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Volkswagen

Polo 1,4 TDI (AMF) 6N2: a calé en roulant.....


mx73

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour résumer donc a changer la chaine, le pignon situé sur le balancier d'équilibrage car lui il a quasiment plus une dents,tout le système de guidage est de tension de la chaine, le support joint et son joint de vilo coté boite qui est cassé, le pignon sur le vilo restera comme il est.

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Aller je vous présente ici Dyno mon Labradors de 1 an et demie car il m'assiste!!!

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/cekd_dyno1.jpghttp://img1.uplood.fr/523/thumbnails/g5az_mon-loulou.jpg

 

On pourrait changer tout ce système en laissant le moteur en place si il ny avais pas ces deux vis qui empéche le passage le passage de la clé:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/3yk0_polo-bas-moteur.jpg

Une vue du systéme:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/43lb_polo-vue-pignon-arbre-de-pompe.jpg

Voici les morceaux récupéré:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/hw54_polo-systeme-d-entrainement-ph-hs.jpg

Carter d'huile démonté:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/bprg_polo-carter-inferieur-enleve.jpg

Partie plastique démonté:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/2vsj_polo-vue-du-support-d-arbre-de-ph.jpg

Support d'arbre qu'équilibrage démonté:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/8fdi_polo-vue-du-vilbrequin-sans-support-ph.jpg

Le support d'arbre d'équilibrage:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/0r4p_polo-support-d-arbre-de-pompe-a-huile.jpg

L'arbre d'équilibrage démonté:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/c2r0_polo-arbre-de-pompe-a-huile-demonte.jpg

Le pignon d'arbre d'équilibrage avec une dent de temps en temps:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/c8s9_polo-pignon-arbre-de-ph-hs1.jpg

La pompe a huile:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/8lul_polo-pompe-a-huile.jpg

Le support de joint du vilo:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/mevd_polo-support-joint-spi-vilbrequin.jpg

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/58q8_polo-support-joint-spi-vilbrequin-hs.jpg

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/pyta_polo-support-joint-spi-vilbrequin-hs-1.jpg

Une vue d'ensemble du démontage:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/lbsi_polo-vue-d-ensemble-du-demontage-moteur.jpg

 

Voila c'est fait!!! :jap::jap:

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Je reprend ici le message situé page 2 car on ne peut pas l'éditer aprés 24h et les liens été hs.

 

 

Bon je me suis enfin remis sur la Polo!!! Et deviner quoi c'est la chaine qui entraine la pompe a huile qui a cassé!!!A priori donc pas trop grave un bon nettoyage on change et c'est reparti, par contre une dent du pignon est cassé a moitié a peu prés, j'espère que ce pignon n'est pas usiné sur le vilo car la c'est moins bon....les photos:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/81wf_polo-pompe-huile-1.jpg

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/v687_polo-pompe-huile-2.jpg

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/dh9b_polo-pompe-huile-3.jpg

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Invité §ric046Pp

dommage qu'on ne puisse pas joindre un admin du forum polo6N2 quand on a un pb pour se connecter : aucune adresse mail n'est indiquée

 

mais merci pour les photos!

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J'en suis donc au moment de remonté, est après des tests avec le tendeur neuf est la chaine il s'avère que plus de dents que prévu sont abimé, en fait c'est le pignon lui même qui est déformé il est un peu ovale!!!il a même légèrement tourné sur le vilebrequin car une fois enlevé on y vois des trace d'arrachement du métal, donc je le vire et je vais acheter un autre pignon d'arbre d'équilibrage et l'usiné pour l'adapté comme on me l'avais indiqué,enfin je vais essayé avec le pignon qui est mort est si sa ce passe bien je le fait si non je le ferais faire.....aller au boulot!!!

 

Ou si quelqu'un a un vilo d'occase sa peut le faire aussi si il est en bon état....

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Bonjour, donc je vais faire un essais a savoir prendre le pignon d'arbre d'équilibrage qui est hs (pour faire un essais et j'irais en commandé un autre neuf pour l'usiné est le monté définitivement sur le vilo) qui a les mêmes dimension extérieure 21 dents mais il faut le réusiné pour pouvoir l'adapter au vilebrequin.

