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Volkswagen

Polo 1.4 es 2000 200 000 km ne tient pas ralenti


Invité §Pol858ud

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Invité §Pol858ud

Bonjour,

Depuis 3 mois maintenant, ma polo essence 1,4 année 2000 (6N2) 191 000 km, ne tient pas son ralenti, cale en décéleration ou à l'arrêt. Lorsque miraculeusement, elle ne s'éteint pas au feu rouge par exemple, le compte tour et le moteur oscille (je le sens sur la pédale d'embrayage). Elle n'a pour l'instant pas de probléme au démarrage, sinon parfois ne démarre qu'au second tour de clé.

Pour info, j'ai cet été, fait changé le pot d'échappement dont une "lanière" avait cédée.

Pour remédier à ce problème de "tenue de ralenti" qui me rend dangereuse sur les jolis lacets sinueux de mes nouveaux tragets quotidiens en pays niçois (déménagement récent en terrain inconnu), j'ai fait changer les bougies (ce qui n'a rien résolu) auprès d'un garage plus spécialisé dans l'entretien courant. Après insistance, le chef d'atelier a sympathiquement concédé à effectuer un premier banc électronique : verdict : manocontacteur du collecteur d'admission et capteur de la vitesse du moteur deffectueux.

Me méfiant des procédures Volswagen longues et onéreuses, ne roulant pas sur l'or, voiture indispensable (et chère), et soucieuse de comprendre, j'ai donc recherché des infos sur ce forum, où j'ai pu être agréablement surprise par la qualité des échanges (bravo et merci, vraiment !).

Sur un sujet similaire et longuement discuté, on évoque le nettoyage du boitier papillon qui pourrait être salvateur. Totalement novice en la matière, et au vu des éléments cités pour mon cas, j'aimerai savoir si c'est effectivement la clé de mon problème ? (est-ce qu'un boitier papillon encrassé fait apparaitre le monocontacteur du collecteur d'admission comme deffectueux ?) Et si tel est le cas, est-ce que je peux véritablement nettoyer ce fameux boitier papillon (du système d'injection, si j'ai bien tout compris) toute seule sans craindre de dérégler autrechose, voire pire....

Qu'est-ce que sinon le capteur de la vitesse moteur ? S'agit-il de la sonde lambda dont il est également question dans les réponses au problème de calages intempestifs ?

A quoi je dois m'attendre si je ne parviens pas à effectuer les réparations rapidemment ?

Merci de m'éclairer en cette fin d'année délicate, je compte vraiment sur vous (pas d'autres moyens à dispo)

Cordialement, :jap:

 

 

 

 

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C'est généralement dans 90% la solution : nettoyage du volet et de la gorge de papillon.

Ca ne coûte rien, et ça prend 10 minutes.

Au pinceau et à lessence, et on ne dérègle rien; au pire il faut attendre quelques jours que le ralenti, qui peut augmenter au dessus de la normale, redescende à sa valeur normale. Sinon, dans le pire des cas, un passage au banc VW pour effectuer le "réglage de base" (purement informatique) du boitier papillon.

Capteur vitese moteur = sonde PMH = capteur qui permet au calculateur de gérer l'injection, et sert aussi de compte-tours.

 

Si tu ne fais rien dans l'immédiat, rien à craindre de plus; tu caleras aussi souvent.

 

Bonne chance.

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Invité §Pol858ud

Bonsoir Bob !

Merci pour votre diligence et vos conseils - assurement d'expert d'après tout ce que j'ai pu lire -, je suis très honorée ... Trop cool, vraiment ! Je mets les mains dans la mécanique dès lundi (je bosse en 12 H tout ce week-end, infirmière) et je vous donne verdict dans la foulée...

Encore merci de pouvoir avoir affaire avec des personnes comme vous. Vous assurez ! Bon, j'en garde pour la prochaine fois quand même..

Bon week-end à vous !

Il neige pas sur les Pyrennées ???

Sincères salutations.

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