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Volkswagen

golf 3 essence ne demarre plus : distribution ou allumage ?


Invité §meu866ye
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Quel calibre de l'ohmètre tu utilises ?

=1 correspond à une mesure hors limite (trop grande par rapport au calibre). Passe à un calibre plus élevé : 20k ou 200k.

Et si =1 est confirmé, alors soit la partir HT de la bobine est morte, soit le câble est mort.

Combien d'ohms entre les bornes 1 et 3 ? OK ne me suffit pas, je veux une valeur.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sal628Nc

re=bonjour

quelques kOhms entre la sortie HT et la carcasse (radiateur) de la bobine. le testeur sur 200 j'ai 6,3

le câble ht le testeur sur 20K j'ai 2.0

et entre les bornes 1 et 3 j'ai 1,56 testeur sur 20K

ET j'ai revérifié si le câble HT était bien enfoncé et pas de problème il l'est bien.

voilà toutes les dernières infos .

à bientôt

merci d'avance Nanard

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Invité §sal628Nc

Bonjour,

oui j'ai mis le testeur sur 200 ohms et j'ai mis une fiche du testeur dans le logement du support du cable HT sur la bobine et l'autre fiche du testeur sur la masse branché sur le corps de la bobine.

à y réfléchir j'aurais peut-être du démonter complétement la bobine pour mieux faire la vérification.

je la referai aujourd'hui pour plus de sureté

à bientôt

nanard

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Bon, faudrait savoir !

 

Tu peux me confirmer DEFINITIVEMENT quelle est la BONNE mesure ?

 

La ligne d'avant tu disais être sur le calibre 200 ohms !!

 

6.35k, c'est bizarre comme valeur, quand on en attend 3k; je testerais, même temporairement, une autre bobine.

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Invité §sal628Nc

Re bonjour,

j'avais fais le teste bobine monté dans le compartiment moteur mais l'accès n'étant pas évident je n'ai pas du bien prendre les contactes c'est pourquoi j'ai démonté la bobine pour refaire le test correctement, afin de bien mettre la fiche du testeur sur le contact HT de la bobine et l'autre fiche sur la carcasse de la bobine.

du coup j'ai bien 5.37 en plaçant le testeur sur 20K.

quand je le testé sur le moteur j'avais surement du mal faire mes contacts et toucher la masse car le testeur était sur 200 ohms et la j'avais 6.35 voilà voilà

je recommencerai ce week end en recherchant l'ancienne bobine et je vous tiens au courant.

J'en profiterai pour refaire tout les tests avec le testeurs

à bientôt .

nanard

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Invité §sal628Nc

re bonjour à tous

résultats des nouveaux tests

Bobine neuve NGK U1001

testeur sur 200K

- entre HT et carcasse = 4.8

- entre HT et borne 1 = 0.33

- entre HT et borne 2 = 0.43

- entre HT et borne 3 = 0.49

testeur sur 20K

- entre borne 1 et 3 = 1.56

- entre borne 1 et 2 = 0.96

- entre borne 2 et 3 = 2.28

 

Bobine ancienne bobine TEMIC 6N0905104

testeur sur 200K

- entre HT et carcasse = 5.1

- entre HT et borne 1 = 0.28

- entre HT et borne 2 = 0.38

- entre HT et borne 3 = 0.52

testeur sur 20K

- entre borne 1 et 3 = 2.35

- entre borne 1 et 2 = 1.04

- entre borne 2 et 3 = 3.39

Voilà les différentes valeurs réalisées au calme et au chaud

en espérant que ça va vous parler

à bientôt

merci d'avance pour votre patiente

nanard

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JE suis surpris des valeurs entre la sortie HT et les 3 bornes d'entrée, qui ne sont censées être référencées qu'à la masse (borne 3).

En principe, le circuit HT est isolé du circuit primaire, sauf la masse. Donc on devrait lire au moins 5 kilohms entre la sortie HT et les autres bornes.

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Invité §sal628Nc

Bonjour, je n'y connais pas grand chose, mais comme j'y étais j'ai tout testé voilà voilà donc les résultats.

