Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

golf 3 essence ne demarre plus : distribution ou allumage ?


Invité §meu866ye
 Partager

Messages recommandés

Invité §meu866ye

Bonjour à tous !

J'ai besoin de conseils de pro que vous etes.

Je vais etre précis, rapide et ferais un reportage photo pour la communauté (c'est pas la première fois) alors merci de m'aider.

 

Mon vehicule : golf 3 essence 1.8 moteur ABS de 93. 240000 kms.

 

Mon probleme : elle ne démarre plus après avoir callé (j'ai accidentellement laché l'embrayage d'un coup puis elle a callé et ne veut plus démarrer depuis)

 

Les antécédents : elle tourne bien et démarre sans probleme d'habitude.

incident 1 : L'autre jours il n'y avais plus d'huile et ne voulais pas démarrer donc j'en ai remis et elle a redémarré sans problemes.

incident 2 : Il y a juste une ou deux fois avant ça ou il a fallu que je donne plusieurs coups de clé avant de démarrer.

incident 3 : il y a 2 mois elle a fais une amorce moteur tardive bizzare (après le coup de clé, elle a pétaradé un coup et de la fumée est sortie du capot...mais elle a démarré le coup d'après).

incident 4 : J'ai changé le joint de cache culbuteur récemment car j'ai eu de l'huile qui est allé sur la courroie de distri.

 

Aujourd'hui : Depuis qu'elle ne démarre plus, j'ai changé les bougies et fais la vidange, parfois le témoins d'huile clignotte après plusieurs tentatives de démarrage.

 

Questions :

1- est il possible que la courroie se soit décallé d'un crant quand j'ai callé brusquement ? comment fait on pour faire tourner le moteur éteint pour vérifier l'alignement des repères de distri (sur quel ecrou faut il forcer pour faire tourner le moulin ? faut il défaire les bougies ? est ce que ca peut endomager le moteur ?) ps : je suis pret a changer la courroie distri + accessoire + DA car j'ai les pièces mais je l'ai jamais fait.

 

2- Ca peut venir de l'allumage mais je ne sais pas comment vérifier si les bougies fonctionnent ? faut il démonter une bougie la plaquer a la masse et mettre le contact ? est ce que ca peut endomager le moteur ? ps : j'ai failli changer la bobine d'allumage, les cables mais j'attends votre avis et la marche précise a suivre...car je l'ai jamais fait non plu !

 

Alors d'après vous? c'est la distribution ou l'allumage ? je commence par quoi ?

Encore merci pour votre aide.

meuhhmeuhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §H-Z003FW

Pour s'avoir si ta distribution est callé c'est simple léve la roue du côté passager tu mais la 5éme tu fais tourner la roue ensuite aligne t'es repére si t'es repére ne tombe pas en face t'as distribution est décallée Pour tester t'es bougie t'en démonte une tu la plaque contre une masse puis tu mais un coup de démarreur en fesant se test sa n'endommage pas le moteur tous d'abord fais les test une fois que ta fais c'est test la on pourra t'aider au maximum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

Merci H-ZZ pour ta réponse.

Je viens de tester la bougie mais je n'ai pas d'étincelle.

Par contre j'ai fais mon fainéant et je n'ai pas démonté les bougies moteur mais ai récupéré une de mes anciennes bougies. mais ca aurait du marcher quand meme...

J'ai bien vérifié le contact avec la patte métallique, et la douille. j'ai essayé 2 fois en replaquant bien contre le métal. c'est vrai qu'elle est un peu noire mais bon...demain je reessayerais avec une bougie neuve démontée du moteur mais je suis sceptique. J'appréhende la suite car si il faut tester la bobine d'allumage etc..., je sais pas trop me servir du volt metre mais vous aller m'aider ! ;) c'est noel ! lol

je reste a l'ecoute de la suite.

Merci !

 

ci joint les photos du montage et de la bougie testée.

 

testbougiegolf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Regarde si le rotor tourne, en déposant la tête de distributeur et en faisant tourner le moteur au démarreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- les moteurs 1.8 ne puevtn pas péter les soupapes, pas de collision possible avec les pistons (c'est bien un des rares moteurs VW qui ont cette chance).

La courroie de distri faut la cahnger tous les 100 000km; combien elle a.

Si nécessaire, on t'indiquera les repères de calage de la distri. MAis procèdes d'abord aux tests d'allumage (point 2)

 

2- déroule le test suivant; il y a 9 chances sur 10 que ce soit la bobine d'allumage qui ait lâché :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

 

PS : pourquoi as-ty manqué d'huile ???

TU ne surveilles pas ton niveau 2 fois par an ?

