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Mécanique / Électronique

Ou trouver un turbo neuf sans risque??


Invité §man316jd

Messages recommandés

Invité §man316jd

Bonjour, tout est dans le titre, je cherche un turbo neuf par internet, pour une seat leon tdi 110.

Je suis allé chez seat, il y en a pour 800e. J'ai biensur recherché et trouvé quelques sites, Mais je ne sais pas si ils sont sans risque.

Je ne trouve pas d'avis en tant cas. quelqu'un a déjà commandé sur un site? lequel?. j'ai besoin de vos temoignages. Merci d'avance

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Invité §man316jd

Oui cela arrive de temps en temps. Ou il est grippé, donc le demonter et le nettoyer. Ou les palliers lachent a l'intérieur est la c'est parti pour 800e de réparation si tu le fais toi même.

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Invité §man316jd

je crois que je vais le commander chez seat,comme ça je suis plus sure et si il y a un soucis, il sera plus simple de jouer la garantie

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je crois que je vais le commander chez seat,comme ça je suis plus sure et si il y a un soucis, il sera plus simple de jouer la garantie

 

 

Je pense aussi, normalement sur turbo technique ils ont de bon prix, mais la c'est tellement proche de ce que fait seat, autant le prendre chez seat.

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Invité §man316jd

petite correction, seat m'a rappelé.ils se sont trompé. c'est 800e l'echange standard et 1250e le neuf.

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Invité §kad715aj

bonjour

je pense que 1000 euros se rapproche plus du prix en garage si tu veux que la garantie soit plus efficace fais le monter dans un garage pas forcement en concession

j'ai fais faire la meme opération sur ma golf4 110 ça m'a couté 1200 avec la main d'oeuvre et le turbo neuf s'est réencrassé au bout de 5 mois ils ont fait nettoyer le turbo chez un spécialiste

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Invité §thi113sP

nous on a trouvé sur autoréemploi, s'est un site internet qui reprend les vendeurs. tu peux en trouver des neufs et en échange tu donne l'ancien sa te fait une ristourne. ou des occasions.

 

on a prit le notre en démolition pour le deuxième parce que quand on a démonté le premier acheté... le garage nous avait vendu un vieux de la vieille au numéro limer!!! donc faut faire attention!!!!

 

bonne chance nous on a ramé pour savoir la cause de la casse puis pour en trouver un pas trop cher! (occaz 250€, neuf avec échange 400€)

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Invité §man316jd

je l'ai commandé hier a 16h, je l'ai eu cette aprem a 14h. Nikel et tout neuf.rien a dire. super!

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Invité §fra367YA

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum, et normalement je ne participe pas au forum sur le net par manque de temps.

 

Je vous raconte donc mon histoire:

 

J’ai vu vos messages une journée après avoir commandé chez turbopascher .com

En voyant vos messages, je les ai donc contacté par mail pour leur dire que je voulais annuler ma commande et être remboursé vu les mauvais commentaires lu sur le net.

 

Voici leur réponse (en moins d’une heure après l’envoie de ma demande) qui sur le coup ne m’a pas vraiment satisfait :

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement, la commande a déjà été envoyée.

 

Vous la recevrez d’ici 1 à 2 jours comme mentionné sur notre site web.

 

Pour ce qui est des quelques problèmes signalés sur le net, je comprends que ça peut vous faire peur, mais sachez que sur les plus de 3 ans d'activité de notre société, nous avons vendu plus de 10000 turbo par vente par correspondance sur internet.

Il y a bien sûr quelques avis négatifs sur le net à propos de retard ou d'autres problèmes malheureusement, mais sachez que nous sommes toujours prêt à régler ces problèmes avec nos clients et que nous faisons tout notre possible pour tout arranger.

 

Bien sûr, même la meilleure société au monde est incapable d'avoir un taux de satisfaction de 100%. (Peu importe la société, si vous faites une recherche sur google par exemple, vous trouverez toujours des avis négatifs)

 

Sur plus de 10 000 produits vendus, le % d'avis négatif à propos de notre société est très faible.

Faites le calcul vous mêmes, et vous allez arriver à environ moins d’un pour 1000.

 

De plus si après avoir reçu le produit commandé vous n’êtes pas satisfait, vous n’aurez qu’à nous contactez pour un retour.

 

J'espère avoir répondu à vos questions et interrogations et n’hésitez pas à nous recommuniquer si vous avez d’autres interrogations.

 

Tenez moi au courant

merci

 

 

 

Finalement, j’ai reçu ma commande le lendemain

 

Le turbo reçu: Très grande qualité, même mon mécano était surprit de la qualité du produit et lui-même a commandé chez eux 2 ou 3 fois depuis et il n’a jamais eu de problème et il m’a même remercié l’autre jour à ce propos en me disant qu’il était content d’avoir trouvé ce fournisseur de turbo qui offrait de très bons prix.

 

Tout ça pour vous dire que, malgré les commentaires un peu négatif que j’ai vu de votre part, j’ai été agréablement surpris par leur bon service à la clientèle et la rapidité d’envoie.

