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Mécanique / Électronique

puissance vr6 perte


DeMoNiAK2

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bonjour,je possede une golf 3 vr6 le moteur est bon j'ai souvent parler d'une perte de puissance assez consequente vu que j 'ai du mal à arriver a 200

pour preciser le cas : les bougies sont blanches usure anormale;le vehicule à froid a une puissance normale et ça marche très très fort mais au bout de 30 secondes plus rien j'ai l'impression de perdre 100 ch d'un coup,alors bon comme je tire jamais dedans à froid j'insiste pas

au diagnostic les défauts sont capteur pmh qui à été changer et la sonde lambda qui je crois n'a rien à voir si quelqu'un peux m'aider,eu la meme panne

perso je pense au debitmetre mais je cherche une vr partout personne en as pour tester son debitmetre

j'arrive au 2 mois avant ma contrevisite CT sois c'est la benne sois elle repart

Merci :jap:

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Invité §ros230aU

(pour infos) j'ai déja posséder un vr6 1992 240 kh de pointe. et j'ai déja étai en panne la cause mon boitier d'alumage elle en fesait qua ça tète,pèrte de puissance qu en elle le voulai,elle brouté a des foie, j'avais l'impression de rouler sur 3-4 cilyndre, je n'avais j'amais trouvée cette panne jusquau jour ou il ma laché(le boitié)je l'avait chanché et depuis plus aucun souci.

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Invité §per475SH

Salut,

 

J'ai déja eu unbe VR6 de 93 d'origine avec un "S" elle prenait 250KM/H

 

si bougie blanche = mélange essence air trop pauvre.

Ta pompe à essence débite t'elle assez d'essence? ( j'ai déjà eu le problème)

La sonde lambda m'a déja embété.

Vérifie tes fils de bougie car il craque facilement et font des arcs sur la culasse.

Débimetre tu entends ou vois la différence quand tu le débranche moteur tournant.

 

Tiens nous au courant

 

 

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bah les fils de bougies c'est bon j'ai meme mater dans le noir pour voir si je voyais un brun d'etincelle

c'est vrai que la pompe je sais pas mais comment verifier le débit surtout qu'a froid on sent qu'elle tire réellement bien

avec mon ancien moteur avant de serrer elle peinait un petit peu

et pour le debitmetre j 'en ai 2 ils font tout les deux la meme choses et quand je le debranches ça fait un accoup alors oui en theorie j'peux me dire c pas le debitmetre

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Invité §per475SH

pour moi c'est la pompe ;

Ya une différence quand tu es reservoir presque vide et à plein?

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Invité §por812Sh

Regarde du coté de ta pompe sait on jamais regarde si ta bobine n'est pas félé.

Ca as plus l'air de venir de l'arrivé d'essence que de l'allumage.

La sonde lambda peux faire du broutage mais pourrais elle ralentir a ce point...

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Invité §per475SH

Regarde ta pompe a essence si elle débite bien c'est déjà une bonne chose, perso j'ai le tour sur la mienne et après ça a était le jour et la nuit!

 

Pour le jeu aux soupapes tout dépends des moteurs et des différents d'alliage culasse soupapes coefficient delitation....

mais logiquement à chaud les métaux se dilatent et les jeu s'annulent voir ici c'est l'inverse:

 

206 1,9 diesel probleme de demarage depuis qu'il fait tres froit

 

 

 

 

 

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Invité §Mac210HG

Oui, mais comme c 'est de poussoirs hydrauliques!!!!

Le capteur PMH donne toujours une panne avec la valise, si l'on fait le test moteur arrèté. La sonde lambda n'entre en fonction que lorsque la température moteur est supérieure à 80°C . Je ne vois pas ce que pourrait faire le débit de la pompe qui donne bien à froid, alors que c'est la justement que le moteur a le plus besoin d'essence, et que moteur chaud, le débit diminuerait??

Il est un fait que si les bougies sont blanches, c 'est que le moteur est trop pauvre à chaud, donc, il faudrait repasser la valise.

