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Volkswagen

[Problème technique] Porte bloqué par le froid sur Golf III


Invité §Nes728eX

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Invité §Nes728eX

Bonsoir,

 

Alors voilà depuis qu'il commence a faire froid, c'est a dire 3 jour, j'ai la porte conducteur bloqué.

C'est a dire que je tire la poignée mais que rien ne se passe aucun bruit, de l'intérieur c'est la même chose.

La porte passager fonctionne encore.

J'avais déjà eu le problème l'année dernière, et quand j'étais monté au ski les deux porte était bloqué.

Je sais que ce problème existe sur les polo également.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou aurait il une idée d'où ça peut venir?

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Invité §Mac210HG

Oui

Les cahoutchouc sont plus usés sur la porte conducteur, et plus sollicités ce qui fait qu'ils deviennent poreux et retiennent l 'eau .

Si tu réussis à ouvrir ta porte, pulvérise tout les joints avec une bombe de silicone vendue en grande surface, et ça fera la rue Michel pour tout l 'hiver .

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Invité §Nes728eX

Ouais j'ai des doutes sur cette théorie car la poignée ne tire rien, j'ouvre dans le vide, c'est bien le mécanisme qui marche pas, ca fait comme si la trianglerie était défaite.

 

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Invité §Nes728eX

Parcontre il doit avoir un lien avec l'usure, car effectivement c'est que la porte conducteur qui me le fait.

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Salut!! :jap:

 

Ouais j'ai des doutes sur cette théorie car la poignée ne tire rien, j'ouvre dans le vide, c'est bien le mécanisme qui marche pas, ca fait comme si la trianglerie était défaite.

 

C'est bien les joints, ça me faisait pareil avant d'avoir mis du WD-40 sur les joints!!

 

Les autres membres t'ont bien aiguillé je pense!!

 

Aprés tu peux vérifier en démontant la contre-porte, mais avant de tout démonter,

 

essaye déjà ça!

 

A+ :jap:

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Invité §Nes728eX

Oui j'vais d'abords essayé, même si je te dit que quand je tire la poignée, j'ai rien comme si je tiré dans le vide, c'est ça qui me rend perplexe quant au joint qui colle..

 

Mais je vais essayé je tiens au courant.

 

Merci de vos réponse.

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Invité §Nes728eX

Oui mais quand le temps se réchauffe elle s'ouvre normalement, genre quand elle est au soleil.

 

Mais par contre j'vois pas pourquoi elle se bloque que par temps froid..

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Invité §Nes728eX

Des nouvelles, c'est sur que ce n'est pas le joint, vu qu'hier la poignée extérieur fonctionné mais que l'intérieur ne marchai pas..

 

Donc voilà il me reste plus qu'a démonter pour voir..

 

Quelqu'un a des idées ?

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Invité §eri775Id

Bonjour ,possedant une golf 3 j'ai le meme probleme. Ce ne sont pas les joints qui collent mais bien un probleme de gouttes d'huile qui se coincent dans la serrure a l'interieur de la portiere.Le wd 40 resoud le probleme ,le mecanisme des serrures marche difficilement avec l'age et le manque de lubrification et quand il fait tres froid c'est encore plus dur, donc un bon arrosage au wd 40 de tout le mecanisme des serrures et toutes les articulations dans la portiere (demontage de l'habillage inter de la porte obligatoire) et ça repart.,il n'y a rien de casse et rien a changer, juste librifier tout ça et meme l'interieur des barillets( avec le petit tuyau livre avec la bombe),idem pour le neiman. Bon courage . Eric

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Invité §Mac210HG

Idem pour la serrure de la boite aux lettres!!!!

Apparament Eric27, quelques forumers et moi, sommes les seuls à savoir que : LA GOUTTE D'HUILE C'EST L'AME DE LA MECANIQUE !!!

 

Cette goute d'huile, toute ma vie a résolu des milliers de problèmes, et elle m'inspire le plus profond respect!!!! Ma femme en met mème dans la salade, c'est pour dire!!!!

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Invité §Nes728eX

C'est se que je projetai de faire..

 

Merci de votre aide..

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Invité §gui388Bi

Salut,

J'ai l'impression que ma femme a le meme probleme sur sa polo 6N (année 2000). La porte coté conducteur se bloque aléatoirement, et les deux poignées (interieur et exterieurs) semblent fonctionner dans le vide.

Ce matin, ca l'a fait sur les deux portieres (conducteur et passager). Elle a du rentrer par l'arriere après avoir installé le bébé, bref, la galère. En plus c'est dangeureux de ne pas pouvoir sortir facilement de sa voiture en cas d'accident.

Vous etes surs que ca ne pose pas de probleme d'"arroser" tout l'interieur avec de l'huile? Dans ce cas je ne démonte que le barrillet (une vis à demonter dans le portiere) et j'envoie de l'huile avec la bombe, sans trop pouvoir voir ce que je fait... J'aime pas trop ca...

