Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Scénic II] Remplacement module de puissance de chauffage clim auto


Invité §zak856qq
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Donc j'ai eu ce problème sur mon Scénic 2 1,5dCi 106cv sport de 2008. Je me suis basé pour le démontage sur Youtube, un gars fait ça sur cette vidéo :

 

J'ai trouvé cette pièce sur Webde... et c'est une Bilstein : Deutsch Qualität !!! Quand j'ai vu que celle que j'ai démonté et une Valéo et est fabriquée in China :( :( :( ; Quelle horreur !

 

Cela m'a pris 1h15 démontage/remontage ! Le plus difficile si on peut dire cela est le démontage/ remontage de la vis de cette résistance ;) ;) ;)

 

Voilà, j'espère que ceux qui auront ce problème sera résolu grâce à cette vidéo.

Bonsoir,

 

Merci pour cette vidéo.

 

Si j'ai bien compris, le but préparatoire c'est de tomber la boite à gants pour avoir accès au module.

 

Moi j'ai un 1.9l cdi de 2004, et je suppose que le procédé est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sti413iE

Bonsoir,

 

Oui il faut faire tomber cette boîte à gants ! Le principe de démontage est le même pour tout les Scénic 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui il faut faire tomber cette boîte à gants ! Le principe de démontage est le même pour tout les Scénic 2.

Merci,

Je me demande si ça vaut pas la peine de faire une trappe ce visite dans cette fichue boîte à gants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti413iE

Salutation,

 

Très bonne idée mais inutile car quand tu démontes ta boîte à gants, la résistance est complètement située sur le montant centrale de la console en haut à gauche donc vraiment inaccessible sans démontage ;) . Pour preuve, il faut se coucher sous le tableau de bord pour y avoir accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan742IQ

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très douée en technique mais grâce aux tutos et conseils du site, j'ai pu trouver la panne concernant la clim. Le Scénic 2 clim auto est donc le ventre à l'air en attente de réparation....

Le module avait déjà été réparé une fois mais cette fois par le remplacement du composant électronique mais cette fois, le petit connecteur d’alimentation (fils noirs et rouge uniquement) a fondu dans le module... Le GMV n'a rien et tourne correctement. Je viens donc de recommander un module mais je ne trouve nulle part ce connecteur 2 fiches. Lorsque j'ai fait faire le devis chez garage Renault, le "faisceau" complet ref 771 208 378 est vendu 220€ TTC icon15.gif?v=1443100177

Connaissez-vous la référence de ce connecteur et où je peux le trouver, ailleurs que dans des casses dévalisées ??? (même si ça ne me console pas, je ne suis pas la première à qui ça arrive à priori !) Ou où je peux trouver en ligne un équivalent abordable ?

Merci pour votre aide !

Fanyscrap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan742IQ

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très douée en technique mais grâce aux tutos et conseils du site, j'ai pu trouver la panne concernant la clim. Le Scénic 2 clim auto est donc le ventre à l'air en attente de réparation....

Le module avait déjà été réparé une fois mais cette fois par le remplacement du composant électronique mais cette fois, le petit connecteur d’alimentation (fils noirs et rouge uniquement) a fondu dans le module... Le GMV n'a rien et tourne correctement. Je viens donc de recommander un module mais je ne trouve nulle part ce connecteur 2 fiches. Lorsque j'ai fait faire le devis chez garage Renault, le "faisceau" complet ref 771 208 378 est vendu 220€ TTC

Connaissez-vous la référence de ce connecteur et où je peux le trouver, ailleurs que dans des casses dévalisées ??? (même si ça ne me console pas, je ne suis pas la première à qui ça arrive à priori !) Ou où je peux trouver en ligne un équivalent abordable ?

Merci pour votre aide !

Fany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a part en casse, je pense pas que renault détail cette prise malheureusement.

 

moi quand c'est fondu, je m'embête pas.

 

je coupe la fiche , démonte la résistance neuve , et soude directement les fils sur les pastilles.

