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Mécanique / Électronique

Relais 306 essence ventilateur et sonde lambda


Invité §sup312KO
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Invité §sup312KO

C'est mon ohmmètre qui me donne des vacheries !! Je mesure juste quelques ohms. arf :pfff:

C'est pas grave, on continue et je vous tiens au courant en cas de news.

Merci en tout cas !! :D

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Invité §Sii146OL

J'ai acheté une sonde lambda mais la fiche de connection n'est pas la meme que la mienne . Comment dois je faire ? Je peux fair un cablage ? Si oui Comment ? Aidez moi svp

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Invité §sup312KO

Hello,

Bon j'ai vérifié ma sonde lambda à chaud. J'ai roulé avec la voiture pendant 10 min et sans arrêter le moteur, j'ai mesuré 0.11V (équivaut à lambda = 1.15 environ) et la valeur restaient constante :q . Donc mélange pauvre (excès d'air) donc le calculateur compense et ordonne d'injecter plus de carburant. En sortie, le sol témoigne d'un excès d'HC qui n'est pas brulé. (j'espère pas dire de bêtises)

Elle est surement HS : il va donc falloir la changer sinon le catalyseur qui morfle va rendre l'âme !! :non:

 

Siisii68 donne nous plus d'infos sur ta voiture (année, modèle, ...) et sur ton ancienne et nouvelle sonde (nombre et couleurs de fils...).

Il préférable d'avoir dès le début la bonne fiche de connexion sinon le calculateur n'aura pas la bonne information pour pouvoir rectifier.

Avec les infos que tu vas donner, les mécanos expérimentés du forum te diront s'il est possible de le faire. (moi je ne l'aurais pas tenté!).

A+

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Invité §sup312KO

Hello,

Pouvez vous me dire si ces sondes lambda sont compatibles avec ma 306 1.6L 1993-1997 moteur TU5JPLZ (NFZ) Bosch Motronic MP5.1 ?

NTK : 9636968380 OZA341-PG5.

NTK : V 754896180-05 FL0

NTK : 9657632980 OZA608-U2

Merci

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Hello,

Pouvez vous me dire si ces sondes lambda sont compatibles avec ma 306 1.6L 1993-1997 moteur TU5JPLZ (NFZ) Bosch Motronic MP5.1 ?

NTK : 9636968380 OZA341-PG5.

NTK : V 754896180-05 FL0

NTK : 9657632980 OZA608-U2

Merci

 

normalement ta sonde doit avoir 2 connecteurs

la première référence a un seul connecteur

je n'ai pas trouvé de correspondance pour les autres

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Invité §sup312KO

Hello,

Bon les 3 sondes ne sont à priori pas compatibles avec un 1.6L de 89cv mais avec une 306 1.4L de 75cv. Dommage...

Je crois que bien que seules les sondes lambda d'origine de marque NTK compatibles avec ma 306 1.6L sont la OZA448-E57 et la OZA527-E12.

Merci à toi philzone

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Invité §sup312KO

La V 754896180-05 FL0 correspond à la OZA628-U1 pour information.

Les 3 modèles que j'ai cités au dessus correspondent à des sondes lambda de modèles récents.

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Invité §sup312KO

Salut à tous,

J'avance petit à petit mais à chaque pas il y a une embuche. Mais bon on continue.

Je vous poste des photos de mon ancienne sonde.

Référence : 87854 Walker 255

Sonde lambda non d'origine avec ajout d'un connecteur.

Voici l'état de la sonde !!!

 

Photo0087.jpg.ef2794d4f9e920a351ddfa77d6540a3b.jpg

 

Photo0084.jpg1..jpg.97b2044d420661a23cb5701d60cec9c5.jpg

 

Photo0085.jpg1..jpg.5f13b0604792d825639cb2f9c3af122a.jpg

 

Comment ça se fait que au bout de 20000 km elle soit comme ça ?

(rappel lors du changement par cette sonde, il y avait toujours une consommation élevée et une fumée importante en sortie)

D'après le site oscaro, la sonde walker était compatible avec ma 306.

D'où pourrait provenir la défaillance (mauvais carburant, calculateur, injecteurs ...?) ?

Merci

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Invité §sup312KO

Il y en a pas pour cette sonde. D'où pourrait provenir la cause que la sonde lambda soit hs ? Je vais installer mon autre sonde mais j'ai peur que le problème se renouvèle. Je pense donc faire une vidange en remplaçant les 3 filtres et les bougies. Vous en pensez quoi ?

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Invité §sup312KO

Bon j'ai peut être trouvé mon problème. Il vient sans doute du filtre à essence. Sur ma 306, j'ai le purflux EP107. Or il a été remplacé par le EP139 depuis 1996 donc il n'a jamais été remplacé à priori depuis la circulation du véhicule. Olalalala j'en peux plus :pfff:

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Invité §sup312KO

Salut à tous,

J'ai remplacé ma sonde lambda, l'état s'est amélioré mais toujours rejet fumée important (moins qu'avant) et rejet gouttelettes d'hydrocarbures.

Je suis allé faire un diagnostic chez peugeot et bim en 1 minute il me trouve le défaut : c'est le MAP sensor, le Capteur de Pression Absolue de la Tubulure d'Admission (voir photo) qui déconne. Je vais acheté cette pièce (150€ chez peugeot), je vais le monté et je vous tiens au courant.

 

référence du capteur de ma 306 : bosch 0261230004

référence donnée par peugeot : 1920k8

 

2142294467_Mapsensor.jpg.99d47c37a02b778fe3c0796b5a8f4ed0.jpg

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Invité §sup312KO

Bonsoir,

Voici mon retour d'info.

Problème résolu de surconsommation et fumée sortie échappement.

Le fait d'avoir changer la sonde lambda avait diminué la quantité de fumée mais elle restait importante. En changeant le capteur map (gère la richesse avec la sonde lambda), plus de fumée et la consommation est revenue à la normale 7-8l au 100km.

(par contre le voyant pollution s'allume de temps en temps)

J'ai effectué un diagnostic "gratuit" :sol: (et oui il y a des mécanos honnêtes) chez peugeot en région parisienne et le garagiste m'a directement indiqué la pièce à changer. BRAVO à ce garagiste :love: !!!

J'ai récupéré la pièce à la casse pour 15€ en occasion (150€ en neuf), mise en place et le tour est joué !!

Merci à ballbearing, ceyal et philzone pour votre aide !!

 

PS : Avant de changer des pièces onéreuses, effectuer un diagnostic !!

Avant de choisir un garage, appeler les pour connaitre leur tarif (tarifs variant beaucoup de 40€ à 90€) !!

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il y a 58 minutes, Bérénice77 a dit :

j ai le ventilateur qui ne ce déclenche pas et ne sais pas d où cela peut provenir. 😖

Bonjour :)

Marque modèle, motorisation Diesel? Essence ? , année ? Km? options (clim?) absents

 

"" Mon ventilateur ne s'enclenche pas"  , lu seul , n'est pas une panne. 

Fatalement il doit se passer quelque chose(s) de grave et de  concret qui immobilise l'usage de l'auto  ( en ville car sur route lancée,  il ne sert à rien) 

 

Or, ce "quelque chose" on ne le lit pas ici.

 

Modifié par ballbearing
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