Donc on part du pignon hs:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/c8s9_polo-pignon-arbre-de-ph-hs1.jpg

Et on le met sur le tour:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/cdnn_polo-6n2-adaptation-pignon-d-arbre-d-equilibrage-sur-vilbrequin_adaptation-pignon-arbre-d-equilibrage-au-vilebrequin-polo-6n2-1.jpg

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/jgca_adaptation-pignon-arbre-d-equilibrage-au-vilebrequin-polo-6n2-2.jpg

 

Finalement sa ce fait très bien pour le pignon, j'ai commencé par faire sauté le plat a la fraiseuse puis le reste au tour, le plus dur va être d'ajusté la portée abimée sur le vilebrequin car mon tour est trop petit....

 

Bon ben j'ai rattrapé la portée sur le vilo a la dremel de toute façon la pignon va être monté en ajustage sérré chauffé et a la presse puis soudé donc sa ne devrais pas bougé...

Pour bien adapté le pignon il faut donc faire sauté la partie du milieu,le désépaissir sur la tranche de 1 mm et faire un biseau sur la partie situé vers le vilo j'ai oublié les cotes a l'atelier mais si quelqu'un les veux je les est.

Une photo du pignon hs qui ma servi pour l'essai en place sur le vilo:

http://img1.uplood.fr/523/thumbnails/kztz_adaptation-pignon-arbre-d-equilibrage-au-vilebrequin-polo-6n2-3.jpg

Aller plus qua aller demain en commandé un neuf le modifier et le mettre en place!!

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Bonjour!!!! Bon aller quelques nouvelles,depuis le temps que c'est démonté je me rappelle même plus ou vont les pièces!!! Donc j'en été resté a adapté un pignon modifié sur le vilo, le pignon aller nickel mais j'ai voulu le souder moi même avec un poste classique et j'ai fait une bavure sur la portée du joint spi, je m'apprêté a refaire la surface avec une technique qui consiste a poser une bague quand je suis tombé sur un gars qui avait un vilo d'occase et qui me la vendu 150e port compris!!donc j'ai pas hésité une sec la tout est remonté et le moteur a retrouvé sa place dans la voiture.

J'ai changé les spis des deux coté du vilo pour le plus grand j'ai monté un de chez WV pour le petit par contre qui a l'air bien chiant avec sa lèvre vers l'avant ben j'en est monté un classique la seule différence et qu'il a 1mm de moins en largeur et je vois pas pourquoi sa n'irai pas( du moins pour l'instant).

Je n'est toujours pas trouvé de RT et la je galère pour calé la distribution...et je sais qu'il y a des spécialiste ici donc j'ai quelques questions a vous soumettre....

 

1) Quel est le cylindre n°1 celui coté distri ou coté embrayage??

2) Quel repère sur le pignon lisse d'arbre a cames pour aligné le pignon denté??

3) Quel repère sur le pignon denté correspond au cylindre n°1??

4) Sur mon modèle il y a un tendeur de distri automatique mais est il normal qu'il sois aussi dur a rentré??

 

Car j'ai u accès a quelque RTA mais aucunes ne dit la même chose, les moteur ce ressemble mais les repères ne sont pas pareil.

 

En vous remerciant.

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Invité §dmf825ql

Bonsoir tous le monde.

Mx73 j'ai lu dans un autre topic que t'avais réussi a faire démarrer ton moteur. Moi j'ai eu le même problème et je n'arrive tjr pas a réparer cette ...

Bref.. je voudrais savoir comment t'as fait pour caler le contrepoids du vilo parce qu’il parait que s'il est décalé le véhicule ne pourras pas démarrer.

 

Merci.

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Bonsoir, oui elle roule très bien depuis,la comme sa je me rappelle plus mais il me semble qu'il y a de repères, je réfléchi et si sa me revient je te dit car j'en bricole tellement que je me rapelle pas de tout.