 

plus de problème de contact, au moins, là le contact il est franco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan742IQ

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Effectivement, je n'ai pas trouvé le connecteur neuf mais j'en ai finalement récupéré un dans une casse. Je garde l'idée au cas où. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben505Mk

Bonjour à tous,

 

Je dois aussi démonter ce module, mais malheureusement on ne voit plus les photos sur la première page du tuto. Est il possible de les récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Scénic 2: accès au module ? Fouille là :

 

Scenic II Acces module Ventilateur habitacle coincé/bloqué

Scenic ? II ? Video accès et remplacment transistor valeo

Scenic II accès module Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci

Scenic II Acces aux deux types Module ou clim manuelle àrésistance http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-212.html

Scenic II Clim auto emplacement module Plus de ventilation sur Scenic II 1.9 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin273Vb

-

Bonjour

 

Sur 90% des cas c'est le transistor dans le module . Mais pas mal d'échecs lors du remplacement du transistor dans le module.

Et si tu n'est pas équipé "électronique" ça implique pour remplacer ce transistor d'avoir ou acheter un fer à souder mahousse + des fournitures.

 

Maintenant, ces jours-ci je recommande l'achat sur le Net d'un module neuf complet. C'est devenu très abordable.

 

------------------

Sinon si tu veux éliminer d'autres possibilités , il y a aussi ce test fait sur les connecteurs du module. Plus complet que celui donné plus haut.

Si ça tourne; le module (son transistor) est en cause à 99%

 

 

 

ballbearing-default-big.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin273Vb

-

Bonjour

 

Sur 90% des cas c'est le transistor dans le module . Mais pas mal d'échecs lors du remplacement du transistor dans le module.

Et si tu n'est pas équipé "électronique" ça implique pour remplacer ce transistor d'avoir ou acheter un fer à souder mahousse + des fournitures.

 

Maintenant, ces jours-ci je recommande l'achat sur le Net d'un module neuf complet. C'est devenu très abordable.

 

------------------

Sinon si tu veux éliminer d'autres possibilités , il y a aussi ce test fait sur les connecteurs du module. Plus complet que celui donné plus haut.

Si ça tourne; le module (son transistor) est en cause à 99%

 

 

 

ballbearing-default-big.jpg

 

Bonjour , j'aimerai avoir un conseil a ce sujet .V oila j'ai une Megane 2 mon probleme est comme tous les autres , je n'ai plus de ventilation ni de chauffage le moteur le moteur de chauffage ne tourne plus je voulais faire un diagnostic pour voir si ca n'etait pas le transistor qui etait defectueux mais d'abord j'ai chunter comme dans la description le rouge avec le rouge et le noir avec le noir mais rien ne se passe au debut j'ai grillé un fusible de 30 A car j'ai pas fait attention ya eu contact et étincelle ma question est de savoir si vous avez un avis est ce que le pulseur a du grillé ? J'ai changer le transistor du module recement mais toujours rien si vous avez un avis sur le probleme je suis preneur

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Ninja bonjour. ;)

 

Tout dépend de ce qui s'est passé lors de ton test pour pouvoir essayer de comprendre. Car il y a trois interprétations

 

-- Selon qu'il ait été bien fait ...et que rien ne se passe (Alim + Batt absente? ou charbons du moteur du pulseur HS plseur en panne)

 

-- Ou que le fusible général a grillé car tu as gaffé ?

 

-- Ou qu'il a grillé alors que test bien fait ? (en ce cas moteur pulseur nase en court circuit)

 

Voila une autre photo pour le test. Module enlevé et posé sur le siège passager ;)

Il simule ce que fait le module quand il fait tourner à fond

Bien comprendre qu'il faut fourrer la paire de fils dans les trous en bout de connecteurs. Les lignes droites rouge et noire sont dessinées pour le principe

Pinoches de fils de cuivre multibrins bien enfoncées dans les trous. Il y a grosse consommation.

.

 

 

 

aaa shunt test.jpg

 

 

232468IMG0076 copie 2.jpg

 

Il doit y avoir de quoi allumer une lampe de feux de croisement entre l'arrivée + Batt de la prise du module , et une masse de la carrosserie. Si pas de 12V alim il existe un incident connu sur Megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin273Vb

-

 

Ninja bonjour. ;)

 

Tout dépend de ce qui s'est passé lors de ton test pour pouvoir essayer de comprendre. Car il y a trois interprétations

 

-- Selon qu'il ait été bien fait ...et que rien ne se passe (Alim + Batt absente? ou charbons du moteur du pulseur HS plseur en panne)

 

-- Ou que le fusible général a grillé car tu as gaffé ?

 

-- Ou qu'il a grillé alors que test bien fait ? (en ce cas moteur pulseur nase en court circuit)

 

Voila une autre photo pour le test. Module enlevé et posé sur le siège passager ;)

Il simule ce que fait le module quand il fait tourner à fond

Bien comprendre qu'il faut fourrer la paire de fils dans les trous en bout de connecteurs. Les lignes droites rouge et noire sont dessinées pour le principe

Pinoches de fils de cuivre multibrins bien enfoncées dans les trous. Il y a grosse consommation.

