiture: Opel Corsa C 1.7 DTI

Mise en circulation: 10/09/2002

Kilométrage: 184 000 Kms

 

Bonsoir :coucou:

 

Suite à une rapide recherche effectuée sur la section, je me rends compte qu'aucun topic ne traite le problème que je rencontre en ce moment avec mon véhicule. Je me permets donc de créer ce topic car je voudrais faire appel à votre aide pour des avis et conseils :jap:

 

Tout d'abord, je possède une Opel Corsa 1.7 DTI Fashion année 2002 qui possède déjà un kilométrage un peu important en raison de l'utilisation du véhicule par l'ancien propriétaire (Usage privé + Professionnel).

 

Pour ma part, je possède le véhicule depuis 6 mois mais à quand même déjà parcouru à son bord 18 000 kms. Les parcours effectués sont majoritairement de routes et autoroute. Le véhicule roule très peu en ville.

 

Niveau entretien, je respecte scrupuleusement le temps de chauffe du véhicule, le turbo, a savoir d'attendre un peu avant de couper le moteur, e.t.c. Le véhicule n'est pas martyrisé (même si il m'est arrivé de jouer avec certes :D )

 

Les derniers frais effectués et concernant le moteur sont:

 

Remplacement du kit de distribution + pompe à eau (167 000 kms )

Remplacement du calculateur de pompe à injection (Suite à une panne, effectué à 175 000 kms)

Vidange avec de la Shell 10W40 (huile d'origine) + remplacement du filtre à huile (175 000 kms)

 

Malgré tout ceci, je rencontre depuis récemment un souci avec mon véhicule :(

 

En effet, j'ai un voyant qui s'allume de temps à autre lorsque je roule avec mon véhicule, il s'agit de celui-ci:

 

DSC02441fggdd.jpg.773c44792544298b46cb7a41febdc198.jpg

 

Conditions:

 

J'ai relevé que ce voyant s'allumait uniquement lorsque je marquais un temps d'arrêt après avoir circulé sur une voie rapide (nationale, autoroute).

 

Le voyant ne s'est jamais allumé lorsque je circulais uniquement en ville (je peux rouler, m'arrêter sans problème) et lorsque je circulais sur l'autoroute: Tant que je roule ça va, c'est une fois que je m'arrête (bouchon, station service) qu'il s'allume. Il ne s'allumera pas non plus si j'effectue un gros ralentissement. Uniquement lorsque je marque un temps d'arrêt.

 

Pour le faire disparaitre, il suffit de couper le moteur, attendre un peu et remettre en route: Pfuit miracle...

 

Ce voyant s'était allumé une première fois au mois de Septembre, j'avais emmené la voiture chez Opel ou après passage à la valise, ils avaient diagnostiqué un capteur de feux de stop mort: Que neni, c'était surtout le calculateur et ça m'était revenu à 1 300€ :(

 

Mes dispositions ne permettant pas tellement pour le moment de l'emmener au garage, je fais donc appel à votre aide, vos conseils, je ne vous cache ma réelle inquiétude craignant à nouveau un problème assez grave sur ma titine et un porte-feuille qui va surement souffrir une fois de plus... :(

 

J'ai besoin de ma voiture à partir de la semaine qui vient, je ferais uniquement de la ville, j'hésite à la prendre étant donné que le voyant ne s'allumera peut être pas, en même temps je sais qu'elle à un problème donc... Je ne sais que penser et ça me travaille beaucoup... :oops:

 

En espérant avoir été le plus clair et précis possible afin de vous aider dans mon appel, je vous remercie par avance de votre aide en vous souhaitant une bonne année :coucou:

 

P.S: J'ai omis de dire que lorsque le voyant s'allumait je soupçonne un comportement "différent" de la voiture: Montée en régime, e.t.c... serait-ce du au fait qu'elle se mets dans un mode différent (j'ai entendu parler de "sauvegarde", e.t.c...) ou cela fait il parti de mon problème?

