Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

systême antipollution défaillant sur c4 1.6 16v de novembre 2006


Invité §Ror110Du
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ror110Du

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur ce forum et venant d'acquérir tout récemment une C4 1.6i 16v 110cv exclusive, je me permets de vous demander vos avis sur un souci m'étant arrivé le 25 décembre (joyeux noël !).

 

Pour info la c4 à 32 000 km et je l'ai eu le 8 décembre dans une concession Citroën. Garantie 1 an. Seule la vidange et le filtre a essence ont été fait.

 

Alors que je roulais sur route de campagne à 90km/h, la voiture s'est mise à désaccélérer. Je me suis mis sur le bas côté et une fois à l'arrêt, le moteur s'est éteint. Pas de messages sur l'ordinateur de bord avant ce problême.

 

J'essaie de redémarrer la voiture mais rien y fait, le moteur tousse mais ne démarre pas. Je vérifie le niveau d'huile, c'était ok ; l'essence, il me restait au compteur 1/4 soit encore 100 km d'indiqué.

 

mon beau père arrive avec une jerricane d'essence, on remet 2 litres et là la voiture redémarre. un sifflement se fait entendre, un voyant s'allume et un message apparait sur l'ordinateur de bord : systême antipollution moteur défaillant.

 

Je file tout droit faire le plein.

 

Ce matin je décide d'aller montrer ma voiture à Citroën. Le même voyant s'allume et le message revient. Je m'arrête chez mes parents. Je redémarre la voiture et là plus de voyant et plus de message d'alerte, mais toujours ce moteur qui siffle encore un peu.

 

Pas de mécanos à Citroën le samedi donc j'y vais lundi. Le commercial que j'ai vu m'a dit que cétait un problême récurrent sur C4 mais tout à fait bénin.

 

Pourquoi ce voyant s'est il allumé ?

Le truc est que si je suis tombé en panne sèche, pourquoi mon niveau d'essence indiqué encore 1/4 pour 100km d'autonomie ?

Quoi qu'il en soit il y a un truc qui va pas... et avoir un problême avec une voiture au bout de 15 jours alors qu'elle a été révisé de a à z, ça la fout un peu mal...

 

 

Quelqu'un aurait-il eu le même problême ?

Avez vous des avis la dessus ?

 

Merci de vos réponses, je vous tiens informé de toutes manières.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

La voiture est encore garantie ? Est ce que la garantie couvre ce genre d'incident ? Normalement oui.

 

Un voyant qui s'allume accompagné d'un message "système antipollution moteur défaillant" enregistre un défaut dans le calculateur moteur. C'est maintenant au garage de passer la voiture à la valise et d'interpréter le défaut. Ce n'est pas un problème bénin, c'est sûrement un capteur qui merdouille.

Je pense que le fait d'avoir remis de l'essence est juste une coïncidence.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Bonjour Roromano85,

 

Dans tous les cas ce voyant qui s'allume doit être interprété par l'ordinateur aprés vente de Citroen...

Bénin surement pas....il y a plusieurs gravités d'erreur sur une voiture...si le voyant s'allume ET la voiture s'est arrêté tu as eu un mode "dégradé" afin d'éviter d'empirer le probléme. Ce qui veut dire aussi que la gravité est des plus élevée quasiement.

 

La voiture qui redémarre aprés un bidon d'essence peut induire en erreur.... dans l'hypothése de la bonne marche de la jauge... la voiture pouvait redémarrer aprés une extinction de 1 minute SANS activation d'un moyen électrique (ouverture d'un ouvrant compris).... on distingue ce moment au moment ou l'indicateur kilométrique s'éteint !

 

Je t'encourage à trouver un bon concessionnaire pour réparer cela ce moteur est plûtot fiable.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror110Du

vu que le voyant ne s'allume désormais plus, pourront-ils tout de même avoir les infos du problême ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Oui, le défaut reste enregistré dans le calculateur, ou à défaut dans le journal des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror110Du

ok ok !

merci pour tout ces débuts de réponses en tout cas !

j'espère être fixé lundi sur ces dysfonctionnements, à moins que les mécanos doivent garder la voiture quelques jours !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

salut pour les jauges a essence avec mauvaise indication d essence il y a une info rapide pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

salut pour les jauges a essence avec mauvaise indication d essence il y a une info rapide pour cela.

 

:coucou: Citronafond,

 

Oui, mais en aucun cas ça fait allumer le voyant injection + message anomalie anti-pollution défaillant.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit337Bc

ca sait vrait mais je disais ça juste pour son probleme de jauge apres sans un passage a la valise il ne saurat pas pourquoi le voyant injection + message anomalie anti-pollution défaillant sait allumer

moi le pere noel ne pas amener une boule de kristal pourtant je lui reclame chaque année(lol).

joyeux noel nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

ca sait vrait mais je disais ça juste pour son probleme de jauge apres sans un passage a la valise il ne saurat pas pourquoi le voyant injection + message anomalie anti-pollution défaillant sait allumer

moi le pere noel ne pas amener une boule de kristal pourtant je lui reclame chaque année(lol).

joyeux noel nico

 

:lol: Joyeux Noël Citronafond.

