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Peugeot

Géométrie et parallélisme de 406 berline


Invité §new245le

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Invité §new245le

Salut tout le monde, après plusieurs recherches sur le net et ailleurs, je ne trouve pas de réponse valable à mon problème.

 

Je viens de faire le contrôle technique de ma 406 et il s'est avéré que mes pneus avant (30000 kms) s'usent anormalement sur l'extérieur.

 

Donc obligation de les changer (la rage)... Le type m'a dit de refaire le parallélisme, jusqu'à là je comprends.

 

Je passe chez feu vert, on me dit de faire parallélisme à l'arrière avant de faire à l'avant sinon ça flingue tout!!!!???? Et que pour faire le para, il faut de toute façon changer les pneus sinon le réglage ne peut pas se faire... Y en a quand même pour 99 euros pour l'avant et l'arrière.

 

Alors comme je suis bête, je passe chez euromaster. Là le gars me dit qu'il pouvait faire le para à l'avant sans me parler de faire l'arrière. là y en a que pour 55 euros. Et le plus bizarre c'est qu'il me dit qu'il peut faire ça avec des pneus complétement lisse puisque ça se fait sur les jantes et non sur les pneus!!!

 

Alors qui croire? feu vert = 244 euros ou euromaster = 197 euros.

 

Merci pour vos précieuses réponses

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Invité §Tot448YT

Salut

 

C'est Feu vert qui est dans le vrai. Sur une 406 le parallélisme se règle à l'arrière. L'avant se réglant par rapport à l'arrière, si tu veux faire les choses dans les règle de l'art tu dois opter pour un réglage complet. Après tu n'es pas obligé de croire que si tu ne le fais pas tu flingues tout, c'est du bla bla alarmiste pour te convaincre.

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Personnelement je change tout m' est pneus et je fait faire une géométrie complète.

 

Mais tu peut très bien faire l' avant et ne changer que t' est pneus avant.

 

Ce n' est pas une formule 1 non plus...

 

L' avantage de tout faire est que tu va sentir une vrais différence, tu va retrouvé une

 

conduite plus sur et plus confortable.

 

Moi a chaque fois je me demande si il y a un problèmes ! mais on prend l' habitude de sa

 

voiture au fur et a mesure de l' usure.

 

Pour les pneus si les arrières sont usé l' avantage d' avoir 4 pneus identique est sur le confort

 

et la tenue de route (pour faire au moin cher beaucoup on deux jeux de pneus différents)

 

Enfin pour répondre a ta question le mieux est une géométrie complète et deux pneus a l' avant.

 

 

 

 

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Invité §new245le

Ok merci, mais si le parallélisme arrière est bon, pourquoi le faire dans ce cas-là?

Les pneus arrière ont à peu-près 80000 kms et n'ont pas d'usure anormale.

Si c'est possible de payer le moins, c'est noël.

Et faut-il vraiment avoir des pneus neufs pour faire le para?

Merci Totocamboui2

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Invité §new245le

Je suis d'accord moitoutfou d'autant que les pneus arrière sont plus très loin de la fin. Mais v'là le budjet!!!

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Invité §moi387Ax

Bien alors fait une géométrie complète et achètte deux pneus d' occasion.

 

Et d' içi 6 mois tu te met 4 nouveau pneus...

 

rien n' interdit de mètre deux pneus d' occasion (les mèmes bien sur)

 

Ce serais plus simple. (pour ton budget et ta voiture)

 

Si ton budget est très limite tu peut mètre les pneus sans géométrie et ensuite

 

faire le tout dans 6mois.(peut importe d' usé deux pneux d' occasion)

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Invité §Tot448YT

Ok merci, mais si le parallélisme arrière est bon, pourquoi le faire dans ce cas-là?

Les pneus arrière ont à peu-près 80000 kms et n'ont pas d'usure anormale.

Si c'est possible de payer le moins, c'est noël.

Et faut-il vraiment avoir des pneus neufs pour faire le para?