.

 

 

 

aaa shunt test.jpg

 

 

232468IMG0076 copie 2.jpg

 

Il doit y avoir de quoi allumer une lampe de feux de croisement entre l'arrivée + Batt de la prise du module , et une masse de la carrosserie. Si pas de 12V alim il existe un incident connu sur Megane

en fait la premiere fois j'ai laissé trainé un fil sur une masse de carosserie ca a tout de suite été etincelle et fusible grillé j'avais pris la peine de le regarder juste avant sinon après remplacement du fusible j'ai bien fait attention lol rien ne se passe , ensuite j'ai shunté le module au niveau du transistor toujours rien et j'ai enfin changer le transistor meme probleme . Donc a votre avis ca viendrai du pulseur charbon en panne ?

Mes symptomes avant la panne c'etait que le ventilo fonctionnait 1 fois sur 2 ensuite il ne fonctionnait que si je lui mettait legé un coup sur la console centrale et a la fin le ventilo tournai au ralenti et progressivement jusqu'a sa fin recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316By

Salut à tous!

 

Comme beaucoup de possesseurs de Scénic II, j'ai rencontré quelques soucis...

Pour ceux qui ont des problèmes de ventilateur de chauffage, que celui-ci tourne sans cesse (c'était mon cas) ou au contraire qu'il ne tourne pas du tout, sachez que la plupart du temps, c'est le module de puissance (familièrement appelé résistance de chauffage) qui est en cause...

 

Par chance, j'ai pu trouver un scenic II à la casse sur lequel ce module était encore en place...

 

J'ai donc entrepris son remplacement ce dimanche, profitant de la douceur (relative) du temps...

L'objectif premier est de retirer la boite à gants afin d'avoir accès au module.

 

Il faut tout d'abord débrancher la batterie en commençant par la borne négative...

 

http://img704.imageshack.us/im [...] 575.th.jpg

 

Mettre l'interrupteur "airbag passager" sur OFF

 

http://img109.imageshack.us/im [...] 391.th.jpg

 

Déclipsez la plaque, ATTENTION au fil!!!

 

http://img692.imageshack.us/im [...] 242.th.jpg

 

Commencez à dévisser toutes les vis indiquées sur les photos

 

http://img96.imageshack.us/img [...] 220.th.jpg http://img692.imageshack.us/im [...] 153.th.jpg http://img694.imageshack.us/im [...] 939.th.jpg

 

Retirez le cache

 

http://img109.imageshack.us/im [...] isz.th.jpg

 

Retirer l'autoradio

 

http://img6.imageshack.us/img6 [...] 299.th.jpg

 

Déclipsez le pommeau

 

http://img13.imageshack.us/img [...] 311.th.jpg

 

Puis le socle... ATTENTION aux fils!!!

 

http://img694.imageshack.us/im [...] 000.th.jpg

 

Enlevez les 2 vis puis tirer la console centrale vers l'arrière, on constate qu'elle est clipsée sur la boite à gants....

 

http://img6.imageshack.us/img6 [...] 629.th.jpg http://img694.imageshack.us/im [...] 019.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 675.th.jpg

 

A ce stade, on n'a pas encore touché à la boite à gants, car il nous reste une vis à lui retirer. Pour y avoir accès, il faut retirer 4 vis sur la partie centrale du tableau de bord...

 

http://img13.imageshack.us/img [...] 043.th.jpg

 

Suivre les photos...

 

http://img19.imageshack.us/img [...] 808.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 254.th.jpg

 

Déclipsez DELICATEMENT la partie centrale du tableau de bord...

On a alors accès à cette fameuse vis!

 

http://img109.imageshack.us/im [...] 693.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 939.th.jpg

 

Voilà la travail!

 

http://img19.imageshack.us/img [...] 271.th.jpg

 

Repérage de la position des vis

 

http://img96.imageshack.us/img [...] 100.th.jpg

 

Tirez énergiquement, mais pas trop, vers vous La boite à gants vient à vous!!!

Déclipsez alors le tuyau de clim.

 

http://img707.imageshack.us/im [...] 087.th.jpg http://img694.imageshack.us/im [...] 731.th.jpg

 

Boite à gants déposée!