 

Corrado VR6 1993 270 000 KM culasse et collecteur d 'admission travaillé. Compteur bloque à 260 KM/h sur l 'autoroute Karlsruhe/Basel

Valise diag: aucun défaut détecté depuis 1993. SP98 ELF uniquement.

 

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Invité §Mac210HG

Rebonjour

ça y est, j 'ai trouvé, ton moteur est équipé d'un kit d'admission direct,genre filtre conique GREEN ou k&N, qui aspire l 'air chaud sous le capot moteur. A froid, aucun problème toute la puissance est la, mais à chaud, la température de l 'air à l'admission peut monter jusqu'à 120° avec se système à la con. Hélas, le débit-mètre ou les sondes CTN( à coeff de température négatif) n'ont jamais été calculées pour faire calculer à l' ECU un mélange air/essence avec de l 'air à plus de 55° maxi, mais certainement pas de l 'air à 110 ou 120° car mème dans les pays d' Afrique les plus chauds, il n'y a jamais eu de l 'air à 120° .

Donc le mélange calculé passe maxi pauvre et en plus le moteur avale de l 'air très chaud, ce qui est catastrofique pour la puissance.

 

Ceci est un extrait de mon livret des PACMIs ( Pièges à Cons pour Militaires Isolés)

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Le moteur a 20 000 Km (échange standard)

Pour le cornet type kn j'en ai toujours eu sur cette golf et jamais eu ce probleme

pour les memes config moteur avec mes 2 anciens moteurs elle tapait 245 toute d'origine sauf se fameux cornet

Mais j'ai déjà remit celui d'origine pour voir ça change absolument rien à part le bruit..

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Invité §Mac210HG

Non, c'est le contaire, le mélange est plus riche à froid, qu'avec de l 'air chaud. La molécule d'air est beaucoup plus petite à froid qu'à chaud. ET le rpport est toujours de 1/15ième poids ( 15 kg d'air pour 1 kg d'essence)

Sur un PIPER CUB quand on tire le réchauffage carbu, l 'on perd systématiquement 150 tours/min . Sur AIRBUS A340 quand on sélecte FLEX takeoff, l' on truande la température de l"air à l'admission, l'on fait croire aux calculateurs des moteurs ( ECU) que l 'air est plus chaud que la réalité, ce qui fait des décollages à poussée réduite ,obligatoires pour les décollages de CDG ou ORLY.

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Invité §per475SH

un ami a eu le problème de la bobine haute tension qui ne donnait plus assez à chaud et là c'est inexplicable il doit avoir une résistance qui se cré à chaud, ou un enroulement de flingué ou.....

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Invité §Mac210HG

L'air est plus dense à froid qu'à chaud à froid, il y a un meilleur remplissage des cylindres donc plus de molécules d'air et plus de puissance. ( le mélange de l 'air/azote/oxygène etc. ) est constant quel que soit l 'altitude, la pression ou la température. Le moteur tire mieux le soir à la fraiche qu'à midi ou l 'air est à sa chaleur maxi.

En Afrique l'on ne pouvait pas décoller entre 11h et 18heures avec un avion à pleine charge, il fallait soit décharger, soit attendre 5h du matin. Avec l 'air froid,meilleur remplissage,air plus dense, et moteurs plus puissants et aussi mieux refroidis.

Pour ce qui est de la bobine, c'est bien possible, la résistance augmentant avec la chaleur, et pour peu qu'elle ait perdu son huile interne, cela peut à chaud également créer une perte de puissance.

C'est domage d'utiliser un cornet à l'admission, il vaut mieux prendre de l 'air extérieur et en légère pression ( en fonction de la vitesse ) comme il est prévu dans le Corrado ( c'est à l'arrière du cuvelage du phare gauche) quitte à ensuite remplacer le filtre à air carton par un filtre KN, la c'est OK. l'on gagne largement 15 K/m h en vitesse de pointe.