Ma Golf3 1.8 consommait 1 litre d'huile par an (tous les 15 000km), au bout de 10ans / 160 000km. Normal à cet âge (joints de queue de soupapes fatigué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

salut,

Regarde si le rotor tourne, en déposant la tête de distributeur et en faisant tourner le moteur au démarreur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

Bonsoir et merci a tous.

j'ai testé la tete de distributeur pour voir si elle tournait. Elle tourne pas vite mais elle tourne.

j'ai pris des photos au cas ou vous verriez quelque chose de louche.

Bob j'ai bien lu le protocole et je m'y colle demain pour eviter de reveiller les voisins avec le klaxone lol

Par contre tester les tension je sais pas trop faire. Je sais pas ou mettre les pointes du voltmetre et sur quelle connectiques...

 

tetedelcotest.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu866ye

 

Bonjour ! PROBLEME RESOLU !

 

J'ai changé la bobine d'allumage et ça démarre ! J'en ai pris une dans une casse pour 30 euros.

Elle est plus petite que l'ancienne mais elle marche au moins ! apparemment c'est assez standard ce genre de pièce (valable pour 1.6L 1.8L ...)

Merci a toi bob bimon et a tous les autres aussi. Dans quelques jours j'attaque la courroie de distri alors ne partez pas trop loin ! lol

 

 

comparaisonbobineallumage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418Jh

bonjour j'ai le même problème ma golf 1.4l essence ne démarre plus j'ai tester la bobine sur une autre golf dans un garage elle fonctionne mais je n'ai aucune étincelle au niveau des bougies que faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418Jh

desolé j'ai oublier de preciser j'ai bien du 12 volts au extremite du connecteur d'entree de la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déroule EXHAUSTIVEMENT la séquence de tests suivante :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j'ai oublier de preciser j'ai bien du 12 volts au extremite du connecteur d'entree de la bobine

 

Ca suffi pas, il faut dérouler le test du klaxon (test 1), car une panne du neiman en position DEMARRAGE empêchera l'allumage de fonctionner, et donc au moteur de se lancer. Donc faut le valider d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton418Jh

je te remercie pour ta réponse ultra rapide je fait le test des demain cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:coucou:

 

J'ai le même problème sur la même voiture, sauf que l'essence n'arrive pas dans le mono injecteur.

 

La pompe tourne et l'essence crache. Ca allume et même démarre 2 secondes avec du Start Pilot.

 

Aidez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence crache où donc ?

Puisque qu'elle ne soirt pas du monoinjecteur ?

 

Et les étincelles ?

Donc on reprend depuis le début...

déroule EXHAUSTIVEMENT la séquence de tests suivante :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy675XX

Bonjour bob ma golf3 1.4 abd ne demarre plus demain je fait le test du kaxon jai des etincelles dans mes bougies l'alumeur changer elle ne demarre tjrs pas .... Je suis desespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy675XX

Deplus je change le relais 167 demain ainsi que la bobine pour repartir sur de bonnes bases apres si tjrs rien reste le neiman en dernier recours tt le reste et nickel pompes courroie et durite que faire grande question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy675XX

Bon voila le relais 167 changer pas de demarage tt vaut conseil ni font rien elle demarre tjrs pas rien y fait je la ramene au parking et maintenant si je vais chez volswagen c ma paye qui y passe et je donne des patates a manger a ma femme ou vendre pour pieces que faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu n'as pas l'air de suivre ma procédure...

Tu changes les pièces sans faire les tests dans l'ordre qu'il faut !!!

Pourquoi changer le neiman, la bobine, le delco, alors que tu as des étincelles aux bougies ???

 

Est-ce que la pompe à essence ronronne quand tu mets le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy675XX

Ui enfaite jai suivi exactement ta procedure je me ss mal exprimer surement parcekel ne demarre tjrs pas dsl du desagrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy675XX

Mais il peut pas y faire grand chose sans les schemas electrique dc demain je la recupere jen peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vague...

 

Et la pompe à essence (dans le réservoir), comme j'ai dit : elle ronronne ou pas quand tu mets le contact ?

 

Si elle ronronne pas, elle est peut-être morte; vérifie aussi le fusible 18.

 

Si elle ronronne, faut surtout la passer à la valise diagnostic, dans un centre auto c'est pas cher.

 

On saura sans doute ce qui va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roy675XX

Dc le garagiste ma appelle sur son banc sa lui indiquer defaut sonde hall dou l'allumeur que jai changer car sur les abd la sonde hall et dependante de l'allumeur il a verifier les pompes ok les relais et la bobines ok bien des etincelles au niveau des bougies et test fil volant et klaxon ok le fusible 18 ok kom tt les autres maintenant il c pas dou sa peu venir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ; il était inutile de changer l'allumeur si tu avais des étincelles.

Le défaut sonde Hall au banc arrive trop fréquemment même quand tout va bien, car en mettant le contact souvent sans démarrer, et en recoupant, comme le moteur n'a pas tourné, le défaut est enregistré, pour rien. Donc faut se méfier de ce diagnostic de sonde Hall au banc, il ne vaut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...