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Peugeot

Changement joints injecteurs 1.6 hdi


Invité §sta040Fg
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Invité §sta040Fg

Bonjour à tous j'ai profité de mon jour de repos pour changer les 3 joints des mes injecteurs... j'en avais surtout besoin pour 1 car il y avait un gros dépot de calamine qui s'est former à tel point que je ne trouver plus les vis de demontages...

 

Pour les 2 premiers les injecteurs sont sortis sans difficultés par contre pour celui qui fuyait j'ai du casser toutes les crouttes jai mis 1 bombe w40 mais sans effet apperement alors jai deviser les 2 vis de fixations de l'injecteur j'ai demarer et jai laisser chauffe rle moteur et jop en 3 min l'injecteur est sorti sous l'effet de la pression du moteur... je vous raconte pas le bordel a nettoyer avec cette merde... par contre j'ai essayer la même technique sur le dernier injecteur et ce dernier ne voulais rien savoir pourtant je n'avais pas la néccessité de le changer il n'y a pas de fuite mais bon tant qu'a faire vu que j'etais dessus... quelqu'in peut me donner une autre technique???

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Invité §nig475CL

salut a toi

 

je sais pas sur ces moteurs

mais il y'a les joint en cuivre + des par-feu sur certain

les par-feu servent pour que les injecteurs ne colle pas a la culasse

comme c'est ton cas,

a chaque démontage il faut les mettres a neuf

renseigne toi

 

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Invité §sta040Fg

bonsoir

 

J'ai changer justement les joints par feux + le joint en plastique sur la culasse et aussi le joint en blanc en plastique dur .

 

Mais mon soucis est que je n'arrive pas a extraire le 1 er injecteur coté gauche quand on est face au moteur.

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Invité §nig475CL

ok as-tu la douille a injecteur ?

 

en forcant bien c'est obligé de sortir

et je t'ais parlais des par-feu car justement ca se peut que ils en ont oublier 1 sur celui la, ( si ils ont étaient démonté avant )

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Invité §sta040Fg

Bonjour a tous gros soucis depuis le changement des joints... Lorsque je roule la voiture broutte tantot c est normal...mais au ralentit sa tourne creux quelqu un a t il une idee?

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Invité §nig475CL

bein oui c'est soit il te manque des joints, ou soit t'as un injecteur qui donne pas, elle tourne sur 3 patte ( 3 injecteurs )

au pire, ou au mieux, il te reste de l'air

 

as-tu enleveé l'air des injecteur , voici comment faire

 

tu dévisse les arrivé de gazoil aux injecteur ( pas complétement )

tu fais mettre de coups de démarreur a quelqu'un, méme si ca se met en route c'est pas grave

une fois que le gazoil gicle bien, tu referme un par un tes tuyaux ;)

 

si tu y'as pas fais, ca vient juste de da

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Invité §sta040Fg

Re finalement j'ai du racheter un injecteur d'accaz.. mais surprise le porte injecteur n'etait pas dessus... j'ai du donc récuperer un sur l'injecteur déffaillant mais il fallait faire sauter la bague et je devais la recupérer derriere... le probleme c'est que meme vac une pince elle ne rentre pas complétement dans le logement...

 

Bon j'ai réussi à demonter tout les injecteurs... apres essais et verifs la voiture tourne nikel mais apres 150kms je constate que l'injecteur changer jai une legere fumé grise qui apparait donc je pense encore une fuite gasoil....

 

Penses tu que sa viens de la bague porte injecteur qui ne bloque pas completement ce dernier.... ou alors au joint par feu? d'ailleurs c'est quoi qui fait qu'il n'y est pas de fuite le joint par feu ou le joint noir de la cullasse?

 

mErci!

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Invité §nig475CL

slt et re

 

alors c'est déj bien tu sais d'ou sa venait

sinon pour t afumée qui sort cela vient plutot du joint noir ou ou piéce 8

si ton porte injecteur plaque mal y'a un espace donc la fumée remonte

les joint par-feu sont uniquement fait pour ne pas que les injecteurs

se colle a la culasse

 

aprés je ne connais pas trop ces moteur

mais pour moi aucun doute joint noir ou piece 8 si le porte injecteurs est mal plaqué

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Invité §sta040Fg

Si tu veu jai du enlever la bague 13 pour mettre le porte injecteur 10 et la bague 13 en la sortant jai du mal a la resserer ... Du coup sa pu le gasoil kan je met la voiture o garage...

