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Mécanique / Électronique

Rover 220d plus de voyant de prechauffage vehicule ne demarre plus


Invité §bab121ou

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Invité §bab121ou

bonjour a tous

ma copine a une rover 220d du 16/04/1997 6cv fiscaux

du jour au lendemain la voiture ne demarre plus car il n' y a plus de prechauffage.

le voyant ne s' allume plus et je n' entend pas le relais. (d' ailleur je ne suis pas sur lequel c' est)

j' ai donc verifier les fusibles ; tous ok

j' ai demonter les bougies et il n' y en a que 3 , il y a l' emplacement pour la 4eme mais il n' y a pas de filetage

je vais les tester demain a mon atelier

j' ai deconnecter la cosse d' arriver de la tension au bougies au cas ou une serait en court circuit et toujours pas de voyant

j' ai essayer aussi de mettre directement un fil des bougies au + de la batterie et la rien de plus non plus pas de prechauffage

j' aimerais donc savoir si une ou plusieurs bougies hs font que le voyant ne s' allume pas

et aussi quel moteur est dans cette voiture (celui de 90cv ou de 105cv)

on trouve quelques sujet la dessus mais aucain ne correspond exactement

 

merci a tous c' est urgent pour qu' elle aille au travail

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Invité §gwe633ix

Slt,

3 bougies c'est normal sur rover (lu il y a pas longtemps :) ) ,effectivement si pas de témoin ni dejus aux bougies voir en premier "le" fusible préchauffage,aprés ca sera le boitier préchauffage

dans le compartiment moteur tu as un fusible préchauffage 40 Amp il doit etre claqué

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Invité §tnt265Ie

bonjour a tous

ma copine a une rover 220d du 16/04/1997 6cv fiscaux

du jour au lendemain la voiture ne demarre plus car il n' y a plus de prechauffage.

le voyant ne s' allume plus et je n' entend pas le relais. (d' ailleur je ne suis pas sur lequel c' est)

j' ai donc verifier les fusibles ; tous ok

j' ai demonter les bougies et il n' y en a que 3 , il y a l' emplacement pour la 4eme mais il n' y a pas de filetage

je vais les tester demain a mon atelier

j' ai deconnecter la cosse d' arriver de la tension au bougies au cas ou une serait en court circuit et toujours pas de voyant

j' ai essayer aussi de mettre directement un fil des bougies au + de la batterie et la rien de plus non plus pas de prechauffage

j' aimerais donc savoir si une ou plusieurs bougies hs font que le voyant ne s' allume pas

et aussi quel moteur est dans cette voiture (celui de 90cv ou de 105cv)

on trouve quelques sujet la dessus mais aucain ne correspond exactement

 

merci a tous c' est urgent pour qu' elle aille au travail

 

sur cette voiture, c'est un moteur peugeot/citroen du type XUD

 

soit relais de préchauffage HS

soit fil venant du neiman

 

beaucoup de rover n'ont que 3 bougies de préchauffage

 

 

pour faire un test, remettre le fil des bougies, et le raccorder pendant 10s sur la borne + de la batterie, le moteur devrait démarrer

 

même au cas ou le gros fusible d'alimentation serait hs, (compartiment moteur) le voyant du tableau de bord et le relais devrait fonctionner tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §bab121ou

bonsoir merci pour vos reponces rapides

tout a l' heure j' ai effectuer cette manip et ca n' a rien donner

(fils direct des bougies au + de la batterie)

ca ne fait meme pas une petite etincelle lorsque je met en contact

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sehr gut ! TNT67 :D

ca ne fait meme pas une petite etincelle lorsque je met en contact

Elles sont peut être toutes les trois coupées Babar. Les bougies ça trompe énormément; :o Tu dois les faire rougir en testant. Ou bien trouver entre UN Ohm et 0.6 Ohm en les mesurant.

 

Sur mon Scenic les quatre étaient coupées. Ca n'arrive bien sur pas d'un coup. Elles grillent l'une après l'autre sur une durée.... toute l'année voire sur deux ans.

 

Tests divers Opel Astra, 2,0 DtI 1998: bougie de prechauffage

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Invité §tnt265Ie

bonsoir merci pour vos reponces rapides

tout a l' heure j' ai effectuer cette manip et ca n' a rien donner

(fils direct des bougies au + de la batterie)

ca ne fait meme pas une petite etincelle lorsque je met en contact

 

donc les 3 bougies serait mortes tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif (kapout :lol: )

 

as tu vérifier la masse moteur :??:

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Invité §bab121ou

le demarreur fonctionne alors je pense que la masse moteur est bonne

moi aussi cela m' etonnerai 3 bougies hs

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Invité §bab121ou

ah ah!

depuis environ 1 voir 2 mois la voiture demarre moins bien

alors qu' avant elle demarait au quart

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Invité §tnt265Ie

ben wi c'est donc que les bougies ont cassées l'une après l'autre, certainement en préchauffant plusieurs fois pour mieux démarrer :o

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Invité §bab121ou

et si les 3 bougies sont bien hs cela explique le perte du voyant au tableau de bord?

