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Mécanique / Électronique

quels sont les symptomes d' un turbo de TDI 130 fatigué ou HS


Invité §lor446QQ

Messages recommandés

Invité §lor446QQ

Bonjour,

je dois faire l'acquisition d'une ibiza tdi 130 de 2002 ce weekend. J'ai quelques doute concernant l'entretien de la voiture et notamement du turbo.

Y-a-t-il une possibilité d'évaluer ou de savoir si un turbo est fatigué? (je précise que je ne connais pas grand chose en mécanique...)

Au passage j'en profite pour vous demander ce qu'il faut verifier en priorité sur ces modèles (hors courroie de distri, pneu et frein...)

J'avais déja fait un sujet concernant cette voiture à un autre endroit du forum je vous laisse le lien on ne sait jamais: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet5186.htm

 

merci d'avance et bonnes fetes a tous!

 

 

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Invité §cle846Om

Bonjour,

je dois faire l'acquisition d'une ibiza tdi 130 de 2002 ce weekend. J'ai quelques doute concernant l'entretien de la voiture et notamement du turbo.

Y-a-t-il une possibilité d'évaluer ou de savoir si un turbo est fatigué? (je précise que je ne connais pas grand chose en mécanique...)

Au passage j'en profite pour vous demander ce qu'il faut verifier en priorité sur ces modèles (hors courroie de distri, pneu et frein...)

J'avais déja fait un sujet concernant cette voiture à un autre endroit du forum je vous laisse le lien on ne sait jamais: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet5186.htm

 

merci d'avance et bonnes fetes a tous!

 

 

 

Bjr,

 

Bah il suffit de voir si le véhicule donne toute sa puissance lors d'un dépassement par exemple...

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Invité §lor446QQ

ok mais pour cela il faut pouvoir comparer avec quelque chose. A la limite, c'est bon pour celui qui a l'habitude de conduire ce type de voiture. Moi je vais passer de la TDI 100 au 130 donc forcement je vais trouver que ca marche bien (enfin si c'est pas le cas c'est clair qu'il y a un gros soucis).

de toute facon c'est sur je vais la tester avant mais je voulais plutot savoir si il n'y avait pas des choses a regarder du style si le turbo fuit (je ne sais meme pas si ça peut arriver mais c'est ce genre de chose que je voudrais savoir) et surtout pouvoir verifier les trucs importants (pannes récurentes par exemple...).

En tout cas merci pour ta réponse.

 

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Invité §luc540mj

de 100 cv turbo a 130 cv turbo

si les deux moteur sont en pleine forme tu serai étonner de la faible différence ...

 

de ma 90 cv turbo à la 110 cv turbo ben la différence est minime sauf dans des cas particulier..!! monter en régimes ...

et pour cause :

 

voir les rapports de boites, les poids, et j'en passe encore du genre comment la personne qui l'avais roulait avec en effet si s'est un mec qui roulait pas ou qui n'osait pas un peut la debourrer, elle est endormie... donc meme une 200 cv turbo endormi s'est lourd!!!

 

puis effectivement regarder coter huile moteur .. si elle est de couleur brune ou noir mais noir avec une odeur typique etc. tention..

looker dans le bouchon radiateur et bouchon remplissage huile moteur si présence de graisse ou mayo signe d'huile dans l'eau = Joint de culasse

la faire tourner arriver a sa température, mettre des gaz, le turbo dois siffler et en relâchant se calmer au bout de 2 a 3 min si comme ma Skoda 90 cv elle se mettra a siffler un beau bruit de sifflement je précise ...

 

puis pas hésitez à prendre le volant !! d'abord le proprietaire sa donnera un avant gout de comment il roule avec, passage de vitesse bas dans les régime ou haut dans les régimes, voir si il evite pas les tournant a droite ou a gauche ou encore les monter.. ou X ou Y comme si l'avait peur que sa fasse un effet,..

pas hesitez a deplacer la voiture braquage a fond et faire avancer et reculer faire des manoeuvre comme si on parkait une remorque ...

si claque claque tentions au cardan puis demander le volant, moi si on me refuse le volant ok ok compris perd un acheteur!!

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Invité §lor446QQ

j'ai testé 1 seul fois une 130ch et franchement j'ai trouvé que la différence était quand meme visible. Bon apres ca fait un moment donc je ne me souviens plus exactement...

Merci pour ton message!

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Invité §luc540mj

sur les petite voitures ... genre Ibiza ou Saxo ou encore d'autre petite citadine et sportive, oui sa se sent..

 

une fois que l'on roule en Grosse Berline genre A 4 A 6 ou Bmw 100 ou 130 CV sa se ressent pas, sauf si on look le compteur , a 200 km/h en grosse berline on se croit a 120 km/h

et vu que j'ai que des grosse Berline sauf mon Ax gti que je sort juste au occase lol :jap: la diff je la sent pas en berline.

 

mais sinon pour les points a regarder, s'est égal pour tout véhicule, et sa t'évitera des surprise facilement décelable.

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