Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

vibrations et fumée bleue au démarrage sur mercedes W 203 de 2001


Invité §lei562cG

Messages recommandés

Invité §lei562cG

Bonjour,

 

Nouveau membre sur ce forum, je viens solliciter votre avis sur :

- de fortes vibrations (tangage) au démarrage

- l'émission de fumée bleue également au démarrage pendant 10/15 secondes

les 2 incidents sont arrivés en même temps sur ma voiture de 2001 et 160 000 km

Le ralenti est juste sous les 1000 tours => peut on régler soi même le ralenti ?

Sur route le moteur paraît tourner rond et il n'y a plus de fumée lors d'un démarrage à chaud.

 

merci des pistes que vous pourrez m'apporter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif problème ou de préchauffage, ou d' injecteurs. Comment se comporte ton voyant de préchauffage ??? Reste-t' il allumé après démarrage? Si oui, une ou plusieurs bougies HS et donc tu démarre avec un ou plusieurs cylindres qui "n' allument pas de suite et donc le moteur boite jusqu'à allumage de tous les cylindres et rejet à l' échappement de vapeur de gasoil.

Ton ralenti à chaud ou à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei562cG

Bonjour et merci de vos réponses rapides.

 

Le problème persiste malgré le changement des bougies de préchauffage.

Le voyant de préchauffage ne se rallumait pas et s'éteint après 3/4 secondes.

Le ralenti , à froid, est à 900 tours environ.

Comment savoir si 1 ou plusieurs injecteurs sont en cause ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour les CDI je ne connais pas le process. par-contre je mettrais un produit de nettoyage dans le réservoir mais avec un1/2 plein seulement.

Pour les 900 Tr par grand froid peut être normal à condition de revenir 750 Tr à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat210Il

Salut leinad 59 tu as résolu ton probléme ???? si c'est le cas tu pourra certainement m'aider car j'ai les mêmes sympthômes sur ma C220 CDI de 1999. A bientôt j'éspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Salut leinad 59 tu as résolu ton probléme ???? si c'est le cas tu pourra certainement m'aider car j'ai les mêmes sympthômes sur ma C220 CDI de 1999. A bientôt j'éspère.

 

 

 

Bonjour!!

 

Et tes bougies sont controlles??

 

Si oui fait un test de retour des injecteurs!!

 

Voici un lien:

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1201-1201-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html

 

je sais que ces pas la meme marque mais ces le meme principe pour le test!! ;)

 

@+

 

Pedro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aEg001qd

Salut leinad 59 tu as résolu ton probléme ???? si c'est le cas tu pourra certainement m'aider car j'ai les mêmes sympthômes sur ma C220 CDI de 1999. A bientôt j'éspère.

 

 

Le problème est allé en s'aggravant : énorme nuage de fumée bleue pendant 15 s au démarrage

Solution : passage par le garage et 2 injecteurs à remplacer pour 800 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...