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Citroën

Raté au démarrage : Xsara 1.9TD


Invité §kar252Tx

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Invité §kar252Tx

Bonjour.

 

Véhicule : Xsara 1.9 TD de 99 avec 220 000km

 

Soucis : Lors du démarrage à froid le moteur me fais des raté pendant quelques secondes. Plus il fait froid plus les raté sont important.

 

Déja testé :

 

- Bougies toutes les 4 ok testé au multimètre et résistance des bougies faible.

- Batterie ok testé au repos, au démarrage et alternateur charge bien. De plus la batterie est presque neuve.

- Boitier de préchauffage préchauffe correctement et pendant le temps voulu, le post chauffage fonctionne également

 

Par contre tant que le moteur n'ai pas allumé j'ai environ 10,3 volts au bougies. Une fois que le moteur tourne environ 12,5 volts.

 

J'attend toujours que le voyant au TDB s'éteigne pour actionner le démarreur.

 

Ce serai mon boitier de préchauffage qui serai en train de me lacher ?

 

PS : Apparement d'après d'autre sujet ça serai les symptömes d'un boitier de préchauffage HS !

 

Vous me confirmez ?

 

 

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Invité §kar252Tx

Bonjour.

 

Encore un petit up parce que je suis en train d'hésiter à racheter un boitier de préchauffage et ça serai bête de le changer si c'est pas ça....

 

Merci ^^

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Invité §kaw530YU

salut karmanna,controle jeu aux soupapes si une ou plusieurs sont bridées :chute de compression sur le ou les cyl concerné(s) fume et tourne comme une patate pd qq s bon controle

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Invité §kar252Tx

Salut.

 

Si c'est un problème de soupape le problème serai présent qu'a froid ? De plus les raté au démarrages sont venu du jour au lendemain comme si une bougie de préchauffage était HS, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai contrôlé....

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Invité §kar252Tx

Salut. Je me souviens pas trop mais c'etait genre 0.8 ohm, moins 1ohm pour sur.

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Invité §dom870pB

Bonjour à tous

Si tu peux te procurer une pince ampèremétrique c'est la meilleure solution pour controler les bougies sur le moteur A froid une bougie consomme environ 20A donc environ 80A sur le fil qui vient du boitier de préchauffage Cette valeur est valable à froid car l'intensité chute

quand les bougies chauffent Bon courage

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Invité §kar252Tx

Bonjour.

 

Pour la pompe c'est une lucas.

 

Pour la pince melheureusement je connais pas d'electricien qui pourrai me préter ça... Dans le pire des cas j'achète un boitier de préchauffage pas cher sur ebay et si ça viens pas de là je le revend et rechange les bougies....

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Invité §dom870pB

Tu peux essayer d'alimenter directement les bougies avec un fil volant

tu pourrais ainssi confirmer la panne du boitier de préchauffage avant de le commander A+

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Invité §kar252Tx

Pas con effectivement j'y avais pas pensé :ange:

 

Par contre je laisse préchauffer combien de temps dans ce cas ? Environ comme la durée d'allumage du voyant ? Environ 5 secondes ?

 

En tout cas je vais tester cette méthode une nuit ou je laisserai ma voiture dehors et je reviendrai sur le forum vous dire la suite et fin de ce petit souci !

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Invité §ssc656nD

bonjour

 

j'ai le meme probleme sur une xsara td 210 000 km de juillet 1998 , pompe lucas. Avec en plus comme symptome avec chaque raté un petite nuage de fumée qui sort du pot, ainsi qu'une legere secousse dans toute la voiture. Tiens avec du bol on a la meme serie :)

 

 

c'est effectivement arrivée du jour au lendemain, et quand le moteur est chaud cela disparait.

 

le bruit c'est genre : rrrrTrrrrrTTrrrrrrrrrTrrrrrrrrrTrrrrrrrTTrrrrr r=ronronement diesel et T=raté

 

 

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Invité §pep043pE

bonjour, a tout hasard, les injecteurs ne seraient pas d'origine? Si le boitier de prechauffe etait HS elle ne ferait pas de raté du tout si vous voyez ce que je veux dire!

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Invité §pad706MB

bonsoir,

pour moi,c'est un manque d'avance sur la pompe d'injection,il faut quand même controler le clapet de retour qui est sur le couvercle de la pompe(pompe lucas).

ce clapet sert a réguler la pression interne de la pompe.

il faut déposer le raccord(clée de 17 sur le couvercle de la pompe),le secouer et le clapet interne doit coulisser librement.

s'il ne bouge pas,il est bloqué par de la limaille,il faut donner un coup de souflette dans le raccord

tenez moi au courant du résultat

a+

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Invité §kar252Tx

Bonsoir. Suite et fin pour moi. Enfin j'espère...

 

J'ai donc branché un cable en direct batterie vers bougie : Même souci.

Du coup j'ai eu un doute sur mes mesures de bougies : Gagné... Une des bougie affichée 38 ohms.