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Invité §nig475CL

ah ok ok

bein toute maniére t'as rien d'autre a faire que de redémonté

normalement si c'est le meme modél c'est obliger que ca aille comme il faut,

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Si tu veu jai du enlever la bague 13 pour mettre le porte injecteur 10 et la bague 13 en la sortant jai du mal a la resserer ... Du coup sa pu le gasoil kan je met la voiture o garage...

 

Tu as bien nettoyer les portées du joint 7 ?

 

Parce que c'est lui qui fait l'étanchéité et c'est très courant que ça fuit.

 

Perso au boulot la plateforme technique m'a conseiller de serrer l'injecteur a 40 nM plutôt que les 20 nM d'origine ça résolverait les soucis

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Invité §sta040Fg

Jai serrer sans cle dynamo mais seulement avec une cle en t je pense bien avoir serré mais le joint est quasi neuf je lai monte puis redomenter 50kms faut il que jen remette un neuf?

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Invité §phi614tk

bonjour, à tous et meilleurs voeux pour 2010

je viens d'acheter une 307 1,6 hdi 110 et comme beaucoup de personnes j'ai une fuite sur un injecteur, je voudrai réaliser le remplacement de ces joints mais j'ai besoin de vos lumières pour les détails suivants:

- faut il des outils spéciaux?

- je possède une pochette avec différents joints, je ne sais pas trop dans quel sens les mettre !!

- combien de temps faut-il pour ces travaux, est ce compliqué?

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Don722gf

Bonjour,

 

Je déterre le topic car j'ai aussi un petit souci. En effet je sais pas comment mettre le joint noir ( 9 ). En effet je sais pas si les lèvres doivent dépasser et aller dans le trou de l'injecteur, ou tout le joint doit rentrer dans l'encoche (sans faire dépasser les lèvres).

Comme ça :

IMAG007650.jpg

 

Ou comme ça :

 

IMAG007850.jpg

 

Pour répondre à philippefilo, aucun outil spécial, joint d'abord le 13 qui va tout en haut ( il reste sur l'injecteur), ensuite le 8, et 9 va sur dans l'encoche (je sais pas comment encore), et le dernier 7 tu peux pas te tromper.

 

 

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Il faut que les lèvres du joint soient autour du puits. Pour ça, il faut prendre une rallonge de cliquet + douille de 15 ( en Facom ) et enfiler le joint dessus. Poser l'ensemble sur le puits et enfoncer le joint avec un objet dont le bout est plat en appuyant tout autour ( tournevis Torx, chasse-goupilles...). Je t'ai fait un schéma :

 

Methodejointinj.png

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Invité §Don722gf

Merci beaucoup de ton schéma. Mais j'ai pas compris un truc, d'après ta méthode la lèvre ne sera pas le puit ( à moins que j'ai mal compris ce qu'est un puit).

Tu peux juste me dire si cette photo est juste ? ( pour moi ici la lèvre ne va pas dans le puit)

puit.jpg

 

Merci beaucoup

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Invité §nic673Gk

Oui j'ai corrigé. Il faut que les lèvres du joint soient autour du puits. La photo est juste :jap:

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Invité §PAS301Rx

salut a tous tout nouveau sur caradisiac j'ai une petite astuce a vous donner , moi aussi j'ai une peugeot 308 1.6hdi 90 et j'ai decouvert une fuite sur les 4 injecteur c t les joints spi qui etait mort fou.gif et autant vous dire que ca fuier comme il faut je les et remplacer et ca a tenu une semaine et rebelote .

Apres un nettoyage tout au tour des injecteurs avec du nettoyant frein j'ai mis en route et j'ai surveiller la fuite ma femme a accelerai cher 2500-3000 tour min , et petit a petit la fuite et arriver en faite ca vien des vis qui tiend l'injecteur il y en a deux par injecteur , et ca fuit entre la vis et la culase .

Je les et tous demonter et j'ai fait des petit joints avec une planche a joint de 0.6mm avec un emporte pieces et j'ai ajouter un peu de pate a joint bleu sur le filetage pour une bonne etencheiter et depuis plus une fuite .. :):):)

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Invité §tor808yn

salut ! qu'es-ce que c'est ce bricolage ! j'ai jamais vu ça qu'on rajoute un joint avec de la pâte, ça ne tiendra pas, ce n'est que partie remise !!!

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Invité §ROO621zw

salut ! qu'es-ce que c'est ce bricolage ! j'ai jamais vu ça qu'on rajoute un joint avec de la pâte, ça ne tiendra pas, ce n'est que partie remise !!!

+ 1 , c'est une fuite de quoi ? de gasoil ? ou fuite de compression ? Il n'y a pas de joint spi sur un injecteur ;)

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Invité §PAS301Rx

salut ! b en tout ca pour le moment il y a plus de fuite donc ca me plait

et pour info c t de l'huile .

si vous avais une meilleur astuce je suis pleuneur.

