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Audi

Problème feux stop audi 80 TDI


Invité §chr010FV

Messages recommandés

Invité §chr010FV

Bonjour,

J'ai une audi 80 TDI de 1994, et depuis plusieurs semaines je n'ai plus de feux stop :( , après vérification voici mon rapport :

- les ampoules sont ok,

- le contacteur de pédale de frein est ok,

- il n'y a pas de problème de masse,

- tous mes fusibles sont ok,

Donc j'ai pu conclure qu'il s'agissait, soit d'un problème de câblage (câble coupé quelque part), soit il existe un relais caché pour les feux stop, et en espérant qu'il s'agit de la deuxième solution, pouvez vous me dire ou il se trouve ?

Merci d'avance.

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Invité §chr010FV

avec un voltmètre sur la position "bip" pour les ampoules, la masse, le fusible, et le contacteur de pédale.

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avec un voltmètre sur la position "bip" pour les ampoules, la masse, le fusible, et le contacteur de pédale.

 

C'est pas bon. Un Voltmètre pour un dépannage de ce genre peut faire perdre des jours. Et ce qui "bipe" n'est pas un Voltmètre mais un testeur de continuité qui n'est pas l'outil pour ce genre de panne.

 

Le Voltmètre sera lui utilisé uniquement pour diagnostiquer une mauvaisse masse= (le culot d'une lampe doit avoir Zéro Volt à tous moments. Car il est supposé être relié à la masse).

 

Utiliser exclusivement une lampe témoin pour affirmer qu'une BONNE tension est présente.

Copier collé d'une méthode:

-----------------

Il y a un contacteur sur lequel arrive avec deux fils sur sa prise.Tu trouvera ce contacteur en te penchant vers ta pédale de frein sous le volant.Tu déconnecte les fils ou la prise de dessus tu prends un trombone à papier et tu réunis les deux fils ensemble. Avec le contact clé mis.Ca doit s'allumer. Si ça s'allume le contacteur est HS.

 

Si ça s'allume pas tu laisse les deux fils réunis ensemble afin de faciliter ta recherche. Prochaine mesure : tu dois pouvoir allumer une lampe si tu mesure entre le trombone qui relie les deux et une bonne masse chassis.

 

Le shéma:Shéma Type Stop Recul 2 Bulbs.JPG4..jpg

Note qu'un autre contrôle supplémentaire éventuel est que un des deux fils comme le schéma le montre bien doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.

 

Comme le schéma le montre bien un des deux fils du contacteur doit avoir du 12 Volts présent après contact Neiman capable d'allumer une lampe par rapport à une masse prise sur le chassis. L'autre va à l'arrière vers les deux lampes.

 

Aussi l'application sur les deux fils d'un 12 Volts repris qq part doit allumer. Sinon laisser 12 Volts présent sur ces deux fils à la fois et aller voir entre là et l'arrière: mauvais contact prise coffre, etc..;.------------------------

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai une audi 80 TDI de 1994, et depuis plusieurs semaines je n'ai plus de feux stop :( , après vérification voici mon rapport :

- les ampoules sont ok,

- le contacteur de pédale de frein est ok,

- il n'y a pas de problème de masse,

- tous mes fusibles sont ok,

Donc j'ai pu conclure qu'il s'agissait, soit d'un problème de câblage (câble coupé quelque part), soit il existe un relais caché pour les feux stop, et en espérant qu'il s'agit de la deuxième solution, pouvez vous me dire ou il se trouve ?

Merci d'avance.

 

 

shunt le!

:jap:

 

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Invité §chr010FV

OK merci à tous, je vais recommencer de A à Z avec une lampe témoin et tous vos conseils.

Encore merci.

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Invité §chr010FV

Alors, résultat des mesures effectuées :

 

J'ai commencé par tester le fonctionnement des ampoules, shunter le contacteur de pédale et mettre le contact :

et là... rien :q , 0 volt entre les bornes des ampoules et 0 volt entre le culot des ampoules et la masse. Pas d'alimentation mais bonne masse.

 

Je suis donc remonté au contacteur de pédale, j'ai bien sur enlevé le shunt et replacé les ampoules, et toujours 0 volt entre ses bornes, mais continuité entre une de ses bornes et la masse, et l'autre bornes et le fusible.