 

http://img692.imageshack.us/im [...] 336.th.jpg http://img707.imageshack.us/im [...] 934.th.jpg

 

On a alors accès au module...

 

http://img707.imageshack.us/im [...] bis.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 618.th.jpg http://img13.imageshack.us/img [...] 470.th.jpg

Notez la prouesse technique pour prendre la dernière photo!!!

 

On débranche sans s'énerver...

Et on effectue le remplacement

 

http://img14.imageshack.us/img [...] 055.th.jpg http://img10.imageshack.us/img [...] 682.th.jpg

 

On branche le nouveau module et avant de tout remonter, on fait un petit test en prenant soin de rebancher la batterie avant!

Si tout est ok, on re-débranche la batterie afin de tout remonter, sinon, la problème vient d'ailleurs (si on suppose que le nouveau module est OK)

 

Lors du remontage de la boite à gants, faire attention à positionner correctement les pattes et surtout ne pas oublier de remettre en place le tuyau de clim.

Puis, pousser énergiquement la boite pour la remettre en place, il ne restera plus qu'à tout remettre en place dans l'ordre inverse du démontage...

C'est plus rapide à remonter qu'à démonter!!!

 

http://img38.imageshack.us/img [...] 116.th.jpg http://img684.imageshack.us/im [...] 735.th.jpg http://img691.imageshack.us/im [...] 422.th.jpg http://img684.imageshack.us/im [...] 265.th.jpg http://img682.imageshack.us/im [...] 068.th.jpg http://img37.imageshack.us/img [...] 059.th.jpg

 

Voilà donc comment procéder au changement de cette pièce difficile d'accès!

Cette procédure est facturée environ 100€ par Renault!

 

Une fois le module démonté, vous pouvez le remplacer par un module neuf, vendu environ 50€ sur certains sites (au lieu d'environ 100€ chez Renault) ou remplacer la pièce coupable de la panne, un transistor qui coute environ 3€. Dans ce dernier cas, il faudra manier le fer à souder...

 

Je suis dans le 77, si des gens ont besoin d'aide, qu'ils me contactent en MP.

Je peux réparer le module avec un nouveau transistor, et/ou vous faire la pose.

 

A bientot...

Zak.

Bonjour,

Serait-il possible de re-publier les photos ? Elles n'apparaissent plus sur le post.

Ou alors de me les faire parvenir par internet.

Merci d'avance,

(Frigorifié dans mon Scenic 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris

 

Bonjour

Un peu plus haut il y a 5 liens pour comment accèder et sortir ce module.

 

-- Inspecter déjà ses soudures là où arrive son connecteur

 

-- Voir le test ci dessus qui d'un coup confirme que l'alim est là et le pulseur capable de tourner

 

-- Pour le transistor du module (qui est la réelle panne), son remplacement est devenu obsolète pour différentes raisons. Dont le prix du module neuf sur le net devenu très bas.

 

-- De rares cas (1%?) où un incident dans les micromoteurs des volets d'air est en cause et crée une inhibition de la soufflerie, et le module n'y est pour rien, dans ce cas remplacé pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zac

Mon Papa vient d'avoir la panne que vous décrivez. Malheureusement les photos du changement de resistance, démontage et remontage ne sont plus disponibles sur le site. Pouvez vous me les faire suivre SVP.

UN GRAND MERCI d'avance.

Daydreamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mva247sB

bonjour je viens de changer mon ventilateur de chauffage sur mon renault scenic2 ainsi que ma résistance . J ai remonter tout le tableau de bord . Mais elle ne veut plus démarer et l'ordinateur me marque plein d'anomalies frein air bague . Quelqu'un pourrait il me dire quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407bR

Bonjour

Après quelques contorsions sous la boîte à gants j'étais parvenu à remplacer cette fameuse résistance par une neuve, sans tout casser semble-t-il. Les connexions des câbles qui s'y raccordaient avaient l'air propres. Merci pour les tutos clairs et précis.

Hélas, après avoir rebranché la batterie et constaté avec soulagement que la voiture redémarrait sans problème, je me suis rendu compte que mes symptômes de soufflerie défaillante persistaient : quand je mets la clim en Auto la soufflerie se met en marche sans s'arrêter. Le seul moyen de la couper est de passer en manuel et d'amener le ventilateur à la vitesse nulle.

Est-ce qu'il y a une autre cause possible à cette panne ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mes symptômes de soufflerie défaillante persistaient

Bonjour ;)

On parle de cette pièce ? Avec ces deux connecteurs verts ?