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Invité §307405sm

bonjour a tous j'ai changer mes joint ingecteur et jai une petite perte de puissance et elle fume noir quel qun peux m'aider ?

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Invité §tay577Hi

bonjour

tu as nettoyé les pointes d'injecteurs ? chose à ne pas faire.

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Invité §307405sm

mai pk jai un manque de puissance et de la fumer noir

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Invité §cyr458mF

Merci a tous, grace à vous, j'ai résolu mon probléme de fuite sr un injecteur...

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Invité §Rom438aN

HELP HELP; SOS

 

Bonjour.

 

Je vous écris car il m'arrive un truc ... Je n'ai jamais vu ça.

 

Pour changer mes joints sur ma voiture et mes ancienne voiture, je faisait toujours ça le moteur chaud/tiède pour être sûr de ramollir la calamine.

Mais sur mon 1.6 TDCI DV6, j'ai lu partout "A faire moteur froid ,etc...".

 

Je n'avais pas trop le temps, alors j'ai fais faire ça part un garage Renault à 2 pas de chez mois (moteur PSA).

 

Bref, au bout de 2 moins je ressent une légère perte de puissante et comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis occupé de mon injecteur 1.

Il était bloqué !! Heureusement sur les DV6, en dévissant par quart de tour les goujons, on peu faire sortir l’injecteur gentiment.

Avec quelques efforts, la GROSSE SURPRISE : une partir du puits collé à l'injecteur par la calamine, est venu avec ! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

La bague en plastique blanche est déformée par la chaleur et il y avait de la calamine partout au fond du puit : le mécanicien avant fait de la m** autant le dire !!! Et je ne vous parle même pas du joint en cuivre avec un gros creux. Le mécanicien n'avait surement pas nettoyé le puit avant de remettre un joint neuf ! Si je roulais encore 6 mois comme ça, bye bye turbo et culasse !

 

Bref, une partir en tube est collée à mon injecteur et je ne vois pas comment la décoller :(

Ce tube (cheminée du puit) fait environs 8cm et il a surement de la calamine partout collée dedans. J'ai commencé à racler les bords mais le tube est vraiment remplis de calamine.

 

J'ai pensé à le faire chauffer un moment cette partie au sèche cheveux ou décolleur thermique mais ça ne fonctionne pas :(

 

Voici une photo du puit, on vois carrément la chambre des culbuteurs :(

 

Je posterais une photo de l'injecteur sorti, avec la tube autour bloqué. Le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir eu ce problème.

 

Vous avez une idée pour décoller ce tube de on injecteur ?

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Invité §Rom438aN

HELP HELP; SOS

 

Bonjour.

 

Je vous écris car il m'arrive un truc ... Je n'ai jamais vu ça.

 

Pour changer mes joints sur ma voiture et mes ancienne voiture, je faisait toujours ça le moteur chaud/tiède pour être sûr de ramollir la calamine.

Mais sur mon 1.6 TDCI DV6, j'ai lu partout "A faire moteur froid ,etc...".

 

Je n'avais pas trop le temps, alors j'ai fais faire ça part un garage Renault à 2 pas de chez mois (moteur PSA).

 

Bref, au bout de 2 moins je ressent une légère perte de puissante et comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis occupé de mon injecteur 1.

Il était bloqué !! Heureusement sur les DV6, en dévissant par quart de tour les goujons, on peu faire sortir l’injecteur gentiment.

Avec quelques efforts, la GROSSE SURPRISE : une partir du puits collé à l'injecteur par la calamine, est venu avec ! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

La bague en plastique blanche est déformée par la chaleur et il y avait de la calamine partout au fond du puit : le mécanicien avant fait de la m** autant le dire !!! Et je ne vous parle même pas du joint en cuivre avec un gros creux. Le mécanicien n'avait surement pas nettoyé le puit avant de remettre un joint neuf ! Si je roulais encore 6 mois comme ça, bye bye turbo et culasse !

 

Bref, une partir en tube est collée à mon injecteur et je ne vois pas comment la décoller :(

Ce tube (cheminée du puit) fait environs 8cm et il a surement de la calamine partout collée dedans. J'ai commencé à racler les bords mais le tube est vraiment remplis de calamine.

 

J'ai pensé à le faire chauffer un moment cette partie au sèche cheveux ou décolleur thermique mais ça ne fonctionne pas :(

 

Voici une photo du puit, on vois carrément la chambre des culbuteurs :(

 

Je posterais une photo de l'injecteur sorti, avec la tube autour bloqué. Le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir eu ce problème.