 

A partir de là je me dis que ça ne vient pas de la partie qui se trouve entre les fusibles et les ampoules (enfin c'est ce que je pense).

 

Ensuite je shunte le contacteur, met le contact, enlève les fusibles (un par côté), et là 0 volt à leurs bornes :??: !! et je trouve 12V entre une des deux bornes des fusibles et la borne + de la batterie, ce qui signifie 12V aux bornes du neiman.

 

Je coupe le contact, fusibles enlevés et shunt enlevé, et là c'est le drame : je trouve 12V entre les 4 bornes des fusibles et la borne + de la batterie. Si quelqu'un comprend!!

 

Je sais plus quoi faire!

 

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On ne mesure pas la présence d'une tension "entre des bornes" :pfff: . On mesure entre un point où on veut savoir si il y a du 12 Volts valable et la masse chassis.

 

Et cette mesure multimètre DOIT être impérativement confirmée en testant aussi comme dit avec une lampe témoin. D'un Wattage au moins égal à une lampe de Stop. (21 Watts)

Le multimètre seul est source de pateaugeages dans la choucroute. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/lampe%20temoin.jpg1..jpg

 

Comme dit aussi plus haut pourquoi douter et tourner en rond ?? ..... tirer un fil de 3 mètres depuis le PLUS batterie et s'en servir pour "avancer" la compréhension. Le contacteur ne fait ni plus ni moins.

 

Le shéma est on ne peut plus clair. Attention si le contacteur a 2 paires de contacts. Une des deux paires n'est pas pour les STOP.

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Invité §pat811On

bonjour,

sur ces voitures, les stops fonctionnent meme sans contact. (ce sont les seules que j'ai vu comme ça)

ensuite, souvent les cablent se coupent au niveau de la fermeture du coffre (les charnières) c'est une de leurs maladies.

peut-etre à vérifier de ce coté-là.

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Invité §cho672NZ

Bonjour à tous , voilà je vous apporte un élément de réponse en plus .

Je posséde une audi 80 1,8l S de 91 ,J'ai eu le meme probleme plus de feux arriéres .J'ai tout testé (contacteur connections cablages) ,tout était OK. et bien voilà les feux de stops sont inclus dans les ampoules de feux de position. Je m'explique l'ampoule de feu de position est une ampoule à 2 plots sur le culot et 2 filaments ,ce qui s'était passé le filament de stop était grillé mais celui de position était OK . J'ai changé les 2 ampoules et TOUT MARCHE !!!!!

Bonne route les amis !!!!

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-

 

Bonjour

 

Exact . C'est pourquoui il faut tester les lampes en réel . Avec un boute de fil à côte de la batterie. Le moins sur le culot. Le + alternativement sur un plot en plomb, puis l'autre.

 

Et il est difficile de faire admettre aux gens que les deux peuvent être grillées... "" gna gna ....mes lampes ont pas pu griller "ensemble" quand même !!)

 

En fait quand on voit le nombre de véhicules qui roulent avec UN grillé, un jour..............le deuxième grille.. Voili.

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Invité §mil667dC

bonsoir voila mon probleme je possede une audi 80 de aout 92 essence et alors je n est plus de feu stop et plus de feu de plaque les fusibles sont bon pouvait vous m aider car du coup elle ne passe pas au ct merci a vous

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-

 

Bonsoir

 

Pour les Stop..... Comme ces ciruits sont en gros les mêmes et surtout en 1992, quasi tout a été dit plus haut concernat le contrôle côté contacteur.

 

Par contre comme il y a un manque sur deux choises bien différentes ( Stop et feux de plaque) voir une panne classique si les feux Stop sont sur la partie mobile du coffre en Audi 8O. Ce que je ne sais pas.

 

Si c'est le cas voir en premier les fils reliant la partie mobile du coffre ( hayon) à la caisse qui seraien bouffés-cassés dans la gaine souple . A la pliure.

 

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/08/mini_10050801321925053.jpg

 

Les lampes en question devront aussi être testées en réel avec un boud de fil sur la batterie.

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Invité §bug336yg

bonjour,

sur ces voitures, les stops fonctionnent meme sans contact. (ce sont les seules que j'ai vu comme ça)

ensuite, souvent les cablent se coupent au niveau de la fermeture du coffre (les charnières) c'est une de leurs maladies.

peut-etre à vérifier de ce coté-là.

