Invité §fre161Ku 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 Bonjour, J'ai un problème de com2000 sur mon Xsara Picasso HDI Exclusive 90ch de 2003. Mes feux s'allument n'importe quand (je n'ai pas l'allumage automatique des feux), mon clignotant gauche s'éteint et s'allume à nouveau dans un virage (quand je tourne le volant). Mon afficheur déporté change tout seul l'affichage sans que je lui demande .... Je sais que c'est un problème récurrent des com2000. Je me suis renseigné chez citroën du prix d'un com2000 pour mon picasso : 262€. Il m'ont dit que j'avais de la chance dans mon malheur car c'était l'un des moins cher car cela pouvait monter jusqu'à 650€ en fonction des options de la voiture. Prix de la pièce sans compter la main d'oeuvre bien sûr !!! Ce que je voudrais savoir est : est-il possible de le réparer soi-même ? Je pense que c'est plus un problème mécanique qu'électronique, du fait que ça déconne quand je tourne le volant. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de réparer cette chose ? Si oui, comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met838OE 9 décembre 2009 Signaler Partager 9 décembre 2009 bonjour controle la fixation du commodo de clignotant + les connections et regarde au niveau du faisceau de phare av et arrière voir si il ne fait pas contact ou serait endommagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon006xx 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 bonjour, j'ai mois aussi un picasso hdi de 2003 et les codes s'allument tout seul, lorsque je mets les veilleuses.Le garagiste m'a demande 600 euro pour le remplacement du bloc electronique au tableau de bord. alors depuis je roule en code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre161Ku 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Bonjour, En réponse à zona57 : je rroule également en code. Au début ça suffisait pour ne plus avoir de problème, mais maintenant même en code ça déconne. En réponse à metzner : en ce qui concerne la fixation des clignotant, c'est correct. Par contre où se trouve le faisceau de phare avant et arrière ? Merci d'avance pour toutes vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic735nG 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 salut ! oui les coms se démontent assez facilement s'ouvrent et se réparent dans la plupart des cas mais il faut avoir un minimum de connaissances pour remettre en état ton com... de plus en général je pratique la "greffe" c'est a dire que j'ai des coms d'avance pour prendre le/s éléments qui sont foirés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre161Ku 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Salut Nico2298, D'après les symptômes que j'ai énoncés plus haut, aurais-tu une idée de ce qui foire ? J'ai des connaissances en électronique et mécanique qui pourraient m'aider à comprendre l'anomalie et pourquoi pas à le réparer. Merci d'avance pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre161Ku 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonsoir à tous, Personne n'aurait une idée ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Bonsoir à tous, Personne n'aurait une idée ? Merci d'avance. fred Il faudrait la ref citroen du com pour en connaître la marque delphi, DAV ... sûrement un DAV ... mais bon c'est pour être sûr. Sur les DAV: Le contacteur de demande d'éclairage se trouve dans le levier, il est relier a la carte/calculateur via des fils. Pour y accéder il faut déposer le com, afin de sortir le levier et agir a l'intérieur de celui-ci pour declipser la partie tournante en bout de levier. Pour le changement de mode de l'ODB, même chose, mais sur l'autre levier Pour les clignotants, des lamelles fixées sur le levier viennent appuyer sur la carte, en fonction de la position du levier, les lamelles ... Mécaniquement toutes ces fonctions n'ont rien en commun, par contre électriquement: la carte/calculateur. Ces trois symptômes sont apparues en même temps ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre161Ku 29 décembre 2009 Signaler Partager 29 décembre 2009 Bonsoir mécanico45, les symptômes clignotants/phares ont apparu en même temps. De plus j'ai remarqué récemment que mes antibrouillards et mes pleins phares s'éteignent tout seul lorsqu'ils sont allumés. Je crois qu'il va être temps que j'essaie de réparer ou qe j'en rachète un. Ca commence à urger. D'après citroën, la référence de la bête sont : 6242C3. Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec638fz 30 décembre 2009 Signaler Partager 30 décembre 2009 Bonsoir mécanico45, les symptômes clignotants/phares ont apparu en même temps. De plus j'ai remarqué récemment que mes antibrouillards et mes pleins phares s'éteignent tout seul lorsqu'ils sont allumés. Je crois qu'il va être temps que j'essaie de réparer ou qe j'en rachète un. Ca commence à urger. D'après citroën, la référence de la bête sont : 6242C3. Merci pour ton aide. Arff, un dephi Sur les delphi les contacts se font sur des nappes, ces mêmes nappes sont reliées a la platine. Si tous les problèmes étaient liés au contacteurs en bout de levier, je t'aurais bien conseillé de le déposer pour les contrôler ainsi que leur connexion, mais là avec de nouveaux problèmes, je te conseil de le remplacer. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracerbox 14 août 2010 Signaler Partager 14 août 2010 Bonsoir ! je relance le sujet car j'ai un problème similaire sur mon Picasso HDI 90Cv de 2003. mon fils a utilisé la voiture pendant 2 mois et est passé dans un "nid de poule" de manière assez "violente". un pneu mort avec jante abimée, le plastique qui est sous le moteur est fêlé/cassé, donc je voulais savoir si il pouvait y avoir une liaison entre ce choc et le défaut d'allumage des phares. mes feux de position et de croisement s'allument tout seul et il suffit d'éffleurer le bout de la commande des phares pour que le tout s'éteigne. metzner conseille: "controle la fixation du commodo de clignotant + les connections et regarde au niveau du faisceau de phare av et arrière voir si il ne fait pas contact ou serait endommagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracerbox 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 merci Metzner mais je me demandais si ça ne viendrai pas du levier de gauche qui sert a allumer les codes/veilleuses. parce que lorsque les codes/veilleuses s'allument il suffit d'effleurer le bout du levier pour que ça s'eteigne. j'ai vu un sujet sur une Peugeot donc les essuie glaces ne marchaient plus et c'était une bague en cuivre dans le levier qui était cassée. ça ne pourrait pas cela dans mon cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre407fR 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 il y a deux ref 6242 c2 et 6242 c3 attention demonter le comodo avant achat prix citroen 298 euros on peut le trouver a 117 euros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracerbox 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 je ne me sens pas d'attaque a démonter le commodo. mon Picasso a devoir aller au garage pour la révision des 140000kms et j'ai peur du montant de la facture avec le changement du Com2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wai816EK 20 octobre 2010 Signaler Partager 20 octobre 2010 moi j ai réparé moi même dans mon xsara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mgs605Qc 21 octobre 2010 Signaler Partager 21 octobre 2010 Apres changement de COM2000 , passage a la valise ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit882uq 28 octobre 2010 Signaler Partager 28 octobre 2010 salut a tous moi le probleme je n ai plus de lave glace avant ni le balayage mais le reste marche au garage avec la valise on ma dit c est la com changer la com a 500e pour ce probleme c lourd peux ton reparer nous meme je me debrouille il a t il un relais c est la seule chose que je n ai pas controle merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracerbox 31 octobre 2010 Signaler Partager 31 octobre 2010 je relance le sujet: lorsque je met mes clignotants il arrive que mes phares s'allument tout seul et éteigent mon clignotant. un soir alors que j'avais mes phares allumés j'ai mis mon clignotant et mes phares se sont éteint ! ça devient très urgent car j'ai peur de prendre la route de nuit. mais dépenser 600 euros ça me fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv576sc 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 j'ai le meme probleme pour mon picasso de 2003.J'ai ete chez citroen et il mon dit com2000 sa coute 286e ttc.je voudrais savoir si je peux le demonter pour l'ouvrir.moi c'est quand je mets les clignotants il s'arrete et les feux s'allume ou quand je prend un petit caho.Qui a un prix plus interessant,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv576sc 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 fred 21850 ou a tu trouver ton com 2000 a 117euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracerbox 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 invitsamuel j'ai exactement les mêmes symptomes sur mon HDI90 de 2003, je l'emmène lundi pour reparations. ça me coutera d'après le devis environ 360 avec la MO. la réparation devient urgente car ça devient dangereux. je ferai quand même un recommandé au SAV on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tracerbox 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Voilà qui est fait, payé 360.90euros conforme au devis (merci Citroen) je m'en serais quand même bien passé. j'ai récupéré l'ancien, je vais donc le démonter pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cYX736sG 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 il y a deux ref 6242 c2 et 6242 c3 attention demonter le comodo avant achat prix citroen 298 euros on peut le trouver a 117 euros . Bonsoir, Pourriez vous me dire où on peut trouver un com 2000 à 117 euros ou moins cher que 298 euros. Je ne connaissait pas cette pièce jusqu'à ce soir quand j'ai voulu remplacer le comodo du Picasso (HDI exclusive de 93), je m'attendait à un comodo classique et j'ai eu la grosse surprise. Merci par avance. Yves y.cognet@free.