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BMW

BMW 525 tds ne démarre plus...


Invité §mam513YJ

Messages recommandés

Invité §mam513YJ

bonsoir à tous ,

 

voilà je vous expose mon petit gros soucis sur ma Bm

 

je posséde une 525 tds E34 de 1994 , il y a qqtemps elle avait du mal à démarer si j'avais moins de 20 litres dans mon reservoir...on m'a dit tuyeau poreux donc...je ne descendais jamais en dessous de 20 litres

mais avant hier...impossible de la démarrer ( et pourtant j'ai le plein )

je vous donne les "symptomes ":

tout parait normal ( façon de parler )...sauf que le moteur ne se lance pas ( ah là c'est pas normal lol)

je tente une fois , deux fois ( il a beaucoup gelé depuis qqjours donc je me dis elle a un peu de mal)

je tente trois fois et paf plus de batterie

je met ma batterie en charge , je retente une fois , deux fois plus de batterie

un ami vient me mettre des pinces ( il a un renault nevada turbo diesel) on tente , elle fait pareil....elle démarre pas

il me dit de mettre start pilote dans colecteur et de démarer sans préchauffer....aprés avoir remis ma batterie en charge j'ai tenté mais rien à faire

tableau de bord s'allume normalement...démareur se lance mais rien a faire...on dirait un manque de gasoil ou de puissance

 

donc je séche totalement....batterie? relais? bougies? ou pire ( ah joyeux noél lol :jap: )

je précise que ma pompe a injection a 1 an et demi ( elle était neuve à l'achat)

 

merci à toutes et tous de votre attention

 

bonne soirée :)

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Invité §lol718tx

salut, a toi de faire controler les bougies, c'est la base, regarde si fusible 23 pas griller et si la pompe sous la banquette ar tourne

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Invité §MV 543JD

Salut

2 pistes possibles pour l'instant:

- Bougies de prechauffages HS

- Fuite de gasoil et pompe désamorcée.

Il faut s'assurer qu'il n'y ai aucune fuite de gasoil, defaire le cache plastique noir sur le moteur et regarder scrupulusement l'absence de fuite.

Soit sur les tubes de retour,sur les injecteurs, sur la pompe ou le circuit de gasoil (Filtre,canalisations)

S'assurer que la pré-pompe fonctionne bien (Accés par le coffre, trappe metallique ovale)

Verifier que le courant arrive bien aux bougies de prechauffages.

Bon courage

 

A++

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Invité §lol718tx

Salut

2 pistes possibles pour l'instant:

- Bougies de prechauffages HS

- Fuite de gasoil et pompe désamorcée.

Il faut s'assurer qu'il n'y ai aucune fuite de gasoil, defaire le cache plastique noir sur le moteur et regarder scrupulusement l'absence de fuite.

Soit sur les tubes de retour,sur les injecteurs, sur la pompe ou le circuit de gasoil (Filtre,canalisations)

S'assurer que la pré-pompe fonctionne bien (Accés par le coffre, trappe metallique ovale)

Verifier que le courant arrive bien aux bougies de prechauffages.

Bon courage

 

A++

 

autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif MV10

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Invité §mam513YJ

merci de vos premiéres réponses....et comme suis tête de linotte j'ai oublié de signifié que j'étais aussi ennuyé depuis qqtemps avec mon verin de tendeur de courroie accessoires ...

je ne sais pas si ça à voir qqchose

 

mais je vais déjà tenter ce que vous m'avez indiquer et je vous tiendrais au courant

merci

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Invité §lol718tx

Alors bientôt les vacances ?

 

oui demain, aprés 600 bornes pour aller voir ce bougre de METHANOL pour un week end

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Invité §MET468Pq

Mon salut, MV 10.

 

Yo lolo. Prend ton temps pour venir. Y a pas le feu au lac et je mets la rouelle à cuire vers 18.00. J'espère que tu vas avoir un bon appétit car elle est balaise. Avec une pleine brouette de pommes de terre rissolées, ça devrait vous remettre d'aplomb après 600 borne de blizzard.

