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Renault

[Scénic II] Remplacement module de puissance de chauffage clim auto


Invité §zak856qq
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Bonjour

je pense que le probleme vient effectivement de la sonde de temperature. Je ne sais pas si comme sur le scenic 1 il y a un petit ventilo pour la circulation de l'air sur la sonde.

 

voir ICI : cherche l'emplacement du capteur clim interieur ?

 

voir si le petit ventilo tourne bien car c'est lui qui donne rapidement les variation de temperature à la sonde.

 

 

comme plus haut, le module, c'est uniquement pour la vitesse du ventilo de soufflerie

 

 

J'étais presque sûr de moi, on a tenté de me prendre pour un jambon au téléphone arkiel.gif.d24f21f006302fdfdb11d98a923e0f90.gif

 

Le ventilo de la sonde "ronronne", je pense que ça vient de là :o

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Invité §gas815rl

Moi aussi j'ai eu le mème souci sur un scénic 2 de 2007, plus de ventilation, chez renault il me prenaient environ 200€ avec la pose.

Je me suis donc procuré cette fameuse pièce, l'élément de controle de clim de marque VALEO pour la modique somme de 75,61€ TTC chez AD, vu l'économie je me suis mis a la tache et j'ai changé cette pièce grace a ce tuto bien expliqué et illustré, j'ai mis une heure en prenant mon temps

MERCI pour ce tuto

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pour la modique somme de 75,61€ TTC chez AD, vu l'économie

 

Bonsoir et merci de ton retour d'info

 

Mais en insistant que la réelle panne n'est toujours que le transitor IRFP064N à 5 Euro présent sur ce module. ;)

 

Deux transistors par sécurité. Un fer à souder 70 Watts minimum, un peu de pâte thermique, un chtit rouleau de tresse à dessouder.

 

-- Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

 

-- Vidéo

 

Sachant que la cause de ce transistor qui lâche étant externe au module et souvent toujours présente les 75 Euros vont se retrouver perdus >>> Module neuf redevenu dans le même état que l'ancien.

 

Mieux vaut donc avoir investi que 5 Euros.

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Invité §gas815rl

Oui j'ai vu plus haut, mais moi et le fer a souder, ça fait deux et dans la précipitation, la température basse avec trois enfants dont un de 6 mois, tu vois l'urgence, je ne pouvait attendre plus, déja grace a ce tuto j'estime avoir fait une belle économie

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Invité §sev746ID

Salut à tous!

 

Comme beaucoup de possesseurs de Scénic II, j'ai rencontré quelques soucis...

Pour ceux qui ont des problèmes de ventilateur de chauffage, que celui-ci tourne sans cesse (c'était mon cas) ou au contraire qu'il ne tourne pas du tout, sachez que la plupart du temps, c'est le module de puissance (familièrement appelé résistance de chauffage) qui est en cause...

 

Par chance, j'ai pu trouver un scenic II à la casse sur lequel ce module était encore en place...

 

J'ai donc entrepris son remplacement ce dimanche, profitant de la douceur (relative) du temps...

L'objectif premier est de retirer la boite à gants afin d'avoir accès au module.

 

Il faut tout d'abord débrancher la batterie en commençant par la borne négative...

 

http://img704.imageshack.us/img704/6720/65966575.th.jpg

 

Mettre l'interrupteur "airbag passager" sur OFF

 

http://img109.imageshack.us/img109/84/41814391.th.jpg

 

Déclipsez la plaque, ATTENTION au fil!!!

 

http://img692.imageshack.us/img692/5546/56163242.th.jpg

 

Commencez à dévisser toutes les vis indiquées sur les photos

 

http://img96.imageshack.us/img96/9576/54156220.th.jpg http://img692.imageshack.us/img692/7295/13274153.th.jpg http://img694.imageshack.us/img694/4973/25935939.th.jpg

 

Retirez le cache

 

http://img109.imageshack.us/img109/1275/6bisz.th.jpg

 

Retirer l'autoradio

 

http://img6.imageshack.us/img6/5672/13849299.th.jpg

 

Déclipsez le pommeau

 

http://img13.imageshack.us/img13/3038/91016311.th.jpg

 

Puis le socle... ATTENTION aux fils!!!

 

http://img694.imageshack.us/img694/1089/20551000.th.jpg

 

Enlevez les 2 vis puis tirer la console centrale vers l'arrière, on constate qu'elle est clipsée sur la boite à gants....