 

Merci beaucoup.

 

 

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Invité §cli506Ng

Bonjour :coucou:

 

Je voudrais revenir sur ce fameux comportement de mon véhicule. Aujourd'hui j'ai remarqué que la voiture se comportait vraiment très bien lorsque je roulais en ville... :voyons:

 

Limite elle possède une meilleure forme qu'avant, une pêche que je ne lui soupçonnais pas :beuh: Et cela même en dessous des 2 000 trs/min (ou elle est pourtant réputée pour être creuse).

 

Après un long trajet volontaire en ville, le voyant ne s'est pas allumé une seule fois... excepté après une montée en régime un peu haute lors d'un démarrage.

 

M'y connaissant peu en mécanique, je ne peux que soupçonner le débimètre... j'aurais vraiment besoin de votre aide si c'était possible merci :jap:

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Invité §cli506Ng

voyant ton combine de bord avec insp

il faudrait deja le vire

 

:coucou: En fait la photo à été prise lorsque je venais d'avoir la voiture ;)

 

Depuis le véhicule à déjà 184 000 kms, suite à l'entretien, l'inscription insp ne s'affiche plus ;)

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Invité §cli506Ng

Bonsoir

tiens relève ton code erreur en faisant cette procédure et avec ce code tu seras ce qui merde ;)

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=9890&start=0

 

Bonsoir! :coucou:

 

Merci beaucoup! Malheureusement je suis déçu car cela ne fonctionne pas avec ma voiture... :( Et oui bizarre!

 

Pourtant lorsque je tourne le contact, le voyant ne s'éteint pas ce qui est censé m'annoncer donc qu'un code erreur est en mémoire. Ensuite, j'ai coupé le contact, j'appuie d'abord à fond sur la pédale de frein, ensuite l'accélérateur, je reste avec les deux appuyés et la je tourne la clef jusqu'à allumage des témoins: Les voyants s'allument, ceux qui doivent disparaitre disparaissent, j'attends donc les clignotements du voyant diag: Rien :L

 

Je précise que je maintiens toujours à ce moment la les pédales à fond. J'ai retenté plusieurs fois, verrouillé la voiture pour ensuite déverrouiller et recommencer: Dingue le voyant reste figé, je ne comprends pas ce que je fais de mal pourtant :L

 

En fouillant rapidement, je commence à comprendre voir même soupçonner une sonde qui serait dans le pot d'échappement. Bien sur je n'aurais le coeur net qu'une fois un diagnostique effectué... (et la il va falloir attendre :( )

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Invité §bro136qa

bizarre en effet :??:

moi j'appuie sur les 2 pédales (accélération et frein) je ne mets pas la clé dans le contact

ensuite au bout de 10 secs je mets la clé je mets le contact toujours en maintenant les 2 pédales puis le voyant se mets à clignoter :??:

si celà ne fonctionne pas tu peux effacer tes codes erreurs en enlevant ta batterie pendant 2H ( moi 30 min on suffit ;) ) puis au redémarrage le voyant c'est éteint (signe qu'il n'y a plusde code erreur en mémoire ) et lorsqu'il s'est rallumé sur la route j'ai refais la procédure pour les codes erreurs

car sans codes tu risque de payé cher un diag à Opel :(

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Invité §mar866PB

Tu es pas obligé je sais que chez FEU VERT le DIAG et gratuit :jap:

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Invité §cli506Ng

bizarre en effet :??:

moi j'appuie sur les 2 pédales (accélération et frein) je ne mets pas la clé dans le contact

ensuite au bout de 10 secs je mets la clé je mets le contact toujours en maintenant les 2 pédales puis le voyant se mets à clignoter :??:

si celà ne fonctionne pas tu peux effacer tes codes erreurs en enlevant ta batterie pendant 2H ( moi 30 min on suffit ;) ) puis au redémarrage le voyant c'est éteint (signe qu'il n'y a plusde code erreur en mémoire ) et lorsqu'il s'est rallumé sur la route j'ai refais la procédure pour les codes erreurs

car sans codes tu risque de payé cher un diag à Opel :(

 

