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Mécanique / Électronique

Trafic 4x4 qui tremble


Invité §fla515dk

Messages recommandés

Invité §fla515dk

Bonjour

Me revoila avec mon trafic 4x4 2.5d qui tremble.Tous les silent blocs moteurs et boite sont neufs,mais voila,si les tremblements ont franchement diminués,à un certain regime,le levier de boite bouge beaucoup et si je monte encore le regime,on entend un claquement sous le camion.

Mon cardan droit à un peu de jeu,est ce que ca peut etre ca?

merci

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Invité §eva234Nx

Bonjour

Me revoila avec mon trafic 4x4 2.5d qui tremble.Tous les silent blocs moteurs et boite sont neufs,mais voila,si les tremblements ont franchement diminués,à un certain regime,le levier de boite bouge beaucoup et si je monte encore le regime,on entend un claquement sous le camion.

Mon cardan droit à un peu de jeu,est ce que ca peut etre ca?

merci

 

 

Bonsoir

 

C'est bien évidemment une piste à privilégier.

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Invité §fla515dk

Ok,mais est ce qu'un jeu ds le cardan peut provoquer des secousses laterales?

merci

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Invité §eva234Nx

Ok,mais est ce qu'un jeu ds le cardan peut provoquer des secousses laterales?

merci

 

 

Bien évidemment.

Si les pistes ou circulent les billes sont creusées à un endroit ponctuel, il y a donc du jeu et en tel cas rien de surprenant à ce qu'il y ait des soubresauts.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §eva234Nx

De plus si t'as fait l'effort financier de remplacer les silent-blocs, tu peux maintenant remplacer ton cardan défectueux.

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Plutot un problème de transmission arrière qu'un problème de cardan, flavio04, tu peux essayer de déposer l'arbre arrière pour faire un essai et voir si la vibration disparait.

 

Est ce que cette vibration change suivant que tu accélères ou pas, que tu montes une cote ou que tu la descendes, qu'il soit en 4x4 ou en 2 roues motrices ??????????

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Plutot un problème de transmission arrière qu'un problème de cardan, flavio04, tu peux essayer de déposer l'arbre arrière pour faire un essai et voir si la vibration disparait.

 

Est ce que cette vibration change suivant que tu accélères ou pas, que tu montes une cote ou que tu la descendes, qu'il soit en 4x4 ou en 2 roues motrices ??????????

 

 

Tout à fait d'accord avec meca32.

C'est plutôt un problème de transmission.

Surtout si le système est le même que celui des RX4 et kangoo 4X4.

Quand on connait leur fiabilité... :jap:

 

Par contre si je me souviens bien c'est un 2 roues motrices qui bascule automatiquement en 4X4 ?

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Par contre si je me souviens bien c'est un 2 roues motrices qui bascule automatiquement en 4X4 ?

Dans ce cas j'ai raconté des conneries, mais les anciens trafic 4x4 étaient des enclenchables, ça j'en suis sûr.

 

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Invité §eva234Nx

Plutot un problème de transmission arrière qu'un problème de cardan, flavio04, tu peux essayer de déposer l'arbre arrière pour faire un essai et voir si la vibration disparait.

 

Est ce que cette vibration change suivant que tu accélères ou pas, que tu montes une cote ou que tu la descendes, qu'il soit en 4x4 ou en 2 roues motrices ??????????

 

 

 

Tout à fait d'accord avec meca32.

C'est plutôt un problème de transmission.

Surtout si le système est le même que celui des RX4 et kangoo 4X4.

Quand on connait leur fiabilité... :jap:

 

Par contre si je me souviens bien c'est un 2 roues motrices qui bascule automatiquement en 4X4 ?

 

 

Bonjour

 

Et ça vous interpelle pas le fait qu'un cardan ait du jeu excessif lors d'une recherche de vibration parasite ?