 

http://img6.imageshack.us/img6/6578/22727629.th.jpg http://img694.imageshack.us/img694/4572/91196019.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/3618/36574675.th.jpg

 

A ce stade, on n'a pas encore touché à la boite à gants, car il nous reste une vis à lui retirer. Pour y avoir accès, il faut retirer 4 vis sur la partie centrale du tableau de bord...

 

http://img13.imageshack.us/img13/718/26055043.th.jpg

 

Suivre les photos...

 

http://img19.imageshack.us/img19/1809/41566808.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4448/72830254.th.jpg

 

Déclipsez DELICATEMENT la partie centrale du tableau de bord...

On a alors accès à cette fameuse vis!

 

http://img109.imageshack.us/img109/498/34443693.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/513/33032939.th.jpg

 

Voilà la travail!

 

http://img19.imageshack.us/img19/5165/13734271.th.jpg

 

Repérage de la position des vis

 

http://img96.imageshack.us/img96/7310/24547100.th.jpg

 

Tirez énergiquement, mais pas trop, vers vous La boite à gants vient à vous!!!

Déclipsez alors le tuyau de clim.

 

http://img707.imageshack.us/img707/9214/37920087.th.jpg http://img694.imageshack.us/img694/7362/86262731.th.jpg

 

Boite à gants déposée!

 

http://img692.imageshack.us/img692/539/45318336.th.jpg http://img707.imageshack.us/img707/2668/78568934.th.jpg

 

On a alors accès au module...

 

http://img707.imageshack.us/img707/5784/24bis.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/3377/14600618.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/690/65778470.th.jpg

Notez la prouesse technique pour prendre la dernière photo!!!

 

On débranche sans s'énerver...

Et on effectue le remplacement

 

http://img14.imageshack.us/img14/8453/65541055.th.jpg http://img10.imageshack.us/img10/1289/41303682.th.jpg

 

On branche le nouveau module et avant de tout remonter, on fait un petit test en prenant soin de rebancher la batterie avant!

Si tout est ok, on re-débranche la batterie afin de tout remonter, sinon, la problème vient d'ailleurs (si on suppose que le nouveau module est OK)

 

Lors du remontage de la boite à gants, faire attention à positionner correctement les pattes et surtout ne pas oublier de remettre en place le tuyau de clim.

Puis, pousser énergiquement la boite pour la remettre en place, il ne restera plus qu'à tout remettre en place dans l'ordre inverse du démontage...

C'est plus rapide à remonter qu'à démonter!!!

 

http://img38.imageshack.us/img38/6184/45576116.th.jpg http://img684.imageshack.us/img684/9043/92269735.th.jpg http://img691.imageshack.us/img691/8191/36672422.th.jpg http://img684.imageshack.us/img684/6271/21053265.th.jpg http://img682.imageshack.us/img682/374/92603068.th.jpg http://img37.imageshack.us/img37/4466/78382059.th.jpg

 

Voilà donc comment procéder au changement de cette pièce difficile d'accès!

Cette procédure est facturée environ 100€ par Renault!

 

Une fois le module démonté, vous pouvez le remplacer par un module neuf, vendu environ 50€ sur certains sites (au lieu d'environ 100€ chez Renault) ou remplacer la pièce coupable de la panne, un transistor qui coute environ 3€. Dans ce dernier cas, il faudra manier le fer à souder...

 

Je suis dans le 77, si des gens ont besoin d'aide, qu'ils me contactent en MP.

Je peux réparer le module avec un nouveau transistor, et/ou vous faire la pose.

 

A bientot...

Zak.

 

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Invité §wiz281Ok

Suite au remplacement effectué ces jours-ci :

 

1. Un grand merci à l'initiateur du topic !

 

2. La pièce se trouve moins cher que sur le net en France , sur les sites d'enchères depuis l'angleterre en particulier.

( chercher Renault 7701048390 / Renault 7701207718 par exemple ).

J'ai trouvé la mienne sur ebay auprès d'un pro ( rsceurope ) en Angleterre pour 35€ port compris.

 

3. J'ai eu quelques soucis au démontage ( Gd Scenic II de fin 2004 ) :

 

a. Il est très conseillé d'avoir un tournevis Torx de diamètre 15 et surtout suffisamment long.

b. il manque la photo et l'indication de démontage d'une vis ( celle que l'on voit en bas à droite de l'image ) Repérage de la position des vis.

elle se situe en bas à droite sous le vide poche, juste sous la jointure d'attache ( le vide poche doit être ouvert pour la voir ).

