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Mercedes

moteur bridé à 3000 tours/mn


Invité §jr8322aF

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Invité §jr8322aF

Bonjour à tous.

je suis sans solution devant une panne incompréhensible sur ma E220 break WDB210 de Novembre 2000.Suite à un problème de puissance( moteur bridé à 3000 tours/mn), j'ai fait des travaux:débitmètre-intercooler-durites-pipe d'admission changés, contrôle des tensions, capteur map, catalyseur vidé. Aucun résultat.Passage à la valise qui met:défaut débitmètre(film chaud).

En avril 2009, je suis tombé en panne sur l'autoroute. Le garage mercedes a diagnostiqué un manque de compression sur cylindre n° 2 et prévoyait le remplacement du moteur(150000kms au compteur).J'ai trouvé un bas de moteur d'occasion.Remontage du moteur avec vérification de la culasse, etc.Essai: le problème de puissance et le défaut sont toujours là!!!

Je serai très heureux si vous pouviez m'aider car j'ai déjà laissé pas mal d'euros et je commence à être lassé.Merci d'avance

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Invité §ram811wE

j'ai moi même le probleme sur un vito 112 cdi ( même moteur ) Je n'ai pas encore isolé mon problème mais un ami ancien mécano mercedes vi m'a informé que le probleme pouvait venir de la vanne egr, ou encore d'un probleme de connectique ou bien encore un probleme de depression. Le réglage en hauteur de vos phares fonctionnent ils correctement car si probleme de depression, cela ne devrait pas fonctionner et donc vous vous rapprocherez du but. Moi cela ne fonctionne pas, j'attends donc mon copain afin qu' il puisse regarder celà car c'est au dessus de mes compétences

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Invité §ani542Eq

Salut à vous,

Je viens d'avoir exactement le même problème que jr80 sur ma C200CDI de 2001 (moteur bridé à 3000 tours)

La valise marquait aussi défaut débitmètre et c'était bien le débitmètre qui était mort.

Mon concessionnaire MB me l'a changé et depuis tout va bien....

Doc Benz a raison, si malgré tes travaux, il n'y a pas d'amélioration il faut controler autre chose...

Es-tu sûr de ton garagiste ????

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Invité §cs2731fl

Bonsoir,

 

La valise marquait aussi défaut débitmètre et c'était bien le débitmètre qui était mort.

 

J'ai eu aussi le problème.

La valise marquait aussi 98% débitmètre. Je l'ai changé... pour rien!

 

Le moteur a retrouvé ses tours après échange de 2 durites chez MB.

 

PS: jr80 a changé le fameux débitmètre, sans résultat. ;)

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Invité §ani542Eq

Bonsoir à tous,

 

Comme quoi ce problème ne vient pas forcément du débitmètre...

Moi, c'était ça, un autre ça va être la vanne erg, une durite, le pot bouché.....

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Invité §jr8322aF

je reprends le forum après une longue absence due à un problème de connexion de mon ordi

Rien de nouveau dans la recherche de mon manque de puissance.On a vérifié les durites à nouveau et passé les sondes à l'oscilloscope.aucun résultat.

Par contre il y a une sonde sur la durite qui relie le débitmètre à l'intercooler qui oscille sans arrêt entre 40° et 80°.

je pense que cette sonde mesure une température

Qui peut me renseigner sur la fonction exacte de cette sonde et me dire quelle valeur elle doit afficher. est-il possible qu'elle soit cause de ce manque de puissance?

je vous remercie de votre aide et souhaite à tous une bonne année.

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Invité §ste864KI

salut je sais pas si ça va t'aider mais j'ai eu ce prob sur ma 250 d et apres maintes verif j'ai demonté mon reservoir,passé le carsher chaner le prefiltre et surtout la crepine du reservoir;tout etait noir et maintenant nickel

j'esper t avoir aidé a+

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Invité §kad874ED

j'ai moi même le probleme sur un vito 112 cdi ( même moteur ) Je n'ai pas encore isolé mon problème mais un ami ancien mécano mercedes vi m'a informé que le probleme pouvait venir de la vanne egr, ou encore d'un probleme de connectique ou bien encore un probleme de depression. Le réglage en hauteur de vos phares fonctionnent ils correctement car si probleme de depression, cela ne devrait pas fonctionner et donc vous vous rapprocherez du but. Moi cela ne fonctionne pas, j'attends donc mon copain afin qu' il puisse regarder celà car c'est au dessus de mes compétences

 

bonjour peut tu me dire ou se trouve la vanne egr merci

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