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BMW

BMW Diagnostique moteur et Aide pour dépose culasse diesel M57 306D2


Invité §ALS301YM

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Invité §ALS301YM

Bonsoir a tous et au mécano, j'ai besoin d'avis sur mon moteur et quel que conseil pour la depose sur M57...

je vien d'acheter une bmw moteur HS avec le moteur diesel le 218ch elle est de 2004...

l'ex proprio a juste donné la voiture a bmw qui lui on di probleme de compression cylindre et donc il lui on annoncé la couleur et il la vendu telle quel moteur HS....

je pense qu'il on du prendre les compression...? et il on redonné la voiture avec la durit de turbo déposé et filtre aussi...il y ya dailleur plein d'huille sur le couvre culasse....

 

Probleme : La voiture demarre, ralenti instable, tourne sur 5 cyl, reste au ralenti, au boue de 1 minute fumeé blanche pire un Nuage blanc a l'echappement puis je coupe, pour le moteur bien il tremble comme si il etait sur 5 cylindres mais pas de clic ou clac audible au niveau de la culasse soupape...

 

Alors heureux de mon achat et après quel que jour dans le jardin je commence a déposé, j'ai entendu parlé de la maladie des M57 avec les volets d'admission....Donc je commence par déposé le collecteur et la miracle: aucun volet HS, aucun Axe HS, aucunne torsion !! juste de la calamine grace a nos amis l'EGR....

 

http://img39.imageshack.us/img39/4701/photo0543g.jpghttp://img39.imageshack.us/img39/photo0543g.jpg/1/w320.png

http://img29.imageshack.us/img29/6647/photo0541.jpghttp://img29.imageshack.us/img29/photo0541.jpg/1/w320.png

 

alors la je me di c'est une tete d'injecteur qui a cassé et qui est tombée dans le cylindre ? ou casse de bougie prechauffage donc je continue dans ma dépose je dépose les injecteur bien sur la moitié colée et la aucunne tete d'injecteur HS, alors je démonte les bougie de préchauff et la idem aucunne cassé ou abimé !! je dépose le couvre culasse et la aussi de visu bien sur tout a l'aire en place alors moi bien sur je suis resté sur les dire de l'ex proprio qui a ramené la voiture chez bmw mais je commence a douté de la version raconté au client....Bref voila ou j'en suis, pour moi a l'achat c'est vraiment le bloc ou la culasse HS et maintenant je suis sur de rien....Je vien de comandé un kit tool pour M57 pour pouvoir déposé la culasse.....J'aurais besoins d'aide je connais pas du tout le M57 ni bmw dailleur mais quel plaisir de travaillé dessu ou vois la qualité .... :)

 

bizzare cette histoire c'est pas juste un joint de culasse comme meme ? on pouvais appuyé sur l'accel elle resté au ralenti et pire quand on appuis limite calage, il ya un voiyant au tableau de bord, mais c'est vrai qu'il i avais pas la durit du turbo....

 

Quel sont vos avis ??? Merci a tous @+++

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Invité §MV 543JD

Salut

Vraiment bizarre car le moteur a exactement les symptones d'une rupture d'un volet d'air.

Avant de deposer la culasse j'esserais de contrôler les compressions.

Verifie quand même si le turbo n'a pas de jeu exessif.

 

 

A++

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Invité §ALS301YM

Bonjour oui on dirais ca mais non après j'ai pensée tete d'injecteur cassé car veçu sur hdi ba non plus alors bougie préchauff et la non plus...En + j'ai bien la facture ou il ya notée test compréssion et voyant moteur, je vais leur tel lundi pour avoir + d'infos et s'il on bien fait le test compréssion.... Sa ce trouve quand je vais ouvrir la culasse,chemise et piston auron rien !!! la soupape peut pas pété toute seul sans que aucunne pièces engendre ca casse

 

En + j'avais vraiment en tete moteur complétement HS a l'achat et je vien d'acheter mardi un bloc moteur avec sa culasse d'occasion comme c'est asser rare bien j'ai acheter mais il ya que la culasse complet et le bloc et les injecteur de OK...