Sans l'enlever, impossible d'enlever le vide poche ( le tout étant de s'en rendre compte avant de trop forcer !! )

c. j'avais un fil en trop sous le levier de vitesse :) , manifestement une option que mon modèle n'avait pas !

 

Mais quel plaisir de ne plus entendre le ventilo à fond !

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Invité §tit328Gp

Salut à tous!

 

Comme beaucoup de possesseurs de Scénic II, j'ai rencontré quelques soucis...

Pour ceux qui ont des problèmes de ventilateur de chauffage, que celui-ci tourne sans cesse (c'était mon cas) ou au contraire qu'il ne tourne pas du tout, sachez que la plupart du temps, c'est le module de puissance (familièrement appelé résistance de chauffage) qui est en cause...

 

Par chance, j'ai pu trouver un scenic II à la casse sur lequel ce module était encore en place...

 

J'ai donc entrepris son remplacement ce dimanche, profitant de la douceur (relative) du temps...

L'objectif premier est de retirer la boite à gants afin d'avoir accès au module.

 

Il faut tout d'abord débrancher la batterie en commençant par la borne négative...

 

http://img704.imageshack.us/img704/6720/65966575.th.jpg

 

Mettre l'interrupteur "airbag passager" sur OFF

 

http://img109.imageshack.us/img109/84/41814391.th.jpg

 

Déclipsez la plaque, ATTENTION au fil!!!

 

http://img692.imageshack.us/img692/5546/56163242.th.jpg

 

Commencez à dévisser toutes les vis indiquées sur les photos

 

http://img96.imageshack.us/img96/9576/54156220.th.jpg http://img692.imageshack.us/img692/7295/13274153.th.jpg http://img694.imageshack.us/img694/4973/25935939.th.jpg

 

Retirez le cache

 

http://img109.imageshack.us/img109/1275/6bisz.th.jpg

 

Retirer l'autoradio

 

http://img6.imageshack.us/img6/5672/13849299.th.jpg

 

Déclipsez le pommeau

 

http://img13.imageshack.us/img13/3038/91016311.th.jpg

 

Puis le socle... ATTENTION aux fils!!!

 

http://img694.imageshack.us/img694/1089/20551000.th.jpg

 

Enlevez les 2 vis puis tirer la console centrale vers l'arrière, on constate qu'elle est clipsée sur la boite à gants....

 

http://img6.imageshack.us/img6/6578/22727629.th.jpg http://img694.imageshack.us/img694/4572/91196019.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/3618/36574675.th.jpg

 

A ce stade, on n'a pas encore touché à la boite à gants, car il nous reste une vis à lui retirer. Pour y avoir accès, il faut retirer 4 vis sur la partie centrale du tableau de bord...

 

http://img13.imageshack.us/img13/718/26055043.th.jpg

 

Suivre les photos...

 

http://img19.imageshack.us/img19/1809/41566808.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/4448/72830254.th.jpg

 

Déclipsez DELICATEMENT la partie centrale du tableau de bord...

On a alors accès à cette fameuse vis!

 

http://img109.imageshack.us/img109/498/34443693.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/513/33032939.th.jpg

 

Voilà la travail!

 

http://img19.imageshack.us/img19/5165/13734271.th.jpg

 

Repérage de la position des vis

 

http://img96.imageshack.us/img96/7310/24547100.th.jpg

 

Tirez énergiquement, mais pas trop, vers vous La boite à gants vient à vous!!!

Déclipsez alors le tuyau de clim.

 

http://img707.imageshack.us/img707/9214/37920087.th.jpg http://img694.imageshack.us/img694/7362/86262731.th.jpg

 

Boite à gants déposée!

 

http://img692.imageshack.us/img692/539/45318336.th.jpg http://img707.imageshack.us/img707/2668/78568934.th.jpg

 

On a alors accès au module...

 

http://img707.imageshack.us/img707/5784/24bis.th.jpg http://img19.imageshack.us/img19/3377/14600618.th.jpg http://img13.imageshack.us/img13/690/65778470.th.jpg

Notez la prouesse technique pour prendre la dernière photo!!!

 

On débranche sans s'énerver...

Et on effectue le remplacement

 

http://img14.imageshack.us/img14/8453/65541055.th.jpg http://img10.imageshack.us/img10/1289/41303682.th.jpg

 

On branche le nouveau module et avant de tout remonter, on fait un petit test en prenant soin de rebancher la batterie avant!