 

Je viens de la changer donc je verrai bien demain matin si c'est uniquement la bougie qui provoqué les ratés.

 

Dans tous les cas désolé de vous avoir fait perdre votre temps j'aurai du revérifier dès le début mes mesures :ange: Le pire c'est que j'ai fais un bac sti electronique :lol:

 

Bonne soirée à vous et bon week :p

 

PS : Référence de la nouvelle bougie 0250201039, ancienne 0250201041. Changement de référence ? Ou c'est deux bougies différentes ? Sachant qu'elle font exactement la même longueur et toutes les deux sont des 11 volts.

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Invité §kar252Tx

bonjour

 

j'ai le meme probleme sur une xsara td 210 000 km de juillet 1998 , pompe lucas. Avec en plus comme symptome avec chaque raté un petite nuage de fumée qui sort du pot, ainsi qu'une legere secousse dans toute la voiture. Tiens avec du bol on a la meme serie :)

 

 

c'est effectivement arrivée du jour au lendemain, et quand le moteur est chaud cela disparait.

 

le bruit c'est genre : rrrrTrrrrrTTrrrrrrrrrTrrrrrrrrrTrrrrrrrTTrrrrr r=ronronement diesel et T=raté

 

 

 

Salut. Pour les symptôme c'est idem. Pour le nuage de fumé étant seul j'ai pas pu voir à quel moment il se formé mais c'était un nuage blanc il me semble qui pué pas mal ^^, comme si on démarrer sans préchauffer assez longtemps ou pas du tout.

 

J'espère que pour toi aussi ce n'ai qu'une simple bougie de morte ^^

 

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Bonsoir

Pour information

___Resistance des bougies de prechauffage BOSCH et BERU....comprise entre 0.3 et 0.4 homs

___Resistance des bougies pre et post chauffage BOSCH et BERU...compris entre 0.4 et 0.6 homs

A+

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Invité §kar252Tx

Bonsoir

Pour information

___Resistance des bougies de prechauffage BOSCH et BERU....comprise entre 0.3 et 0.4 homs

___Resistance des bougies pre et post chauffage BOSCH et BERU...compris entre 0.4 et 0.6 homs

A+

 

 

Exacte les autres bougies sont à 0.3 ohms sur la mienne

 

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Invité §kar252Tx

bonjour, a tout hasard, les injecteurs ne seraient pas d'origine? Si le boitier de prechauffe etait HS elle ne ferait pas de raté du tout si vous voyez ce que je veux dire!

 

 

Pour en revenir au boitier de préchauffage il me semble avoir lu sur d'autre sujets que lorsque la voiture était assez agé, le boitier de préchauffage avait tendance à plus chauffer assez longtemps.

 

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Profil : Routard

 

Posté le 03-01-2010 à 17:44:42

Pas con effectivement j'y avais pas pensé

 

 

Par contre je laisse préchauffer combien de temps dans ce cas ? Environ comme la durée d'allumage du voyant ? Environ 5 secondes ?

 

RE

Tu l'as essayé la methode????

 

En tout cas je vais tester cette méthode une nuit ou je laisserai ma voiture dehors et je reviendrai sur le forum vous dire la suite et fin de ce petit souci !

 

 

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Invité §kar252Tx

Oui j'ai testé comme dis au dessus et ça démarré toujours aussi mal !

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Invité §ssc656nD

pour le moment je n'ai pas cherché la cause, mais j'ai les info de la RTE:

 

 

boitier post/pre chauffage

 

il alimente electriquement ls bougies de prechauffage et gere les phases de pre post chauffage en fonction de la charge du moteur et de la temperature du liquide de refroidissement

 

boitier a 5 borne de commande sur le xudte

 

durée pre chauffage : 6s

durée post chauffage : 180s

 

a 20°

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Invité §kar252Tx

Salut. A moins de pas savoir quoi faire de son argent c'est une erreur... moi au final ça m'a couté qu'une bougie... ça m'aurai plus qu'embéter de payer un contrôle d'injecteurs et surement un nettoyage + retarage pour rien.

 

Pour info ceux de ma xsara n'ont jamais était touché et elle marche trés bien et consomme toujours aussi peu... Par contre c'est une voiture qui fait presque que de la route...

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Si ton post chauffage marche ...?

Une fois j'ai grillé un relais et le cable qui le relie au capteur de température sur le boitier de porte filtre à gasoil.

Après cela, le post chauffage remarchait.

 

Essaye d'alimenter directement les bougies sur la batterie (attention aux court circuits). c'est toi qui simulerais le boitier de préchauffe ! fait toi aider par quelqu'un au volant qui mettrait le contact.

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Invité §ssc656nD

non :)

 

je reviens, le probleme a disparu tout seul, enfin plutot avec la fin du grand froid. Je n'ai pas controler les bougies du coup :p.

 

maintenant que j'y pense c'etait arrivé avec le grand froid. Au prochain symptome je controle les bougies. J'avoue j'ai un peu la flemme.

 

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