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BMW

BMW E46 330D 1999: IMPOSSIBLE DE DEMARRER A CHAUD,


Invité §lud855rC

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Invité §lud855rC

Bonjour,

Après avoir décortiqué plusieurs infos se rapprochant de mon problème, il s’avère que je ne trouve pas de réponse.

Je me permets donc de vous le décrire en quelques lignes, et espère trouver la bonne réponse.

 

Il se trouve que depuis peu, mon auto à du mal à démarrer à chaud, ça ne me le faisait que très rarement au début, mais il se trouve que ça m’arrive maintenant souvent, alors qu’a froid je n’ai aucun problème !

Ce qu’il se passe, moteur chaud après une petite pause, je mets la clef, je la tourne pour démarrer, j’entends le démarreur tourner sans soucis, la voiture ne démarre pas, et si par chance elle démarre, elle cale aussitôt, dans la seconde qui sui !

Impossible donc de démarrer, il faut donc attendre que le moteur refroidisse !

 

Pour info, j’ai fais changer :

-Le capteur de point mort haut, aucun changement, ça me refait exactement la même chose !

-J’ai fait tester mes injecteurs en mesurant le retour de gasoil, un seul était un peu plus gourmand que les autres, je l’ai donc fait changer, toujours pareil, même soucis.

-J’ai aussi débranché la batterie (+ et -) pendant 24h pour faire un reset au calculateur… toujours pareil, même souci.

 

Hier, j’ai vue un amis, assez calé en mécanique, et il me dit que vue les symptômes et après élimination, il en conclut que ça pourrait venir du démarreur tout simplement, car à froid, le moteur n’est pas dilaté, donc n’oppose aucune résistance, alors qu’a chaud ce n’est pas le cas, ce qui expliquerait qu’à chaud (donc moteur avec plus de résistance), le démarreur dois être trop faiblard (même si cela ne s’entend pas du tout, car il tourne super bien), et qu’il ne fournit pas assez de puissance pour que le moteur démarre, ce qui expliquerait pourquoi mon auto démarre, mais cale aussitôt dans la seconde.

 

Alors pour tester mon démarreur, j’ai attendu que la panne se représente, puis j’ai essayé de la démarrer en la poussant, cela n’a pas marché (je me suis dis que je n’avais pas assez d’élan), je me suis donc fait tracté à l’aide d’une sangle par une autre auto et même la à 40 km/h j’ai essayé en seconde puis en troisième et rien y fait, elle n’a rien voulu savoir !

 

Alors je me tourne vers vous avant de me lancer encore dans d’autre frais, afin de savoir ce que vous en pensez .

 

Pour information, mon auto à 138 000 kms, 1ère main (2ème avec moi), carnet d’inspection à jour chez Bmw, arrive d’Allemagne, donc froid/neige et route salé, par contre châssis impeccable, pas de rouille présente, je fais attention à ce que j'achète, c'était une parenthèse.

C’est ma 3ème Bmw arrivant de là bas, et c’est la première fois que j’ai un souci, merci donc de débattre sur mon problème et non de polémiquer sur la provenance de l'auto afin de ne pas trop s'éloigner du sujet svp .

 

Merci par avance pour vos infos les amis :bien:

J’espère trouver une réponse à mon souci sur ce forum.

Ludo.

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Invité §lud855rC

Je l'ai cité en bas de mon post dans ma signature, mais c’est vrai que c’est écrit très petit !

Donc BMW E46 330D PACK de 11/1999 avec 139 000 kms.

Merci

 

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Invité §ahb343Tv

salut

ton copain c'est planté parceque le moteur a froid oppose justement plus de résistance les sous ensembles mécanique ne sont pas lubrifiés

il est plus difficile de démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis belle lurete qu'un moteur qui ne tourne pas depuis 24heures

il me semble que ton gasoil a du mal a arriver correctement une fuite ou prise d'air peut se créer si les durites deviennent chaude la dilatation de celle ci augmente l'élasticité des durites qui peuvent etre poreuses et ainsi creer une prise d'air

regarde ce site spécial BmW http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.6enligne.net/faq/photos/Depose_pompe_injection_M57_01.jpg&imgrefurl=http://www.6enligne.net/html/faq.php%3Ffaq%3D257&usg=__m3bKJUTpvzzzPO84_T2vcGGYxxQ=&h=538&w=800&sz=119&hl=fr&start=2&um=1&tbnid=MNwntdC2U3yVoM:&tbnh=96&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dpompe%2Binjection%2B330D%26hl%3Dfr%26um%3D1

ciao

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Invité §lud855rC

ok, je viens de lire le post, je ne vais pas me lancer dans le demontage de la pompe car je n'ai pas les connaissances nécessaires et aussi un manque d'outillage.