 

Pour le turbo et bien il a l'aire ok il ya du jeux oui du fait de la bague je dirait comme d'hab ou idem que un beau T3 :)

 

Pour le moment je suis bloqué j'atent le kit tool pour la distris et la chaine je vais profité cette aprèm pour déposé les injecteur de l'autre bloc ( le new d'occasion ) il on l'aire cimenté a la culasse !! car on ma prété un outil maison pour déposé les injecteur un genre de dum/dum comme en carosserie mais la a visser sur la tete d'injecteur alors ca tire bien en ligne le bonheur je le rend lundi 8h00 alors je profite.... je ferais une photo....

 

Des conseil pour déposé la chainne, les Acc, les guide et tendeur hydro... Quel q'un a t'il la procédure de dépose, ?????

 

Merci @ ++

 

 

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Invité §MV 543JD

Prevoit aussi des douilles torx femelles, tu en auras besoin pour deposer les arbres à cames.

Seul conseil depose tout calmement quitte à prndre des photos pour pouvoir regarder lors de la repose.

 

A++

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Invité §ALS301YM

Slt mv10, oui j'ai vu ca pour les torx, j'atent toujour le kit d'outillage...sinon petite tof pour les démonteur d'injecteur....super pratique ca tire en ligne...merci a 607,Nounours,Neon... pour l'outil...dépose obligé pour l'accès au acc et dis...

Quel q'un a t'il les couple de serrage et une procédure de depose pour le M57/TU ??

 

http://img17.imageshack.us/img17/2625/photo0554t.jpg

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/1281/photo0558f.jpg

 

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Invité §MV 543JD

Salut

-Depose du ventilateur

-Depose des 3 vis en 12 pans qui fixent le turbo au collecteur d'ECH

-Depose pompe à vide

-Depose radiateur EGR (Piece en alu carré sous la pompe à vide)

-Vidange circuit d'eau (Vis de vidange du bloc, coté D) avec clef plate de 13

-Depose pipe d'eau carrée coté G

-Debranche sonde de T° d'eau sur culasse coté G.

-Sur la face AV du moteur, à mis hauteur il y a 2 bouchons en alu (Clef allen de 17)

-Tu depose celui qui est au milieu (Ils sont a la même hauteur)

-Tu desserre juste la vis avec un clef à pipe de 10 (Desserage suffit)

-Sur l' arbre à cames d'admission sur l'empreinte 6 pans tu pose une clef plate de 22 et tu le fait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, cela va comprimer le tendeur de chaine de distri.

-Par le bouchon, deposé ci-dessus tu va apercevoir un petit trou (Juste au dessus de la vis que tu vient de desserer).Dans ce trou tu glisse un forêt de 4 ou 4.5 ,cela permet de bloquer le tendeur en position comprimer.

ATTENTION ne pas intervertir les arbres à cames. A=Echappement et E=Admission

-Deposer les 2 vis d'arbres à cames (Il faut les changer)

-Depose les 2 arbres à cames en allant de l'exterieur vers l'interieur, et en reperant la position des paliers.

-Deposer les basculeurs (Reperer la position)

-Depose les poussoirs

-Deposer le crochet de levage à l'AV de la culasse

-Deposer 3vis torx à l'AV de la culasse (Pour extraire les 2 guides de chaines)

-Debrancher les bougies de prechauffage

-Deposer les vis de culasse (A changer bien evidement)

Pour la repose ne pas oublier de nettoyer le plan de joint du moteur et les puits des vis de culasse.

 

Pour le serrage:

Serrage à 80 Nm

Desserage 90° (Cela dessere completement les vis)

Serrage 50 Nm

Serrage 90°

Serrage 90°

 

Voila je pense n'avoir rien oublier

Bon courage et tiens nous au jus

 

A++

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Invité §Dav483iC

Bonsoir, il m est arrivé exactement la meme chose avec mon 530d e60. Les clapets ont ete supprimés, injecteur (controlé chez bosch et ras) bougie ok. Et pourtant j ai un cylindre qui n'a pas de compression.

Avez vous trouvé le probleme?

Cordialement.

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