Ouch :( J'ai bien suivi la procédure mais rien à faire ça reste figé :(

 

Je vais réessayer une autre fois demain en effectuant la procédure avec la batterie ce coup-ci... (Heureusement que j'ai conservé les données CarPass pour le code de l'autoradio :D )

 

C'est que ça à réussi à me taquiner la nuit pour pas que je dorme ce souci :roll::oops:

 

Markos_Ibiza: Ah bon? :???: Tiens de plus ça ferme un petit peu plus tard.... à la limite si j'arrive à gérer avec le boulot.... Oui non je ne crois pas cette semaine m'enfin :D

 

En tout cas merci! :coucou: Je vais quand même essayer de rouler avec en essayant de ne pas le faire allumer en ville, je vous tiendrait bien sur au courant afin d'aider un autre qui aura probablement le même problème que moi dans le futur et effectuera une recherche :coucou:

 

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Invité §mar866PB

Tu as une vanne egr je crois dessus ?

Si oui la tu deja nettoyé ?

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Invité §cli506Ng

Tu as une vanne egr je crois dessus ?

Si oui la tu deja nettoyé ?

 

En effet j'ai une vanne EGR :oui:

 

Ayant justement pas mal entendu parler de la vanne EGR à une certaine époque (et pourtant je ne m'y renseignait pas pour autant, possédant à l'époque seulement ma Clio de 1992) j'étais parti dans un garage Opel en Ile de France ou j'avais demandé des renseignements sur la vanne EGR et le débimètre: Le gars était tellement mal luné et m'a parlé comme un chien que je ne suis pas allé chercher plus loin :D Le seul conseil qu'il m'avait donné était de taper dedans basta.

 

En bref, moi de ma part elle n'a jamais été nettoyée, l'ancien propriétaire non plus donc il y'ait une possibilité au vu du kilométrage de l'auto qu'elle soit à l'origine du problème?

 

Existe t'il une méthode pour la nettoyer soi même ou un changement s'impose maintenant que le voyant s'est allumé?

 

Merci ;)

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Invité §mar866PB

Bas surtout si elle a jamais etait faite sa peut lui faire que du bien et sa peut etre a lorigine de ton probleme !

 

tu a une photos de ton moteur stp sans le cache moteur je pourrais t'aide a la localisé !

:jap:

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Invité §cli506Ng

Bas surtout si elle a jamais etait faite sa peut lui faire que du bien et sa peut etre a lorigine de ton probleme !

 

tu a une photos de ton moteur stp sans le cache moteur je pourrais t'aide a la localisé !

:jap:

 

Cool! :)

 

Mais je n'ai pas de cache moteur il me semble :non:

 

Enfin si ça peut t'aider:

 

DSC03022.jpg.aed75130cd8b28ec5908a15fba44fba9.jpg

 

Merci ;)

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Cool! :)

 

Mais je n'ai pas de cache moteur il me semble :non:

 

Enfin si ça peut t'aider:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/49115/DSC03022.jpg

 

Merci ;)

 

En même temps tu demande a markos_ibiza de t'aider en mécanique voilà quoi :mdr:

 

De plus les EGr là dessus c'est comment dire, quasiment jamais en panne :W

 

Aucun nettoyage à faire :cubitus:

 

Bonsoir! :coucou:

 

En fouillant rapidement, je commence à comprendre voir même soupçonner une sonde qui serait dans le pot d'échappement. Bien sur je n'aurais le coeur net qu'une fois un diagnostique effectué... (et la il va falloir attendre :( )

 

Une sonde à l'échappement sur un fioul autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

J'en apprends des choses ici :ddr:

 

 

Bonjour :coucou:

 

M'y connaissant peu en mécanique, je ne peux que soupçonner le débimètre... j'aurais vraiment besoin de votre aide si c'était possible merci :jap:

 

En effet ça c'est possible, mais avant tout il serait bien de faire faire un diag et de récupérer les codes défauts.

