Invité §ric865BW 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 Bonsoir à tous les experts du forum Je m'appelle Richard, j'ai 28 ans et j'habite en Bretagne. Je post ce sujet car je viens d'acquérir il y a une semaine une 406 2.0 l turbo (tct) pour les connaisseurs de 97, moteur 130 000km et caisse 231 000km. Le problème est le suivant: j'ai des raté à l'accélération et le voyant K orange s'allume, et il se coupe des que je dé-accélére. Je n'ai pas noté ce problème quand j'ai essayé la voiture, mais au retour elle me la fait un peu, j'ai pensé que cela venait de la température moteur pas assez chaud car l'ancien proprio avait supprimé le calorstat. J'ai donc remis un calorstat pour vérifier déjà que le moteur n'avait pas de problème de chauffe, donc nickel le moteur dépasse pas 80° Mais mon probléme reste le même, je pense que cela peut venir de beaucoup de choses comme prise d'air sur admission, fils de bougies.... l'idéal serait de faire un diag mais c'est une voiture que j'ai acheté 2500€ et je n'ai pas envie de faire 1000€ de frais dessus. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro061Vm 27 décembre 2009 Signaler Partager 27 décembre 2009 bonjour, commences par une interrogation de l'electronique moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cromans 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 oui un coup de valise chez Peugeot. En tout cas, t'as dégotté un modèle assez rare, elle vaut la peine d'être choyée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Sur ce moteur avec le temp la wastegate de turbo régule mal la pression et en général lorsque tu met pied dedans le turbo prend trop de pression et l'électronique se met en sécurité pour ne pas tout satelliser de mémoire la coupure intervient à partir d'1 bar de pression ! Revoir le tarrage de la wastegate et si ça continu après l'avoir réglée changer la wastegate par une neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric865BW 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 merci pour vos réponse, Justement j'ai un doute quand au déclenchement du turbo, j'ai donc installé un dump valves histoire de voir si on entend le pshiiit et ca marche pas a chaque fois donc le turbo déclenche 1 fois sur 2 . Quelqu'un sait combien coute un passage au diag? 2.3turbo peut tu me dire ou se situe la wase gate? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2.3turbo 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 La wastegate c'est le poumon avec la tige fileté situer sur le turbo mais de mémoire sur un TCT le turbo est derière le bloc donc pas très visble http://www.made-in-china.com/image/4f0j00ceBQkZpJbaqtM/T3-T4-Rb20-Turbo-Turbocharger-V-Band-Internal-Wastegate.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric865BW 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Tres explicite la photo, merci. Le turbo est bien caché, j'ai été obligé de passer en dessous la voiture, j'ai fait marcher la wastegate manuellement pour voir si elle était pas bloqué, par contre je n'ai pas toucher au tarage. Je me demande si ce n'est pas l'électrovanne qui commande la wastegate qui me joue pas des tours, donc demain je vais la passer au diag ca sera plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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