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac501yl 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 deja remplacer chez peugeot quand j y bossais ya un passage a la valise pour l apprentissage des fonction suffit de garder le volant droit debrancher la batterie attendre 5min deposer l airbag fait attention a la position du contacteur tournant deposer le volant torx 50 en general ensuite ya un collier chromé a desserrer et le com viens tout seul sans la valise rtl jai aps essayer mais si ya un code defaut tu peu tjr essayer la valise norauto jpense que l apprentissage sfe tout seul a une fois al repose faite remettre le jsu volant droit attendre puis demarrer braquer a fond a droite et a gauche pour que le calculateur des airbags retrouvent sa position c est un apprentissage manuel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac501yl 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 ya un mec sur marseille qui les repare http://cgi.ebay.fr/COMODO-PEUGEOT-CITROEN-COM2000-/220734312928?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 5 février 2011 Signaler Partager 5 février 2011 Bonsoir, Pourriez vous me dire où on peut trouver un com 2000 à 117 euros ou moins cher que 298 euros. Je ne connaissait pas cette pièce jusqu'à ce soir quand j'ai voulu remplacer le comodo du Picasso (HDI exclusive de 93), je m'attendait à un comodo classique et j'ai eu la grosse surprise. Merci par avance. Yves y.cognet@free.fr c'est quoi comme picasso c4, c3, xsara? quoi que le xsara n'a pas de com 2000 voir ici http://www.oscaro.com/ et surtout tenir compte de toutes les options et fonctions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cYX736sG 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 c'est un xsara picasso 2l HDI 90 cv de 93, mais sur OSCARO on ne trouve que des comodos classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo753mh 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Bjr, j'ai le meme pb et le garage me demande 489€ HT rien que pour le com 2000 6242.C4. Je n'ose pas faire la répa moi même je laisse ca aux pros et la MO n'est pas si cher. En revanche est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver cette piece sur le net , Comme dit + haut seul les commodo sont dispo sur Oscara mais aussi sur mister auto et piecesauto. Merci d'avance, cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ddt301RH 15 septembre 2013 Signaler Partager 15 septembre 2013 Bonjour, Comme vous j'ai du remplacer mon comodo "com2000" du picasso 65000km. Les symptômes étaient les suivants: - Fonctionnement intempestif des clignotants - Allumage des feux associés aux clignotants - Mise en sécurité de la batterie avec message " mode eco actif " au bout de quelques minutes - Plus de commande a distance pour l'ouverture des portes ( mode eco ) Coût de la réparation 450€. J'ai récupéré le comodo HS et constaté après démontage , sur les pistes contact du clignotant une agglomération de particules cuivrées qui provoquaient des connexions parasites. Après nettoyage , les pistes des contats présentent une usure profonde et un décollement avancé, j'ai bien fait de faire changer le comodo. Le plus surprenant, c'est que la carte électronique est d'une qualité exceptionnelle (circuit et contacts dorés), les contacts et curseurs ne présentent aucune trace d'usure. Le maillon faible de ce com2000 semble être ce système de contacts très utilisé dans les jouets made in china, c'est un circuit imprimé souple fixé avec du double adhésif ( Oups! ), même pas doré. . Cette pièce porte une référence ( peut-elle être changée????) ,si vous le savez continuez ce topic avec les renseignements, pour moi c'est trop tard. Le démontage et remontage ne présentent pas de souci majeur, tout est "clipsé", attention aux petits ressorts lors du démontage et au positionnement des nappes et curseurs sur la carte électronique. Cette réparation demande beaucoup de minutie!... bricoleur du dimanche s'abstenir. Voir aussi http://cgi.ebay.fr/COMODO-PEUGEOT-CITROEN-COM2000-/220734312928?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.