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Volkswagen

Polo 1,4 TDI (AMF) 6N2: a calé en roulant.....


mx73

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Bonjour, la Polo de mon beauf (Match 2001)c'est arrêté net en roulant, elle marché très bien aparament aucun signe laissant prévoir une panne, je n'ai pas encore vu la voiture, je vais la chercher demain, mais je ne connais pas cette voiture donc je cherche bien sur tout renseignements ou problème similaire qui ce seraient déjà produit avant de commencé mes recherche sur le moteur, ce que je sais d'après le garagiste ou elle a été emmené: la courroie de distribution na pas cassée, en vous remerciant pour d'éventuelle pistes.

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Participants fréquents à ce sujet

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Diesel, oui je sais qu'il peux y avoir une multitude de cause grâce a tous ces capteur,et j'espère faire a peut prés le tour de ce qui ce produit en général comme sa il me restera plus qu'a trier.

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Bonjour, la Polo de mon beauf (Match 2001)c'est arrêté net en roulant, elle marché très bien aparament aucun signe laissant prévoir une panne, je n'ai pas encore vu la voiture, je vais la chercher demain, mais je ne connais pas cette voiture donc je cherche bien sur tout renseignements ou problème similaire qui ce seraient déjà produit avant de commencé mes recherche sur le moteur, ce que je sais d'après le garagiste ou elle a été emmené: la courroie de distribution na pas cassée, en vous remerciant pour d'éventuelle pistes.

 

 

bjr

1ere chose a faire controle la distri :jap:

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Merci pour vos réponse!!! Mais je n'aurais la voiture que demain donc pour les tests ben demain, a propos existe t'il des documents technique en lignes?? ou quelqu'un pourrait il m'en faire passé méme si je dois les payés??

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Tu en trouveras sur les sites de vente de docs en ligne (en recherchant ton manuel sur google.fr)

 

Sinon tu t'achètes une RTA (revue technique automobile) ou un Haynes dans tous les bons centres techniques auto.

 

Mais je ne connais pas vraiment de manuel de tests didactiques.

Mène plutôt ton investigation en ligne ici, et/ou avec ton gagariste, puisqu'il l'a entre les mains.

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En ligne je ne trouve pas grand chose qui ressemble a cette panne (je manque aussi de temps pour chercher), quand au garagiste il demande 300e rien que pour chercher d'où peut venir la panne,normal peut être vu les charges qu'il doit payé, moi je fait sa pour rendre service, des que je l'ai demain je vais déjà essayé de la brancher pour voir si c'est compatible avec mon programme de test, puis ben je vais chercher.....Merci!!

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QUand je dis "en ligne",, c'est ici même.

C'est plein de personnes calées, et de spécialistes du métier qui se dévouent bénévolement à dépanner les gens.

Donc commence à suivre mon premier conseil : le test du klaxon; à supposer que la panne persiste.

 

De quel outil tu parles ? VAG-COM ? ou Ross-Tech ?

Oui, c'est le bon pour avoir les codes d'erreurs.

 

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J'avais bien compris le sens de "en ligne" car je vient assé souvent ici et quand je le peux j'aide aussi.Le test du klaxon j'imagine que c'est pour contrôlé l'alimentation après contact??

Non ni VAG-com ni Ross-tech donc j'imagine bien déjà que sa va me servir a rien, pas grave j'en est vu d'autres!!

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Bon je n'ai pas u le temps d'y regardé mais ce matin en la montant sur la dépanneuse le klaxon fonctionné bien car j'ai du y appuyé 15 fois dessus!!!La pompe dans le réservoir aussi je l'ai entendu mais c'est tout pour aujourd'hui.

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Je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui, j'ai pu récupéré "ross-tech", je vais faire le tour des capteurs, il n'y a pas de pompe injection la dessus ce sont des injecteurs pompes apparament (car je n'ai pas encore levé le capot).

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Je vient de levé le capot, déjà la jauge d'huile est sèche!!!!La distribution a l'air en bon état,et je n'ai pas vu la prise diag.

 

Le moteur est un 3 cylindres 1.4l diesel (tdi) Voici son n° de type:MVW51C2CQ482.

Identification véhicule WVWZZZ6NZ1Y252428.

Je n'ai pas encore contrôlé si le moteur tourne manuellement mais la je craint une casse mécanique sans aller plus loin.

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Oui Soupapes ou piston, moi je dirais plutôt une soupape.Par contre pas moyen de trouver la RTA pour ce modèle, j'ai trouvé pour Polo a partir de 02/2002 et a partir de 05/2005 pour les modèles les plus récent après c'est depuis 1995 jusqu'à 2000 et celle la est de 12/2001, bon le moteur et apparament est le même que pour celle de 2002 mais la distribution et notamment le galet tendeur n'est pas pareil,sa c'est pas grave ce qui peut l'être un peu plus ce sont les cotes (alésage de cylindre,pistons, jeu de fonctionnement....) si quelqu'un sais ou trouvé cette RTA??

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C'est dommage je ne peux plus édité le titre si un modérateur pouvait le faire affin d'être plus précis il faudrait plutôt marqué: POLO 1.4 TDI AMF 6N2 de 31/12/2001 a calé en roulant..

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Bon j'ai déculassé et ras, le problème est plus bas et surement dans le système d'entrainement de la pompe a huile, donc il me reste a sortir carrément moteur boite et hop sur l'établi!!!

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Invité §gwe633ix

Slt,

Plus d'huile !!!, je comprends pas que tu cherches une soupapes HS ou une courroie cassée ?? les cylindres sont pas HS ?

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