 

Merci

François (Paris)

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témoignage:

 

Un ami qui a un 806 TD, turbo HS à 240 000km (il pissait l'huile).

 

Je l'encourage à contacter une boite qui font des échanges standard. Il se tourne vers turbopascher.com

 

Pas de stock, obligé d'envoyer celui d'origine pour reconditionnement...

 

Bon Ok pas de problème, je lui démonte et envoie la pièce. après à peine une semaine je recois le turbo tout neuf fraichement refait (les carters fonte et alu sont sablés et huilés, bref ca présente plutot bien). j'ai trouvé le délai de traitement vraiment impressionnant.

 

Après inspection de la pièce, j'ai l'impression que la turbine est quand même assez ferme à tourner. Je me dis c'est neuf, c'est pas bien lubrifié c'est surment normal. N'ayant jamais eu de turbo neuf entre les mains je ne me pose pas plus de question.

 

Je lui monte en prennant bien soin d'enlever tout les bouchons et graisse abondement le palier par l'arrivée d'huile. Je pars en essai routier et nikel tout est rentré dans l'ordre.

 

10 000km plus tard (4 mois), le copain me rappelle en panique , son véhicule fume blanc et fait un bruit métalique.

 

Je me dis que ca sent pas bon et file voir ce qui se passe. Je constate un bruit de sifflement de turbo et une fumée abondante au cul qui pue l'huile cramée et le hayon moucheté d'huile.

 

Le diag est sans appel.... TURBO HS !

 

Après avoir contacté la société en question, rien à faire. Le turbo étant monté par moi même (mécanicien, mais non professionel), il faut absolument la facture de montage et le suivi d'entretien pour qu'ils aient les périodicités de vidange (le turbo a 4 mois...).

 

mon pote doit retrouver un turbo et moi je dois encore me retaper le démontage (pas trop le temps en ce moment)

 

 

550€ en fumée !

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Invité §Tur306pl

Bonjour,

 

Je viens en réponse à votre commentaire. Ce qui m gene dans votre témoignage est que vous avoué n'avoir jamais eu de turbo neuf entre les mains? J'en déduis que c'est le premier turbo que vous monté?

En effet, nous demandons toujours a ce que le turbo soit monté par un professionnel. Pourquoi? Tout simplement pour éviter à l'utilisateur final de rencontrer ce type de problème car si le montage est effectué par un professionnel, cet utilisateur est couvert à 100% que le problème vienne du turbo ou de la pose. Il est d'usage de préciser que le montage d'un turbo s’avère être une opération très délicate et demande un haut niveau de connaissance en mécanique. En générale, 90% des problèmes rencontrés avec les turbos ne viennent pas directement du turbo mais des organes périphériques (Problème de graissage, Aspiration d'un corps étranger ou encore les mauvaises utilisations des chauffeurs=.

 

IL EST INDISPENSABLE DE TROUVER LA CAUSE DE LA CASSE DU TURBO AVANT DE LE REMPLACER. Hors, aujourd’hui, nous sommes bien placé pour constaté que les monteurs ne prennent plus le temps d'investiguer avant le remplacement du turbo. Cela permettrait de préserver la durée de vie du nouveau turbo et s'assurer que le diagnostique est bien réalisé.

 

Pour les procédure de garantie, les factures de montage par professionnelle ne sont pas obligatoires mais fortement recommandées si le défaut ne vient pas du turbo.

 

 

Avant tout échange de turbo, nous avons besoin de réceptionner le turbo défectueux afin de l'expertiser pour connaitre les causes exactes de l'usure des pièces. Si effectivement le turbo présente un défaut de fabrication, nous échangeons ou nous réparons le turbo défectueux dans un délai de 24H maximum même si le turbo n'a pas été monté par un professionnel. Je dois dire que certain amateur font du meilleur travail que certain professionnel ! !

Si malheureusement, nous constatons que certains éléments périphériques du moteur ont causés la panne du turbo, nous vous donnerons l'ensemble des raisons afin de ne plus avoir le problème sur le prochain turbocompresseur.

 

Dans le cas où le turbo à été endommagé par un organe extérieur, nous proposons toujours au client un devis de réparation à prix coutant en ne facturant que le coût des pièces. Les coûts de main d’œuvre ne sont pas facturés, ainsi vous pouvez bénéficier d'un nouveau turbo ou d'un turbo complétement refait à neuf à moindre frais et de précieux conseils pour éviter que la mauvaise aventure ne se reproduise.

Je vous invite donc à nous faire parvenir ce turbo afin de l'expertiser et connaitre les causes exactes de sa défaillance prématurée. Vous pouvez aussi revenir vers moi à tout moment par mail à : turbo_parts@yahoo.com

 

Guillaume

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pas faux mais se défendre ne fait pas de mal ;)

 

il a raison d'appuyer sur le fait que beaucoup remplace des turbos sans savoir pourquoi le premier a pété ;)

 

résultat, le remplaçant rend l'âme assez vite aussi, on accuse le fournisseur, souvent à tord ;)

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