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et si les 3 bougies sont bien hs cela explique le perte du voyant au tableau de bord?

De mon côté je saurai pas affirmer, :ange: le voyant et son comportement ça peut varier suivant le type de boitiers de préchauffage, modèles marques, conception du véhicule.

 

un contrôle supplémantaire étant bien sur une fois vérifiées ou rmplacées si du 12 Volts arrive bien sur les bougies. Avec une lampe témoin.

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Invité §bab121ou

merci pour vos reponces je teste toutes vos suppositions demain et je vous tient au courant

bonne soiree

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Invité §tnt265Ie

et si les 3 bougies sont bien hs cela explique le perte du voyant au tableau de bord?

 

la je reste un peu sur un doute, je pense que le voyant n'est pas alimenté par le même fil que les bougies, mais en tout cas le retour de masse des bougies (relais au repos ne se fait plus ça c'est sur.

 

je ne sait pas quel genre de relais tu as, je pense que c'est déjà la nouvelle génération à 7 ou 9 broches tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §bab121ou

j' ai mesurer et je n' est pas de tension qui arrive au bougies contact mis

oui en effet sur le relais j' ai 2 cosses 1 petite et 1 grosse avec aumoins 6 poles chaqune

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Invité §tnt265Ie

j' ai mesurer et je n' est pas de tension qui arrive au bougies contact mis

oui en effet sur le relais j' ai 2 cosses 1 petite et 1 grosse avec aumoins 6 poles chaqune

 

photo?

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Invité §bab121ou

ok je vous montre cela demain avec meme la ref qu' il y a dessus

j' ai taper la ref sur google et j' ai trouver quelques sites qui en parles mais pas en francais

 

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j' ai mesurer et je n' est pas de tension qui arrive au bougies contact mis

 

 

-- Ca si tu as bien mesuré c'est déja une moitié de la panne. Et suffisant pour pas démarrer.

 

-- Et le fait que tu ais mis du jus avec un fil sur les bougies, que ça fasse pas détincelle et n'aide pas à démarrer l'autre moitié.

 

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Invité §bab121ou

oui on pourait croire qu' il y a 2 pannes plus de masse ou bougies hs

et boitier de prechauffage hs

ou la panne de l' un a deterriorer l' autre

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Invité §tnt265Ie

oui on pourait croire qu' il y a 2 pannes plus de masse ou bougies hs

et boitier de prechauffage hs

ou la panne de l' un a deterriorer l' autre

 

heu plus de masse au bougies, je ne suis pas d'accord sur ce point

 

la masse des bougies c'est en fait la carcasse de la bougies vissées dans son emplacement

 

 

je dis simplement que cette masse ne revient pas au relais au travers des résistances lorsqu'elle ne sont pas utilisée, ce qui pourrait empêcher le relais de fonctionner, donc d'allumer le voyant, mais pure suggestion, vu que je ne sais pas quel genre de relais il y a sur ta voiture, mais en électronique tous est possible

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Invité §bab121ou

sinon sur ce modele le prechauffage ne se met pas tout le temps en route lorsque le moteur est chaud il ne s' enclanche pas

j' ai penser a peut etre la sonde de temperature qui communiquerait que le moteur est tout le temps chaux

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Invité §tnt265Ie

sinon sur ce modele le prechauffage ne se met pas tout le temps en route lorsque le moteur est chaud il ne s' enclanche pas

j' ai penser a peut etre la sonde de temperature qui communiquerait que le moteur est tout le temps chaux

 

une rover n'est pas "sophistiquée" sur ce point (avec le moteur xud)

même moteur chaud le relais fonctionne, certes moins longtemps

 

la sonde empêche le fonctionnement du post-chauffage et sert sur certain véhicule à alimenter la fonction de la vanne egr

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Invité §tnt265Ie

pour la mesure il vaut mieux que quelqun préchauffe et toi tu mesures

 

ou le contraire :lol:

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Invité §bab121ou

bonsoir a tous et encore merci pour vos reponses

j' ai donc tester mes bougies

2 de couper completement et une a 200kohms mais cette valeur ne cesse d' augmenter donc on peut dire hs aussi

ce sont des BERU type 0 100 226 184 , elles prennes 14,5 amperes

c' est 3 fois plus qu' une ngk standard ( 5A )

sinon le boitier que je suppose etre celui de prechauffage a la ref suivante:

ywb 100710

08v rtv de marque trw

 

 

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