Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Fiat Cinquecento] Frein arrière


Invité §seb187kx

Messages recommandés

Invité §seb187kx

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Dans un topic créer il y'a quelque temps.

je parlais d'un problème de frein sur une Fiat Cinquecento Sporting de 94, qui totalise 224.000Kms. j'ai toujours des problème de frein.

finalement pour la sécurité de tout le monde, la voiture est allé au garage.

il on remplacé le maitre cylindre. ce qui a corrigé le problème de frein avant guauche.

 

maintenant c'est la roue arrière guauche qui fait des siennes.

cable de frein a main neuf, garniture et cylindre de roue neuf.

Au frein a main c'est bon sa freine trés bien.

A la pédale, sur les gravas nada rien sa bloque pas.

ok pour les autre roue. la pédale de frein c'est du beurre !!!! et la y'en a marre :pfff:

 

merci encore une fois pour vos si précieux conseils.

 

pour d'autre je possède la RTA donc pour tout document. n'ésité pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y a un limiteur de freins Ar sur cet voiture? c'est lui qui est en cause, la roue Ar qui bloque freine trop.

Dans l'absolu, il faudrait mesurer les pressions de freins dans le circuit AR, le test est catégorique, pour éliminer un problème de pression du circuit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement c'est au CT que l'on découvre les soucis de freins ar.

 

Sauf si câble de frein a main en buté de réglages (usure où rattrapeur grippé)

Bref, kit complet + usinage où remplacement des tambours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il semblerait que les limiteurs soient dans les cylindres de roues, remplace les 2 cylindres AR. ou dans un premier temps comme ils sont neufs croise les pour voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Salut,

Il y a un limiteur de freins Ar sur cet voiture? c'est lui qui est en cause, la roue Ar qui bloque freine trop.

Dans l'absolu, il faudrait mesurer les pressions de freins dans le circuit AR, le test est catégorique, pour éliminer un problème de pression du circuit.

A+

 

 

salut,

je ne sais pas si il y a un limitateur de frein.

 

c'est le contraire la roue guauche ne freine pas a la pédale mais au frein a mais oui.

 

il faut que j'aille au garage pour faire contrôlé la pression des frein?

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Généralement c'est au CT que l'on découvre les soucis de freins ar.

 

Sauf si câble de frein a main en buté de réglages (usure où rattrapeur grippé)

Bref, kit complet + usinage où remplacement des tambours.

 

 

tout est neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Je persiste........... la roue Ar ne doit pas bloquer, la roue qui bloque freine trop.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Je persiste........... la roue Ar ne doit pas bloquer, la roue qui bloque freine trop.

A+

 

 

A la pédale les roue les roue arrière ne doivent pas bloqué?

 

demain je procéderais comme tu le conseil l'échange des deux cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste........... la roue Ar ne doit pas bloquer, la roue qui bloque freine trop.

A+

 

 

Si neuf, soit mal rodé (500kms doux) soit mal monté où pièces chinoises non conformes....

:lol: Sur ce, mon expérience n'est que sur 14 ans avec une cinquécento sporting 1l1 de 1996.

 

Maintenant, si le liquide de freins n'a pas été remplacé régulièrement ?

Selon manuel du proprio tous les 2 ans. :lol: Minima, tous les 4/5 ans (dito le liquide de refroidissement)

 

Le pire est a craindre en effet (bouchons due a la corrosion / flexibles/grippages etc..

 

Bref si mal entretenue (séries de ...a 98) c'est une poubelle ne valant pas le tarif de la prime a la casse minoré mi-2010.

Et puis bon coté motorisation, seul le fire 1.1 a une valeur possible (les 900cc c'est des banques de îèces valeur 50/100€ actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Salut. Y a des flexibles..... ?

 

 

Ball :) salut,

tu parle d'appuyé sur la pédale de frein dans ce topic.

je vais faire la minip demain.

quelle sont les interpretation a effectuer?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ball :) salut,

tu parle d'appuyé sur la pédale de frein dans ce topic.

je vais faire la minip demain.

quelle sont les interpretation a effectuer?

merci.

 

J'ai pas tout relu mais il me semble que c'était un test pour le maitre cylindre.

----------------------------------------

En fait j'ai du retard sur ce qui s'est fait dans les freins depuis que je m'en suis coltiné . Je serai plutot tenté de poser des questions que d'affirmer car on a des pros.

Y des trucs que je sais pas. Plein. Les temps changent ! ;)

 

C'est peut être des questions d'âne....

 

-- Comment on peut avoir deux roues AR indépendantes qui gigotent sans un flexible par côté ?

 

-- Est-ce qu'un maitre cylindre en "X" si c'en est un peut faire des siennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

j'ai déja épluché le site. merci pour le lien.

 

comme j'ai dit dans l'autre post, je possède la RTA.

 

pour faire contrôlé la pression des frein, il faut que je me rende au garage?

je peut le faire seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui107fI

salut à tous pour le problème de freins à main toute connaisse le soucis car aucun rattrapage dans les tambours il faut changer les tambours et garnitures et cela seras que provisoire il y à une petite astuce que beaucoup d'ancien on maitrisé il faut recharger légèrement en soudure l'écarteur de mâchoire en haut démonté il représente grossièrement un.. H .. c'est le seul truc pour faire fonctionner les freins ar correctement vous aurez retendu les câbles pour rien car seul les garnitures de freins à main freinerons et pas les autres remplacement imminent avec 20% d'usure à peine j'ai également connu ce problème sur panda / uno/ cinquecento c'est le même biz à vous de voir les amis bonne chance IMGP0209.jpgIMGP0209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui107fI

salut à tous pour le problème de freins à main toute connaisse le soucis car aucun rattrapage dans les tambours il faut changer les tambours et garnitures et cela seras que provisoire il y à une petite astuce que beaucoup d'ancien on maitrisé il faut recharger légèrement en soudure l'écarteur de mâchoire en haut démonté il représente grossièrement un.. H .. c'est le seul truc pour faire fonctionner les freins ar correctement vous aurez retendu les câbles pour rien car seul les garnitures de freins à main freinerons et pas les autres remplacement imminent avec 20% d'usure à peine j'ai également connu ce problème sur panda / uno/ cinquecento c'est le même biz à vous de voir les amis bonne chance IMGP0209.jpgIMGP0209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges411Mp

Sur les cinquecentos, les 2 limiteurs ( 1 par roue arrière ) sont vissés de part et d'autre du maître cylindre de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...