Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[BMW 530D]....claquement et fumée moteur


Invité §pre723Ne
 Partager

Messages recommandés

Invité §pre723Ne

bonjour à tous, et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

 

je vous sollicite pour un problème sur une BMW 530D.

En effet, après démarrage, il y a un bruit (claquement) qui se ressent sur le coté gauche du moteur. voir la photo ci-dessous :

 

eldrad1081962362moteur.jpg.c4d347abb64e1037c5c6fa697b512fa5.jpg

 

Après plusieurs seconde, c'est une grosse fumée qui apparait (arrière gauche du moteur).

Si l'on accélère il y a toujours le bruit de claquement et le bruit semble devenir beaucoup plus fort au ralenti.

 

j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrait ce type de problème?

 

en vous remerciant grandement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

j'oubliais de dire que la voiture a roulé dans cet état auparavant (200 km) et que la voiture présentait des pertes de puissance.

 

Le niveau d'huile est bon.

 

en vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Merci GwenTXE pour ce lien,

c'est intéressant, mais je pense que mon problème est diffèrent.

Pour ma part, le claquement est permanent, et peut s'amplifier une fois au ralenti suite à une accélération, et en plus, il y a de la fumée (beaucoup) dans le compartiment moteur.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

oui désolé j'avais pas vu le reste du texte sous la photo ,le fait que tu ai de la fumée veut surement dire que tu as quelque chose de désserrer (ou cassé ) sur l'échappement et que c'est peut etre ca qui cogne (claque).Tu vois rien (la fuite ) en levant la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le turbo sur ce moteur :

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsMoteurs/M57.jpg

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

en enlevant les plaques de protections sous la voiture ,tu devrai voir d'ou vient la fuite ,M57 ca s'est beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

fumé dans le compartiment?

 

 

oui oui, fumée dans le compartiment moteur !

cette fumée est assez importante, est semble venir de derrière le moteur.

 

la fumée semble venir après plusieurs seconde....

d'où ma première hypothèse : la fumée serait causée par une fuite touchant l'échappement..

 

mais cela n'explique pas le bruit de claquement bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

oui désolé j'avais pas vu le reste du texte sous la photo ,le fait que tu ai de la fumée veut surement dire que tu as quelque chose de désserrer (ou cassé ) sur l'échappement et que c'est peut etre ca qui cogne (claque).Tu vois rien (la fuite ) en levant la voiture ?

 

 

ah oui en effet, cette fumée pourrait être directement de la fumée d'échappement....

 

cependant, cela aurait aussi un impact sur la perte de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

bonjour, regarde si t'a pas un injecteur de desserre.

 

 

en fait, je ne voudrais pas démonter la voiture....car j'envisage d'aller voir directement BMW.

mais avant cela, je voudrais avoir une idée du problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

 

A mon avis collecteur fissuré!

 

 

j'ai vu un cas sur le forum où il y avait "une rupture de la liaison du collecteur " ce qui a engendré une culasse HS, soupape HS, piston rayé et turbo HS....avec claquement moteur aussi...le problème serait connu et récurrent chez BMW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour à tous

Cela ressemble à une bielle entrain de couler!!!Avec un début de serrage du moteur!!!! Pour les cas classiques, mais pour BM, je pense que Président13 à raison ( hélas )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Merci Mac Guy vert !

 

donc d'après vous, ce sont des symptômes typiques d'un problème de collecteur?

 

et si oui, est-ce que BMW est en partie responsable sachant que la voiture à 85000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour Président 13,

Il faudrait commencer à démonter pour voir, maintenant, si le bruit est minime à froid et augmente avec la montée en température de l 'huile, c'est le cas type d'une bielle coulée. S'il s'agit d'un vice connu, BM est en partie responsable, mais ne vous faites surtout pas d'illusions, ça ne marchera pas. Leur p... de 6 cyl en ligne,cela fait depuis 1957 qu 'il me casse les c..... , ils le servent à toutes les sauces possibles et inimaginables, et il n'est toujours pas au point. Audi, beaucoup plus malin a fait des V6, et n'a jamais connu les problèmes de flexion,torsion de vilebrequins, des défauts de répartitions du refroidissement et en plus,des défaut de lubrification des arbres à cames "chauds" et autres effets de résonance d'un 6cyl en ligne!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Merci Mac Guy vert pour cette réponse :)

 

le bruit n'est pas du tout minime à froid. quand on l'entend, on sait pertinemment qu'il y a un problème. en laissant tourner au ralenti, la température de l'huile s'élève, mais le bruit est le même. En revanche, si l'on accélère, le claquement s'amplifie est demeure une fois le régime retourné au ralenti...

 

aussi, lorsque le moteur arrive a une certaine température, il y a un fort dégagement de fumée dans le compartiment moteur....sans aucun doute une fuite...

 

c'est malheureux que la voiture est loin d'où je suis actuellement (car mobilisée), j'aurais bien fait un tour dessous pour jetter un coup d'œil. De toutes façons, une expertise ou un contrôle de chez BMW s'impose.