Par ailleurs, le cardan n'est-il pas un organe de transmission ? :)

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Invité §fla515dk

ok,j'avais bien pensé à l'arbre de transmission.Le probleme de tapement intervient surtout en cote,le 4x4 ce fait par enclenchement manuel,c un traction,la propulsion est seulement en mode 4x4.

oui la vibration augment en accelerant mais disparait à un certain regime.En fait il tape surtout en cote longue,quand je sollicite les rapports.

pour le moment je n'utilise le 4x4 que pour les pistes,donc pas de tapement vu que je vais doucement.

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Invité §fla515dk

J'ai(decidement)aussi un probleme de joint spy qui envoient de la graisse ds mes tambours(pont arriere)j'ai du coup un desequilibre de freinage.Mais je ne pense pas que cela puisse etre la cause de ce tapement et ce balotement

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Dans ce cas j'ai raconté des conneries, mais les anciens trafic 4x4 étaient des enclenchables, ça j'en suis sûr.

 

 

Nan nan t'es bon meca32.

Son trafic est plus vieux que ce que je pensais.C'est un 4X2 enclenchable en 4X4 ;)

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Invité §fla515dk

oui l'acceleration ce fait bien,si c'est bien ce que tu veux dire,je pensais à l'arbre car le tapement me semble venir de juste derriere la boite.

Le moteur à 170000km,j'espere que c'est pas ca,mais je pense pas.

 

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oui l'acceleration ce fait bien,si c'est bien ce que tu veux dire,je pensais à l'arbre car le tapement me semble venir de juste derriere la boite.

Le moteur à 170000km,j'espere que c'est pas ca,mais je pense pas.

 

 

Dans ce cas attention à l'arbre, il ne faut pas le laisser comme ça sinon il entrainera d'autres dégats.

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Invité §fla515dk

Il y a un joint en caoutchouc qui entoure l'arbre au niveau du raccord central,comme ts les silent blocs était hs,c fort possible que celui la aussi mais comment verifier?je pense suivre ton conseil meca 32,en deposant l'arbre et voir ce qui ce passe..

Un truc bizarre,le mecano m'as dit que mes tambours étaient pleins de graisse de pont,du coup,ca expilque le desequilibre de freinage,mais voila,j'ai voulu les degraisser cet apres-midi,et oh surprise,pas un poil de graisse sur les machoires de freinage ni su les parois du tambours.il y a bien un peu de graisse au niveau des ressorts et au niveau de l'essieu,mais pas grand chose.J'ai tout passer au degraissant frein et remonter.je teste un freinage brusque sur gravier,une seule trace de freinage...je purge tout demain,je verrais bien.

Je suis ds la mouise.

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Invité §fla515dk

pour la vibration et le tapement,je vais quand même changer ce cardan defectueux,la boite vibre enormement...

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Invité §fla515dk

Voila!mon cardan remplacé,plus de vibrations,ni secousses,ni tapements,bref,c'était ca...je suis soulagé,merci à ts pour vos conseils!

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Invité §Tao274my

Bonjour, j'ai également un trafic 4x4 mais de 1993, j'ai eu le même pb et c'était bien le cardan.

Par contre j'ai attendu le dernier moment pour le faire car je ne trouvais pas la panne. Je l'ai changé en 2007, c'était le cardan droit. Il y a 15 jours, ma boite juste au dessus du cardan qui a été changé a fendu en faisant le contour du cardan, je n'arrive pas comprendre comment cela a pu se passer, enfin plus qu'a changer la boite.

a+

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Invité §fla515dk

Bein merde alors..!!j'espere que ma boite est pas ds le même etats

 

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Invité §djk157RC

Slt les amis, donc je dispose d'un traffic 4x4 aussi, c'est bien un 4x2 enclenchable en 4x4. j'ai éxactement le meme soucis de vibration et de claquement quand je pousse le moteur et a certain régimes plus rien. j'a vérifier cet aprés midi, et au niveau de mon arbre de transmission, il y a un genre de roulement en caoutchouc (palier de transmission) bien sur il est HS. j'ai donc démonter mon arbre et puis voila plus de bruit plus de vibrations plus rien. donc le probleme viens bien de ce palier....

 

Maintenant vien la question critique... SVPPPPP ou puis-je enb trouver un? :lol::??:

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