Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Sifflement Turbo Grande Punto 1.3 Multijet


Invité §AFF051QH

Messages recommandés

Invité §AFF051QH

Bonsoir,

Je suis propriétaire d’une FIAT Grande Punto 1,3L multijet 75ch qui a actuellement 25 000Km et depuis une quinzaine de jours un sifflement anormal apparait au déclenchement du turbo.

La garantie est arrivée à son terme le mois derniers (le 16 novembre pour être précis) !

Je suis passé chez mon concessionnaire mais ce dernier étant surbooké il a juste pu me dire que ce bruit venait du turbo et il m’a donné un rdv pour la semaine prochaine…

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Quels sont les recours en cas de changement partiel/total du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Il arrive parfois si on ne reoule pas beaucoup a vec la voiture, que les ailettes du turbo de plient et cela provoque un sifflement.

A voir parfois c'est réparable, ne pas tout de suite faire confiance a la concession qui va proposer un prix pour remplacer le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ailettes pliés = réparables ?

Non, du fait en pièces équilibrés en usine.

 

Parfois oui, ca se fait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len114Ia

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Bonjour,

Témoignage intéressant mais, si je peux me permettre, arrêtes de crier s'il te plaît (il faut éviter les majuscules c'est trop pénible à lire...). Sinon il faut aussi éviter de laisser ton mail en ligne. Un écrit sur un forum reste et je tu vas être envahi de mails. Pour te contacter on utilisera les messages personnels. Je te conseille d'éditer ton message et de supprimer ton mail. Mais c'est toi qui voit...

Concernant ton problème je ne comprend pas pourquoi la durite d'admission provoquerait une flexion des ailettes mais un trou dans cette durite peut provoquer le sifflement. Tu as changé le turbo complet, avec la wastgate ? (elle se bloque souvent sur le 1.3 j'ai eu le tour)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len114Ia

Slt évage

Je sais pour les majuscules c'est casse tête dsl

Tout a été changé avec wastgate. La durite si elle était percée soufflerait et ne sifflerait pas non ?

En tout cas sur la notice du turbo, on est bien dit ce que j'ai cité ci dessus

C'est desespérant tout ceci, surtout pour une voiture neuve quand même

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

 

En tout cas sur la notice du turbo, on est bien dit ce que j'ai cité ci dessus

 

Citation :

"PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !"

 

 

Bonjour,

 

Par contre je n'ai pas compris : cette photo dont tu parles sur la notice montre quoi ? Ce qui risque d'arriver en cas de mauvais montage ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dCk175mD

aillettes du turbo pliées?? je connais ca je roule depis quelques mois avec ce problème mais je suis étonnée de ne pas lire que vous avez une perte de puissance....ma voiture n avance presque plus!!! cela peut provenir d autre chose que du turbo????merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui ma punto 1.3 jtd 90 boite 6 me met le message suivant "faire controler moteur". depuis son achat d'occasion il y a 1 an, le turbo siffle assez fort mais je ne me suis jamais inquiété. aujourd'hui il ne siffle plus du tout et la voiture avance autant qu'une 2cv; une vrai catastrophe.

 

Est ce une protection qui coupe le turbo s'il est endommagé, est il hs ?? bref, si vous avez des idées je suis preneur. Est ce qu'un problème de vanne egr encrassée peut causer ce type de problème ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Bon finalement rien de très grave, un capteur de pression du turbo à chnager, 70€ ht la pièce + MO.

 

Si ca peut en aider d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...