On me dit que se serait plutôt du coté du capteur de cliquetis ou de position de l'arbre à came ......

j'ai bien trouvé le capteur de position de l'arbre à came qui se trouve derrière le delco et le doigt du delco, mais comment le tester, par contre je n'ai pas trouvé le capteur de cliquetis.

merci d'avance

à bientôt

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Invité §Ang280Jz

Bonjour j'ai une Golf 3 un litre 90 chevaux et j'ai changé en fait un disque d'embrayage oui j'ai déposé ma boîte et tout remonter tes que je démarre elle pétaradte et

fait des grosses rupture en fait comme des coups de fusil je voulais savoir si ça a été décalé allumage ou si c'est moi qui ai mal brancher un film

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Invité §lor312aC

bonjour a tous si quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir la panne de ma voiture c'est une seat toledo 2I GT 2E DE 1994 meme moteur que la golf 3 J'ai changer pas mal de pièces sans résultat je ne voir plus ou cherché mercie de votre aides a venir

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Invité §red558RG

Salut,

Ouvres un nouveau message ca sera beaucoup plus simple, dans la rubrique SEAT pas VW, même si ton moteur 2E est identique aux Golf 3 GTI 8s.

Et précises ta panne, les symptômes, le kilométrage, l'entretien...

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Re bonsoir Jai un problème . Ma voiture vento 1.8 l 90ch (golf3).il lui faut plusieurs coup de démarreur pour démarrer et après démarrage le moteur tourne Normal puis pert de puissance  et el s'éteint et après que je ressaye il démarre et quand j'accélère parfois sa monte Normal et parfois elle s'étouffe et parfois sa pétard dans échappent avec fumé noire . Et parfois j'ai une coupure soudaine jacc mais pas de réponse et quand je lâche mon pied le moteur s'éteint complètement . électricien auto ma dit que c'est la bobine d'allumage ? Est ce que ya quelqu'un qui a u ce problème

Merci 

Modifié par Latti13
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Bonjour

Ton électricien auto connait-il bien le carburateur Pierburg 2E2 ?

S'il ne le connait pas, faut qu'il apprenne à se méfier de lui, car c'est une usine à gaz qui peut expliquer l'étouffement surtout si le volet de starter reste fermer.

Donc avant de changer la bougie, qu'il regarde le comportement du volet de starter au démarrage.

Si le carbu est noyé d'essence, ça fera les symptômes que tu décris.

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Le 07/09/2022 à 07:00, bob bimon a dit :

Bonjour

Ton électricien auto connait-il bien le carburateur Pierburg 2E2 ?

S'il ne le connait pas, faut qu'il apprenne à se méfier de lui, car c'est une usine à gaz qui peut expliquer l'étouffement surtout si le volet de starter reste fermer.

Donc avant de changer la bougie, qu'il regarde le comportement du volet de starter au démarrage.

Si le carbu est noyé d'essence, ça fera les symptômes que tu décris.

Enfaite oui on a essayé les bobine et rien ne change alors on changé une nouvelle carburateur tout semble bon sauf un petit détail le tour minute au ralenti est à 1000 tour/min comment je pourrai le rendre à 900 tour/min

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il y a 32 minutes, bob bimon a dit :

Ca se règle, mais faut connaître, faut du doigté.

Il y a le réglage du ralenti à froid, puis du ralenti à chaud.

Des explications en détail par ici :

 

Le carburateur que j'ai c'est une électrique semi injection 

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Au temps pour moi; j'avais lu Golf2 :D

Donc pas un carbu 2E2.

C'est un moteur type ABS ou ADZ ?

Dans ce cas le ralenti est réglé par le calculateur, et s'il ne baisse pas, il faut faire un réglage de base.

La méthode simple est de mettre le contact, sans démarrer, attendre 30 secondes, couper le contact puis démarrer.

Et si ça marche pas, il faut passer à la valise VAGCOM ou VCDS faire le réglage de base.

 

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Bonjour désolé pour ma réponse tardive . Je me suis retrouvé avec un nouveau problème ma voiture s'étouffe en démarrant . Le mort tourne très bien au ralenti puis au bout de 20 seconde le régime rest plus stable. Et quand j'accélère. Elle s'étouffe et parfois le moteur s'éteint complètement. 

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