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Mécanique / Électronique

FIAT Ducato 2,5L D ne démarre plus :/


Invité §oli368sx

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Invité §oli368sx

bonjour à toutes et à tous,

 

Je possède un fiat ducato 2,5 D année 88 avec 100.000kms et un moteur sofim.

 

Depuis Samedi il m'est impossible de démarrer, suite a une chute brutale des températures.

 

A savoir que vendredi il a très bien démarré...

 

J'ai purger mon filtre a gazoil, mais tout avait l'air normal

 

j'ai controlé les bougies de prechauffage mais celle ci fonctionne correctement (neuve de l'hiver dernier)

 

je pense donc a un probleme d'eclectrovanne sur la pompe a injection..

 

comment faire pour le controler, est ce que je suis obligé de sortir les injecteurs pour voir si j'ai bien du gazoil en sortie!?

 

quelqu'un aurait-il une autre piste!?

 

merci pour vos futures conseils

 

olivier.

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Invité §gwe633ix

Slt,

en desserant juste un raccord d'injecteur tu devrai voir arriver le gasoil

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Invité §oli368sx

Slt,

en desserant juste un raccord d'injecteur tu devrai voir arriver le gasoil

 

 

ok, je pense que je vais commencer par là!

 

 

 

Oui, je suis tout seul pour le moment donc je ne peux pas contrôler en même qu'une autre personne démarre le camion... et si j'enlève l'électroaimant je fais comment pour arrêter le moteur après ?

 

salut tu as controlé tes bougies mais a tu controlé si elles sont correctement alimenté ?

 

 

Non effectivement je les ai juste contrôlé sur une petite batterie, je vais tester ça aussi ce matin.

 

 

Encore merci pour vos réponses les gars, je vous tient au courant ;)

 

Bonne journée à tous!

 

 

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Invité §oli368sx

 

 

salut glok3, c'est une bonne idée mais je suis garé en file indienne dans la rue, je pense que c'est risqué!

 

a+

 

olive

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Invité §oli368sx

ok, merci glok

je vais faire les premiers contrôles ce matin, je vous tiens au jus avant midi !

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Invité §oli368sx

bon voici les premiers resultats,

 

les bougies de préchauffage et l'électrovanne sont bien alimentées!

 

je vous envoie une photo dans 5 minutes de la pompe à injection pour être sûr de bien

demonter la bonne pièce (électrovanne).

 

merci

 

olive

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Invité §oli368sx

bonsoir glok, non je n'ai pas encore démonté l'électrovanne,

demain matin je commencerai à desserrer un tuyau comme tu me conseilles, avant de démonter l'électro.

 

Encore merci pour vos précieux conseils ;)

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Invité §oli368sx

salut à tous,

voilà ce matin j'ai effectué le test au niveau des injecteurs, et j'ai bien

du gazoil qui sort...

 

Quand je lance le moteur, il ne fait pas le même bruit que d'habitude (depuis qu'il ne démmare plus), et j'ai une petite fumé blanche par accoup au pot d'echappement !

 

Donc je ne sais pas quoi contrôler maintenant...

 

encore merci les gars

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Invité §oli368sx

salut glok,

t'inquietes pas l'injecteur est bien resserré les bougies sont correctement alimentés avec un tension de 9,5V

je l'ai deja testé hier avec un multimètre, et retesté individuellement sur une petite batteries de 9V tout est ok :/

 

ps: je fais de la méca bateau, donc je connais pas trop mal les moteurs, mais là je sèche.

 

encore merci pour tes conseils.

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Invité §oli368sx

non il faut une tension aux alentours de 10V aux bougies,

ma batterie est à 12,74V.

je vais encore controler l'impédance des bougies, mais cela ne doit pas m'empecher de demarrer !

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Invité §oli368sx

bon voilà j'ai mesuré l'impédance des bougies ça varie entre 2,2 et 2,5 ohm

donc tout est normal...

Petite rectification j'ai 10,5V aux bougies au moment du préchauffage donc là aussi tout est normal

 

ça me rend dingue cette histoire...

 

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur, je pense acheter du start pilot cet aprèm' histoire de voir

si il pète avec...

 

@+

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Invité §oli368sx

bon ça pète au start pilot

je pense que je vais demonter les injecteurs ce w.end pour les faire tarer au garage.

 

je vous tiendrai au courant.

 

@+ et bonnes fêtes a toutes et a tous

 

Olive

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Invité §oli368sx

hello friends,

voilà j'ai déposé les injecteurs ce matin, et ils sont partis au contrôle pour demain au garage.

 

j'ai regardé et changer les 4 me coûte environ 55€ ce sont des Bosch KBE58S4/4 qui est commun a pas mal de véhicule de toute marque.

 

Pour plus de précision, ce sont les injecteurs d'origine, vu que j'ai acheté le camion avec 80.000kms il y a 6 ans,

je n'avais pas de problème à ce niveau... mais je pense vu leurs états qu'il est temps de les changer. le moteur fume un peu plus depuis l'an dernier.

 

j'ai une petite question au niveau du circuit de GO, est-ce qu'une fuite sur un tuyau de retour de GO peut faire que le moteur de démarre pas.

 

Merci et bonnes teuf ;)

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Invité §vSr456gE

Bonjour,

 

 

J'ai eu le même soucis sur mon B70 de 87 moteur identique,

 

1 coup : tuyau réservoir, moteur retour fissuré (pas de fuite mais désamorce le circuit)

2e coup : pompe injection hs (fuite couvercles et trop usé pour envoyer assez de pression à froid et sous la vitesse du démarreur)

 

Dans tout les cas ça toussotte et tu y arrive au start pilote mais c'est pas bon pour la cinématique de ces moteur....

 

 

Mathieu

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