 

Bye, bye

 

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Invité §seb883aO

bonsoir à tous ,

 

voilà je vous expose mon petit gros soucis sur ma Bm

 

je posséde une 525 tds E34 de 1994 , il y a qqtemps elle avait du mal à démarer si j'avais moins de 20 litres dans mon reservoir...on m'a dit tuyeau poreux donc...je ne descendais jamais en dessous de 20 litres

mais avant hier...impossible de la démarrer ( et pourtant j'ai le plein )

je vous donne les "symptomes ":

tout parait normal ( façon de parler )...sauf que le moteur ne se lance pas ( ah là c'est pas normal lol)

je tente une fois , deux fois ( il a beaucoup gelé depuis qqjours donc je me dis elle a un peu de mal)

je tente trois fois et paf plus de batterie

je met ma batterie en charge , je retente une fois , deux fois plus de batterie

un ami vient me mettre des pinces ( il a un renault nevada turbo diesel) on tente , elle fait pareil....elle démarre pas

il me dit de mettre start pilote dans colecteur et de démarer sans préchauffer....aprés avoir remis ma batterie en charge j'ai tenté mais rien à faire

tableau de bord s'allume normalement...démareur se lance mais rien a faire...on dirait un manque de gasoil ou de puissance

 

donc je séche totalement....batterie? relais? bougies? ou pire ( ah joyeux noél lol :jap: )

je précise que ma pompe a injection a 1 an et demi ( elle était neuve à l'achat)

 

merci à toutes et tous de votre attention

 

bonne soirée :)

 

salut,

Ca sent quand meme bien la pompe de gavage ca....Surtout que tu précises que c'est quand tu as moins de 20 litres de gazoil.

Je te donne 2 liens.Un pour tester ton système de préchauffage,et l'autre concerne la pompe de gavage.Fais bien tous ces tests,dans l'ordre indiqué,et reviens nous dire ce qu'il en est.

www.darkgyver.fr/reparation-BMW-71-71-problemes-de-demarrages-a-froid-diesels-m51-m41-et-m21.html

En fait,je rectifie,le lien ci dessus regroupe les 2 cas.

bon courage,

a+

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Invité §seb883aO

Bonsoir,

Pendant que j'attends lolo, remplace ta pompe de gavage.

 

@+

 

Elle doit pas vouloir elle est pas revenue :??:

En plus a sa place j'en profiterais,METHANOL et notre lolo réunis pour le week end,a sa place j'amènerais ma bm direct,avec 2 experts dans la place,son problème serait vite résolu.....entre le fromage et le dessert :lol::lol::lol:

Bon week end a vous,profitez bien,attention aux indigestions :lol:

a+ :jap:

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Invité §mam513YJ

toc toc rebonsoir

 

désolée mais débordée par le boulot en ce moment

bon donc je reprend , bougies controlées et bonnes , relais ok

test pompe de gavage...euh c 'est pas ok

je m'explique...lorsque je met le contact elle vibre pas en fait par contre si je retire durite et que je met contact le gazoil sort mais alors en tout petit filet...pas puissant le jet

alors je pense que c'est bien elle finalement

par contre euh question fort interessante...je l'ai donc démontée ( merci pour les liens ils sont supers)

et vaut il mieux en prendre une neuve? ou d'occasions

et ça va chercher dans les combiens

 

 

merci a tous et bonne soirée

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Invité §MET468Pq

Bonsoir mamzellfanny,

Une pompe d'occase tourne autour d'une centaine d'€uros. Verifie bien qu'elle fonctionne en la branchant en direct sur du 12 V.

Je connais un gars du coté de Meaux qui dispose d'un joli stock de pièces BMW ainsi que BM92 si tu passes par Gennevilliers. Ils garantissent leur matos.

 

Si cela t'interresse, je te mettrai les adresses en MP.

