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Mercedes

E 320 CDI W 211 silent bloc barre stabilisatrice


Invité §VIE607RZ

Messages recommandés

Invité §VIE607RZ

Bonjour,

ma voiture grince au niveau du train avant, et comme d'habitude je pense aux silent bloc de barre stabilisatrice.

j'ai déja eu la même panne sur W 210 W 124 W123 ...

L'un de vous a t'il déja changé ces silent bloc sur la W 211 E 320 ?

En effet, l'accès ne me semble pas facile...

Merci de vos conseils et bon Noël.

A+

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Bonjour,

 

le wis donne de nombreuses pistes pour les pb de cognement/grincement du train avant sur W211 ... butée d'amortisseur, joint d'articulation en extrémité de barre stabilisatrice, joint du bras de tirant, rigidité de la suspension acier ... bref pas simple de diagnostiquer l'origine réelle du pb, si ça peut aider :jap:

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Invité §VIE607RZ

Ok merci, mais j'ai l'impression que c'est le briut classique quand les silent blocs de barre stabilisatrice sont HS ; j'ai eu le cas sur un certain nombre de mercedes, et je pense que c'est la première piste à explorer.

Par contre je n'ai jamais changé sur ce modèle là, et je me pose la question de l'accès...

Merci encore

A+

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Invité §VIE607RZ

Bonsoir,

tous mes voeux !

je relance mon sujet car personne ne semble avoir eu ce genre de pb.

Les spécialistes de chez mercedes ou autre peuvent ils me donner un peu d'info ??

 

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Bonjour,

Il me semble que quelqu'un a posté un tuto pour le changement de ces silent-bloc.

C'est pas trés vieux, en faisant une petite recherche, tu devrais pouvoir trouver ça.

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Invité §VIE607RZ

Merci,

j'ai déja fait sur W210 et modèles plus anciens (124,123,115); cela ne pose pas de problème.

La question était juste de savoir si sur W211 c'était accessible car à vue d'oeil il y a beaucoup moins de place que sur les W 210 et autres modèles.

Il est vrai que c'est un 320 et donc plus volumineux au niveau du moteur...

Merci d'avance aux spécialistes s'ils peuvent me répondre.

A+

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Invité §VIE607RZ

Bàonjour,

je me suis renseigné chez Mercedes ; sur ce modèle il s'agit d'un train avant sport monté à l'origine et les silent blocs ne se détaillent pas ; il faut donc changer toute la barre stab.

Il s'agit des modèles w 211226...qui en seraient tous équipés !

Donc je vais d'abord essayer de faire un diagnostic plus précis quand il fera moins froid...pour voir si ce sont vraiment ces silent blocs ou si ce sont les bielettes, ou d'autres articulations...

Le mécano de chez mercedes semble dire que ce sont plus fréquemment les bielettes que les silent blocs de barre stab...

A voir

Le suite aux prochaines nouvelles.

 

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Bàonjour,

je me suis renseigné chez Mercedes ; sur ce modèle il s'agit d'un train avant sport monté à l'origine et les silent blocs ne se détaillent pas ; il faut donc changer toute la barre stab.

Il s'agit des modèles w 211226...qui en seraient tous équipés !

Donc je vais d'abord essayer de faire un diagnostic plus précis quand il fera moins froid...pour voir si ce sont vraiment ces silent blocs ou si ce sont les bielettes, ou d'autres articulations...

Le mécano de chez mercedes semble dire que ce sont plus fréquemment les bielettes que les silent blocs de barre stab...

A voir

Le suite aux prochaines nouvelles.

 

 

Bonjour,

 

Sur ma w203 de 2003 même réponse du magasinier : il faut changer toute la barre stab.

Je ne l'ai pas cru, j'ai démonté pour constater que les silents bloc sont solidaires de la barre stab et pour constater qu'ils n'avaient pas de jeu.

Pour moi le bruit provient plutôt des tirants.

 

CDTL

 

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Invité §220837Jp

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

 

effectivement les bruits de grincements peuvent avoir plusieurs origines.

 

Sur ma W203, il y a déja plusieurs années, les biellettes de barre stab étaient en cause, dernièrement j'ai fait remplacer les tirants qui grinçaient et étaient bien fatigués, les paliers de barre sont étonnamment encore en bon état.

Mais ce qui n'était pas prévu, fut le remplacement des moyeux, ça m'a fait mal au portefeuille...

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Bonsoir,

 

Mais ce qui n'était pas prévu, fut le remplacement des moyeux, ça m'a fait mal au portefeuille... : ???, peut-on en savoir plus km, symptômes, diagnostic, défaut constaté, pièces réelement changées, coût, ... eh, oui, rien que ça :lol: , merci de ces infos. :jap:

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

tirants + moyeux+ tous les contrôles avant et après...

Bref Mercedes sait faire pour gonfler les factures, comme d'autres d'ailleurs

En ajoutant le calculateur ESP (avec 30% de réduc négociée) et un remplacement du liquide de frein que j'avais demandé, cela s'est monté à 3000€. JOYEUX NOEL !!!!

 

Les symptômes:

calculateur ESP défaillant donc HS

usure importante du pneu avant droit à l'extérieur et tirage à droite.

 

J'ai été sceptique sur les moyeux (roulements), mais comment démontrer le contraire?

J'ai récupéré les pièces notamment le calculateur au cas où...

et les roulements, qui n'étaient visiblement pas jolis-jolis, par contre pas de grognement, rien qui laisse présager une usure.

 

D'autant que la voiture était là aussi pour mes problèmes de corrosion de portières que j'ai mis six mois à faire admettre à MB

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