Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4: remplacement moteur 90 par 110 cv


Invité §lam864JC

Messages recommandés

Invité §lam864JC

Bonjour,

 

Je souhaiterais remplacer le moteur de ma golf 4 de 90 cv par un de 110 cv.

 

Est ce possible??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

pour ta sécurité et pour ceux qui risquent t'intervenir sur ta voiture, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

Coté réglementation y'a pas de problème d'homologation. Comment ça pour la sécurité??

J'aimerais avoir plus de précision si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Eh bien si tu as un accident avec ton swap en 110 alors que ta golf est en 90 sur ta carte grise,

 

alors tu es hors la loi et passible de poursuite car ton assurance ne te couvrira pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

Sur ma carte grise, on ne parle que de chevaux fiscaux pas plus.

Ce que j'aimerais savoir, par contre, si le fait de changer de moteur n'aura pas d'impact sur le calculateur, boitier, boite à vitesse et tous ce qui va avec.

Remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Non mais sur ta carte grise y'a quand meme un numéro de chassis qui dit bien que ta golf est un TDI 90, en plus en puissance fiscale le 90 fait 5 CV alors que pour le TDI 110 c'est 6 (bien qu'il y ai eu des TDI 110 en 5 CV mais rare en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Non mais sur ta carte grise y'a quand meme un numéro de chassis qui dit bien que ta golf est un TDI 90, en plus en puissance fiscale le 90 fait 5 CV alors que pour le TDI 110 c'est 6 (bien qu'il y ai eu des TDI 110 en 5 CV mais rare en France)

 

Désolé de te contredire mais toute les Golf 3 TDI 110 sont en 5CV, mais ça ne change pas son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T4t717hV

effectivement ca existe moi j' ai une golf 4 tdi 110 en 5 chvx fiscaux,, 81 kw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

solution?

 

mettre un deuxième 90cv dans le coffre?

 

l'expert ne pensera pas regarder dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

le but du sujet est de gagner 20 cv ou de remplacer un moteur hs ?

 

je ne connais pas les vw, mais comment sont gagné les 20 cv du 110 cv :

turbo à géométrie variable + ????

 

une personne du forum à monté un 110 cv en remplacement d'un 90 cv sur une peugeot

en conservant le turbo et la gestion 90, apparament il n'a pas gagné en puissance.

 

Le problème est le gravage sur le bloc, est'il différent entre un 90 et 110 cv ??

 

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas un SDI......

 

problème de débimetre ?

 

A +

 

 

La mienne m'a passé 2 débimètre, ensuite la vane egr qui fait des siennes, la voiture commence a fumer et n'avance plus, ensuite la n75 qui c'est mis a chier, bref ça m'a gavé de conduire un sdi je l'ai faite reprendre...

 

Ps : le tout en 90000km, repris 4500€.

 

Donc je confirme, un tdi 90 est extrêmement fiable, d'un coté il est bridé a 60ch quasi tout le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

Le problème est que j'ai une perte de puissance à 110km/h en 3ème rapport. Apparemment c'est le turbo qui devient HS. J'ai trouvé un moteur bon prix mais 110 cv s'ou ma question.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

C'est mieux que de chercher une panne introuvable

 

Comme autant de gens qui ne vont pas au bout des choses.

 

Drôle de façon de voir les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Commence déjà par localiser ta panne, il s'agit souvent du débitmètre ou du turbo.

Le TDI 90 est un moteur qui se prête bien à la re-programmation, tu peux facilement le monter à 110 cv rien qu'en modifiant la cartographie du calculateur, tu peux le faire toi même en achetant une interface Galletto 1250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam864JC

merci pour toutes ces explications et pour l'interet que vous avez porté a ma question,mais s'il vous plait j'ai besoin de savoir si le remplacement ne va pas se heurter a un probleme de faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale656QA

Bonjour , voilà j'ai un golf 4 110 tdi , jai eu un accident .. Le moteur et bon j'ai trouver un très belle tdi 130 moteur hs donc j'envisage de le remplacer par le moteur du 110 , niveau mécanique et carte grise assurance etc comme sa se passe esque c'est fessable ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

En principe, c'est tout aussi interdit, mais au moins là ça ne présente pas de danger étant donné que la voiture est adaptée à une puissance supérieure (suspensions, freins notamment)...ce qui n'est pas le cas lorsqu'on met un moteur plus puissant dans une caisse bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...