 

Sinon tu vas chercher un sacré moment ...

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Invité §mar866PB

En même temps tu demande a markos_ibiza de t'aider en mécanique voilà quoi :mdr:

 

De plus les EGr là dessus c'est comment dire, quasiment jamais en panne :W

 

Aucun nettoyage à faire :cubitus:

 

 

 

Une sonde à l'échappement sur un fioul autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

J'en apprends des choses ici :ddr:

 

 

 

 

En effet ça c'est possible, mais avant tout il serait bien de faire faire un diag et de récupérer les codes défauts.

 

Sinon tu vas chercher un sacré moment ...

 

 

 

Lol comment vas TD?????? t' était en vacance sa fait un petit moment que l'on ta pas vus !

Bas j'essaye d'aidé quand tes pas la !

 

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Invité §cli506Ng

En même temps tu demande a markos_ibiza de t'aider en mécanique voilà quoi :mdr:

 

De plus les EGr là dessus c'est comment dire, quasiment jamais en panne :W

 

Aucun nettoyage à faire :cubitus:

Bah sérieux je demande de l'aide aux membres de F.A c'est tout :ddr::bah:;)

 

 

Une sonde à l'échappement sur un fioul autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

J'en apprends des choses ici :ddr:

Moi aussi du coup :D

 

 

 

En effet ça c'est possible, mais avant tout il serait bien de faire faire un diag et de récupérer les codes défauts.

 

Sinon tu vas chercher un sacré moment ...

Bon et bien aujourd'hui j'ai réussi à avoir un petit moment pour le faire... (miracle :D )

 

Alors le code défaut qui ressort est... un capteur d'embrayage mort... :hum: ça serait la raison de mon souci... :beuh:

 

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Invité §seb467cU

bonsoir jai eu le meme probleme que toi sur mon opel astra est c'était les soudur du calculateur de pompe injection qu'on sauté et c sur!!

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Invité §cli506Ng

Possible oui en effet ...

 

Ça ferait allumer le voyant moteur en effet :jap:

 

C'est bien l'erreur qui est ressortie en tout cas. Je précise que je me suis bien rendu dans un réseau Opel ;)

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Invité §cli506Ng

bonsoir jai eu le meme probleme que toi sur mon opel astra est c'était les soudur du calculateur de pompe injection qu'on sauté et c sur!!

 

:coucou: Whow :peur: ça fait peur ton truc :D

 

Personnellement j'ai déjà eu le calculateur qui est tombé en panne, ça m'a fait super cher et en plus j'étais tombé en panne à plus de 50 kms de chez moi :ddr:

 

Lorsque c'était le calculateur, le voyant restait allumé en permanence. Toi c'était en permanence également ou alors comme moi? Si c'était les soudures la pour moi j'aurais presque pu faire jouer la garantie sur la pièce :D

 

En tout cas le code erreur ressorti c'est le capteur d'embrayage :beuh: Ce qui pourrait expliquer que j'avais l'impression que la voiture donnait un a coups à chaque fois que je relâchais l'embrayage, ce qui me donnais l'impression qu'elle allait caler. (A moins que comme je psychotais grave, je cherchais la petite bête partout possible aussi :buzz: )

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Invité §seb467cU

non non la description que tu as fait c'etait exactement comme moi aussi bien c facile a vérifier y'a que 4 visse a démonter pour voir ce calculateur a toi de voir

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Invité §sul375ID

bjr ...clio RL94 j'ai exactement le meme probleme que toi voyant qui s"allume uniquement quand je fé des temps d'arret sur autoroute ...si je roule en 4 ou 5 eme pandant 50 km rien ne s'affiche c'est uniquement quand je marque des temps d’arrêt ,par contre moi j'ai un code défaut p0704. merci

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