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Mécanique / Électronique

Filtre a huile completement bloqué


Invité §mer164su

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Invité §mer164su

Bonjour,

 

J'ai voulu faire la vidange de ma clio II DCI.

J'ai d'abord essayer avec un clé a ruban et ainsi qu'une clé a chaine le filtre ne bouge pas...

J'ai ensuite transperser le filtre avec un tournevis et la... tjs rien...

J'ai ensuite mis du WD40 sur le joint du filtre mais cela n'y fait rien

Quelqu'un peut il m'aider, que dois-je faire ?

Découper le filtre ? , utiliser un trident ?

 

Merci pour vos reponses

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Invité §dea602XU

:non: dégrippant, dégrippant, laisser agir 24 heures, en remettre, réessayer... j'ai connu ça et quelle galère !

 

Essaye de serrer la clé à sangle très fort avec une pince multiprise par exemple, vérifie aussi si la sangle est en bon état.

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Bonjour,

 

Dommage d'avoir percé le filtre :sic:

 

Maintenant tu va en centre auto et tu achètes une clé à filtre du type en acier qui "chapeaute" le filtre.

En gros ça a la forme du cul de ton filtre et prend appuis sur les rainures qui sont à son extrèmité, tu y mets ton cliquet dessus et tu dévisses sans aucun soucis.

 

Bon courage, je verrai à te faire une photo de la clé en question.

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Invité §mer164su

oui c'est une cle en forme de trident ou tu clipse un cliquet ?

j'espere que ce va marcher

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C'est une clé de forme circulaire en un bloc sans réglages en acier noir.

Tu le places au cul de ton filtre et il épouse parfaitement les rainures à son extrèmité.

 

Si tu as un doute de cette clé sur ton filtre, tu l'essayes sur un filtre identique au tien en rayon, normalement pas de soucis.

 

J'avais eu le souci sur mon ancienne Super 5 et je l'avais achetée pour cette auto.

Je viens de faire la vidange sur ma Xsara et la clé s'est adaptée parfaitement au filtre sur la Xsara (qui d'ailleurs était aussi bien collée dessus, j'ai dû forcer pour l'avoir la vieille carne !!!).

 

Bon courage à toi.

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Invité §bry601yS

Bonjour,

 

J'ai voulu faire la vidange de ma clio II DCI.

J'ai d'abord essayer avec un clé a ruban et ainsi qu'une clé a chaine le filtre ne bouge pas...

J'ai ensuite transperser le filtre avec un tournevis et la... tjs rien...

J'ai ensuite mis du WD40 sur le joint du filtre mais cela n'y fait rien

Quelqu'un peut il m'aider, que dois-je faire ?

Découper le filtre ? , utiliser un trident ?

 

Merci pour vos reponses

 

Bonjour,

Quand on transperce le filtre il faut choisir le bon endroit : C'est-à-dire se ménager de l’espace pour pouvoir le faire tourner par en dessus ou par en dessous. Pouvoir éventuellement mettre une longue tige de fer à la place du tournevis qui, au besoin, peut être coudée ou rallongée avec un tube. Facile à dire plus difficile à mettre en pratique avec des logements moteur de plus en plus bourrés d’éléments.

Bon courage.

 

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Invité §bry601yS

Tape latéralement sur le filtre avec un marteau pour décoller le joint.

Et le prochain tu lubrifies le joint, je n'ai jamais vu un filtre serré raisonnablement à la main se dessérer, le caoutchouc fait office de frein.

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Invité §Nie851ct

@§mer164su

Je peux te conseiller une derniere chose pour t'aider au débloquage. Nettoie bien l'ensemble avec du nettoyant frein (afin d'enlever tous les restes d'huile, wd40). Ensuite asperge de l'eau a l'aide d'un pulverisateur.

Enfin à l'aide d'un petit chalumeau, chauffe tout doucement au plus prés du filetage. Le fait de chauffer t'aidera à "décoller le filetage", et te simplifiera le déblocage. Sinon cette vidéo peut t'aider, elle présente tous les outils qui permettent de débloquer un filtre récalcitrant.

 

http://maclede12.fr/desserrer- [...] le-bloque/

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