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Renault

Voyant STOP et BATTERIE reste allumé sur SCENIC


Invité §nic505WE

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Invité §nic505WE

Je possède une Renault SCENIC du 09/1999 238000 Km et le voyant stop et batterie reste allumé.

Je suis allé voir 2 garages renault + d'autre garages et personne peut me dire la panne.

Renault me dit que l'alternateur charge bien mais que la batterie et faible, mais qu'il y a probablement aussi un problème au niveau de l'alternateur et qu'il faut le changer. Midas me dis que l'alternateur n'a rien et qu'il ne faut pas écouter Renault. Auto Leclerc me dit que la batterie et faible, que l'alternateur charge bien , mais qu'il y aurait quand même un problème au niveau de l'alternateur.

Bref je c'est plus quoi faire car j'ai pas envie de changer l'alternateur pour rien. J'ai quand même essayé avec une autre batterie neuve que j'avais et cela reste toujours allumé.

Cela fait maintenant 3 semaines que je roule comme ça, et la voiture aucun problème de démarrage, en plus avec ce froid je roule avec chauffage à fond, lumière, clim, radio etc... et la voiture roule très bien.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que la voiture pourrait avoir ?

Sachant que j'ai déjà remplacé l'alternateur il y a 3 ans et j'ai fait environ 90000 km avec.

 

Merci pour vos réponses !!!

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Bonsoir.

Il ne faut plus aller voir des clowns et trouver un vrai garagiste de quartier recommandé.

Déja si avec un multimètre (5 Euros en grande surface) tu trouve entre 14,5 Volts et 13,8 Volts moteur tournant mesuré aux bornes de la batterie avec les phares mis.tu ne risque pas la panne.

On pourrait effectivement soupconner qu'un alternateur qui charge bien mais "allume le témoin" (rare) En ce cas il y a des tests à faire(déconnecteur le fil "lamp"/"D+" et voir si elle s'éteint; etc..

 

Par exemple une batterie "faible" qui ferait allumer le témoin de charge sur un véhicule encore capable de démarrer, c'est une tuyau récolté au zinc du "café de la gare". :jap:

 

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Invité §bib833GA

Je possède une Renault SCENIC du 09/1999 238000 Km et le voyant stop et batterie reste allumé.

Je suis allé voir 2 garages renault + d'autre garages et personne peut me dire la panne.

Renault me dit que l'alternateur charge bien mais que la batterie et faible, mais qu'il y a probablement aussi un problème au niveau de l'alternateur et qu'il faut le changer. Midas me dis que l'alternateur n'a rien et qu'il ne faut pas écouter Renault. Auto Leclerc me dit que la batterie et faible, que l'alternateur charge bien , mais qu'il y aurait quand même un problème au niveau de l'alternateur.

Bref je c'est plus quoi faire car j'ai pas envie de changer l'alternateur pour rien. J'ai quand même essayé avec une autre batterie neuve que j'avais et cela reste toujours allumé.

Cela fait maintenant 3 semaines que je roule comme ça, et la voiture aucun problème de démarrage, en plus avec ce froid je roule avec chauffage à fond, lumière, clim, radio etc... et la voiture roule très bien.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que la voiture pourrait avoir ?

Sachant que j'ai déjà remplacé l'alternateur il y a 3 ans et j'ai fait environ 90000 km avec.

 

Merci pour vos réponses !!!

 

 

 

 

Peut être ton régulateur de charge HS

Branche un multimètre sur ta batterie, démarre ton moteur, allume tout se que tu peut (phare, dégivrage, essuie glace etc) puis accélère de plus en plus.

Si ton multimètre t'indique une valeur croisente dès que tu accélère de plus en plus (13 volts puis 14 volts puis 15v) ton régulateur est HS (tu ne doit pas dépasser 14 volts en pleine accélération)

 

 

 

 

 

 

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Invité §nic505WE

Je vais acheter un multimètre et essayer ce que vous m'avez dis.

@ballbearing : chez renault on m'a déconnecté le fil "lamp" et le voyant s'éteint". sinon tu veux dire quoi avec un tuyau récolté au zinc (je connais rien en mécanique)

@bibi268 : on peut changer un régulateur sans changer d'alternateur ?

 

Merci pour vous réponses

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Invité §nic505WE

@jope004 : la courroie ne patine pas, comment je vérifi les connexions de l'alternateur ?

Merci

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chez renault on m'a déconnecté le fil "lamp" et le voyant s'éteint".

Donc l'alternateur a un problème.

Probablement de son régulateur.

Ca se remplace. Quelquefois sur place si accessibilité mais c'est rare. (le truc du "zinc" c'est un délire crypté à moi; laisse béton)

 

On ne connait pas la motorisation, Diesel/essence/ (combien de fils arrivent sur l'alternateur?).

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Invité §nic505WE

@ballbearing : diesel (1,9L DTI)

je vais voir pour les fils , si je trouve

a tout

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Invité §nic505WE

a priori si j'ai bien vu, il y a un gros fil rouge (visé avec un boulon sur l'alternateur) et une fiche avec un fil mauve que sort !!!

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Invité §bib833GA

Je vais acheter un multimètre et essayer ce que vous m'avez dis.

@ballbearing : chez renault on m'a déconnecté le fil "lamp" et le voyant s'éteint". sinon tu veux dire quoi avec un tuyau récolté au zinc (je connais rien en mécanique)

@bibi268 : on peut changer un régulateur sans changer d'alternateur ?

Merci pour vous réponses

 

:non: Avant, oui ont pouvaient. Sur le tien dans l'absolu ont peut le changer, maintenant t'ont alternateur à 238 000 km autant en prendre un en échange standards. . .

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Invité §bib833GA

C'est pas un kit charbon/regulo ?

 

J'ai un doute sur le fait qu'il soit démontable et changeable sur se modèle :??:

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Invité §nic505WE

si j'ai changé l'alternateur il y a 3 ans et j'ai fait environ 90000 km avec. ça coute combien chez un garagiste pour le faire changer, car moi je pense pas savoir le faire

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Invité §bib833GA

si j'ai changé l'alternateur il y a 3 ans et j'ai fait environ 90000 km avec. ça coute combien chez un garagiste pour le faire changer, car moi je pense pas savoir le faire

 

 

Alors dans se cas, renseigne toi pour le refaire fair.

 

Se sera surement moins cher que de le changer (trouve un petit garage indépendant genre multimarque ou petit agent Renault ;) )

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