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Invité §Mac210HG

Non, plus dense c'est plus lourd ,l'air froid est plus dense, donc reste en bas, et l'air chaud monte . L'eau est plus dense que l 'huile ( densité eau= 1, densité huile 0.8 seulement ) donc l 'huile flotte à la surface de l 'eau car elle est moins dense. Allons glok3 !!!!

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Invité §por812Sh

Je ne pense pas que cela soit juste une histoire d'air chaud ou froid tout de même ;)

Beaucoup de vr6 ont des cornets et font bien 230-240km/h et j'en connais.

Je pense qu'il faut se pencher sur une autre explication plausible

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Invité §por812Sh

Inscris toi sur des sites vw genre golfistes vr6-world etc...

Je pense que tu auras une réponse plus rapide

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Invité §FRA215nr

bonjour,je possede une golf 3 vr6 le moteur est bon j'ai souvent parler d'une perte de puissance assez consequente vu que j 'ai du mal à arriver a 200

pour preciser le cas : les bougies sont blanches usure anormale;le vehicule à froid a une puissance normale et ça marche très très fort mais au bout de 30 secondes plus rien j'ai l'impression de perdre 100 ch d'un coup,alors bon comme je tire jamais dedans à froid j'insiste pas

au diagnostic les défauts sont capteur pmh qui à été changer et la sonde lambda qui je crois n'a rien à voir si quelqu'un peux m'aider,eu la meme panne

perso je pense au debitmetre mais je cherche une vr partout personne en as pour tester son debitmetre

j'arrive au 2 mois avant ma contrevisite CT sois c'est la benne sois elle repart

Merci :jap:

 

BJRS VERIFIE AVANT DEBIMETRE LA POMPE DE GUAVAGE A PLUS

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Salut à tous,j'ai un petit moment pour revenir à se problème de puissance qui est toujours présent :L

Vu qu'aucun garagiste du coin ne veux me faire ma pression d'essence j'ai essayer quelques trucs:

j'ai mis un régulateur de pression 3.0Bars de seat (à la place de 4)=>la voiture roule moins bien...

j'ai bouché à moitié l'entrée d'air à la boite à air=>elle roule encore moins bien

j'ai débranché l'arrivé d'essence pour comparer avec une autre voiture la quantitée dans une bouteille=>ma bouteille se remplit assez vite,l'autre voiture ne balance pas d'essence (sécurité :??: )

Je précise que j'ai toujours les bougies blanches...

delco,fils allumage,moteur complet sont neufs...

elle tourne rond,ne broute pas,démarre au quart mais juste un gros manque de patate

j'en ai marre

merci de votre aide ceux qui prendront le temps de lire :jap:

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Invité §vel151ge

bonjour,

quand vous avez un problème de carburation avec une voiture à injection, essence, pensez tout de suite au filtre a essence. S il est partiellement bouché , il peut engendrer une baisse de pression de l essence et perturber l injection, avec perte de puissance.

Sur les voitures à carbu, il n y a plus de puissance du tout , sur les injection, l électronique corrige partiellement la baisse de pression et c est moins visible.

 

Avant d intervenir sur l électronique, il faut être sur que le filtre à essence est nickel.

C est ce qui coute le moins cher a changer!

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Invité §Gwe027Aw

Salut à tous je viens de racheter un vr6 obd2 c mon 3 vr6 j'avais déjà eu 2 obd1 la bobine d'allumage été morte kan est acheter une neuve la vr demarre sans problème mais il manque un cylindre j'ai changer les 6 bougies et les 6 files tous sa en neuf est c tjrs pareil

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Invité §Gwe027Aw

Salut à tous je viens de racheter un vr6 obd2 c mon 3 vr6 j'avais déjà eu 2 obd1 la bobine d'allumage été morte kan est acheter une neuve la vr demarre sans problème mais il manque un cylindre j'ai changer les 6 bougies et les 6 files tous sa en neuf est c tjrs pareil

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