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Invité §Chr765zQ

Bonjour,

Juste pour info et si comme moi quelqu’un vient sur ce forum, pour enlever les deux visses du carter d'huile inaccessible il ne faut pas déposer le moteur mais tout simplement faire tourner le volant moteur jusqu'à l’encoche qui est prévu à cet effet et qui permet d'enlever les deux fameuse vis sans problème. pour faire tourner le volant moteur il faut enclencher une vitesse (2) et faire tourner les deux roues en même temps à la main.

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Invité §mic411aE

bjr a tous je reviens vers vous pour svoir si quelqu'un en a apris un peux plus sur le calage de l'abre d'equilibrage

d'avance merci

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bjr a tous je reviens vers vous pour svoir si quelqu'un en a apris un peux plus sur le calage de l'abre d'equilibrage

d'avance merci

 

Bonjour, pourquoi quel est le problème au sujet de l'arbre d'équilibrage??? Je me rappelle plus trés bien (sa date) mais tout est bien repéré et il ni a pas de probléme particulier.

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Juste pour info et si comme moi quelqu’un vient sur ce forum, pour enlever les deux visses du carter d'huile inaccessible il ne faut pas déposer le moteur mais tout simplement faire tourner le volant moteur jusqu'à l’encoche qui est prévu à cet effet et qui permet d'enlever les deux fameuse vis sans problème. pour faire tourner le volant moteur il faut enclencher une vitesse (2) et faire tourner les deux roues en même temps à la main.

 

Dans mon cas le moteur était bloqué...

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Invité §mic411aE

Bjr a tous mon probleme etait les vibrations alors en demontant le carter d'huile je me suis aperçus que sur le pignon de l'arbre d'equilibrage il n'y avait plus une seul dent mais plus une donc j'aurais voulu remplacer ce fichu pignon mais sans le calage ca ne sert a rien

voila mon histoire

Merci pour votre aide

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Invité §toa467oF

Bonjours, je relance pour le callage car j'ai beau regarder il n'y a qu'un seul trais sur le pignon d'equilibrage et rien a y aligner ...

 

donc je suis preneur si y a methode

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Invité §toa467oF

Pour info j'ai trouver via le site officielle de doc audi

la chaine a 2 maillon marron

les 2 pignons on 1 trai

 

chaque trait doit etre sur un des maillon marron

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Invité §oli540dA

bonjour à tous

je dois changer ma chaîne de pompe à huile et je vais commander le kit FEBI 43667.

j'ai 2 questions:Faut-il caler l'arbre d'équilibrage par rapport au villebrequin?

comment immobiliser le vilebrequin sans courroie de distri pour changer la chaîne?

Si quelqu'un peut me dire quelle est la position de l'arbre d'équilibrage(du moins de la masselotte) lorsque le moteur est calé comme il se doit au niveau distri?

un grand merci

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Invité §mBp806Ch

Bonjour j'ai le même problème avec ma polo tdi.est ce qu avant le moteur à bloqué il y avait de grosses vibrations à l accélération au poin mort? Merci de votre réponse

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Invité §Crk878rA

Bonjour ,

sur la chaine de la pompe a l'huile il y a deux mailles de couleur marrons , tu droit mettre une maille sur le petit point du pignon du vilbrequin et l'autre sur le trait qui se trouve sur le pignon de l'arbre d'équilibrage .

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Invité §Tho612uj

Bonsoir,

 

Voila j'ai un petit soucis sur une Polo V 1.4L tdi diesel 90ch elle a 82863klm au compteur c'est une edition life de 2014.

Depuis quelque temp elle m'affiche le temoins de préchauffage, puis s'éteint soudainement ! elle se coupe entierment et redemarre aussi tot apres avoir tournais ma clef.

elle ne me le fait pas toujours, je peux faire 600 bornes ou il ne s'y passeras rien du tout puis quelque fois rien que le fait d'arriver au bout de ma rue elle s'eteint.

 

est ce que c'est deja arriver a l'un de vous ou de votre entourage ?

aidez moi s'il vous plait !

Merci de votre reponse..

bonne soirée

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