 

en vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

c'est dommage j'ai enregistré les sons avec mon téléphone et je ne sais pas comment les mettre sur le site :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

Bonjour,

 

voici deux photos du moteur E60.

la 1ère dans son ensemble. la où la lampe torche éclaire et l'endroit où semble sortir plus de bruit :

 

BMWmoteur.jpg.5c9b0f56a910cfea31790b5bf95ab7a8.jpg

 

ici, le zoom de cette zone :

 

BMWmoteurzoom.jpg.46325dde7ad0fbf8d10ec2da92e5e9b9.jpg

 

par ailleurs, le son est plus intéressant. voici un lien où vous pouvez lire les sons :

 

http://mlefebvre175.perso.neuf.fr/voiture/ login: visiteur pwd : visiteur

 

le fichier intitulé "BMW e60 moteur ralenti.mp3" est le bruit que fait le moteur au ralenti

le fichier intitulé "BMW e60 moteur acceleration.mp3" est le bruit au ralenti, suivi d'une accélération, puis retour au ralenti...le bruit reste amplifié une fois retourné sur ralenti !

 

si quelqu'un s'y connait et arrive à identifier le problème avec ces enregistrements, je le remercie d'avance !

 

merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW418EE

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème sur ma 530 D E 60 de 2003 qui totalise 160000 km, claquement aigu du moteur, sans perte de performance (pour le moment) !

 

Je précise que je viens de récupérer ma voiture qui a été victime il y a à peine un mois d'une rupture de la tubulure d’admission, " volet "

===> Verdict du garagiste .Changement de 4 soupapes ( Moteur RAS, le volet est resté coincé par les soupapes), + Tubulure + vidange et changement des filtres.

 

A peine sortie du garage (à peu près 40 km plus tard ) Ce bruit c'est déclenché. Il est très prononcé au ralenti, surtout à froid, comme si quelque chose tapait ou venait butée sur une pièce du moteur, cling cling cling!!!

 

Pour infos :

En 2009 , j'ai fais changer 3 injecteurs pompe + le calculateur de la rampe d'injection, un démarreur et pour finir le collecteur d' échappement !!!

 

Et tout cela sans prise en charge de BMW

 

Aussi, je ne vous explique pas mon désarroi face à toutes ces pannes à répétition, moi qui était un fan de BMW, la magie s'envole.

 

Pouvez-vous me dire SVP ce qui m’arrive encore avec ce claquement moteur!!!

 

Merci beaucoup pour vôtre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XgB088oa

bonjour je viens d acheté une bmw 530d luxe aupres d un revendeur en ayant souscrit une assurance aupres de grassavoye de 12 mois et bien les volets se sont cassés entrainant une panne moteur l assurance n a rien voulu savoir car les " les volets" ne sont pas pris en compte dans les dommages de l assurance souscrite j ai le moteur hs la voiture a 200000km et donc une belle merde !plus de voiture pour aller bosser et je rembourse le credit pendant 5 ans super bmw!!!!!tres decu par le service d apres vente bmw qui m a repondu qu une bm a 200000km est bonne a la casse!!pour une marque si soit disant si prestigieuse et bien bmw c est de la merde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre723Ne

oui, c'est bien dommage.

 

en regardant sur le net, on trouve plein de cas comme le votre. par exemple ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4177653-casse-moteur-bmw-serie-3-volet-admission

 

Certaines personnes font recours. Mais il faut un avocat, avoir un bon carnet d'entretien du véhicule...si possible entretien BMW...etc...

Au pire des cas, ils offrent la main d’œuvre...et très rarement ils prennent en charge à 100%....

 

Concernant le problème de mon post....on ne sait toujours pas quel est le problème (ce n'est pas mon véhicule, et le véhicule est parké dans une autre ville)....vous, vous savez quel est le problème, donc vous pouvez avancer.

 

bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar077yR

désolé pas vu plus tôt votre message, il faut savoir que jusqu'en décembre 2003 (parait-il d'après un mécano bm qui préfère rester anonyme) les 6 clapets sur le dessus de culasse qui se referment quand on arrète d'accélérer étaient fabriqués en roumanie avec de la ferraille de mauvaise qualité. l'axe de ces clapets arrive à casser et ce clapet est aspiré dans le pire des cas par un cylindre, ce qui évidemment provoque la casse du moteur.c'est ce qui m'est arrivé sur ma 530D de novembre 2003 . ce problème est tres bien connu de BMW puisque ils ont rapatrié la fabrication de ces fameux clapets de décélération, mais dans mon cas, ils n'ont pris en charge que 30% du montant du moteur neuf après avoir fait un maximum de pression, et avoir fait constater par expert la cause de la casse. La "plaisanterie " m'est revenue à plus de 14000 euros. la fiabilité BMW , et le sérieux du sav laisse amha à désirer, c'est dommage avec ce genre de véhicule et l'image que je me faisais de bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra688CX

Bonjour,

Je suis tomber sur ce topic car je cherche désespérément le nom du bouchon plastic de la valve qui est entouré en rouge sur la photo du tout premier message du topic en tête de page.

Si quelqu'un connaît son nom,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano670Cy

Bonsoir jaimerais savoir si vous avez su de quoi venez le problème ma 530d e60 a les même symptômes que vous clapets d'admission supprimer collecteur d'échappement neuf et toujours ce soucis de fumé a froid et le claquement merci pour votre aide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic128YV

Bonjour, j'aurais aimais savoir si votre problème de claquement a été résolus et de quoi cela venez cr exactement le même problème merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...