C'était quoi comme symtômes avant de le rempalcer ?

Etait-ce exactement les mêmes** que une fois remplacé (**cette précision en rapport à ma réponse tout en bas ci dessous ?)

shopping?q=tbn:ANd9GcSepwO9PSHJ-6JIh83bnGcOoQs6TKgarWvFNgphQm1gQMzXJ2Hmdewcs2qPuGAHx-8dsxIptERN&usqp=CAc

Ayant suivi beaucoup de cas , c'était toujours le module neuf ou réparé qui avait re-lâché. Et ""jamais" le "computer" de commande qui aurait donné l'ordre de tourner à fond.

En insistant que sinon un modue neuf re-lâcher est plus que commun, sans trop d'explications claires. ( composants foireu du marché ? )

C'est le transistor interne du module qui lâche et devient "passant" .

---------------

**Par contre ce qui me semble différent dans ta description c'est que à priori dans leurs situation de soufflerie ""à fond" ils ne pouvaient pas arrêter de souffler par une manoeuvre ""clavier"" :ange: Il leur fallait couper le contact pour que ça arrête de souffler. Donc, je ne sai spas trop quoi te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Comme beaucoup de possesseurs de Scénic II, j'ai rencontré quelques soucis...

Pour ceux qui ont des problèmes de ventilateur de chauffage, que celui-ci tourne sans cesse (c'était mon cas) ou au contraire qu'il ne tourne pas du tout, sachez que la plupart du temps, c'est le module de puissance (familièrement appelé résistance de chauffage) qui est en cause...

 

Par chance, j'ai pu trouver un scenic II à la casse sur lequel ce module était encore en place...

 

J'ai donc entrepris son remplacement ce dimanche, profitant de la douceur (relative) du temps...

L'objectif premier est de retirer la boite à gants afin d'avoir accès au module.

 

Il faut tout d'abord débrancher la batterie en commençant par la borne négative...

 

http://img704.imageshack.us/im [...] 575.th.jpg

 

Mettre l'interrupteur "airbag passager" sur OFF

 

http://img109.imageshack.us/im [...] 391.th.jpg

 

Déclipsez la plaque, ATTENTION au fil!!!

 

http://img692.imageshack.us/im [...] 242.th.jpg

 

Commencez à dévisser toutes les vis indiquées sur les photos

 

http://img96.imageshack.us/img [...] 220.th.jpg http://img692.imageshack.us/im [...] 153.th.jpg http://img694.imageshack.us/im [...] 939.th.jpg

 

Retirez le cache

 

http://img109.imageshack.us/im [...] isz.th.jpg

 

Retirer l'autoradio

 

http://img6.imageshack.us/img6 [...] 299.th.jpg

 

Déclipsez le pommeau

 

http://img13.imageshack.us/img [...] 311.th.jpg

 

Puis le socle... ATTENTION aux fils!!!

 

http://img694.imageshack.us/im [...] 000.th.jpg

 

Enlevez les 2 vis puis tirer la console centrale vers l'arrière, on constate qu'elle est clipsée sur la boite à gants....

 

http://img6.imageshack.us/img6 [...] 629.th.jpg http://img694.imageshack.us/im [...] 019.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 675.th.jpg

 

A ce stade, on n'a pas encore touché à la boite à gants, car il nous reste une vis à lui retirer. Pour y avoir accès, il faut retirer 4 vis sur la partie centrale du tableau de bord...

 

http://img13.imageshack.us/img [...] 043.th.jpg

 

Suivre les photos...

 

http://img19.imageshack.us/img [...] 808.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 254.th.jpg

 

Déclipsez DELICATEMENT la partie centrale du tableau de bord...

On a alors accès à cette fameuse vis!

 

http://img109.imageshack.us/im [...] 693.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 939.th.jpg

 

Voilà la travail!

 

http://img19.imageshack.us/img [...] 271.th.jpg

 

Repérage de la position des vis

 

http://img96.imageshack.us/img [...] 100.th.jpg

 

Tirez énergiquement, mais pas trop, vers vous La boite à gants vient à vous!!!

Déclipsez alors le tuyau de clim.

 

http://img707.imageshack.us/im [...] 087.th.jpg http://img694.imageshack.us/im [...] 731.th.jpg

 

Boite à gants déposée!

 

http://img692.imageshack.us/im [...] 336.th.jpg http://img707.imageshack.us/im [...] 934.th.jpg

 

On a alors accès au module...