Et ne vaut-il mieux pas mettre de la graisse plutot que de l'huile?

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Invité §Nes728eX

Le mieux que tu puisse mettre c'est du WD40, ça lubrifie et chasse l'humidité, qui je pense et la cause de nos problème..

 

Moi en tout cas c'est se que je vais mettre.

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Invité §666165iK

J'ai le mm probleme sur mon caddy.

 

Alors ok je vais tout graisser, huiler au wd40 mais gros probleme.

 

Ma porte est toujours bloquée.... comment faire car je ne peux demonter la garniture de porte. :D

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Invité §666165iK

chiotte decapeur termique et redoux de ces jours ci rien ni fait.

 

La porte est toujours fermée mais pas completement. je ne peux d'ailleurs pas la ferme a fond.

 

La proprietaire de la voiture revient vendredi..... :lol::lol::lol:

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Invité §wxc146jq

Moi aussi en ce moment dès qu'il fait froid (proche de 0°C) j'ai les poignées intérieures des portes de ma Seat Ibiza qui sont inopérantes, et des fois meme l'exterieure est dans le vide...

Le pire c'est que j'arrive alors à ouvrir la porte après plusieurs essais mais dans ce cas plus moyen de refermer la porte passager la serrure reste verrouillé une fois la porte ouverte et donc je ne peux pas la refermer (le mecanisme bloque)

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Invité §wxc146jq

Non car ce problème survient surtout les soirs où il fait très froid et très sec (mistral glacial) où il n'y a aucun givre ni trace d'humidité sur les voitures.

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Invité §Nes728eX

mais je pense que l'humidité est dans le mécanisme, a l'intérieur.

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Invité §tri451sY

Parcontre il doit avoir un lien avec l'usure, car effectivement c'est que la porte conducteur qui me le fait.

la

Cela provient de la condamnation.c est le boitier de commande qui s appelle l actionneur qui est oxydé a sa sortie et qui ne reagit plus.ilfaut le nettoyer voir le lubrifier et le faire fonctionner a la main si il ne reagit pas avec la telecommande voudra dire HS.

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Invité §tri451sY

Cause utilisation intensive de la condamnation de la porte chauffeur mais cela peut se produire sur les autres portes c est le destin.demonter garniture interieure de porte attention au film d etancheité ne pas le dechiré et sortir l actionneur pour le desoxyder le graissé et le faire fonctionner à la main ensuite voir avec la telecommande sa reaction.

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Invité §Ano137yg

Bonjour tout le monde!

 

Même problème tous les hivers depuis quelques années sur ma polo de 2001 sur la portière passager. Dès qu'il fait bien en dessous de 0°C, le mécanisme se bloque. Quand on tire sur la poignée extérieure, rien ne se passe, comme si la serrure était verrouillée ! Ce ne sont clairement pas les joints qui sont en cause puisque le mécanisme se redéclenche ensuite tout seul, parfois de façon aléatoire. J'ai beaucoup navigué sur les forums et youtube avec des vidéos de mécanismes démontés sans trouver de solutions...

 

Sur une vidéo cependant, l'auteur proposait d'introduire un tournevis par en haut par la fente de la vitre (vitre baissée donc) ou par la poignée extérieure tirée (je n'ai pas trouvé comment faire ça...) afin de simplement réarmer le mécanisme qui ne revient pas tout seul en position initiale, ce qui fait que tout est bloqué et qui est sûrement dû au manque de lubrification de certaines pièces et à l'humidité qui gèle le tout par grand froid. Bref, je faisais des tests quand je m'aperçois qu'en descendant la vitre (grâce à la clef maintenue en position ouverture de serrure) de 10 à 20 cm environ, ma poignée se débloque !!! Ébahi, je remonte la vitre : la poignée est à nouveau bloquée ! Je redescends immédiatement la vitre mais un peu moins que la première fois pour voir : la serrure est presque débloquée (ça gratte) mais ça n'amorce pas. Quelques cm plus bas et c'est bon la poignée "accroche" et la porte s'ouvre ! Plusieurs tests successifs redonnent le même résultat !

 

Je vais renouveler la manip dans les jours suivants pour voir si cela fonctionne systématiquement ou si c'est juste un coup de chance. Évidemment, cela ne répare pas la panne mais ça permet facilement d'entrer dans sa voiture sans passer par le coffre ou la fenêtre ! En espérant que ça fonctionnera aussi chez certains. :sol:

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Bonjour

 

En descendant, la vitre doit relâcher des contraintes dan la portière, et donc relâcher les tringles de commande de la serrure.

DOnc ce qu'il y a de mieux à faire c'est de déposer la garniture intérieure et de lubrifier/graisser toute la tringlerie et la commande de la griffe qui se bloque sur la gâche aussi.

D'ailleurs tu peux commencer par ça pour commencer, avec du dégrippant.

Quand ça bloque, tu peux ouvrir de l'intérieur ?

 

PS : et tu ne peux pas rentrer par la portière conducteur ?

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