En tout cas, merci pour l'info :bien:

 

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Invité §lud855rC

Au faite, si j'avais une prise d'air, comme tu le dis, j'aurais aussi un problème en roulant, non?

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Invité §lol718tx

salut, a controler le retour d'injecteurs trop important a chaud, donc le boitier d'injection croit qu'il y a une fuite de gazol, donc demarre pas

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Invité §lud855rC

oui et aprés lol@24, désolé je ne comprend pas ce que tu veux me faire comprendre, peux tu être plus explicite stp?

Merci :bien:

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Invité §MV 543JD

Salut,

si tu as un injecteur qui a un retour trop important il faut remplacer cet injecteur.

 

A++

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Invité §ahb343Tv

salut

non la prise d'air est perceptible seulement au démarrage ensuite la pression d'arrivé du gasoil devient constante et n'est plus perceptible une fois que le gasoil circule sous pression

c'est le cas pour toi sauf que la les durites ou un element qui est sensible a la chaleur (dilatation) augmente la porosité (microfissure) dans le systeme (circuit) qui doit normalement etre étanche

ciao

 

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Invité §lud855rC

MV10, j'ai bien évidement changé l'injecteur en question, c'est marqué dans mon descriptif... ;)

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Invité §lud855rC

AHBO78, si j'avais une fuite de gasoil, je devrais le voir et ça devrait sentir aussi le gasoil quand j'ouvre mon capot, qu'en penses-tu?

Si c’est le cas, je ne vois rien d’anormal quand je scrute mon moteur…

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Invité §ahb343Tv

salut

le systeme d'injéction (circuit)demande une étancheité proche de 99%

les joints d'injecteurs ou les tuyaux retour gasoil meme ton porte filtre peuvent donner ce genre de panne ,ce qui est pernissieux c'est que la dépression interne est tellement élevé dans le circuit que ce n'est pas du gasoil qui sort mais plutot de l'air qui s'invite dans le circuit

ciao

 

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Invité §lud855rC

Ok merci, sympa le lien de 6enligne, trés interessent!

Je pense etre dépasser par mon problème, je vais certainement déposer la voiture dans le garage "AD" de ma commune, j'ai eu de bons échos.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Merci

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Invité §Ant080MJ

Bonjour la solution a t elle été trouvé si oui quel était le problème j ai exactement le même souci sur mon x5 de 2001 merci

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Invité §mik046Ig

salut a tous j'ai une 330d pack M e46 de 2002 et j'ai le meme probleme a chaud

capteur aac changé et toujours pareil et elle sent aussi le gasoil

les durites de retour sont neuves

 

merci d'avance

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Invité §aMa236VE

Salut j'ai exactement le même problème avec une 330 cd e46 de 2003

Elle me fait plusieurs fois dans la journée le même souci pour la démarrer obliger de mis reprendre a plusieurs fois. J'attend des nouvelles de votre voiture pour réparer la mienne merci

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Invité §Ano375nB

Bonjour à tous, j’espère que vous pourrez m’aider ? Merci

 

Alors j’ai un bmw e46 320d 150ch phase 2

Il démarrais très bien à chaud mais depuis maintenant 15jour il ne démarre plus à chaud (mais en la poussant elle démarre très bien à chaud comme à froid )

 

Je suis tombé en panne de gasoil j’en et remis elle c’est réamorcer normal avec un peut de mal et elle a re démarre, mais une fois tiède ou chaude elle ne veux plus démarre

 

J’ai donc tenté plusieurs fois à froid et elle démarre, mais impossible à chaud même après avoir vidé ma batterie elle ne démarre toujours pas ( j’ai aussi l’impression que à chaud quand elle ne démarre pas le moteur tourne légèrement plus vite )

 

J’ai aucun voyants suspect d’allumer

Et elle fois en route elle tourne normalement

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