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Mécanique / Électronique

problème de chauffage sur bmw 318 tds compact


Invité §sat204wS

Messages recommandés

Invité §sat204wS

bonjour à tous! je me présente,satan!

j'ai besoin de votre aide!

j'ai une bmw 318 tds compact e36 de 1997 et j'ai un gros problème de chauffage dans l'abitacle!

quand je suis à l'arrêt ou que je roule en desous de 2000 tours ca souffle de l'air froid!

donc quand je suis à l'arrêt,je doit mettre des gaz jusqu'a +- 2000 tour pour réchauffer l'abitacle.

Mon témoin de température est juste au milieu et est bien stable!

j'ai aussi vérifié le niveau de liquide de refroidissement dans le vase et c'est bon aussi!

J'ai été dans 2 garage bmw différent et tous les 2 me disent qu'il faut ajouter une 2 ème pompe sur le circuit de chauffage!

Ils disent aussi que c'est le défault de la série 318 tds!

Je suis assez perplex car quand la voiture était neuve ca m'étonnerait qu'il n'y avait pas de chauffage dans la voiture!!!!!

Donc pour moi,voiture neuve=chauffage qui fonctionne!!!! il me semble!!!!!

Et si il fonctionnait quand elle était neuve et plus maintenent,c'est qu'il y a une panne ou une usure quelque part!!!!

j'ai chercher un peu (même beaucoup)sur le net et les forums et je ne trouve pas de cas similaire!

Car les autres cas avec un problème de chauffage ont comme symptomes que ca souffle froid tous le temps ou alors que la jauge de température grimpe.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide!

bien à vous,satan

 

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Bonjour.

Un moteur avec le liquide à sa température normale de régulation entre 80 et 90°C mais dont on arrvierait pas à extraire des calories par le radia d'habitacle c'est un peu fort de café.

 

Si ça chauffe bien/mieux à haut régime moteur on pourrait penser à une panne typique de la pompe à eau qui aurait ses ailettes desserties. probleme de chauffe bmw 320 I E36

 

Et que ça aurait pu passer plus ou moins inapercu si c'est arrivé en fin d'été. Car la turbine pompe quand même. Il semble que cette panne soit courante sur certains moteurs de ce constructeur.

Et sur un Diesel qui chauffe moins; ça peut être passé plus sans être perçu.

 

Une malfaçon qui nécessiterait une telle transformation/installation qu'ils te proposent il me semble qu'on en aurait entendu parler.

 

Est-ce que ça chauffe raisonnablement sur autoroute ?

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Invité §sat204wS

bonjour ballbearing! je te remercie pour le temps que tu consacre a mon problème. donc comme décrit dans mon message,température ok!

sur autoroute l'abitacle est bien chauffé! mais dès que je suis a l'arret ou que je roule en dessous de 2000 tour ca souffle froid

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Bé ça ressemble effectivement tout de même à un problème de pompage... ou plus globalement de circulation. (la purge a été tentée plusieurs fois ? )

Je ne suis pas connaisseur de la marque pour dire si l'ypothèse d'une pompe dessertie est plausible sur ton modèle....attends d'autres commentaires.

 

Mais........... Lis cette saga jusqu'à Posté le 11-02-2009 à 17:42:44 Posté le 13-02-2009 à 21:18:34 Ca semble très intéressant. ;)BMW 318 D: t° d'eau moteur chute dans les longues descentes(résolu)

---------------------------

Autre piste

Aussi, bien que dans ton cas ce n'est pas du tout un symptôme de Calorstat (plutôt le contraire car ça chuterait sur route) il faut se mèfier des calorstats dits "à double effet". Remplacer un Calorstat n'est pas l'opération la plus difficile, c'est souvent une bonne action.

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Invité §sat204wS

j'ai un livre sur la série tds compact et après plusieurs recherche dans le livre et sur le net il n'y a pas de vis de purge sur la 318 tds compact. il faut seulement ajouter du produit puis faire un petit tour et faire l'appoin de produit une fois que le moteur a un peu refroidi.je te remerci quand même. je vais un peu me renseigner pour les ailettes de la pompe.merci mon brave

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Lis au dessus. j'ai exhumé un lien que j'avais mis de côté ! J'ai pas tout relu mais c'est le même symptôme il me semble. Mais je rèpète; je ne suis pas du tout connaisseur de ta marque cependant je m'intéresse à ces sujets en général; attend d'autres réponse il y a des cadors qui passent par là...

 

Pour la purge automatique ça peut être un moyen d'essayer de déterminer si la pompe serait desertie. Le jet qui est en principe recraché visible sur beaucoup de marques au vase d'expansion doit rester constant en acclélération maintenue. Si il arrête de cracher en maintenat à 2000 tours ou faiblit c'est: ailettes desserties . Un cas de diag sur une autre marque : Surchauffe en roulant Alfa 166 v6

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Invité §sat204wS

merci! mais quand je lit toutes ces discutions,je vois qu'ils ont tous les même soucis!(température qui grimpe dans le rouge)chez moi la temùpérature reste stable elle ne monte jamais!

je précise aussi que je n'ai pas de pate donc a priori c'est pas le join de culace

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qui grimpe dans le rouge)chez moi la temùpérature reste stable elle ne monte jamais!

Non. Le lien mis en gras plus haut, même si il diffère un peu (baisse T°C lors de "descentes montagne") est pour un incident de baisse de tremp.

Bien lire...............La panne en ce cas était "thermostat de l'EGR reste ouvert"

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Invité §MET468Pq

Bonjour, Sollicité par notre ami ball, je me permets d'emettre une première proposition:

Remplacer le thermostat et faire une purge dans les règles de l'art c'est à dire remplir le bocal de LdR, avec toutes les commandes habitacle ouvertes à fond. Laisser le moteur tourner au ralenti et faire le complèment du bocal au fur et à mesure que le niveau descend. Quand l'aiguille de température a atteint midi, laisser le moteur se refroidir et refaire le niveau si nécéssaire.

Si, après le remplacement du thermostat et la purge du circuit, rien de notable ne s'est passé, il faudra envisager le remplacement de la pompe à eau. Si cela devait être, il existe des pompes avec la turbine métallique.

 

@+

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Invité §lol718tx

J'ai été dans 2 garage bmw différent et tous les 2 me disent qu'il faut ajouter une 2 ème pompe sur le circuit de chauffage!

Ils disent aussi que c'est le défault de la série 318 tds!

 

 

salut, possible qu'il soit besoin de rajouter une petite pompe éléctrique, déjà effectuer en concession dans le nord/est

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=64_0704&hg=64&fg=18

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Invité §MET468Pq

Lolo est toujours là pour aider. C'est le meilleur. C'est pourquoi il est le Big Chief Mécano 2009, et très certainement le Big Chief Mécano 2010.

Je sens que je ne vais pas me faire que des amis.

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