Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Problème feux stop audi 80 TDI

 

Il y a 553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème feux stop audi 80 TDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15930741
christophe​732
Profil : Nouveau membre
christophe732
Posté le 11-12-2009 à 15:59:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour,
J'ai une audi 80 TDI de 1994, et depuis plusieurs semaines je n'ai plus de feux stop  :( , après vérification voici mon rapport :
- les ampoules sont ok,  
- le contacteur de pédale de frein est ok,
- il n'y a pas de problème de masse,
- tous mes fusibles sont ok,
Donc j'ai pu conclure qu'il s'agissait, soit d'un problème de câblage (câble coupé quelque part), soit il existe un relais caché pour les feux stop, et en espérant qu'il s'agit de la deuxième solution, pouvez vous me dire ou il se trouve ?
Merci d'avance.

n°15930743
GloK3
Etoile filante ©
Profil : Pilote confirmé
glok3
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-12-2009 à 16:02:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut, comment as tu controlé les ampoules et le reste ??


---------------
La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire. © W. Churchill
n°15930761
christophe​732
Profil : Nouveau membre
christophe732
Posté le 11-12-2009 à 16:25:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

avec un voltmètre sur la position "bip" pour les ampoules, la masse, le fusible, et le contacteur de pédale.

mood
Publicité
Profil
Posté le 11-12-2009 à 16:25:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15930769
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-12-2009 à 16:33:35  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe732 a écrit :

avec un voltmètre sur la position "bip" pour les ampoules, la masse, le fusible, et le contacteur de pédale.


C'est pas bon.  Un Voltmètre pour un dépannage de ce genre peut faire perdre des jours. Et ce qui "bipe" n'est pas un Voltmètre mais un testeur de continuité qui n'est pas l'outil pour ce genre de panne.

Le Voltmètre sera lui utilisé uniquement pour diagnostiquer une mauvaisse masse= (le culot d'une lampe doit avoir Zéro Volt à tous moments. Car  il est supposé être relié à la masse).

Utiliser exclusivement une lampe témoin pour affirmer qu'une BONNE tension est présente.
Copier collé d'une méthode:
-----------------
Il y a un contacteur sur lequel arrive avec deux fils sur sa prise.Tu trouvera ce contacteur en te penchant vers ta  pédale de frein sous le volant.Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu réunis les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis.Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS.

Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter ta recherche.  Prochaine mesure : tu dois pouvoir allumer une lampe si tu mesure entre le trombone qui relie les deux et une bonne masse chassis.

Le shéma:Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG4.
Note qu'un autre contrôle supplémentaire éventuel est que un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman.  L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.

Comme le schéma le montre bien un des deux fils du contacteur doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman capable d'allumer une lampe par rapport à une masse prise sur le chassis.  L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.

Aussi l'application sur les deux fils d'un 12 Volts repris qq part doit allumer. Sinon laisser 12 Volts présent sur ces deux fils à la fois et aller voir entre là et l'arrière: mauvais contact prise coffre, etc..;.-----------------------​-


Message édité par ballbearing le 11-12-2009 à 17:25:58
n°15930771
Profil supprimé
Posté le 11-12-2009 à 16:37:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

christophe732 a écrit :

Bonjour,
J'ai une audi 80 TDI de 1994, et depuis plusieurs semaines je n'ai plus de feux stop  :( , après vérification voici mon rapport :
- les ampoules sont ok,  
- le contacteur de pédale de frein est ok,
- il n'y a pas de problème de masse,
- tous mes fusibles sont ok,
Donc j'ai pu conclure qu'il s'agissait, soit d'un problème de câblage (câble coupé quelque part), soit il existe un relais caché pour les feux stop, et en espérant qu'il s'agit de la deuxième solution, pouvez vous me dire ou il se trouve ?
Merci d'avance.



shunt le!
 :jap:

n°15930773
GloK3
Etoile filante ©
Profil : Pilote confirmé
glok3
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-12-2009 à 16:38:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

salut, alors pour commencé tu mets le contact un cailloux sur la pédale de frein tu prends une lampe témoins et tu regardes si il y a du jus qui arrive a l'ampoule si oui c'est l'ampoule (sinon c'est une mauvaise connectiques sur la platine)et regardes l'alimentation aussi au niveau de la connectiques (car si il y a du jus au niveau de la connectique grande chance que sa vienne de la platine), si non tu remontes au contacteur avec ta lampe temoins et tu regardes si celui-ci est allimenté si oui tu mets ta lampe a l'autre bout et tu regardes si il est passant (si elle s'allume pas contacteur mort), si non tu remontes au fusibles et tu regardes si il y a du jus sur l'une des deux bornes du porte fusible tjs avec la lampe témoin...