 

C'est vrai que 80% des personnes qui postent vont prendre RDV dans un garage, ont déjà pris RDV voir même la voiture est déjà au garage. Mais on les comprends, ils veulent être rassurés.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Le voyant qui s'éteint et ne se rallume plus est peut être normal...car les conditions requises à rallumer le voyant ne sont pas assemblées.

De toute évidence il faut que Citroën lise le calculateur pour en voir les défauts restants.... et çà c'est pas chez Mme Irma qu'il faut consulter ! :-) lol

 

Bon reveillon de l'an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ror110Du

Hello tout le monde.

 

De retour de chez Citroën...

La pièce qui selon le technicien poserait problème est le capteur régime.

Lorsqu'il a passé le véhicule à la valise, il a dénombré "pas mal de défauts" qui viendrait de ce capteur.

 

Je passe jeudi matin pour changer la pièce.

 

J'espère que c'est bien cette pièce qui merdouillait.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jez274EZ

bonjour a tous moi, de mon coté j'ai un probleme similaire sur ma c4 hdi 92cv : le voyant "systeme antipollution défaillant" s'allume de temps en temps et la voiture passe en mode dégradé mais la aussi pas tout le temps...cela se produit lorsque je suis a l'arret et que je redémarre (a un stop ou dans un rond point). Cela m'est meme arrivé de caler!

 

J'ai deja amené ma voiture 2 fois chez le concessionnaire citroen: -la premiere fois il m'a changé les filtres a gasoil + air puis le défaut est réapparu quelques jours plus tard

-la deuxieme fois il n'a pas su quoi me dire il a testé le faisceau croyant a un probleme électrique ou de tension du faisceau lors de l'acceleration au démarrage...il m'a effacé tous les défauts mais 10 jours plus tard le probleme revient toujours...

 

Le probleme c'est qu'il n'y a pas la pression suffisante dans le systeme d'injection (110 bars au lieu de 500)....

 

Si quelqu'un pouvait m'aider grace a son expérience ou son savoir je le remercie d'avance!!

bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Ca ressemble à un BSM qui chauffe, faisant caler la voiture. Tu as des codes défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav255Cr

bonjour

je suis proprietaire d'une berlingo HDI 146 92CH et j"ai un probleme de demarrage, j'essaie de redemarrer le moteur tousse mais ne demarre pas et l'ordinateur signale que le systeme antipollution est defaillant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav255Cr

bonjour

j'attends toujours quelqu'un qu'il a l'exprience sur le berlingo hdi 1'6 92 cv m'aider de trouver la solution de ma panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

La poire d'amorçage de GO est dure ? Pas d'air dans le circuit ?

 

Si le voyant s'allume, c'est qu'un défaut est détecté et empêche de démarrer.

Une lecture des défauts est nécessaire pour avancer dans le diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav255Cr

merci à nico0650

c'est l ordinateur de bord qui m'a signalé que le systeme anti pollution est defaillant soit suite à la qualité du gas oil très sale ou plein d'eau parfois démarre pour quelque secondes et s'arrete il est possiblede me depanner pour se deplacer une autre pour le diag car à notre ville il ny a pas diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Ton problème peut venir de pleins pleins de choses, à distance c'est pas facile. Surtout si l'ordinateur t'indique un problème sur le système anti pollution, c'est peut être un capteur qui merdouille. Tu as regardé si il y a de l'air dans le gasoil ? Il a combien de kilomètres le filtre à gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav255Cr

bonjour nico0650

j'ai changé le filtre à gas oil depuis 1000 km pour connaitre qu'il y a de l'air dans le gas oil je fais quoi ? ainsi pour le capteur et si possible le schema merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tav255Cr

bonjour ;

mon probleme vient d'etre règlé par le graissement des injecteurs par un produit de systeme D l'insceticide "flytox" car dans le gas oil il y a beaucoup d'eau dans la station ou j'ai fait le plein merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité james1664

J'ai eu exactement le même souci, j'ai fini par la laisser caler, le message a fini par disparaître après un quart d'heure de rocade au redémarrage suivant. La consommation a grimpé brusquement (environ 12l/100km) pendant cette phase. Ce qui est sûr presque personne risque de nous coller vu la fumée que ça dégage pendant cette phase temporaire. La conso redescend à 7,9l/100km au trajet du retour et la C4 a gagné légèrement en couple à bas-régime. Je crains fort que l'éthanol contenu dans le sans-plomb soit à moitié à l'origine de ce désagrément.

 

Le niveau d’huile a baissé considérablement après cet épisode (problème déjà connu sur la C5 1,8 16V). Prévoir éventuellement un bidon de 5l de 5w40. C4 achetée d'occasion à 142500 km au compteur au début juin, 10000 km de plus au mois de janvier.

 

Le régime du starter peut être un peut plus élevé avec le froid, ce qui la rend presque plus silencieuse.

Le régulateur décroche par rapport au mois de juin. Il faut dire que l'ancien propriétaire a fait moins de 10000 km par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...