Invité §jr8322aF 10 décembre 2009 Signaler Partager 10 décembre 2009 Bonjour à tous. je suis sans solution devant une panne incompréhensible sur ma E220 break WDB210 de Novembre 2000.Suite à un problème de puissance( moteur bridé à 3000 tours/mn), j'ai fait des travaux:débitmètre-intercooler-durites-pipe d'admission changés, contrôle des tensions, capteur map, catalyseur vidé. Aucun résultat.Passage à la valise qui met:défaut débitmètre(film chaud). En avril 2009, je suis tombé en panne sur l'autoroute. Le garage mercedes a diagnostiqué un manque de compression sur cylindre n° 2 et prévoyait le remplacement du moteur(150000kms au compteur).J'ai trouvé un bas de moteur d'occasion.Remontage du moteur avec vérification de la culasse, etc.Essai: le problème de puissance et le défaut sont toujours là!!! Je serai très heureux si vous pouviez m'aider car j'ai déjà laissé pas mal d'euros et je commence à être lassé.Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 bonjour,est ce que le faiscaux moteur à été controlé car peut ètre fil coupé sur l'information du débitmètre d'air à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram811wE 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 j'ai moi même le probleme sur un vito 112 cdi ( même moteur ) Je n'ai pas encore isolé mon problème mais un ami ancien mécano mercedes vi m'a informé que le probleme pouvait venir de la vanne egr, ou encore d'un probleme de connectique ou bien encore un probleme de depression. Le réglage en hauteur de vos phares fonctionnent ils correctement car si probleme de depression, cela ne devrait pas fonctionner et donc vous vous rapprocherez du but. Moi cela ne fonctionne pas, j'attends donc mon copain afin qu' il puisse regarder celà car c'est au dessus de mes compétences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani542Eq 13 décembre 2009 Signaler Partager 13 décembre 2009 Salut à vous, Je viens d'avoir exactement le même problème que jr80 sur ma C200CDI de 2001 (moteur bridé à 3000 tours) La valise marquait aussi défaut débitmètre et c'était bien le débitmètre qui était mort. Mon concessionnaire MB me l'a changé et depuis tout va bien.... Doc Benz a raison, si malgré tes travaux, il n'y a pas d'amélioration il faut controler autre chose... Es-tu sûr de ton garagiste ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cs2731fl 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 Bonsoir, La valise marquait aussi défaut débitmètre et c'était bien le débitmètre qui était mort. J'ai eu aussi le problème. La valise marquait aussi 98% débitmètre. Je l'ai changé... pour rien! Le moteur a retrouvé ses tours après échange de 2 durites chez MB. PS: jr80 a changé le fameux débitmètre, sans résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ani542Eq 15 décembre 2009 Signaler Partager 15 décembre 2009 Bonsoir à tous, Comme quoi ce problème ne vient pas forcément du débitmètre... Moi, c'était ça, un autre ça va être la vanne erg, une durite, le pot bouché..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr8322aF 13 janvier 2010 Signaler Partager 13 janvier 2010 je reprends le forum après une longue absence due à un problème de connexion de mon ordi Rien de nouveau dans la recherche de mon manque de puissance.On a vérifié les durites à nouveau et passé les sondes à l'oscilloscope.aucun résultat. Par contre il y a une sonde sur la durite qui relie le débitmètre à l'intercooler qui oscille sans arrêt entre 40° et 80°. je pense que cette sonde mesure une température Qui peut me renseigner sur la fonction exacte de cette sonde et me dire quelle valeur elle doit afficher. est-il possible qu'elle soit cause de ce manque de puissance? je vous remercie de votre aide et souhaite à tous une bonne année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste864KI 5 février 2010 Signaler Partager 5 février 2010 salut je sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu ce prob sur ma 250 d et apres maintes verif j'ai demonté mon reservoir,passé le carsher chaner le prefiltre et surtout la crepine du reservoir;tout etait noir et maintenant nickel j'esper t avoir aidé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad874ED 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 j'ai moi même le probleme sur un vito 112 cdi ( même moteur ) Je n'ai pas encore isolé mon problème mais un ami ancien mécano mercedes vi m'a informé que le probleme pouvait venir de la vanne egr, ou encore d'un probleme de connectique ou bien encore un probleme de depression. Le réglage en hauteur de vos phares fonctionnent ils correctement car si probleme de depression, cela ne devrait pas fonctionner et donc vous vous rapprocherez du but. Moi cela ne fonctionne pas, j'attends donc mon copain afin qu' il puisse regarder celà car c'est au dessus de mes compétences bonjour peut tu me dire ou se trouve la vanne egr merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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