---------------
La démocratie est le pire système de gouvernement, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire. © W. Churchill
mood
Publicité
Profil
Posté le 11-12-2009 à 16:38:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15930807
christophe​732
Profil : Nouveau membre
christophe732
Posté le 11-12-2009 à 17:23:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OK merci à tous, je vais recommencer de A à Z avec une lampe témoin et tous vos conseils.
Encore merci.

n°15935280
christophe​732
Profil : Nouveau membre
christophe732
Posté le 15-12-2009 à 13:47:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Alors, résultat des mesures effectuées :

J'ai commencé par tester le fonctionnement des ampoules, shunter le contacteur de pédale et mettre le contact :
et là... rien :q , 0 volt entre les bornes des ampoules et 0 volt entre le culot des ampoules et la masse. Pas d'alimentation mais bonne masse.

Je suis donc remonté au contacteur de pédale, j'ai bien sur enlevé le shunt et replacé les ampoules, et toujours 0 volt entre ses bornes, mais continuité entre une de ses bornes et la masse, et l'autre bornes et le fusible.

A partir de là je me dis que ça ne vient pas de la partie qui se trouve entre les fusibles et les ampoules (enfin c'est ce que je pense).

Ensuite je shunte le contacteur, met le contact, enlève les fusibles (un par côté), et là 0 volt à leurs bornes  :??: !! et je trouve 12V entre une des deux bornes des fusibles et la borne + de la batterie, ce qui signifie 12V aux bornes du neiman.

Je coupe le contact, fusibles enlevés et shunt enlevé, et là c'est le drame : je trouve 12V entre les 4 bornes des fusibles et la borne + de la batterie. Si quelqu'un comprend!!

Je sais plus quoi faire!

n°15935305
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 15-12-2009 à 13:58:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On ne mesure pas la présence d'une tension "entre des bornes" :pfff: . On mesure entre un point où on veut savoir si il y a du 12 Volts valable et la masse chassis.

Et cette mesure  multimètre  DOIT être impérativement confirmée en testant aussi comme dit avec une lampe témoin. D'un Wattage au moins égal à une lampe de Stop. (21 Watts)
Le multimètre seul est source de pateaugeages dans la choucroute. http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg

Comme dit aussi plus haut pourquoi douter et tourner en rond ?? ..... tirer un fil de 3 mètres depuis le PLUS batterie et s'en servir pour "avancer" la compréhension. Le contacteur ne fait ni plus ni moins.

Le shéma est on ne peut plus clair.  Attention si le contacteur a 2 paires de contacts. Une des deux paires n'est pas pour les STOP.


Message édité par ballbearing le 15-12-2009 à 14:35:39
n°15936647
patou.n
Profil : Membre
patou-n
Posté le 16-12-2009 à 17:20:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour,
sur ces voitures, les stops fonctionnent meme sans contact. (ce sont les seules que j'ai vu comme ça)
ensuite, souvent les cablent se coupent au niveau de la fermeture du coffre (les charnières) c'est une de leurs maladies.
peut-etre à vérifier de ce coté-là.

n°16742663
choups11
Profil : Nouveau membre
choups11
Posté le 11-10-2012 à 08:58:29  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous , voilà je vous apporte un élément de réponse en plus .
Je posséde une audi 80 1,8l S de 91 ,J'ai eu le meme probleme plus de feux arriéres .J'ai tout testé (contacteur connections cablages) ,tout était OK. et bien voilà les feux de stops sont inclus dans les ampoules de feux de position. Je m'explique l'ampoule de feu de position est une ampoule à 2 plots sur le culot et 2 filaments ,ce qui s'était passé le filament de stop était grillé mais celui de position était OK . J'ai changé les 2 ampoules et TOUT MARCHE !!!!!
Bonne route les amis !!!!

n°16742678
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-10-2012 à 09:11:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Bonjour

Exact . C'est pourquoui il faut tester les lampes en réel . Avec un boute de fil à côte de la batterie. Le moins sur le culot. Le + alternativement sur un plot en plomb, puis l'autre.