Si tout est ok, on re-débranche la batterie afin de tout remonter, sinon, la problème vient d'ailleurs (si on suppose que le nouveau module est OK)

 

Lors du remontage de la boite à gants, faire attention à positionner correctement les pattes et surtout ne pas oublier de remettre en place le tuyau de clim.

Puis, pousser énergiquement la boite pour la remettre en place, il ne restera plus qu'à tout remettre en place dans l'ordre inverse du démontage...

C'est plus rapide à remonter qu'à démonter!!!

 

http://img38.imageshack.us/img38/6184/45576116.th.jpg http://img684.imageshack.us/img684/9043/92269735.th.jpg http://img691.imageshack.us/img691/8191/36672422.th.jpg http://img684.imageshack.us/img684/6271/21053265.th.jpg http://img682.imageshack.us/img682/374/92603068.th.jpg http://img37.imageshack.us/img37/4466/78382059.th.jpg

 

Voilà donc comment procéder au changement de cette pièce difficile d'accès!

Cette procédure est facturée environ 100€ par Renault!

 

Une fois le module démonté, vous pouvez le remplacer par un module neuf, vendu environ 50€ sur certains sites (au lieu d'environ 100€ chez Renault) ou remplacer la pièce coupable de la panne, un transistor qui coute environ 3€. Dans ce dernier cas, il faudra manier le fer à souder...

 

Je suis dans le 77, si des gens ont besoin d'aide, qu'ils me contactent en MP.

Je peux réparer le module avec un nouveau transistor, et/ou vous faire la pose.

 

A bientot...

Zak.

 

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Invité §mic622QZ

Bonjour

merci pour toutes les infos de ce topic,n'ayant plus de ventilation depuis deux semaine celà m'aidé pour me dépanné.

je confirme un vis manque dans les indications pour le démontage de la boite à gant,il se situe en bas à droite de celle-ci.

je conseille fortement de suivre les conseils des intervenants précédents,en effet on peut se dépanner à moindre frais,pour moi il aura suffit de refaire les soudures qui était craquelées.

J'ai remonté la piéce d'origine avec tous ses composants d'origine et ça marche.

A Cognac le module à 108€,je m'en tire pour 10€ de soudures.

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Invité §jul575fu

Bonjour à tous

 

Je dis moi aussi merci à tous pour ce forum, topic etc.... ma ventilaion ne soufflait plus pile au moment des grands froids mi-janvier, le cauchemard!!!!

 

Grâce à ce forum , tous mes soucis ont été réglés en une après -midi.... la piece 23 euros sur ebay dont voici le lien

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] eName=STRK***IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

+un tournevis étoile + un peu de temps = pas obligé de vendre un rein ou de casser mon P.E.L pour aller demander une réparation chez Renault ... belle bande d'escroc

 

Surtout depuis que j'ai vu sur Canal + un reportage (spécial investigation ) sur le monopole des constructeurs français sur les pièces détachées.

 

A bonne entendeur

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Invité §xno318SR

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre-vous, après les vitres et le tableau de bord (merci pour les differentes contributions des membres qui à l'époque m'avaient permis de régler à moindre frais ces problèmes) c'est au tour du ventilateur de rencontrer les mêmes problèmes : arrêt soudain.

J'ai cherché sur les différents topics de l'aide et voici ce que j'ai fait:

- J'ai testé les 2 fusibles (habitacle et sous le capot) : pas de soucis

- J'ai démonté l'élément de commande de la clim (http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet516935.htm) Merci à zakaria75! icon14.gif

- J'ai connecté en direct le ventilateur qui tourne au max, j'en ai déduis que le module était HS. N'étant pas un pro de la soudure j'en ai commandé un

- Le nouveau module ne règle pas le problème...f**k icon8.gif

 

Je me suis demandé si le problème ne venait pas tout simplement des boutons de control du tableau de bord mais le control des trappes de ventilation (pare-brise, passager ou sol) fonctionne tres bien.

 

Bref je suis dans l'impasse et j'ai l'impression que je vais être obligé de passer chez Renault...l'un de vous aurait-il une idée?