 

Vous avez une idée pour décoller ce tube de on injecteur ?

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Invité §Rom438aN

HELP HELP; SOS

 

Bonjour.

 

Je vous écris car il m'arrive un truc ... Je n'ai jamais vu ça.

 

Pour changer mes joints sur ma voiture et mes ancienne voiture, je faisait toujours ça le moteur chaud/tiède pour être sûr de ramollir la calamine.

Mais sur mon 1.6 TDCI DV6, j'ai lu partout "A faire moteur froid ,etc...".

 

Je n'avais pas trop le temps, alors j'ai fais faire ça part un garage Renault à 2 pas de chez mois (moteur PSA).

 

Bref, au bout de 2 moins je ressent une légère perte de puissante et comme j'avais un peu de temps devant moi, je me suis occupé de mon injecteur 1.

Il était bloqué !! Heureusement sur les DV6, en dévissant par quart de tour les goujons, on peu faire sortir l’injecteur gentiment.

Avec quelques efforts, la GROSSE SURPRISE : une partir du puits collé à l'injecteur par la calamine, est venu avec ! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

La bague en plastique blanche est déformée par la chaleur et il y avait de la calamine partout au fond du puit : le mécanicien avant fait de la m** autant le dire !!! Et je ne vous parle même pas du joint en cuivre avec un gros creux. Le mécanicien n'avait surement pas nettoyé le puit avant de remettre un joint neuf ! Si je roulais encore 6 mois comme ça, bye bye turbo et culasse !

 

Bref, une partir en tube est collée à mon injecteur et je ne vois pas comment la décoller :(

Ce tube (cheminée du puit) fait environs 8cm et il a surement de la calamine partout collée dedans. J'ai commencé à racler les bords mais le tube est vraiment remplis de calamine.

 

J'ai pensé à le faire chauffer un moment cette partie au sèche cheveux ou décolleur thermique mais ça ne fonctionne pas :(

 

Voici une photo du puit, on vois carrément la chambre des culbuteurs :(

 

Je posterais une photo de l'injecteur sorti, avec la tube autour bloqué. Le pire c'est que j'ai l'impression d'être le seul au monde à avoir eu ce problème.

 

Vous avez une idée pour décoller ce tube de on injecteur ?

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Invité §Rom438aN

Bonjour.

 

Merci pour vos réponses.

A défaut de chalumeau, je l'ai décollé à la gazinière au minimum avec un peu d'écart.

Par contre je n'ai pas pu finaliser l'emboutissement pour le remette (pas la force d'un presse hydraulique). Je l'ai fais en utilisant un téton en cuivre de diamètre inférieur, le porte injecteur et en resserrant doucement pas quart de tour.

Il me manque 3mm d'emboutissement :( Et pas possible de retenter le coup ! Et mon tube part légèrement sur la droite au sommet de 0.7mm pour être précis. Mais le tube est bien rigide est semble bien encastré et l'injecteur peut être posé bien droit grâce à la marge prévu par le constructeur. Le fait que le puit dépasse de 3mm me stress quand même... J’espère que mon remontage se passera bien malgré ça.

 

J'ai eu comme idée de remettre le joint spi et d'usiner à la Dremel le joint blanc pour lui retirer ses 3mm de trop à l'intérieur, pour qu'il ne gène pas la repose de l'injecteur et qu'il appuis bien sur le tube et le joint spi .

Je ne sais pas si ce joint blanc à une utilisé sur le maintient de l’injecteur en lui-même.

Maintenant j'attends d'aller chez ford pour commander un kit joint complet.

 

A oui, j'ai trouvé le problème initial, le mécanicien Renault/PSA avait remit un joint spi (dans le mauvais sens déjà) et sans retirer l'ancien !!

Du coup une partir de la combustion se faisait carrément dans la cheminée et de la calamine sous pression s'y est déposée en quelques mois. UN VRAI SCANDALE !! Je lui en veux 909845033_darthludo.gif.64036e04eb09ccd085b4ca1deee65a6d.gif

LA honte le mécano !! Il voulait que je retombe en panne (casse turbo/moteur) c'est pas possible ..! Je vais partir voir le chef d'atelier dès que possible avec les joints et photos pour dire ce que je pense d'eux !!

 

http://zupimages.net/up/14/50/rj4i.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/50/51xc.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/50/da2u.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/50/dcjk.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/50/mzy8.jpg

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Invité §Méc382en

Tu t'en est pas mal sortit, j'ai déjà vu le cas où on à été obliger de remplacer la culasse pour un injecteur Grippé. :(

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