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Renault

Remplacer bougies mégane 2 soi même


Invité §mad338WN

Messages recommandés

Invité §mad338WN

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire un diag sur ma mégane 2 de 2004, et il faut changer les bougies je souhaite le faire moi même pourriez vous me dire comment m y prendre svp ? température du moteur, type de clef ...

 

Je vous remercie d'avance.Herve32.bougie.jpg.1b16fd388b23e00a000206b3991899de.jpgHerve32.PICT0083_(Small).jpg.03eef75a977f00bfc6709fc7e00c8936.jpg

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Invité §net727rw

Salut,

le meiux est de prendre une clé coudée (je ne me rappelle plus du nom, trou de mémoire), celles qui sont à 45° des deux cotés dans le sens de la longueur. Ensuite tu devisses les bougies moteur chaud, puis tu revisses les nouvelles. Si ca force a un quelconque moment, tu revisses puis tu redevisses et ainsi de suite pour chaque bougie.

Tu peux asperger abondamment de dégripant la veille, ca aide.

J'insiste : si ca force meme un peu, ne surtout pas insister, sinon ca casse net.

Netsupra

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Bonsoir. Même remarque concernant le dégripoil (le filetage contrairement aux bougies "essence" est au dessus de ce qui fait joint) Et tu peux même rouler un jour avec ce mélange dégripoil/huile dans le puis de la bougie. Mesurer les bougies pour voir si elles sont coupées** ou pas aide à comprendre la suite si ça continue à mal démarrer.

 

Ne changer que celles coupées est une option si on fait soi-même.

 

** Résistance interne coupée 90% du temps test en bas de ce sujet : Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

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Invité §rod448ZY
Je viens de faire un diag sur ma mégane 2 de 2004, et il faut changer les bougies

coupées ? pourquoi elles seraient coupées ?

C'est quoi ton diag?

Le contrôle des resistances des bougies?

Le contrôle du courant (A) en phase de préchauffage?

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Invité §mad338WN

Ah ok le diag c'est renault qui l'a fait avec la valise il apparait que 2 des 4 bougies sont défaillantes ou mortes moi j'en ai 4 donc je veux changer les 4

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Invité §net727rw

Disons que c'est une opération qui peut tourner au cauchemard, donc moins t'en change a la fois, mieux c'est ;)

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Invité §ced220ap

salut,avant de changer tes bougies recherche ton code autoradio,tu vas obligatoirement débrancher ta batterie et devoir refaire ton code autoradio une fois rebrancher.j'ai eu le tour..

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Invité §net727rw

Perso, je debranche pas la batterie. Si tu mets pas le contact, aps de soucis ! Par sécurité, on peut mettre un bout de chaterton au bout des fils.

Netsupra

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Invité §eva234Nx

Ah ok le diag c'est renault qui l'a fait avec la valise il apparait que 2 des 4 bougies sont défaillantes ou mortes moi j'en ai 4 donc je veux changer les 4

 

Bonsoir

 

Tout comme toi, je remplacerais les 4, contrairement à ce que l'on peut lire ici et là sur ce forum....

 

Que le cauchemar du démontage (casse de la bougie dans la culasse), se produise pour celle qui est vraiment à remplacer parce que coupée, ou pour une qui n'est pas encore coupée mais qui ne va pas tarder à l'être, ça ne fait aucune différence.

Qui plus est, moins elles sont déposées, plus elles ont des chances d'être difficiles à enlever !

 

Et pour une information claire et complète, j'ajoute qu'avant que l'élément chauffant d'une bougie de préchauffage soit carrément coupé, il devient d'abord moins efficace (bougie plus longue à rougir, ou encore, qui ne rougit que partiellement avec peu d'intensité).

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Invité §net727rw

Moi aussi je change les 4 mais j'essaye que la personne concernée sache ce qu'elle risque ;)

Netsupra

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Invité §bra744hr

Qu'est que vous racontez. C'est hyper simple. Tu peux laisser la batterie branchée. Il faut d'abord tirer sur la languette grise en plastique pour débrancher le fils de la bougie. L'écarter un peut et introduire une clé à pipe (10mm). L'essentiel c'est que la clé attrape le culot de la bougie (faire un essai dabord sur la bougie neuve qui tu as sur la main pour voir si ta clé est assez profonde). Ensuite il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Au départ elle résiste un peut car elle est serrée. Quand elle se débloque tu peux la dévisser facilement et la sortir ensuite. Le fil cassé est l'intérieur donc la bougie parraît normale un peu noire par rapport aux neuves.

Quand vous mettez la neuve il faut qu'elle se visse avec une grande facilité, il ne faut pas la mettre à cheval. Ensuite tu serres un peu (mais pas trop) et le tour est joué.

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Invité §pop287Bt

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer mes bougies de préchauffage sur une mégane 2 1.9dci.

Pour l'instant, je n'arrive pas à retirer le cache qui se trouve au dessus les injecteurs et des bougies.

J'ai bien retiré les 2 visses qui sont sur le dessus et débloquer les clips sur les côtés. Le cache bouge mais je n'arrive pas à le retirer complétement à cause du tube en alu qui se trouve à côté.

 

Est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait pour retirer le cache ?

 

Merci d'avance

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Invité §bra744hr

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer mes bougies de préchauffage sur une mégane 2 1.9dci.

Pour l'instant, je n'arrive pas à retirer le cache qui se trouve au dessus les injecteurs et des bougies.

J'ai bien retiré les 2 visses qui sont sur le dessus et débloquer les clips sur les côtés. Le cache bouge mais je n'arrive pas à le retirer complétement à cause du tube en alu qui se trouve à côté.

 

Est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez fait pour retirer le cache ?

 

Merci d'avance

 

Il faut le démonter, et le cache s'enlève facilement après.

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