Et il est difficile de faire admettre aux gens que les deux peuvent être grillées... "" gna gna ....mes lampes ont pas pu griller "ensemble" quand même !!)

En fait quand on voit le nombre de véhicules qui roulent avec UN grillé, un jour..............le deuxième grille.. Voili.

n°16743227
milochri30
Profil : Nouveau membre
milochri30
Posté le 11-10-2012 à 22:38:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir voila mon probleme je possede une audi 80 de aout 92 essence et alors je n est plus de feu stop et plus de feu de plaque les fusibles sont bon pouvait vous m aider car du coup elle ne passe pas au ct merci a vous

n°16743233
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 11-10-2012 à 22:48:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Bonsoir

Pour les Stop..... Comme ces ciruits sont en gros les mêmes et surtout en 1992, quasi tout a été dit plus haut concernat le contrôle côté contacteur.

Par contre comme il y a un manque sur deux choises bien différentes ( Stop et feux de plaque) voir une panne classique si les feux Stop sont sur la partie mobile du coffre en Audi 8O. Ce que je ne sais pas.

Si c'est le cas voir en premier les fils reliant la partie mobile du coffre ( hayon) à la caisse qui seraien bouffés-cassés dans la gaine souple . A la pliure.


mini_10050801321925053

Les lampes en question devront aussi être testées en réel avec un boud de fil sur la batterie.


Message édité par ballbearing le 11-10-2012 à 22:56:30
n°16743523
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 12-10-2012 à 14:42:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patou.n a écrit :


bonjour,
sur ces voitures, les stops fonctionnent meme sans contact. (ce sont les seules que j'ai vu comme ça)
ensuite, souvent les cablent se coupent au niveau de la fermeture du coffre (les charnières) c'est une de leurs maladies.
peut-etre à vérifier de ce coté-là.



la solution est là pas besoin de chercher ailleurs refais ton faisceau et tout rentrera dans l'ordre


Message édité par buggyseb le 12-10-2012 à 14:42:44

---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°16783518
lionworld
Profil : Nouveau membre
lionworld
Posté le 16-12-2012 à 22:52:02  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J' ai aussi le problème de feu stop, le contacteur de pédale de freins semble bon puisque je l' ai sorti et testé le contact avec le multimetre en ohm-metre. Seulment je ne trouve pas le fusible qui lui correspond car il me manque les fusibles de 22 à 31 et celui des feu stop est le no 29 . Je viens de me fabriquer une lampe test de fortune et je vais tester voir si je trouve de bornes de plus alimentés, si j' ai le12 V sur une borne de lampe, cela voudra dire qu' il y a une mauvaise masse.
Si je n' ai pas de 12 V a une des 2 bornes du contacteur de frein cela viens peut être d' un fil coupé ou débranché au neiman.
Si ce n' est pas dans cette section du circuit c' est donc entre le fusible et le neiman, donc au pire je peux me tirer un fil du contacteur de pedale de friens qui n' est pas la masse ( c' est facile de la déterminer en ohmetre entre la carrosserie et le fil, il doit y avoir 0 ohm) donc le + 12 V et je me bricole un fusible...
Pour le lampe test voici ce que j' ai bricolé:

Une pince, un vieux tournevis une lampe 12 V de voiture et un collier de serrage pour serrer le tournevis sur l' ampoule et le fil soudé à une borne et à la pince
Si vous n' avez pas de pince vous pouvez toujours utiliser une pince à linge et faire le tour avec le fil dénudé, système d...
brico 001expoVoir l'image en grand0 vote

brico 002Voir l'image en grand0 vote
brico%200041


---------------
Voiture H2o
http://info-eco.net16.net/h2o/
n°16783608
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-12-2012 à 08:01:08  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut as tu au moin vérifié si il recevait le 12V avant d'aller chercher un fusible faut etre certain que la ligne n'a pas de jus non?
ou alors j'ai mal compris tes explications a savoir que le courant du feu stop est ouvert contacte coupé....


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°16783627
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 17-12-2012 à 10:16:10  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Bonjour buggyseb.

