Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Parallèlisme du train avant sur CLIO 2


Invité §REN482xq

Messages recommandés

Invité §REN482xq

Bonjour,

 

Ma voiture a 111000 km et j'ai déjà fait régler le parallèlisme du train avant à 83000 km en 2006. J'éprouve encore le besoin aujourd'hui de faire refaire un tel réglage, la gêne étant survenue d'un coup ! Il me reste 1 mm de gomme au dessus du témoin d'usure du pneu le plus usé.

 

Premièrement : la pression de gonflage des pneus peut-elle influencer la tenue de cap de la voiture ? Je roule surgonflé (2.4 bars) et depuis peu, la direction tire à droite. A 2.2 bars, les pneus sont vraiment avachis et la Clio se traîne dans les accélérations.

 

Deuxièmement : la dissymétrie maximale enregistrée sur mes amortisseurs avant est de 1%. Je ne pense pas qu'elle induise la déviation de la voiture vers la droite en ligne droite.

 

Troixièmement : au vu de la RTA, il suffirait de défaire une vis et de faire tourner une biellette avec une simple clé à molette ... Ma bagnole dort dehors ; est-il possible de défaire facilement ce réglage frauduleusement (vandalisme) ? Ce réglage est-il verrouillé (loctite/plombage/relevé de réglage chez RENAULT etc.) et un vandalisme peut-il être prouvé ? Je suis dans l'état de vouloir déposer une main courante, ou si possible une plainte chez les flics pour ... " Tentative de meurtre " ?

 

Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox034zj

salut

en 30000 kms il en pu en passer des choses!

arrêtes la parano il y a beaucoup plus simple que ça pour rendre une voiture dangereuse

pour qu'elle tire d'un coté elle a du avoir un choc contre un trottoir ou autre

et la pression peut faire tirer une voiture mais il faut qu'elle soit inegale des deux cotés donc les surgonfler des deux cotés c'est ok

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN482xq

Bonsoir et merci pour votre soutien et vos conseils éclairés.

 

1) ennemis : possible mais pas prouvé, bien sûr !

 

2) suis un vrai célibataire et donc madame n'a pas pu cogner la roue sur une bordure de trottoir !

 

3) pression des pneus : je pencherais plutôt pour ça car selon le temps et la température, les pneus ne sont plus les mêmes (durs, mous). Je vais dégonfler à 2.2 ou 2.3 bars. La voiture a même tendance à sautiller. Les frottements de roulement masqueront sans doute le dévers accentué par le surgonflage.

 

4) dommage quand même que RENAULT ne protège pas le ce réglage.

 

A+ et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...