Merci Totocamboui2

 

 

Exige le rapport de géométrie et compare les valeurs avant et après réglage si possible avant de payer. Si elles sont identiques, demande à ne payer que le réglage de l'avant.

 

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Invité §new245le

Je ne savais pas que l'on pouvait faire ça. C'est une bonne idée. Je trouverais ça où? Dans une casse?

Et donc j'en conclu qu'il n'y a pas besoin de pneus neufs pour faire une géométrie?

Merci moitoutfou

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Invité §new245le

Ok Totocamboui2, par contre je n'ai jamais vu de rapport de géométrie. J'espère que c'est pas trop du chinois...

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Invité §moi387Ax

Pas forcément dans une casse il y a des marchands qui ne font que sa!

 

Deux pneus d' occasion pose comprise entre 30 et 40 euro.

 

Peut ètre moin a voir.

 

Pour faire une géométrie on utilise les jantes mais en cas de forte usure du

 

pneus sur un coté après la géométrie sa peut ètre casse pipe.

 

A l' extrème une géométrie avec des pneus usé sur l' intérieur ou l' extérieur

 

il est possible de devoir forçé pour rèsté droit.

 

La géométrie sera bonne mais ces l' usure des pneus qui feront tourné la voiture.

 

Avec des pneus usé de façon "normal" aucun problème.

 

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Invité §moi387Ax

 

 

Pour info sur les pneus d' occasion il s' agit bien souvent de pneus qui vienne de

 

voiture leasing ou société car il change vite eux non pas la tva et surtout des normes

 

pour les assurances.

 

Je connais bien un marchand les pneus arrive par camion benne non trié ...

 

Rien que le tris ces une folie :lol:

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Invité §new245le

Bien merci pour vos réponses... Je viens de changer les 4 et devait faire une géométrie. Malheureusement, le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas la faire car mes biellettes de direction (à l'arrière) ont du jeu. Il m'a dit que ça arrivait souvent sur les 406. Il a essayé de me montrer en bougeant la roue mais je n'ai rien vu de spectaculaire.

Je dois faire une géo rapidement sinon mes pneus neufs vont s'user.

Je pense que je vais voir un autre garagiste pour confirmer.

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Invité §bry601yS

Bien merci pour vos réponses... Je viens de changer les 4 et devait faire une géométrie. Malheureusement, le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas la faire car mes biellettes de direction (à l'arrière) ont du jeu. Il m'a dit que ça arrivait souvent sur les 406. Il a essayé de me montrer en bougeant la roue mais je n'ai rien vu de spectaculaire.

Je dois faire une géo rapidement sinon mes pneus neufs vont s'user.

Je pense que je vais voir un autre garagiste pour confirmer.

 

C'est exact, ce n'est pas spectaculaire mais l'usure des pneus en facettes parfois et les vibrations sont perceptibles. Tu peux refaire la vérif toi même et tu vas sentir il faut mettre sur cric et placer les mains diamétralement opposées selon le bon angle par rapport à la verticale. C'est un point faible des 406.

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Invité §Tot448YT

Bien merci pour vos réponses... Je viens de changer les 4 et devait faire une géométrie. Malheureusement, le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas la faire car mes biellettes de direction (à l'arrière) ont du jeu. Il m'a dit que ça arrivait souvent sur les 406. Il a essayé de me montrer en bougeant la roue mais je n'ai rien vu de spectaculaire.

Je dois faire une géo rapidement sinon mes pneus neufs vont s'user.

Je pense que je vais voir un autre garagiste pour confirmer.

 

 

 

 

Salut, en effet, c'est même très fréquent. Toi même, tu n'as jamais entendu de claquement à l'arrière de ta voiture?

 

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Invité §laf017ma

Bonjour,

 

Qui d'entre vous à les valeurs du train arrière de 406 berline de 2000?

 

les valeurs en mm du parallélisme arrière, j'ai changé la biellette malgré les repères, je voudrai le vérifier avec un appareil vieux de 20 ans.

 

Merci d'avance

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