 

Merci

 

Scenic II Confort Expression (06/2003) - climatisation auto

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-

 

Bonjour

 

Ce que tu appelle connecter en direct, c'est ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] Scenic.jpg

 

Si ça tournait à fond en faisant ce test ça valide pas mal de choses autres que le module..... mais il reste ces possibilités :

 

-- Bien voir que la seule panne habituelle de ce module est toujours le transistor. Que quand il lâche il a parfois une cause (moteur qui force, même si capable de tourner à fond)

 

-- Qu'il a eu des cas où la personne a dû investir deux transistors neufs et ça a fonctionné avec le deuxième sans explication solide.....

donc que ton module "neuf" est peut être HS transistor mort. D'où l'avantage de réparer pour 4 Euro......

 

-- Qu'il reste une possibilité c'est que la casse des petits micromoteurs des actuateurs de volets inhible le fonctionnement de la soufflerie.

Vu plusieurs fois.

Ce cas est dans l'excellent sujet général. j'ai perdu dans quelle page. Si tu retrouve, ça m'intéresse Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

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Invité §xno318SR

Salut,

 

Non pour shunter je n'ai pas soudé les pattes mais directement inséré des cosses ('le fil rouge sur le bouton rouge'icon7.gif) dans les connecteurs qui arrivent sur le module et j'ai mis un interrupteur pour allumer/éteindre le ventilo facilement quand je roule.

 

Hypothèse des servomoteurs :

j'ai trouvé cette page sur les servomoteurs : http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 87296.htm, je suppose que c'est que les sites vendeurs de pièces appellent 'actionneurs de clim'?

Il y en a 2 près du module :

- le n°1 qui actionne la trappe entourée en 'vert' lorsque j'appuie sur le bouton qui dirige le flux

- le n°2 qui...ne fonctionne pas... (bien vu Ballbearing!)

 

Screen shot 2013-02-17 at 6.22.03 PM.png

 

Pour le tester :

- je les ai tous débranchés mais le module ne fonctionne pas. Doit-il les détecter pour fonctionner?

- j'ai donc interverti les connecteurs qui les alimentent (en 'bleu') et à partir de ce moment là je peux piloter le servomoteur n°2 (j'envoie du chaud ou du froid au choix) et plus le n°1.

La bonne nouvelle c'est que ces servomoteurs ont l'air ok, la mauvaise c'est le problème est en amont:

- soit le connecteur est hs ou les cosses ont du jeu.

- soit le probleme vient de ce qui pilote ces servomoteurs et là je ne sais pas. Je vais tester au multimetre ce qui arrive dans ce connecteur.

 

Est-ce que l'info pourrait se trouver dans le RTA?

 

Hypothèse du transistor HS : je la mets de côté pour le moment.

 

Merci.

 

Scenic II Confort Expression (06/2003) - climatisation auto

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-

 

-- Pour l’hypothèse qu'un des servomoteurs HS empêcherait la ventilation de démarre, je n'en sais malheureusement pas plus.

 

Vois si tu change manuellement sa position ça se remettrait à souffler ? ange.gif.537fe4f296dd0062f33bd26f03472617.gif

 

-- Pour ta manip concernant le module, je ne l'ai pas comprise. Je ne peux que commenter ce qu'on a fait avec des personnes et ""de loin"". C'est à dire souder ensemble les trois papates du transistor. Ca doit souffler à fond et valider pas mal de pannes d'alim générale possibles.

 

Ca ne dit pas si le module reçoit /ou pas/ la tension variable pour lui dire de tourner plus ou moins.

 

(il faut comprendre que le moteur du pulseur a UN de ses deux fils recevant du + Batterie . Et que l'AUTRE fil est mis à la masse par le transistor en fonction de la vitesse désirée.)

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Invité §nic700Ld

Salut a tous,

 

j'ai eut ce problème en Octobre 2012, j'ai changer ma piece par un module neuf chez Valéo.

 

Hier, le problème est revenu. La ventilation se coupe, puis reviens 10 minutes, ensuite elle se recoupe etc...

 

Je suis aller au magasin ou j'ai acheter la pièce , il m'ont dit qu'il fallait l'envoyer chez Valeo, puis attendre leur retour. ( Environ 8/10 jours )

 

J'aurais voulu changer le composant histoire de gagner du temps. Savez vous ou je peux trouver ce composant ?

 

J'habite dans les Yvelines, si il y a une boutique sur le 78 / 95 / 75, je peux meme y aller cet apres midi ou demain la recuperer.

 

Je vais re-démonter le module cet apres midi.

 

 

Merci d'avance

 

 

EDIT :

 

Je viens de commander ce composant

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170973713377&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

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-

 

Bonjour

 

Sur cette pièce il n'y a pratiquement que son transistor qui peut être en cause et est connu pour lâcher. Mais si ce transistor avait le moindre problème ce serait définitif**. Et pas intermittent.