 

@+

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Invité §mam513YJ

bonjour :sol:

merci de me répondre si vite c vraiment trés sympa

mais euh la novice que je suis a une question ( bêbête lol) euhhhh comment tu fais pour la tester en la branchant direct sur du 12v? c sur quel broche?

je sais c'est nul mais j'ai peur de tout casser

par contre oui je veux bien l'adresse du gars dont tu mes parles se serait trés trés sympa

 

merci beaucoup et bonne journée

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Invité §seb883aO

Bonsoir mamzellfanny,

Une pompe d'occase tourne autour d'une centaine d'€uros. Verifie bien qu'elle fonctionne en la branchant en direct sur du 12 V.

Je connais un gars du coté de Meaux qui dispose d'un joli stock de pièces BMW ainsi que BM92 si tu passes par Gennevilliers. Ils garantissent leur matos.

 

Si cela t'interresse, je te mettrai les adresses en MP.

 

@+

 

Salut METHANOL,

Moi,sachant que c'est quand meme une maladie bien connue sur nos tds,je lui conseillerais plutot d'acheter une neuve...Non?

C'est un peu comme une pompe a injection,ca fait chier de dépenser plus pour une neuve(ou échange standard pour la PI) mais si c'est pour acheter de l'occaz qui peut lacher dans 6 mois,c'est finalement une économie de bout de chandelle au bout du compte.

D'ailleurs quand j'ai eu mes soucis de démarrage a froid,j'avais changé la pré pompe vu que je l'avais en stock,j'avais changé juste pour voir mais ca n'avait pas arrangé les choses.Par contre,vu que ca changeait rien,je l'avais laissée et je n'avais pas remonté la mienne que j'avais stocké.....J'ai résolu mon problème de démarrage(changé 1 injecteur) mais la pompe de gavage que j'avais monté m'a laissé en rade 3 semaines ou 1 mois plus tard :pfff:

En fait,perso je dirais que c'est un coup de poker....Je prendrais pas le risque,je me ferais mal au compte bancaire mais repartirais sur de bonnes bases.Enfin,a moins d'etre vraiment juste financièrement et d'avoir vraiment besoin de l'auto pour aller bosser.

Combien de temps les pièces d'occaz sont elles garantie chez bm92?

Pas bien longtemps j'imagine.

bonne soirée,et bon courage a mamzellefanny :jap:

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Invité §MET468Pq

Il y a un truc à faire:

Mettre en charge la batterie. Des fois ça repart, tout seul (avec un coup demarreur quand même)

Pour la garantie chez BM92, ça peut se négocier. Ce ne sont pas des chiens.

Surtout qu'en ce moment, le père et le fils font le Dakar sur ... Toyota. Qui l'eu cru.

 

Si ça vous interresse de savoir comment sont partis les membre de BM92, demandez et je vous raconterai.

 

@+

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Invité §seb883aO

Il y a un truc à faire:

Mettre en charge la batterie. Des fois ça repart, tout seul (avec un coup demarreur quand même)

Pour la garantie chez BM92, ça peut se négocier. Ce ne sont pas des chiens.

Surtout qu'en ce moment, le père et le fils font le Dakar sur ... Toyota. Qui l'eu cru.

 

Si ça vous interresse de savoir comment sont partis les membre de BM92, demandez et je vous raconterai.

 

@+

 

Salut METHANOL :jap:

Non,je dis pas du tout que ce sont des chiens,mais juste que sur des pièces d'occaz la garantie ne peut pas non plus durer trop longtemps sinon ils y laisseraient leur culotte....Ca a beau etre des vrais pro,ils peuvent savoir si telle ou telle pièce est en état de fonctionner mais pas pendant combien de temps.Donc,dans leur interet,ils ne peuvent pas la garantir "ad vitam eternam"....mais c'est pas une critique,ca me parait complètement logique.Mais c'est justement ce qui me fait dire que sur des pièces qui ont tendance a lacher de facon notoire,moi,j'aurais plutot tendance a monter du neuf ;) Tu me diras,du neuf qui lache rapidement ca s'est déja vu hein,mais il y a quand meme moins de risques.