 

http://img707.imageshack.us/im [...] bis.th.jpg http://img19.imageshack.us/img [...] 618.th.jpg http://img13.imageshack.us/img [...] 470.th.jpg

Notez la prouesse technique pour prendre la dernière photo!!!

 

On débranche sans s'énerver...

Et on effectue le remplacement

 

http://img14.imageshack.us/img [...] 055.th.jpg http://img10.imageshack.us/img [...] 682.th.jpg

 

On branche le nouveau module et avant de tout remonter, on fait un petit test en prenant soin de rebancher la batterie avant!

Si tout est ok, on re-débranche la batterie afin de tout remonter, sinon, la problème vient d'ailleurs (si on suppose que le nouveau module est OK)

 

Lors du remontage de la boite à gants, faire attention à positionner correctement les pattes et surtout ne pas oublier de remettre en place le tuyau de clim.

Puis, pousser énergiquement la boite pour la remettre en place, il ne restera plus qu'à tout remettre en place dans l'ordre inverse du démontage...

C'est plus rapide à remonter qu'à démonter!!!

 

http://img38.imageshack.us/img [...] 116.th.jpg http://img684.imageshack.us/im [...] 735.th.jpg http://img691.imageshack.us/im [...] 422.th.jpg http://img684.imageshack.us/im [...] 265.th.jpg http://img682.imageshack.us/im [...] 068.th.jpg http://img37.imageshack.us/img [...] 059.th.jpg

 

Voilà donc comment procéder au changement de cette pièce difficile d'accès!

Cette procédure est facturée environ 100€ par Renault!

 

Une fois le module démonté, vous pouvez le remplacer par un module neuf, vendu environ 50€ sur certains sites (au lieu d'environ 100€ chez Renault) ou remplacer la pièce coupable de la panne, un transistor qui coute environ 3€. Dans ce dernier cas, il faudra manier le fer à souder...

 

Je suis dans le 77, si des gens ont besoin d'aide, qu'ils me contactent en MP.

Je peux réparer le module avec un nouveau transistor, et/ou vous faire la pose.

 

A bientot...

Zak.

Bonsoir Zak, nouveau sur ce forum, donc bien loin de maîtriser son fonctionnement. Je rencontre actuellement, comme de nbx possesseurs de Scénic II, des pbs de ventilation (plus de ventilation du tout, des petits bruits seulement). J'ai trouvé plusieurs témoignages ventant ton tuto concernant cette panne connue. Malheureusement, je peux lire tes explications, mais je ne peux pas regarder tes photos jpg. Pourrais tu éclairer ma lanterne et m'indiquer la marche à suivre.

Te remerciant par avance,

Gillou69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir bienvenu :)

>>Une video pour l'accès un peu plus haut dans cette page; et les 7 pages à lire

>> Pour l'accès avec photos http://www.forum-auto.com/marq [...] t29412.htm

 

Un concentré-résumé ici Clic> Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

 

La réparation du module est devenue peu valable.

Une fois acheté les ingrédients et un bon fer à souder pour ne pas ravager le module et autres babioles.

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=708

 

Et résultat aléatoire, + échecs mal expliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano574Et

-

Bonsoir bienvenu :)

>>Une video pour l'accès un peu plus haut dans cette page; et les 7 pages à lire

>> Pour l'accès avec photos http://www.forum-auto.com/marq [...] t29412.htm

 

Un concentré-résumé ici Clic> Panne de soufflerie Renault et Citroën module Valeo à connecteurs verts

 

La réparation du module est devenue peu valable.

Une fois acheté les ingrédients et un bon fer à souder pour ne pas ravager le module et autres babioles.

Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=708

 

Et résultat aléatoire, + échecs mal expliqués

Bonsoir Ballbearing

n​g

Un grand Merci pour ces précieuses explications. La vidéo Youtube est vraiment Top !

 

Je vais m'en occuper au plus vite, pas vraiment la bonne saison pour se passer de chauffage.

Pour faire court, Scénic 2 1,9l DCI 2007 acheté en 2011. Depuis, je ne sais plus ce que je n'ai pas démonter sur cette voiture.

Je posterai dès que c'est réparé.

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ballbearing

Après une petite grippe qui est venue me rendre visite, me revoici ;)

Le module de ventilation de chauffage est changé, acheté chez Oscaro.

Tout fonctionne bien et il fait meilleur dans la voiture :)

 

Encore merci pour tous ces bons conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...