 

 

la solution est là pas besoin de chercher ailleurs refais ton faisceau et tout rentrera dans l'ordre

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Invité §lio133NG

J' ai aussi le problème de feu stop, le contacteur de pédale de freins semble bon puisque je l' ai sorti et testé le contact avec le multimetre en ohm-metre. Seulment je ne trouve pas le fusible qui lui correspond car il me manque les fusibles de 22 à 31 et celui des feu stop est le no 29 . Je viens de me fabriquer une lampe test de fortune et je vais tester voir si je trouve de bornes de plus alimentés, si j' ai le12 V sur une borne de lampe, cela voudra dire qu' il y a une mauvaise masse.

Si je n' ai pas de 12 V a une des 2 bornes du contacteur de frein cela viens peut être d' un fil coupé ou débranché au neiman.

Si ce n' est pas dans cette section du circuit c' est donc entre le fusible et le neiman, donc au pire je peux me tirer un fil du contacteur de pedale de friens qui n' est pas la masse ( c' est facile de la déterminer en ohmetre entre la carrosserie et le fil, il doit y avoir 0 ohm) donc le + 12 V et je me bricole un fusible...

Pour le lampe test voici ce que j' ai bricolé:

 

Une pince, un vieux tournevis une lampe 12 V de voiture et un collier de serrage pour serrer le tournevis sur l' ampoule et le fil soudé à une borne et à la pince

Si vous n' avez pas de pince vous pouvez toujours utiliser une pince à linge et faire le tour avec le fil dénudé, système d...

brico 001expo.jpg

 

brico 002.jpg

http://strategie-blog.com/images/brico%200041.jpg

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Invité §bug336yg

Salut as tu au moin vérifié si il recevait le 12V avant d'aller chercher un fusible faut etre certain que la ligne n'a pas de jus non?

ou alors j'ai mal compris tes explications a savoir que le courant du feu stop est ouvert contacte coupé....

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Invité §bug336yg

ben oui moi aussi surtout qua sur un contacteur le principe est de fermer un circuit pou alimenter les ampoules de stop donc oui c'est normal que le deuxième fils n'est pas le jus il le reçoit quand on appuie sur la pédale (via le contacteur)

donc faut aller voir derrière tout simplement a ce niveau tout est ok pour moi ...

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Invité §gib054sT

Bonjour à tous,

 

etant à la recherche de solution concernant mon probleme de feux de stop sur mon Audi 80 de 93, je suis tombé sur ce forum.

 

j'ai les feux de stop qui ne fonctionnent plus. Mais la particularité est qu'ils fonctionne lorsque je passe la marche arrière ? quelqu'un aurait il eu ce probleme ou les schémas, car je pense avoir un probleme de masse ou autre. car le klaxon ne fonctionne également pas. sinon pas de probleme avec ce véhicule.

 

pouvez vous m'aider !

 

dans l'attente de vous lire

 

je vous en remercie d'avance.

 

cordialement

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Bonsoir

 

Regarde déja si des lampes incorrectes n'auraient pas été mises.

 

Il y a des lampes à UN et deux filaments. Regarde au fond du trou qui recoit les lampes si il y a une ou deux lanquettes de contact.

 

Et attention ! meme dans les lampes à deux filaments il y a deux normes (21/4 et 21/5) les ergots sont décalés différemments/

 

Ensuite il y a aussi possibilité suivant comme est faite une Audi 80 que si tu as un faisecau de fils souples sur le hayon mobile et que certains éléments dont tu parles sont dessus que les fils soient boufés dans la gaine et se touchent.

 

Un autre cas habituel est les culots de lampes mal mis à la masse carosserie.

 

Si il y a une prise d'attelage, une cagade dans les fils est possible

 

Bef la plupart a été dit plus haut . Ton incident est fatalement parmi tout ça.

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Invité §bug336yg

Salut tu es au bonne endroit je l'ai déjà expliqué sur d'autres postes

les soucis de compteurs qui ne fonctionne pas et de feu arrière non plus avec ta d'escription est ou sont lié au faisceau arriere qui se coupe

tu as des élements ici pour trouver et surtout réparer ton faisceau.

pour ton klaxon je penses que là ya un souci soit de fusibles oxydé soit de faisceau a vérifier.

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