Sinon,c'est marrant qu'ils soient partis sur toyota.....En meme temps je vois pas bien un X5 faire le dakar.Ou alors fortement préparé car les X de bmw n'ont de 4x4 que le nom faut bien l'avouer.

Revenons a notre amie mamzellefanny.Alors finalement,que comptes tu faire?Neuf ou occaz?

Bon week,

a+ :jap:

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Invité §mam513YJ

bonjour a tous et toutes

alors derniéres nouvelles du front....

j'ai donc acheté une pompe de gavage neuve ( 10 jours pour la recevoir chez bm ppppfff vive les intempéries)

bref je l'ai donc remonté et.....elle démarre toujours pas

il y a un mieux quand même c'est que parfois elle tousse et parfois non

et soucis supplémentaire , lorsque je tente de la démarrer au bout d'un moment ma batterie me lâche ....est ce lier? ou le fait que ma batterie soit faiblarde joue un role?

un ami est venu on a mis les pinces....pas moyen elle démarre toujours pas

par contre on voit le gazoil arriver ( précéder d'une bulle d'air d'ailleur)

et lorque l'on démonte l'injecteur on voit du gazoil mais alors en petite giclée

 

je ne sais absolument plus quoi faire , est ce normal d'avoir autant de mal a amorcer ou sagit il d'un autre probléme en plus?

quelqu'un aurait il une idée?

 

merci a tous et toutes de votre attention

bonne aprés midi

 

ps;un ami est venu pour tester fusibles et relais et a un moment ça a fumé....pensez vous que cela ai pu interfeérer sur la pompe a injection?

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Invité §seb883aO

bonjour a tous et toutes

alors derniéres nouvelles du front....

j'ai donc acheté une pompe de gavage neuve ( 10 jours pour la recevoir chez bm ppppfff vive les intempéries)

bref je l'ai donc remonté et.....elle démarre toujours pas

il y a un mieux quand même c'est que parfois elle tousse et parfois non

et soucis supplémentaire , lorsque je tente de la démarrer au bout d'un moment ma batterie me lâche ....est ce lier? ou le fait que ma batterie soit faiblarde joue un role?

un ami est venu on a mis les pinces....pas moyen elle démarre toujours pas

par contre on voit le gazoil arriver ( précéder d'une bulle d'air d'ailleur)

et lorque l'on démonte l'injecteur on voit du gazoil mais alors en petite giclée

 

je ne sais absolument plus quoi faire , est ce normal d'avoir autant de mal a amorcer ou sagit il d'un autre probléme en plus?

quelqu'un aurait il une idée?

 

merci a tous et toutes de votre attention

bonne aprés midi

 

ps;un ami est venu pour tester fusibles et relais et a un moment ça a fumé....pensez vous que cela ai pu interfeérer sur la pompe a injection?

 

Salut,

Le réamorcage est assez long et laborieux.Moi,quand j'ai changé la mienne,pendant un petit moment j'ai eu un doute sur mon diag car elle a eu beaucoup de mal a repartir.

Mais j'imagine que tu as quand meme insisté,ca prend pas 10 minutes non plus a se réamorcer.

Si tu as une bulle d'air il faut surement purger ton circuit ou alors tu as une prise d'air quelque part.Il faut savoir que meme une petite prise d'air peut te foutre une merde pas possible,surtout pour les démarrages a froid.

Pour purger,je crois qu'il faut débrancher la durite de sortie du filtre a gazoil et faire tourner le démarreur,mais j'en suis pas certain,faut te le faire confirmer.

Déja,commence par bien regarder si t'as pas de traces de fuite de gazoil quelque part(base des injecteurs,pompe,raccords d'injection,durites de retour,capuchon du 6e injecteur) et ensuite,il faudra attendre d'autres avis car tout ca mis a part,je sais pas trop quoi te conseiller d'autre.éventuellement déposer le filtre a gazoil et le remplir pour essayer de forcer un peu le réamorcage.

Bon courage,

a+ :jap:

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