Pour ma part tout en remerciant lionworld de ses information et sa démarche, (bien que déja détaillée plus haut), je n'ai pas compris non plus si il a résolu son incident ou si il demande des infos pour le résoudre  ;)


Message édité par ballbearing le 17-12-2012 à 10:18:43
n°16783631
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-12-2012 à 10:26:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben oui moi aussi surtout qua sur un contacteur le principe est de fermer un circuit pou alimenter les ampoules de stop donc oui c'est normal que le deuxième fils n'est pas le jus il le reçoit quand on appuie sur la pédale (via le contacteur)
donc faut aller voir derrière tout simplement a ce niveau tout est ok pour moi ...


---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
n°16794604
giboulou
Profil : Nouveau membre
giboulou
Posté le 06-01-2013 à 19:54:55  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour à tous,

etant à la recherche de solution concernant mon probleme de feux de stop sur mon Audi 80 de 93, je suis tombé sur ce forum.

j'ai les feux de stop qui ne fonctionnent plus. Mais la particularité est qu'ils fonctionne lorsque je passe la marche arrière ? quelqu'un aurait il eu ce probleme ou les schémas, car je pense avoir un probleme de masse ou autre. car le klaxon ne fonctionne également pas. sinon pas de probleme avec ce véhicule.

pouvez vous m'aider !

dans l'attente de vous lire

je vous en remercie d'avance.

cordialement

n°16794610
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 06-01-2013 à 20:00:32  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

-

Bonsoir

Regarde déja si des lampes incorrectes n'auraient pas été mises.

Il y a des lampes à UN et deux filaments. Regarde au fond du trou qui recoit les lampes si il y a une ou deux lanquettes de contact.

Et attention ! meme dans les lampes à deux filaments il y a deux normes (21/4 et 21/5) les ergots sont décalés différemments/

Ensuite il y a aussi possibilité suivant comme est faite une Audi 80 que si tu as un faisecau de fils souples sur le hayon mobile et que certains éléments dont tu parles sont dessus que les fils soient boufés dans la gaine et se touchent.

Un autre cas habituel est les culots de lampes mal mis à la masse carosserie.

Si il y a une prise d'attelage, une cagade dans les fils est possible

Bef la plupart a été dit plus haut .  Ton incident est fatalement parmi tout ça.


Message édité par ballbearing le 06-01-2013 à 20:02:26
n°16794614
buggyseb
addict flat4 et Audi
Profil : Pilote
buggyseb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-01-2013 à 20:04:05  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut tu es au bonne endroit je l'ai déjà expliqué sur d'autres postes
les soucis de compteurs qui ne fonctionne pas et de feu arrière non plus avec ta d'escription est ou sont lié au faisceau arriere qui se coupe
tu as des élements ici pour trouver et surtout réparer ton faisceau.
pour ton klaxon je penses que là ya un souci soit de fusibles oxydé soit de faisceau a vérifier.


Message édité par buggyseb le 06-01-2013 à 23:52:59

---------------
Audi S4 C4 pour le circuit
Audi S8 D2
Porsche 550 Speeder replica
Transporter T4 2.5 TDI
mood
Publicité
Profil
Posté le 06-01-2013 à 20:04:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Forum Auto
»
FORUM Technique
»
Mécanique / Électronique 
»
Audi
»

Problème feux stop audi 80 TDI

 

Sujets relatifs
Probleme feux stop renault 5probleme demarrage corsa b 1.2 essence
Problème air bag VolvoR21 nevada break GTS Problème démarrage
probléme de démarrage avec un legacy 2.0 glProblème ampoule et batteries sur van Mazda
pompe a essence manosque probleme (04100)probleme micro switch porte conducteur
probleme demarrage mondeo essence 1997 208mkmAugmentation consommation A3 tdi 130 2001
Audi A4 1998: Poulie tendeur d'alternateur 
Plus de sujets relatifs à : Problème feux stop audi 80 TDI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit à l'avant + tenue de route déplorable ! 11 17-12-2009 à 16:45:11
Audi A4 1998: Poulie tendeur d'alternateur 11 10-12-2009 à 09:50:28
Pb de conso de courant 8 14-02-2010 à 20:21:57
svp description des fusibles audi a4 3 03-01-2010 à 18:11:13
feu de croisement defectueux 5 06-12-2009 à 16:21:12


S'identifier

?