 

Je suis quasi certain que ta panne n'est pas dans ce module. Mais plutôt un de ces multiples connecteurs qui crament et fait mauvais contact.

 

Des micromoteurs de volet qui ont des problèmes peuvent aussi, mais moins souvent faire ça.

 

** Qand c'est le trannsistor la panne est "+ rien"" ou bien ""tourne à fond sans possibilité d'arrêter ou de régler""" Mais pas de choses intermittentes ou entre deux.

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Invité §nic700Ld

Bonjour Ballbearing,

 

de quels connecteurs parles tu ?

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Bonjour Ballbearing,

 

de quels connecteurs parles tu ?

 

 

Il y a un vaste choix ;) Déjà à commencer par celui même qui arrive sur le module.

Celui qui aboutit au pulseur...

 

Aussi le moteur du pulseur peut avoir pris l'eau par mauvais écoulement et baigner dans la flotte.

Ses balais font contact intermittent ... etc..

 

Et tous les connecteurs qui ont créé ce vaste sujet qui parle cependant de différents modèles Renault mais qui est très documenté. Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

On parle bien d'un Scenic II comme dans tout ce sujet ?

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Invité §nic700Ld

Oui c'est bien un Grand Scenic 2 de 2005 ..

 

Aujourdhui il a fonctionné sans problème apparent ..

 

J'ai tout démonté, je vais passer un coup de nettoyant a composant demain sur le circuit et laissé comme ca une semaine...

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Invité §fle073Qs

bonjour à tous

mon scenic de 2004, clim auto à un gros problème depuis quelques semaine.

la clim ne fonctionnait plus, tout est ok sur l'ecran mais de aucun air froid ne sort.

j'ai fait faire la recharge de clim à norauto avec controle du systeme, tout est ok, pas de fuite

mais l'air froid ne sort pas.

et la depuis 3 semaines la ventilation ne fonctionne plus. la ventilation ne souffle plus, malgré les differente vitesse et temperature.

 

cela peut provenir du fameux boitier module de puissance???

merci

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Invité §fle073Qs

c'est une clim auto mais on peut kan meme regler la vitesse de soufflerie quand on est pas en mode auto

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Invité §fle073Qs

non pas de bouton à cran

un ecran digital avec affichage d'un bonhomme ou on peut selectionner l'endroit ou ca souffle, et reglé la temperature

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La soufflerie doit être capable de souffler au moins du "chaud", avec la chaleur du moteur qui elle, est dispo.

 

Pour le fait que ça ne souffle plus rien, le seul transistor du module cité dans ce message est la cause la plus habituelle, et c'est arrivé après le problème de manque de froid/clim.

 

Mais pour la fonction "froid" c'est probablement à voir à part.

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Invité §hXB541RU

Super tuto, changé le module avec difficultés, mais grace aux explications et photos, j'y suis arrivé

 

Mille merci

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Super tuto, changé le module avec difficultés, mais grace aux explications et photos, j'y suis arrivé

 

Mille merci

 

Merci du retour d'info mais encore une fois ..... Rappel.... le module n'a rien. Simple remplacement de son transistor : C'est une réparation à 4 Euro.

 

VIDEO Réparation module Valéo

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Invité §Tit461kR

Hello

 

J'ai effectué cette réparation hier... Au remontage, niquel la ventilation refonctionne parfatement.

 

Aujourd'hui, je prends la voiture : à peine ai-je fais 200m que ma ventil s'emballe et se remet à pulser a pleine puissance...

 

Pourtant j'ai monté le transistor niquel (tout en ayant débranché le fer entre chaque soudure pour éviter les courants de fuite)...

 

Avant de (la mort dans l'âme) commander un nouveau module complet, auriez vous des suggestions à me faire sur une éventuelle autre cause de panne (autre que mon module qui serait complètement secoué)...

 

D'avance merci.

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Bonjour

 

Le transistor à lâché de nouveau.

 

il y a quelques échecs. Une des causes de le première défaillance = Les paliers du pulseur qui grippent, même légèrement....Malgré que capable de tourner à fond.

 

( ce n'est pas quand on choisit vitesse Max. qu'ils travaillent le plus, mais à mi-vitesse.)

 

Filtre bouché. Transistors défectueux?

 

Jusque là, dans toutes les démarches sur le forum, aucun autre composant dans le module n'a été identifié comme cause de la défaillance du transistor

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